| Etincelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fc89 Chef de projet Membre Donateur

Age : 59 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
 | Sujet: Etincelles Dim 4 Mar 2007 - 19:42 | |
| Bonjour à tous, Les étincelles dans l'eau ça fait des bulles Après avoir approché de trop près du bord une électrode un arc s'est formé en passant entre les 2 parois de verre de la cellule. Je peux vous dire que çà fait beaucoup de bulles pour un si petit coup d'éclair. Si nous n'y arrivons pas avec le champ magnétique, il y a certainement matière à exploiter. A+ | |
|
 | |
Asl Support Electronique Membre d'Honneur

Age : 71 Localisation : Près de Saumur Prénom : Alain Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Etincelles Lun 5 Mar 2007 - 14:33 | |
| Bonjour,
C'est le sens de mes propos lorsque je parlais de ce que Ades avait commencé sur Meyer.
A suivre.... un jour !
@++ | |
|
 | |

Age : 59 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
 | Sujet: Re: Etincelles Mar 6 Mar 2007 - 20:43 | |
| Bonjour,
En attendant je m'amuse à faire des bulles en essayant de trouver le concept qui pourrait produire un max de bulles. Le plus dur est de trouver un matériau de type céramique capable de laisser passer l'étincelle sans que l'eau puisse y rentrer, car si l'électrode se trouve en contact avec l'eau l'ampérage décuple.
A+ | |
|
 | |

Age : 71 Localisation : Près de Saumur Prénom : Alain Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Etincelles Mer 7 Mar 2007 - 13:00 | |
| Bonjour,
C'est vrai, le courant est "trop" fort. C'est pour cette raison que, dans le dernier brevet de Meyer (le terme "dernier" n'est en fait que notre appelation), il est décrit un scan de fréquence (de résonnance du système) avec une très faible alim puissance (de l'ordre de 3v), le courant est donc durant cette phase petit. Puis, atteint la résonnance (accrochage et poursuite), l'alim puissance augmente car dans set état le système consomme très peu.
C'est ce que nous avons, Ades et moi-même, commencé à réaliser (dans Meyer). C'est dommage qu'il ne donne plus signe de vie.
Mais le projet reprendra probablement un jour...
@++ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Etincelles Mer 7 Mar 2007 - 14:20 | |
| Bonjour Alain,
Tu veux dire qu'il passait de 3V à la HT sous forme de rampe de monté en puissance.
A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Etincelles Mer 7 Mar 2007 - 17:16 | |
| Bonjour,
Oui, tout à fait, l'électronique scan en fréquence. Pendant ce temps, l'alim puissance est de faible valeur (3v environ), ce qui donne un courant très faible. Dès détecté la fréquence de raisonnance du système, l'électronique passe en mode "accrochage" (suivi et maintien de la fréquence) et l'alim puissance appliquée au transfo augmente tout de suite jusqu'au max (10,5v pour le circuit Meyer) car lorsque le système est à sa fréquence de raisonnance, le courant est très faible.
@++ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Etincelles Jeu 8 Mar 2007 - 7:41 | |
| Bonjour,
J'imagine que cela se fait grâce à une alternance du positif et négatif aux électrodes.
A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Etincelles Jeu 8 Mar 2007 - 12:36 | |
| Bonjour,
Non, Meyer envoie simplement des créneaux "mono-alternance".
@++ | |
|
 | |
Chercheur Support Electronique
Age : 66 Localisation : Bordeaux Prénom : Dominique Date d'inscription : 15/12/2007
 | Sujet: Ecless + magnétisme Sam 22 Mar 2008 - 19:14 | |
| Quel espace à l'eau dans ta cellule? Met une electrode plate en inox AMAGNETIQUE juste au milieu et les deux autres ensemble à l'extérieur tu aurras besoin de moins de THT pour le même effet doublé en plus. Tes electrodes extérieures doivent être des bandes de cuivre, pas des plaques ou en ce que tu veux. T'en met 4 et entre les bandes tu bobines 3 bobines de cuivre aimaillé , tu montes chaque bobine en opposition de phase afin de produire un flux magnétique transversal. Le tout alimenté pas des signaux carrés via un 3055. Tu as donc deux génés , la THT et le magnétisme pour faire gigoter les électrons.
Tu recherches la ou les fréquences qui vont bien et si ça se trouve, ça devrait le faire. C'est en tout cas ce que je projette de tenter dès que j'ai une minute.
Je conserverai ma cellule "Meyer" en souvenir d'un rêve inachevé. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Etincelles Sam 22 Mar 2008 - 22:53 | |
| Bonsoir,
Chercheur, tu dis " dès que j'ai une minute", sois résonnable, il nous a fallu 6 mois pour mettre la commande d'un transfo HT au point! mes électrodes ont également été en cuivre, pour ce qui est de mettre un élément dans la cellule, je l'ai déjà fait. Je voudrais bien te voir à l'oeuvre(sans ancune méchanceté), la HT ce n'est pas de la BT), mais comme je t'apprécie beaucoup, je te mets en garde, cette bébette n'est pas facile à dompter! A+ | |
|
 | |
tom Chef de Projet

Age : 53 Localisation : somme 80 Prénom : Tom Date d'inscription : 10/12/2006
 | Sujet: Re: Etincelles Dim 23 Mar 2008 - 0:48 | |
|  j'avais deja remarqué un bullage avec un tv, tetine tht relier a une plaque collé a du plexi et l'autre plaque a la masse sans contact avec l'eau; sa bulle pas mal a 30kv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Etincelles Dim 23 Mar 2008 - 8:52 | |
| Tom, si j'ai bien compris, tu as tenté le brevet Meyer. Tu ne nous l'avais jamais dis! Tu dis que ça bullait pas mal, alors pourquoi avoir arrêté? Donnes nous un peu plus de détail, que je compare. Epaisseur du plexi, lame d'eau, type du généteur, etc... A+ | |
|
 | |
tom Chef de Projet

Age : 53 Localisation : somme 80 Prénom : Tom Date d'inscription : 10/12/2006
 | Sujet: Re: Etincelles Dim 23 Mar 2008 - 13:12 | |
| sa fait longtemps, c'etait un essais sans importance, j'avais mis si mes souvenirs sont bon de l'eau dans une boite carré que j'avais fais en plexi de 4ou5mm de 10 sur 10cm de base et 15cm de haut;
je n'avais pas collé les plaques a la boite, mais espacé de la boite de 3 a 4 cm pour eviter les arcs;
il y avait une belle serie de bulle a chaque fois que je branchais et debranchais la tv, mais rien de surprenant, alors j'ai laissé tomber | |
|
 | |
Chercheur Support Electronique
Age : 66 Localisation : Bordeaux Prénom : Dominique Date d'inscription : 15/12/2007
 | Sujet: Moquerie? Mar 25 Mar 2008 - 15:24 | |
| Hoho...ne vous méprenez pas, je ne me moque pas. Façon de parler Francis, C'est ma façon de parler. J’explique: J'ai dit à une dame qui était en rade de Minilab Photo (Agfa a fermé cette branche morte pour cause de numérique, donc la bécane (made in Japan) de 17 briques, dès qu'une diode ou une capa claque...PERSONNE pour la réparer! PERSONNE! Et donc le magasin ...TERMINE. "Dès que j'ai une minute, je viens voir la bête pour vous aider..." Ele avait appelé le tout Bordeaux de l'electronique la pauvre... donc elle attendait le Messie.(mais j'le savais pas...) 3 semaines après, je suis venu...L’horreur! des cartes partout, un PC intégré enfoui sous des paquets de torons de fils et des plans à remplir 3 tiroirs etc. (3 alims changées à la place d'une, très sophistiquée qui en contenait 3 en une) … J’ai beaucoup appris sur le moyen de traiter les colorimétries via des filtres et des ampli op, en fait c’est comme TOUT, c’est très simple, Cependant… Faut savoir. 4 mois après, rebelote pour une AUTRE alim (Lambda toujours) mais TRES complexe (5 en une seule! Et…1Kw!) (y a 6 alims multiples dans cette machine) Dring....Allo…Oui…Bon, " Dès que j'ai une minute, je vous la dépanne Madame..." Là je suis venu de suite..(.J’avais réalisé la situation.) Je l'avais depuis 3 semaines et ce n'est que samedi dernier que j'ai eu une minute pour le faire samedi. Le soir à 22 heures…échec. Je reprends la bête hier lundi à la fraîche et je n'y suis arrivé qu’en fin d’après midi à la dépanner cette coquine. (panne TRES vicieuse, diode cachée dans de la résine silicone devenue résistive mais PAS coupée) Donc toutes les mesures à la mise sous tension… ...BONNES. Je suis comme les autres, ni moins bien, ni mieux. Mais promis, dès que "j'ai une minute"  je vais le faire ce test avec en plus, du magnétisme. Sinon, à mon avis, cela ne peut fonctionner. As tu pris connaissance de mon plan? Je m’étonne que ASL durant tes tests finaux sur Ecless ne t’ai pas mis sur cette voie, il devait être occupé et n’y a pas pensé, car tous les deux vous avez bien travaillé. IL CONNAÎT les effets du magnétisme sur les électrons, là j’ai pas trop pigé. J'ai LU le truc Ecless hier soir pour me détendre après ces heures à me prendre la tête pour vraiment pas grand chose, car travailler sans schéma est folie dans certains cas et j’ai vu tout votre travail réalisé, c'est de très bons acquits. Il manque le magnétisme (le plus facile à mettre en œuvre avec les transistors magique dont nous disposons de nos jours) et qui sait? S'il n'y a pas de résonance façon Mr Meyer (ce que je suppose, mais pas à 100% ) c'est à mon avis une approche logique et maligne bien que très différente. Comme elle est logique, à mon avis aussi elle a dû déjà être tentée en labos de recherche. Mais si on ne teste pas, nous ne saurons JAMAIS. Reste à savoir COMBIEN nous allons consommer d'énergie pour le gaz ainsi fourni. C'est CELA l'intéressant. Aussi, vos génés sont à fréquence VARIABLE d’après ce que j’en ai lu. Ceux à utiliser pour le magnétisme devront aussi l’être évidemment. L’ensemble permettra d’effectuer bien des expériences UTILES pour justement aussi, tenter d’obtenir des résonances ou des anti-résonance afin de disperser les molécules d’eau et d’en extraire les gaz. Là on rentre dans du sérieux. Cela me plaît. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Etincelles Mar 25 Mar 2008 - 17:21 | |
| Bonjour, Non, Chercheur je n'ai pas eu le fichier PDF. Pour aller plus loin dans nos travaux Eccles2, il nous manquait la bobine HT, qui puisse galoper à 40Khz. Et surtout, qu'elle supporte l'inversion de polarité. Je pensais pouvoir trouver une vieille THT de télé, celle encore bobiné sans diodes et capas d'une certaine époque devenue antique maintenant. A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Etincelles Mar 25 Mar 2008 - 17:53 | |
| Bonjour,
Cela fait déjà un bon nombre de fois que je répète que si vous voulez communiquer des fichiers, de me les passer sur ma boite mail et ils sont publiés sur le forum très rapidement.
Francis, Tu me diras dès que tu souhaites "réactiver" ce projet que je le sorte de "Projets en attente...".
@++ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Etincelles Mar 25 Mar 2008 - 19:48 | |
| Bonsoir, Alain, je teste encore dans le projet Meyer, et si je ne trouve pas, l'on pourra relancer le Eccles2, à condition de trouver une bobine HT qui nous convient. A+ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Etincelles  | |
| |
|
 | |
| Etincelles | |
|