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 Power JMD

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tom
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MessageSujet: Power JMD   Power JMD EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:02

Bonjour à tous!

Voila un truc intéressant qui mériterait qu'on se penche dessus!

Le site: POWER JMD

Ce systeme et d'autres ayant un rapport (peswiki):ICI

Je suis quasi convaincu (et je ne suis pas le seul!) que dans le caisson, il y a un truc de ce genre:

Power JMD 20206_563246883705129_852316393_n

Qu'en pensez-vous?
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:56

Bonjour,

Qu'est ce le rotor aux quatre disques? Un moteur à aimants?

A+
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tom
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:21

Salut Francis, le plateau supporte 4 volants gyroscopiques qui sont entraînés par le petit moteur noir.

L'astuce est que le petit moteur n'entraîne pas l'axe relié a la grosse poulie, mais uniquement les 4 disques, le plateau qui supporte les disques est lui, solidaire de l'axe.

le phénomène provoqué est semblable a cette video: https://www.youtube.com/watch?v=R-x6di-jngg

Dans l'exemple de la roue de vélo, quand elle tourne en sens horaire le tabouret tourne dans le sens inverse!

La puissance mécanique développer par la roue en sens inverse, toujours pour l'exemple, est supérieur a la puissance qui a servie a l'entraîner!

C'est pas magique ça? ClapClap 
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:13

Bonsoir Tom,

Ok, je comprends mieux.

Il est donc question de masse à inertie.

Le moteur noir entraîne les masses gyroscopiques, qui entraînent l'arbre primaire de l'ensemble, qui entraîne le moteur en alu à courroie crantée.

Il nous faudrait plus de démonstrations pour lancer une étude, en as tu?

A+
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tom
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:29

Il y a de nombreuses machines basées sur ce principe et cela vient de divers pays, par exemple:







Pour ces trois videos, il n'y a qu'un volant d'inertie

Power JMD 424085_381707228525763_304648730_n

Power JMD 427490_381707981859021_311944362_n

Power JMD 420836_381193311910488_884576286_n

Power JMD 64125_381191598577326_1917596387_n

Je pense que si cela était un fake, il n'y aurait pas toutes ces reproductions?

Qu'en dis-tu?
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:40

Bonjour à Toutes et Tous,

Maintenant au sud du Portugal (Sines) on bronze... enfin presque car le ciel est tous les jours d'un bleu impec... Ça va finir par devenir monotone !!!! sunny sunny 

Bon, trève de plaisanteries...

Tom,
Merci pour ces vidéos mais je ne pourrai, je pense, les lire qu'en reveant en France car dans ce cyber ça n'a pas l'air d'être évident.

@++
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:33

Bonjour,

Expérience vraiment à tenter!
Moi j'avais dans mes archives ceci:
Surunité
(Partie intéressante vers les 6mn)
Un peu le même principe, mais entraînement par aimants.
L'inventeur prêtant 200W de conso et 14KW de production électrique.
Le rêve pour toute consommation d'une habitation.
Je n'avais relevé, car cela me semblait un peu énorme.

Mais vue maintenant d'autres principes, merci Tom, basés un peu sur le même fonctionnement, il se pourrait que...

Je sais une chose importante, il faut faire tourner la génératrice légèrement plus vite que sa vitesse nominale.

Ce procédé demanderait une peu de schémas, en as tu  Tom?

A+
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:28

Bonjour Alain et Francis!

J'ai ceci, pour le système avec q'un volant:

Power JMD Fig3

Tiré de ce document: http://frienergi.alternativkanalen.com/Chapt4.html

On pourrait essayer avec une maquette plus petite pour commencer?

PS: @Alain, super le Portugal veinard! Very Happy 
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:20

Bonjour Tom,

Merci pour le schéma.

Cela semble assez simple à mettre en place.

J'en ai parlé à mon collègue qui est à la maintenance, il semble être emballé pour tenter l'expérience.

Alors nous avons décidé de faire une maquette, prototype, pour valider le principe.

Pour les moteurs j'ai déjà ce qu'il faut, il nous faut trouver une masse à inertie.

De votre côté, il serait bien de continuer à chercher d'autres infos.

A+
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptySam 30 Nov 2013 - 9:28

J'ai quelques indices pour partir du bon pied:

Pour le volant a inertie, il doit être d'environ 45cm de diametre, 80 a 90% de son poids doit être répartit sur sa circonférence.

Le générateur ne doit pas dépasser de plus de 10 fois la puissance du moteur d'entrainement, ex: 736w moteur= au max---> 7360w générateur, qui donne une puissance totale une fois bouclé de 6624w soit environ 6.5 kw

J'aurai d'autres indice a ajouté sur ce post, plus tard dans la journée!


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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptySam 30 Nov 2013 - 10:07

Bonjour,

Très bien, on en tiendra compte.

Je me demandais pourquoi autant de poulies et de courroies, alors j'ai, par une traduction Google, pu comprendre que la masse à inertie est entraînée par une courroie non tendue, pourquoi çà on le verra bien après essais.

Il me faut un autre élément suite au schéma que tu as posté.
La génératrice doit tourner à plus de 3000rpm, alors ma question est, est ce un moteur qui tourne à son origine déjà à cette vitesse? Ou est ce un moteur dont sa vitesse est de 1450rpm monté à 3000?

A+

PS: à savoir le standard est 1450 et 3000rpm
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptySam 30 Nov 2013 - 10:59

Pour la génératrice, elle a un standard de 3000 tours d'après les infos, cela est cohérent car le standard 3000 a besoin de beaucoup moins de force mécanique que le 1450 pour la même puissance.

Pour la courroie détendu, je dirais oui et non, car elle doit patiner au démarrage mais plus du tout après!

Le Roumain du système valy energy a mis sur son proto n°2, un systeme d'embrayage manuel (un peu comme il y a sur les motoculteurs!) avec un levier et une poulie en guise de tendeur manuel.
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptySam 30 Nov 2013 - 11:24

Bonjour Tom,

Je viens tout juste de regarder et d'écouter la deuxième vidéo.
VIDEO 2

Mon impression, le systeme est bien autonome une fois la vitesse atteinte.

Brancher une ampoule ne semble pas perturber l'ensemble.
Par contre, quand il utilise le poste à souder on entend bien une baisse de régime de la génératrice.
Son poste à souder consomme à peu près 10A. Mais avec cette conso en continue, il ne faudrait pas descendre en dessous de la vitesse mini de la génératrice sinon plus de courant.

Donc pour une capacité de 60A, vue sur son tableau, combien pouvons nous en tirer de façon permanente? Car pour moi se sont bien les masses à inertie qui temporisent la perte de vitesse, mais combien de temps?

Je ne pense pas que cela soit du tout cuit.
Il est évident que plus la masse est importante, moins il y aura de baisse de régime sur un appel de courant fort, si cela ne dure pas trop longtemps.

Et c'est bien pour cela que d'autres ont installé des masses gyroscopiques pour ralentir la perte de vitesse.
Pour moi ce système ne peu fonctionner de façon continue à fort courant.
Par contre une régulation intelligente de la vitesse serait un plus.
Contrôler, la vitesse, et couper la tension de sortie en cas régime critique me semble inévitable.
A+
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptySam 30 Nov 2013 - 11:27

Autre chose!

Quand on regarde de plus pres la première video que j'ai posté (la machine de couleur rouge), a un certain moment, il fait un gros plan sur la plaque signalétique du générateur et on distingue les initiales PMG (permanent magnet generator) ce qui signifie que le rotor est un aimant, donc pas un alternateur mais une dynamo!!!
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptySam 30 Nov 2013 - 11:35

Oui je pense aussi qu'une machine de ce principe doit avoir un systeme electronique de gestion de la vitesse en rapport avec la fréquence car dans le cas contraire, l'appareil pourrait sans problème alimenter des appareils consommateurs résistif mais non inductif!

En claire, pas de gestion intelligente pas de 50 hertz stable, donc pas de tv, pc et autres appareils électronique qui on besoin de stabilité en fréquence, par contre un bon gros convecteur ou plusieurs ne souffriraient pas!
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptySam 30 Nov 2013 - 11:45

Re,

D'autres vidéos, systèmes bien plus simples, avec une vraie génératrice 220V:

La première

La deuxième

Pour la deuxième, il y a encore des masses, ce qui confirme bien ce que je disais plus haut, il y aura bien un moment ou tout s'arrêtera, si la conso est trop forte.
A+
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptySam 30 Nov 2013 - 12:14

Bonjour,

Petite aparté:

Et si Meyer n'avait pas utilisé ce principe.

Dans son Buggy, il y a bien un moteur qui entraîne son alternateur.

L'alimentation de ce moteur d'entraînement n'utiliserait il pas un peu de courant de l'alternateur?

Et le reste de courant disponible serait tout simplement envoyé au générateur HHO!
Là, la boucle serait bouclée ClapClap 

A+


Dernière édition par fc89 le Ven 13 Déc 2013 - 21:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptySam 30 Nov 2013 - 16:12

Bonjour,

Après avoir fouillé dans mon bazar, j'ai pu trouver deux moteurs monophasés, qui pourraient faire l'affaire.

Le moteur d'entrainement 220v 1.0A 2820rpm, la génératrice 220V 7.5A 1420rpm.

Avec le bon jeu de poulies, il faudra faire tourner la génératrice plus de 1500rpm, proche des 1600

A+
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptySam 30 Nov 2013 - 18:22

Génial!

Pour les poulies, ça ne devrait pas trop te poser de problèmes je pense, mais le volant d'inertie?

Roue de vélo d'enfant avec pneu en plomb! Very Happy 

Tu dis deux moteurs, mais es ce qu'un moteur asynchrone mono est réversible en génératrice?
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptySam 30 Nov 2013 - 19:39

Normalement oui, si une tension est présente quand la vitesse de synchronisme est atteinte.

Mais je ne peux l'affirmer, les premiers essais devront nous le dire.
Sinon, il faudra trouver une véritable génératrice à aimants et balais.
Les générateurs de courant, appelés alternateur, comme ceux qui équipent nos voitures possèdent des balais, mais pour eux il faut comprendre que la vitesse est variable donc pas de vitesse de synchronisme en permanence, d'où le rotor bobiné pour toujours assurer une tension minimum.
Est ce le meilleur, çà je le pense.
Ceux qui ont déjà utilisé un groupe électrogène le savent, la puissance d'éclairage d'une ampoule baisse avec la conso appelée d'un autre appareil.
A+


Dernière édition par fc89 le Sam 30 Nov 2013 - 19:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptySam 30 Nov 2013 - 19:49

Dans tous les cas nous pouvons chercher et trouver une génératrice de groupe électrogène.

Il vous faut savoir que leur durée de vie est assez courte en utilisation permanente ou intensive.

J'ai pu lire des posts de personnes qui s'en plaignent, il faut dire aussi qu'ils ont pour la plus part acheté leur groupe dans des magasins de bricolage et des brico discounts.
Mais, je ne suis pas en mesure de vous dire si c'est la génératrice ou le moteur thermique qui lâchent en premier, alors...
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptySam 30 Nov 2013 - 20:18



Concernant la ou les masses à inertie, cela fera partie de la deuxième étape de test.

Je pense que sans un débit de courant excessif les deux moteurs devraient s"auto suffire pour tourner.

Ensuite l'avenir nous dira quelle masse à inertie utiliser pour compenser dans le temps une baisse de régime critique en fonction de la conso en Ah.

Ce qui nous projette dans des analyses assez poussées avec instrumentations adéquates.

A+
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:53

Je suis entièrement de ton avis et bien plus encore quand tu dis que le volant emmagasine l'energie, il est la pour jouer un role"d'aide temporaire"!
Cela est donc valable pour les systèmes a un seul volant, par contre, les systèmes multis-volants sur plateau amovible ne fonctionnent pas du tout de la même façon!
Je dirai même, qu'ils développent une force inverse, je ne sais pas si tu as fait gaffe a la video sur la roue de vélo, mais quand le tabouret tourne dans un sens, la roue tourne dans l'autre sens!

Je dirai que le système a volant unique est un amplificateur de force et le second système joue sur la création d'une force mécanique inverse par dégravitation, un peu comme le système de ce brave Léon Hatem.

Ah! si j'avais a dispo un ensemble tour/fraiseuse etcc.. j'aurai bien tenté de faire un plateau avec 4 gyroscope ou +, cela ne doit pas être très sorcier!

deux disques d'alu assez épais pour encastrer 4 roulements par disque + 4 gyroscopes, on referme le tout avec des entretoises et de la tige fileté et le tour est jouer!

Ah je sais, je suis un rêveur! mdr!
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:00

Bonjour Tom,

Non, non, tu n'es pas rêveur.
Si les premiers tests sont concluants, c'est à dire que le système tourne et même sans conso, on pourra aller plus loin, beaucoup plus loin.
Avec masses gyroscopiques, certainement, peut être même amplifiées par des aimants, qui sait?

On peu également envisager, une assistance électrique, par un troisième moteur (tient une masse de plus), qui serait alimenté uniquement pour ne pas perdre la vitesse de synchronisme, car même si nous injectons 200W pour en récupérer 10Kw, çà en vaut la peine.
Il ne faut pas oublier que la qualité des matériaux sera cruciale, trouver des moteurs et des génératrices avec le meilleur rendement Laughing 

A+
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:11

Bonjour,

En attendant les poulies que nous avons besoin pour la future expérience, j'ai demandé à mon collègue de tester le moteur qui servira de génératrice.

Dès qu'il le peut, il va faire un test afin de déterminer à quelle vitesse la génératrice doit tourner pour produire du courant.

Je vous rapporterai tout çà bientôt.

A+
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MessageSujet: Re: Power JMD   Power JMD Empty

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