Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... Empty
MessageSujet: Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ...   Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... EmptySam 1 Nov 2014 - 19:12

Salut a tous,

Alors voilà je me lance dans les carte électroniques, non seulement car cela me sera très certainement utile pour mes projets a venir mais également et surtout car j'ai simplement envie d'apprendre et d'ajouter une corde a mon arc.

Alors voilà j'ai commencé par télécharger le logiciel  Fritzing  qui permet de faire des shéma et d'en imprimer les typons.


Pour l'instant le soucis c'est que je n'y connais rien, que ça soit sur les composants, leurs emplacements, leurs utilitées etc... bref je ne connais vraimment rien. Si je sais que les LED font de la lumières ClapClap


Alors voilà, j'ai également trouvé une petite "recette'' sur internet pour fabriquer soit meme les circuits imprimés, je compte la mettre en œuvre mais ne fondant que peu d'espoir sur cette formules je cherche également des sites ou je pourrait commander des circuits imprimé ainsi que tous composant nécéssaire. En esperant qu'on puisse commander des circuits imprimés avec les shéma personnel (le contraire serai peu judicieux cela dit).

La suite de l'aventure se tournera vers la fabrication et la programmation de PIC.

Voilà si vous avez des bonnes adresses et de bon conseils je suis preneur ClapClap

A bientôt.


Le site de la fabrication de circuit imprimé : http://www.wikidebrouillard.org/index.php/Circuits_imprim%C3%A9s_avec_rien..._ou_presque_!

Telechargement de Fritzing : http://fritzing.fr.malavida.com/download
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... Empty
MessageSujet: Re: Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ...   Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... EmptySam 1 Nov 2014 - 21:51

Je te souhaite bien du courage, cela fait dejà quelques temps que je m'y intérrèsse, mais l'électronique reste un domaine assez complexe.
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... Empty
MessageSujet: Re: Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ...   Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... EmptySam 1 Nov 2014 - 23:28

Merci, tu as progressé alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... Empty
MessageSujet: Re: Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ...   Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:59

Je connais la plupart des composants et leur fonctions, mais de la à fabriquer des cartes j'en suis encore très loin, pour cela tu devrait demander de l'aide à Edenguard alias Christophe, c'est son domaine*
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... Empty
MessageSujet: Re: Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ...   Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:34

C'est deja bien Smile

Je lui ai envoyé un mp concernant la fusion froide, j'attends sa réponse, je lui en parlerai. Merci
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... Empty
MessageSujet: Re: Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ...   Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:30

Bonjour,

J'ai déjà et utilisé cette méthode depuis plusieurs années, elle fonctionne bien, et c'est très rapide.

ATTENTION aux produits tel que l'acide et l'eau oxygénée, très dangereux pour la peau et les yeux.

Il faut un fer à repasser de bonne facture qui chauffe fort, et penser à supprimer la vapeur pour le transfert.

A+
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... Empty
MessageSujet: Re: Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ...   Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... EmptyMer 5 Nov 2014 - 6:31

Salut

Merci pour ton retour d'expérience. Tant mieux si ca marche.

Pour les toles de cuivre tu en trouve ou ? A quel prix et quel epaisseur faut il prendre ? Helas je n'ai pas de cuivre au boulot :/.

Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... Empty
MessageSujet: Re: Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ...   Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... EmptyMer 5 Nov 2014 - 6:34

Voici d'ailleurs mon dernier petit achat pour l'occasion. A 9e c'est plutot un bonne investissement lol

Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... 38606820141104184044

Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... Empty
MessageSujet: Re: Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ...   Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:41

Bonjour Nico,

Tu demandes;
Citation :
Pour les toles de cuivre tu en trouve ou ? A quel prix et quel epaisseur faut il prendre ? Helas je n'ai pas de cuivre au boulot :

Ais je raté quelque chose? Qu'entends tu par tôles cuivre?


A+
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... Empty
MessageSujet: Re: Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ...   Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:37

Salut,

La plaque de cuivre sur lequel on transfert le typon.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... Empty
MessageSujet: Re: Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ...   Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:54

Bonjour,

OK, ben... tu fais une recherche avec "plaque circuit imprimé" simple ou double faces.

A+
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... Empty
MessageSujet: Re: Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ...   Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:36

Salut,

Ok c'est pas ce que je voyait. Je pense que pour débuter il vauy mieux partir sur du simple face.
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... Empty
MessageSujet: Re: Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ...   Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:46

Salut, voici un autre site vraiment bien pour en apprendre plus sur l'électronique.

http://robotastuces.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... Empty
MessageSujet: Re: Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ...   Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte version 2
» Carte de France
» Réaliser sa carte PWM
» Notre carte PWM
» Depannage carte électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Discussions générales :: Café-crème et croissants chauds-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré