Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:13


Ha, ok, tu as donc définit le % pour ne pas dépasser les 20A.

Lessive de soude ou potassium, pas grande différence, essais effectués et vérifiés.

Pour le type de gaz, là, je n'en sais rien, il nous faut un chimiste!...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet



Date d'inscription : 01/10/2008

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:16

Oui c'est bien celà.

Par contre la soude ne fait peut être contact que dans une seule cellule, je vais aller la secouer un peu pour être sur que toutes les cellules sont bien alimentées.

Sinon je ne vois pas trop quoi faire d'autre, a part renvoyer le tout si sa ne marche pas comme annoncé...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:44


Tu peux déjà leurs annoncer tes résultats de production de gaz.

De toute façon, nos derniers relevés ont démontré qu'à fort ampérage et tension, l'électrolyte fuit le réacteur, trop de gaz bloqué à l'intérieur.

Et, comme tu le disais plus haut, le gaz est peut être tout autre!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:55

Bonjour,

Si on se réfère au branchement indiqué : + NNN - NNN + NNN - NNN +

Nous avons donc 4 blocs de 4 cellules en parallèle.
Donc 5A par bloc (pour une conso totale de 20A).

Si on suit Faraday : 0,627 x 5A x 16 celules = 50,16L/H soit 0,83L/mn.

C'est effectivement ce que tu obtiens.

Bon, si on se réfère au constructeur... : Production d´Hydrogène: 2,0 litres par minute (25A) !!!

Mais je doute que même en rajoutant de l'électrolyte pour obtenir 25A on puisse doubler la production...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:57

Bonjour,

Mais ce que tu dis Christophe au sujet de la répartition égale du liquide dans les cellules est très important.

Il n'en suffit qu'une à moitié remplie par exemple pour que ta production chute de moitié.

Oui, secoue bien la bête !!! bounce

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:04

Re,

Christophe, peux tu nous donner la surface utile (de travail) d'une plaque inox?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:11

Re,

Je crois que la seule info est celle du constructeur.
Pour la DC2000 il annonce : Surface totale de production: 2500 cm2.

Ce qui ferait donc 156cm2 environ par plaque.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:41

Re,

Merci pour tout sa Smile
Je ne peux pas vous donner d'infos sur la surface, car c'est inaccessible...
Par contre j'ai vu quelque chose d'autre dans les infos indiquées.
C'est la plage de tension : 12/24 V
Donc à partir de la ! :
0.83 / 20 * 25 pour savoir la production à 25A si elle est linéaire : 1LPM
En sachant que je suis sous 12v, et en passant en 24v, on pourrait penser que la production serait doublée donc 2LPM, soit les infos indiquées par le constructeur.
Par contre sa chaufferait + et il faudrait moins de lessive de soude, mais c'est peut être pour sa qu'ils annoncent 2LPM...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:05

Bonsoir Christophe,

Enfin, pour la DC200, sur le bandeau du haut (titre donc) il est indiqué : "Kit DC2000 Pour les Voitures".

Je ne dis pas que des voitures fonctionnant sous 24v n'existent pas mais quand même !

De toute façon, dans la liste des pièces il est bien stipulé : - 1 Relais électrique 12V-30A.

Mais tu devrais peut-être les contacter, en leur expliquant surtout dans les détails tes manips (car sinon ça va être un interminable échange de mails !!!).

Car peut-être il y a un détail "non fait" qui pourrait expliquer cela.

Enfin, pour toi plutôt avoir la production attendue... et payée !!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:51

Bonjour Christophe,

Alors, du nouveau ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:25

Bonjour,

Alain a écrit:
Bonjour Christophe,
Alors, du nouveau ?

Il m'est venu une petite idée et je vous la soumet donc :

En préalable il faudrait que Christophe nous indique si ses contacts avec HHO Plus ont été concluants ou non Question

En attendant, supposons que non.

Il est quand même inadmissible que des (toutes ?) personnes se fassent gruger ainsi !

Et trois membres du Forum en plus ! Il y a outrage ! Twisted Evil

Que pensez vous donc de rajouter un widget sur le portail et sur le Forum qui aurait pour titre : "SITES A EVITER ABSOLUMENT !"

Et avec ce logo par exemple :
Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Siteaeviter
Un clic sur le logo enverrait sur le ou les messages expliquant réellement comment se passent les "affaires" chez cette société.

Mais sans aucune méchanceté, uniquement l'énoncé des faits.

Cet "espace" pourrait donc être consultable même par les invités (une centaine en moyenne par jour, hé oui !) et cela permettrait peut-être ainsi à d'autres internautes de ne pas subir la même mésaventure ou du moins, en connaissance de cause.

Et qui sait, à court terme, la liste pourrait bien s'allonger...

Ceci avec l'accord préalable de Christophe, Serge et Christian bien sûr.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:41

Bonjour Alain,

Non toujours aucune nouvelle.
Sur leur site c'est marqué en cours de livraison...
Donc aucune mise à jour.
Et pas de réponse par email.
Ils s'en foutent total en gros donc oui, ton idée me parait pas mal en effet.

Bonne fin de week end,
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:53

Bonjour Christophe,

Et en plus ça ne m'étonne pas qu'ils ne donnent plus de nouvelles.

Et je t'assure, j'enrage à chaque fois que j'y pense ! Embarassed

Mais de toute façon, comme je l'ai précisé, il ne s'agira pas cartonner, ça serait totalement gratuit et aurait probablement un effet inverse.

Non, uniquement relater les faits, sobrement mais précisément.

Et qui sait, à terme, peut-être leur faire (un tout petit peu) à tous changer de comportement.
Et ce n'est pas impossible...

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:46

Bonjour,

Certes les résultats ne sont pas à la hauteur de leur prétention!

Mais, oui, je sais le chiant est de retour! What a Face

Sans réponse de leur part, de plus c'est encore les vacances pour certain, j'attendrais un peu, pourquoi?

La réaction, sera très rapide, et vous que savez vous faire, faites en autant et on verra.

Moi, j'attendrais de pouvoir publier un quelconque résultat positif de nos travaux.

Je ne sais pas trop, je n'ai pas pour habitude de m'attaquer gratuitement sans pouvoir démontrer le contraire.
Mais cela ne concerne que moi.
Sûr, le jour ou nous pourrons prouver que c'est possible, je serai une bête féroce!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:27

Bonsoir Francis,

Tout d'abord je n'ai jamais dit que cela se ferait immédiatement au contraire il va falloir un certain temps pour "préparer" la chose.

Mais pourquoi considères-tu que cela devrait être une attaque ?

Citation :
La réaction, sera très rapide, et vous que savez vous faire, faites en autant et on verra.
Mais personne ne dira ça puisque si achat d'une personne, c'est que justement elle ne sait pas, normalement, le faire.
Peut-être fais-tu une trop grande relation dans ton esprit avec notre projet qui occupe beaucoup nos pensées actuellement.

De plus, mon idée a déjà évolué, car ça ne serait plus pour exclusivement Hho Plus, mais plutôt une sorte de banc d'essai théorique (sauf Hho Plus dont nous avons 3 exemples pratiques) de tous les sites que nous connaissons ou qu'on nous fera connaitre.

Et devoir attendre que nous ayons fait nos preuves ?
Pourquoi diable ?
Qu'est-ce qu'on a à voir avec ses mensonges commerciaux ?

Car annoncer et vendre donc, que 4 blocs de 4 cellules sous 25A fournissent 2L/mn est un sacré tromperie volontaire !
Ce système ne peut fournir que 1L/mn !
Dixit la loi de Faraday à laquelle toute électrolyse est obligé de s'y soumettre.

A titre de comparaison, je suis en train de consulter le site http://www.generateurhho.com/ca-existe-ou-pas/lelectrolyse-a-un-rendement-inferieur-a-1-oui-mais-non que vous connaissez déjà et, à ma grande surprise, toutes les productions annoncées sont réelles.
Pas de mensonge commercial, toujours en accord avec Faraday donc.
Par contre ce sont leurs prix qui décon... un peu : 1L/mn sous 20A pour... 640 euros, ça pourrait à la limite faire rigoler. Razz

Moi-même a écrit:
De plus, mon idée a déjà évolué...
D'ailleurs ce serait bien si tout le monde donnait son avis... Même négatif.

@++
Revenir en haut Aller en bas
sergius




Age : 77
Localisation : 06 - france
Prénom : serge
Date d'inscription : 17/07/2010

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:52

Asl a écrit:
Bonjour,

Alain a écrit:
Bonjour Christophe,
Alors, du nouveau ?

Il m'est venu une petite idée et je vous la soumet donc :

En préalable il faudrait que Christophe nous indique si ses contacts avec HHO Plus ont été concluants ou non Question

En attendant, supposons que non.

Il est quand même inadmissible que des (toutes ?) personnes se fassent gruger ainsi !

Et trois membres du Forum en plus ! Il y a outrage ! Twisted Evil

Que pensez vous donc de rajouter un widget sur le portail et sur le Forum qui aurait pour titre : "SITES A EVITER ABSOLUMENT !"

Et avec ce logo par exemple :
Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Siteaeviter
Un clic sur le logo enverrait sur le ou les messages expliquant réellement comment se passent les "affaires" chez cette société.

Mais sans aucune méchanceté, uniquement l'énoncé des faits.

Cet "espace" pourrait donc être consultable même par les invités (une centaine en moyenne par jour, hé oui !) et cela permettrait peut-être ainsi à d'autres internautes de ne pas subir la même mésaventure ou du moins, en connaissance de cause.

Et qui sait, à court terme, la liste pourrait bien s'allonger...

Ceci avec l'accord préalable de Christophe, Serge et Christian bien sûr.

@++
Bonjour Asl,
Trop tôt pour tirer avec l'artillerie, surtout que je ne suis pas mécontent du produit qui est de très loin le moins chère du marché. Petite société, je pense qu’il ne doive pas manger à leur faim, rien qu’avec ce produit et probablement vivre avec un ou d’autres métiers. Il vrai que la communication international en ce moment est pratiquement au point mort, un seul d’entre eux communique en français.
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:28

Bonjour Serge,

Décidément je dois très mal m'exprimer car tu es le deuxième qui me prête des intentions belliqueuses.

Or, le but n'était pas de fusiller qui que ce soit, c'était uniquement de renseigner, d'informer pour que personne, en ayant commandé un kit de 1L/mn par exemple, ne puisse se retrouver qu'avec la moitié !

Et cela peut parfaitement entrer dans le cadre, oserai-je dire de la "mission", des activités de notre Forum.

Alors il est vrai que le prix n'est pas excessif (enfin, pour 0,5L/mn, ça peut se discuter) et quant au fait que, peut-être, "ils ne mangent pas à leur faim", "qu'ils aient des problèmes de communication" c'est totalement un autre sujet, qui relève plus du social que d'autre chose.

Néanmoins, on annule donc cette idée puisque le préalable était que vous soyez tous d'accord.
Et cela ne me pose aucun problème... Very Happy

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evaluation d'une Dry Cell du commerce (sergius)
» Evaluation d'une Dry Cell du commerce (esclamadon)
» Gaz de Brown - Edenguard40
» Edenguard40 est mort... Vive Edenguard !
» Dune buggy de meyer (une réplique?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Eco-Booster :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré