| Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research | |
|
+5Edenguard MissMarie fc89 Asl tophe71 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fc89 Chef de projet Membre Donateur

| Sujet: Re: Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research Mer 13 Oct 2010 - 17:14 | |
| Bonjour,
Le pont de diodes utilisé par notre alim à découpage, est un 30A, que j'ai monté sur radiateur.
10L/mn, ça va buller!
A+ | |
|
 | |
Asl Support Electronique Membre d'Honneur

| Sujet: Re: Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research Mer 13 Oct 2010 - 18:02 | |
| Bonjour,
Oui, à 10L/mn ça va commencer à devenir intéressant.
Mais aussi avec 2,5v de seuil par cellule et 1700W de dissipation...
En réalité il faudra voir tout ça dans la pratique.
@++ | |
|
 | |

Age : 59 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
 | Sujet: Re: Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research Mer 13 Oct 2010 - 18:58 | |
| Bonjour Alain,
Mais attention, j’émets des réserves sur les 10L/mn, car son réacteur n'est pas de type cellules isolées.
A+ | |
|
 | |

Age : 71 Localisation : Près de Saumur Prénom : Alain Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research Mer 13 Oct 2010 - 21:58 | |
| Bonjour FRancis, Dans ce cas... peut-être faudrait-il que Christophe revoit un peu la conception de son réacteur. J'étais persuadé, qu'au vu de la disposition de plaques, elles étaient isolées :  Chaque plaque a l'air d'être isolée par un bout de plastique ou caoutchouc (du moins en haut). Il faudrait que Christophe confirme. Car autant si les cellules sont isolées il risque d'avoir beaucoup plus de 10 litres (par l'effet Brown), mais dans le cas contraire.... @++ | |
|
 | |
tophe71 Membre d'Honneur

Age : 58 Localisation : France Prénom : Christophe Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research Mar 26 Oct 2010 - 12:45 | |
| Bonjour à tous,
Je confirme chaque plaque est séparée par une entretoise plastique jusqu'au méplat de la plaque.
Si on rempli au dessus du méplat je pense que l'effet "isolé" disparaît car l'eau fera la conduction électrique, si on rempli au dessous, on devrait avoir l'effet isolé.
A+ | |
|
 | |

Age : 59 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
 | Sujet: Re: Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research Mar 26 Oct 2010 - 12:56 | |
| Bonjour Christophe,
Ah, très bien!
Mais les entretoises sont elles collées, ou comprimées?
A+ | |
|
 | |

Age : 71 Localisation : Près de Saumur Prénom : Alain Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research Mar 26 Oct 2010 - 20:17 | |
| Bonjour Christophe,
Je reviens à "l'électronique".
Je pense que tu peux te passer des condos de filtrage sans problème.
Avec l'effet pile la différence sera très minime.
Et cela te permet de pouvoir réguler le courant par PWM.
Enfin... un PWM inversé c'est-à-dire avec un triac.
Un bête variateur (tu changes éventuellement le triac par un plus puissant) et tu contrôles le courant à ta guise.
Pour le variateur il en faut un qui soit quand même un peu évolué (pas avec un diac).
@++ | |
|
 | |
tophe71 Membre d'Honneur

Age : 58 Localisation : France Prénom : Christophe Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research Mer 27 Oct 2010 - 14:47 | |
| Bonjour Alain et Francis, - Citation :
- Mais les entretoises sont elles collées, ou comprimées?
Elles sont montées en pression, non collées. Donc on peut avoir quelques fuites à ce niveau bien qu'elles aient été usinées au tour donc paralléles. A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research Mer 27 Oct 2010 - 19:40 | |
| Bonjour Christophe,
Très bien alors, par contre tu ne devras pas noyer entièrement le réacteur, le niveau de l'électrolyte devra être plus bas que le haut des plaques.
A+ | |
|
 | |
buvettekro

Age : 37 Localisation : moselle Prénom : mike Date d'inscription : 12/12/2010
 | Sujet: Re: Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research Mar 4 Jan 2011 - 20:30 | |
| salut tres imtéréssent le système il y a t'il une évolution depuis? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research Mar 4 Jan 2011 - 21:42 | |
| Bonjour Mike, Je pense malheureusement que Christophe n'est plus trop disponible ces derniers temps. Espérons que le projet reprenne sous peu  @++ | |
|
 | |
tophe71 Membre d'Honneur

| Sujet: Re: Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research Jeu 20 Jan 2011 - 17:39 | |
| Bonjour,
je suis effectivement un peu overbooké!
J'avais toutefois demandé pour récupérer un transfo 220/110 en 2KVA mais ça fait une belle béte d'aprés un collégue electricien.
Il faut que je récupére ce transfo et que je relance les tests.
A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research Ven 28 Jan 2011 - 16:45 | |
| Bonjour Christophe,
Très bien tout ça.
Faire fonctionner ton réacteur en continu n'est peut-être pas la meilleure solution. Surtout pour la dissipation. De toute façon tu es presque obligé d'effectuer un contrôle du courant.
Alors pourquoi ne pas le faire fonctionner en alternatif ? (je te l'ai déjà proposé dans un message antérieur). En demi-alternance. Et utiliser des IGTBs plutôt que des triacs. Bon, ça reviendrait un peu plus cher c'est vrai mais tu t'affranchis ainsi totalement des parasites occasionnés par le triac pour la régulation (avec l'IGTB, la conduction commencera toujours au passage du zéro du secteur, pas avec un triac).
Enfin dans tous les cas je suis à ton entière disposition pour schémas, typons et programme...
@++ | |
|
 | |
tophe71 Membre d'Honneur

| Sujet: Re: Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research Jeu 24 Fév 2011 - 14:44 | |
| Bonjour Alain,
j'ai vu avec mon collégue électricien, je peux me faire préter un transfo de 1KVA (ca fait déja une belle béte d'au moins 10 KGS)
Pour l'instant c'est la seule piste que j'ai trouvée.
On peut déja faire un essai avec cette valeur quitte à dimentionner le circuit pour plus par exemple ?
A+ | |
|
 | |
marcecolo
Age : 63 Localisation : champlan Prénom : marc Date d'inscription : 17/12/2012
 | Sujet: Re: Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research Dim 20 Jan 2013 - 18:45 | |
| bonjour
et ca donne quoi aujourdhui ?
production de gaz , intensité ? | |
|
 | |
marcecolo
Age : 63 Localisation : champlan Prénom : marc Date d'inscription : 17/12/2012
 | Sujet: Re: Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research Dim 20 Jan 2013 - 18:57 | |
| bonjour
connaissez vous le multiplaz 3500 ? chalumeau electrique fonctionnant avec le l'eau+alcool
gaz de brown ou pas ?
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research  | |
| |
|
 | |
| Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research | |
|