Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Génération Hydrogène recherche programmeur en language évolué

Aller en bas 
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Génération Hydrogène recherche programmeur en language évolué Empty
MessageSujet: Génération Hydrogène recherche programmeur en language évolué   Génération Hydrogène recherche programmeur en language évolué EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:48

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de mettre en place la possibilité d'utiliser la micro (pics) dans nos projets.

Or malheureusement, un programme, dès lancé... ne fonctionne jamais du premier coup !

Il y a toujours une petite instruction qui manque, un bit mal positionné ou autres.

Il est donc nécessaire de le débuguer, de le dépanner.

Pour cela il faut utiliser un autre logiciel, tournant sur pc qui, dialoguant avec une routine écrite dans la mémoire programme du pic, va permettre de placer des points d'arrêts, de visualiser/modifier des zones de registres/mémoires, etc...

Ces logiciels existent déjà. Mais souvent payants et dans tous les cas pas très pratiques à utiliser.

J'aimerai donc réaliser, à Génération Hydrogène, un programme de ce type.

En apportant ma (longue) expérience passée devant mon clavier à débuguer les programmes en assembleur et surtout à pester devant le peu d'imagination des "programmeurs" qui avaient pensé et écrit de telles "daubes".
    Pour la petite histoire, il y a quelques années, j'ai donc un jour pris la décision d'écrire un tel programme (ce n'était pas pour un pic).
    Ecrit en Turbo Basic (hé oui, sous DOS... !!!). Mais il apportait une telle rapidité dans le débuggage qu'il s'est vendu comme des petits pains (à l'époque j'avais ma société et c'était donc une opération commerciale).
Maintenant, restons moderne.. Vive Windows (bof !).

Ne maitrisant que l'assembleur, je me tourne donc vers un membre qui aurait la disponibilité et les compétences nécessaires pour écrire un tel programme.

Langage :
De préférence RapidQ Basic (fortement similaire à Visual Basic).
Ou, à défaut : Visual Basic ou C (ou autre).
  • Néanmoins, forte référence pour RapidQ. Pour plusieurs raisons :
    La "charge de travail" va être scindée en deux : la votre, la partie programmation en langage évolué et l'autre, ma partie, en assembleur et les tests de vérification de l'ensemble sur la maquette.
    Si Visual Basic ou autre (et je ne l'ai pas), je devrai recevoir des .exe pour les tester. De plus, ils nécessitent (il me semble) à chaque fois une installation.
    Et donc, même pour une (toute petite) modif, il sera obligatoire de repasser par correction/compilation et ré-envoi par mail du nouveau fichier modifié. Alors qu'avec RapidQ, je peux effectuer la correction immédiatement (petite correction j'entends).
    Et surtout : Il est gratuit, génère un .exe exécutable directement, sans installation ni besoin de dll et autres.
Mais... il me semble que RapidQ à quelques limitations quant aux fenêtres (déplaçables ou non). A confirmer donc.
Edité : RapidQ ne dispose pas de "fenêtrages" assez conséquent.

Contraintes :
  • Publié par Génération Hydrogène : donc aucune opération commerciale. L'ensemble sera totalement gratuit, en libre téléchargement.
  • Pour toute la partie pic, les sources seront diffusés.
    Mais pas pour l'exécutable pc (votre partie). Seul le .exe sera disponible en téléchargement (uniquement pour éviter de voir circuler des "clones" avec peut-être des erreurs qui pourraient par la suite rejaillir sur nous).
  • Quelque soit le langage employé, j'aurai (enfin Génération Hydrogène) toujours et obligatoirement la dernière version des sources. Uniquement dans le cas ou, quelqu' en soient les raisons, vous "disparaissiez" du Forum, les mises à jour et extensions (et il va y en avoir !) puissent être quand même assurées sans devoir tout ré-écrire.

Donc, le seul "gain" pour vous sera d'abord la satisfaction d'avoir écrit un tel logiciel, la reconnaissance des programmeurs qui utilisent les pics à travers le monde, et ensuite la notoriété sur le Net.
Car songez que tout le monde va utiliser ce système de développement. Les entreprises aussi (surtout d'ailleurs).

Préalables :
  • Maitriser parfaitement votre logiciel (Visual, ....) avec, entre autres :
    • Gestion complète de la souris.
    • Gestion et manipulation de fichiers texte et binaire.
    • Gestion du fenêtrage.
    • Gestion du port RS232 (USB ?).
  • Etre très rigoureux et très organisé dans l'écriture de vos programmes (en particulier dans les commentaires - car il est obligatoire de posséder un source TRES commenté).

    AUCUNE CONNAISSANCE DU PIC, DES MICRO-CONTROLEURS OU DE L'ELECTRONIQUE
    N'EST NECESSAIRE !

    Je dis bien AUCUNE !

    En effet, un document décrivant toutes les opérations nécessaires à effectuer, et dans le détail, sera rédigé.

Pour vous donner un aperçu des fonctionnalités de ce futur logiciel, consultez : GENE DEV PIC 16F87x.pdf
Uniquement une petite présentation de ce qui peut être fait.
Les descriptions sont abordés de façon technique bien sûr, car il s'adresse essentiellement aux programmeurs, à ceux qui vont l'utiliser.

Besoin d'un programmeur bien sûr, mais aussi d'autres compétences :
  • Infographiste (design des boutons)
  • Traducteur(s) (pour multi langues)

Si vous êtes disponible et intéressé.... Alors Bienvenue !! ;)

@++
Revenir en haut Aller en bas
 
Génération Hydrogène recherche programmeur en language évolué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génération Hydrogène recherche traducteur(s)
» Recherche algue hydrogène
» De l'hydrogène, toujours de l'hydrogène !
» 4/ [PAH Asl] Génération de la THT - v1.0
» Carte génération de signaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: La micro dans nos projets :: Un microcontrôleur dans notre électronique-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré