Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:23

Bonsoir,

Juste de passage pour signaler que j'en ai commandé un, le model DC2000, annoncé à 25A pour 2L/M

Je le testerais en premier lieu sur mon chalumeau, avant d'etre monté dans ma voiture ^^

Voilà bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:27

Bonjour Christophe,

Hé bien, la société HHO Plus a l'air de bien tourner !!!
Preuve probablement d'une certaine qualité de ses produits.

Et c'est une excellente idée de tester sur un chalumeau.
Car si environ 2L/mm est suffisant pour réaliser de bonnes soudures, cela va ouvrir une autre application très intéressante.

Je ne peux pas trop parler de ce qui se passe en France mais ici, au Maroc, la bouteille d'oxygène est très chère (sans parler de la difficulté d'appro). Et un petit système qui consommerait 2/3A sous 220v ferait réaliser une économie très substantielle.

@++

Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:07

Bonjour Alain,

De ce que j'ai vu sur le net, au moins 1L / min est nécessaire pour avoir une flamme correcte.
Avec 0.2 L / Min j'ai déjà une petite flamme qui chauffe pas mal, donc 10 fois plus à mon avis sa vas envoyer ^^.

J'ai lu autre part que certaines personnes utilisaient du 2L / min dans leur chaudières pour chauffer leurs habitations.
Je suis bien tenté d'essayer, sachant que le moindre radiateur électrique c'est un bon Kilowatts minimum, et qu'une cellule à 25A sous 12V ne consomme que 300W...
Et même si il fallait 6L / min soit environ 900W pour chauffer une maison entière en chauffage central, sa serait quand même de grosses économies je pense.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:10

Bonjour Christophe,

Tu dis:
Citation :
J'ai lu autre part que certaines personnes utilisaient du 2L / min dans leur chaudières pour chauffer leurs habitations.

Tu peux retrouver le lien?

2L/mn pour se chauffer, moi je prends!

Au fait, qu'elle est le prix de ton réacteur?

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:13


Ah, oui, cela serait bien que tu nous fasses des relevés débits et conso.

On pourra comparer avec le futur le réacteur V3.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:02

Bonjour,

Normalement c'est le lien qu'a communiqué Serge : http://www.hhoplusgas.com/product.php?id_product=14

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptySam 31 Juil 2010 - 12:47

Bonjour,

J'ai payé au total 185 Euros, avec les frais de port.
Ma commande est partie aparemment.

Je n'ai pas retrouvé le lien pour le chauffage par contre, désolé...
Mais je me suis pris une chaudière gaz d'occaz, pour tester justement... ^^

Bonne journée à vous
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptySam 31 Juil 2010 - 22:09

Bonjour,

Citation :
Mais je me suis pris une chaudière gaz d'occaz, pour tester justement... ^^

Attention Christophe, ce gaz est comme le gaz domestique en Italie, inodore...

Fais gaffe!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:58

Bonjour Françis,

Merci mais je connais, j'ai déjà "joué" avec ce gaz ^^
Je vais pouvoir récupérer une autre chaudière, une toute vieille, j'espère que le bruleur sera visible, pour que je puisse voir quand c'est allumé...

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:38

Bonjour Christophe,

J'ai l'impression que tes voisins vont te prendre pour un extra-terrestre !!!

Car allumer une chaudière au mois d'août..... Very Happy rabbit Laughing

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:00

Bonjour,

J'ai créé ce nouveau sujet propre aux essais de Christophe afin de ne pas interférer avec ceux de Serge (enfin, plutôt pour que tout ne soit pas mélangé).

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 2:04

Bonsoir à tous,

Et merci pour la séparation ^^

Pour info je n'ai toujours pas reçu mon kit snif Sad
J'ai fixé mon vieux chauffe eau gaz au mur, il n'attend plus que le générateur...

J'ai lu ICI qu'un chauffe eau consommerait 35-40 LPM de gaz, donc avec les 2 LPM annoncés pour ce générateur sa ne devrait pas marcher, mais je m'en doute depuis le début de toutes façons.

J'ai lu ICI que la flamme étant froide, et bien il n'y aurait pas assez de chaleur dans l'air pour chauffer l'échangeur thermique.

D'où ma réflexion...
Je pense utiliser un radiateur de processeur, à calloducs, qui diffuse donc la chaleur du coeur vers les ailettes.
Vu que la chaleur de la flamme est trés concentrée, le radiateur permettrait de diffuser la chaleur sur une + grande surface, à plonger dans l'eau par exemple.
Sinon je pourrais utiliser un waterblock de watercooling, ce qui chaufferait l'eau directement.
Mais ce dont j'ai peur c'est que la température devienne beaucoup trop chaude pour le fluide, donc je devrais me limiter à un radiateur de processeur en tout cuivre par exemple.
Mon autre crainte c'est que la chaleur soit trop intense et fasse fondre le cuivre...

Qu'en pensez vous?

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parles, voir ICI pour les explications sur les caloducs, et ICI pour un aperçu du prix, ICI pour les explications des waterblocks.

En + de sa, sur le site cité + haut avec ce lien ICI, on peut y lire sa :
"Le GB produit une flamme « froide » qui applique l’énergie potentielle
directement au matériau ; la température de celui-ci dépendra de la
dimension de la flamme et de la capacité du matériau à dissiper ce type
d’énergie. Nous avons découvert que des matériaux différents atteignent
des températures différentes et que les mauvais conducteurs de chaleur
chauffent très vite à l’endroit d’application du GB.
"

Une autre partie intéressante :
"En général, le GB est peu propice au chauffage des espaces parce que la
flamme émet très peu d’énergie radiante infrarouge. Il semble cependant
qu’en utilisant un radiateur en matériau catalytique chauffé au GB, la chaleur
dégagée serait énorme et ne nécessiterait pas de ventilation
particulière de la pièce. On envisage un rendement de 400 %.
Autrement dit, un apport d’énergie de GB de 400 watts produirait une
émission calorifique de 16 000 watts. Ceci n’a pas encore été vérifié
par Eagle-Research
"

En gros un radiateur en alu chaufferait mieux, car il diffuse moins bien la chaleur, et serait + adapté dans notre cas qu'un radiateur tout cuivre?

J'attends vos remarques ^^

Bonne soirée,
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:22

Bonjour Christophe,

Explications claires et précises !

C'est néanmoins vrai que 2L/mn vont être assez short pour faire quoi que ce soit en chauffage.

Il y a quelques temps j'avais aussi pensé justement utiliser "notre" hydrogène pour un chauffage d'appoint :
Spoiler:

Mais si on se réfère au générateur que tu as signalé (ICI), il produit 10L/mn !
Et avec ça on peut en effet envisager quelques petites applications.

Alors mon avis est que pour des applications que j'appelle "domestiques" (chauffage, chalumeau, etc...) nous ne pourrons strictement rien faire de concret avec "nos" produits actuels.
Car ils sont dédiés pour une utilisation sur une voiture, donc limités à une alimentation +12v.

Et pour toute autre application je pense qu'il serait nécessaire de passer en 220v.

Christophe (tophe71) a commencé le projet "Gaz de Brown" (lien sur le portail).
Et avec 60 cellules, on devrait pouvoir alimenter une petite chaudière je pense....

Malheureusement, par manque de temps ou autre, ce projet est actuellement en stand by...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:34

Bonjour Alain,

En effet c'est sympa comme sa ^^

Mais pour ce qui est du 220v je suis assez contre, je m'explique:
Déjà c'est dangereux, bien entendu, en + de sa pour faire de la régulation c'est bien + délicat.
Alors que du 12V peut facilement être obtenu à partir d'une alim de pc, qui fournit 30A aisément pour une vingtaine d'euros.
L'autre avantage c'est qu'elle fourni aussi du 3.3V et 5V, utilisables pour un PIC par exemple.
Et bien entendu c'est de la basse tension donc inoffensive.
La régulation est facile à gérer en PWM.
Si je parles de tout çà c'est parce que j'ai commandé un capteur de pression pour faire un asservissement pour stabiliser la pression du circuit ^^

Et je viens de recevoir le kit tout à l'heure, j'ai commencé à câbler.
Pour ce qui est des connections à la cellule c'est mal étudié par contre, surtout qu'elle sera montée dans une voiture, et donc dans un environnement avec beaucoup de vibrations.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:21

Bonjour Christophe,

Pour ce qui est du secteur... oui et non.

Par exemple :
Sous 220v (je parle uniquement en efficace), en ajustant correctement les différents paramètres (espacement plaques, tension cellule, etc...), avec 2,2v par cellules on peut donc disposer de 100 cellules !
En limitant le courant à 15A, toujours en exemple, on atteint donc une production minimum de 15,6L/mn.
Tout cela pour une consommation EDF équivalente à 30 ampoules de 100W environ.
Et je ne parle, pour rapidité, qu'en efficace, car sinon on atteint allègrement les 20L/mn !

Mais c'est presque un peu hors sujet ici, c'est dans celui de tophe71 que cette discution doit éventuellement se poursuivre.

Car en réalité tout dépend de ce que l'on veut faire avec les moyens (techniques) qu'on veut engager.
Car 100 cellules ça prend de la place et du poids.
Avec en plus, comme tu le précises, l'obligation d'intégrer tous les systèmes de sécurité afin d'éviter de jouer à Claude François ! affraid

Un capteur de pression ?
Est-il réellement utile ?
Car normalement la pression dans le réacteur de la Dry Cell ne doit pas être très importante il me semble.

Si tu pouvais avoir le temps, avant montage final sur ton véhicule, de faire une mesure de débit ça serait super !!!!
Et du courant aussi ? Oh ! non ! Là je demande trop Laughing Very Happy Razz

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:42

Rebonjour,

Oui en effet, je ne visais pas autant de production moi ^^

Je compte utiliser une cellule pour faire un chalumeau, en réglant la flamme avec le robinet sur le chalumeau, il faudra compenser la régulation pour limiter la pression dans le circuit, pour sa que j'ai pris un capteur de pression.

En gros je réglerais la pression voulue avec un potar sur le géné, et la pression se stabilisera à la même valeur quelque soit l'état de la flamme du chalumeau.

C'est sur que pour un montage dans une voiture, c'est inutile, le moteur aspirant directement le gaz produit.

Une petite précision dans ce que je compte faire là:
Avec ce kit je veux tester la consommation/production de gaz pour essayer sur un vieux chauffe eau, sur un chalumeau, et ensuite ce kit sera installé sur ma voiture.
Et le mois prochain je commande une cellule simple que j'intégrerais dans un boitier de PC, avec une alim de PC et un circuit de régulation, pour en faire un chalumeau.
Mais le kit actuel vas me servir pour faire des essais avant d'être monté dans ma voiture sans aucun capteur.
Je veux juste préparer le terrain avant d'avoir la cellule pour faire mon chalumeau en dur.

Pour ce qui est de la consommation en courant et production de gaz, je vais m'en occuper dessuite.
Par contre j'ai un ampèremètre à aiguille pas trés précis, car je n'ai pas d'ampèremètre numérique qui puisse monter jusqu'à 30A.

De ce que je viens de tester, la veilleuse du chauffe eau ne s'allume pas, pourtant la pression dans les tuyaux monte bien, mais le gaz ne sort pas dans la veilleuse, je ne sais pas pourquoi :S
Et le chalumeau donne une flamme 2 à 3 fois plus grande que précédemment, par rapport à mon ancien générateur d'hydrogène au rendement médiocre, et ce, pour une même consommation d'électricité.
En + de sa, la soudure en baguette de cuivre fond cette fois.
(14V * 12A approximativement pour la conso)


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:39

1 min 12 pour 1L
soit 0.8 LPM sous 20 A
C'est bien trop peu et triste encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:51

Bonjour Christophe,

Citation :
1 min 12 pour 1L
soit 0.8 LPM sous 20 A
C'est bien trop peu et triste encore...

Ce sont les résultats du kit que tu as acheté?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:53

Bonjour Françis,

Oui c'est bien celà.
Je changerais d'électrolyte dès que possible, on ne sait jamais, peut etre que sa y fait beaucoup dans la production...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:58

Re,

Quel type et proportion de ton électrolyte?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:03

Re,

C'est de l'eau déminéralisée et j'y ai rajouté de la lessive de soude jusqu'à obtenir un courant assez fort.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:06

Très bien mais la proportion de la lessive de soude?

Nos essais, ont révélé qu'il fallait pas la diluer pour le premier remplissage.

Ensuite, oui tu peux y mettre de l'eau déminéralisée, puisque la soude ne sort pas du réacteur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:09

Re,

C'est du 30% mais j'ai mis au pif la quantité.
Mais la quantité définira juste le courant max de la cellule non?
Moi je penses plutôt à essayer un autre type d'électrolyte, peut être que le type joue sur le gaz qui sort...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:13


Ha, ok, tu as donc définit le % pour ne pas dépasser les 20A.

Lessive de soude ou potassium, pas grande différence, essais effectués et vérifiés.

Pour le type de gaz, là, je n'en sais rien, il nous faut un chimiste!...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:16

Oui c'est bien celà.

Par contre la soude ne fait peut être contact que dans une seule cellule, je vais aller la secouer un peu pour être sur que toutes les cellules sont bien alimentées.

Sinon je ne vois pas trop quoi faire d'autre, a part renvoyer le tout si sa ne marche pas comme annoncé...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Contenu sponsorisé





Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty
MessageSujet: Re: Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)   Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evaluation d'une Dry Cell du commerce (sergius)
» Evaluation d'une Dry Cell du commerce (esclamadon)
» Gaz de Brown - Edenguard40
» Edenguard40 est mort... Vive Edenguard !
» Dune buggy de meyer (une réplique?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Eco-Booster :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré