Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Frequence et train de frequence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miri
Membre Actif



Age : 58
Localisation : polynesie francaise
Prénom : herve
Date d'inscription : 01/12/2008

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:38

Ia ora na
c'est "pret" : quel boulot !
gene +muscleur + self + cellule .
maitenant la question est : quelle frequence et quel train de frequence faire sortir du gene ?
des suggestions ( ou liens ) seraient les bienvenus .

Rv
Revenir en haut Aller en bas
miri
Membre Actif



Age : 58
Localisation : polynesie francaise
Prénom : herve
Date d'inscription : 01/12/2008

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:41

Dave (je sais plus ou ) parle d'une frequence de 34277,81 hz
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:43

Bonjour Hervé,

Sans aucun préalable à nos éventuelles suggestions, mais pourrais-tu poster le schéma de ton système ?

Pour ma part, cela à tendance à me rendre plus fécond (toujours en un seul mot, merci !!). tongue

@++
Revenir en haut Aller en bas
miri
Membre Actif



Age : 58
Localisation : polynesie francaise
Prénom : herve
Date d'inscription : 01/12/2008

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:49

il existe des freq de relaxation dielectrique.(c'est la freq de + gde amplitude de la vibration moleculaire qui correspond au niveau de perte maxi . c'est autour de cette freq que le rendement du transfert energetique par le champ electrique RF ou MO est le plus elevé ) :
43430 hz
42800 hz
14372 hz
Revenir en haut Aller en bas
miri
Membre Actif



Age : 58
Localisation : polynesie francaise
Prénom : herve
Date d'inscription : 01/12/2008

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:56

Alain
Pour le shema , Iaorana va s'en occuper (ca depasse mon niveau d'incompetence )
un peu de patience car il a passé la semaine dessus la realisation des circuits: test et essais prevu mardi
Revenir en haut Aller en bas
miri
Membre Actif



Age : 58
Localisation : polynesie francaise
Prénom : herve
Date d'inscription : 01/12/2008

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:59

train de freq

j'ai lu ou? que le temps (T) entre 2 sequences (Ts)
T = 5 * Ts
Revenir en haut Aller en bas
miri
Membre Actif



Age : 58
Localisation : polynesie francaise
Prénom : herve
Date d'inscription : 01/12/2008

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:04

freq de Henry Puharich ( pat4394230) 3980hz et ses harmoniques 15920 , 31840 ,63690 hz
Revenir en haut Aller en bas
miri
Membre Actif



Age : 58
Localisation : polynesie francaise
Prénom : herve
Date d'inscription : 01/12/2008

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:10

Fermi resonnance ? 26000hz ou 20.6Khz à 1.2bars
Revenir en haut Aller en bas
miri
Membre Actif



Age : 58
Localisation : polynesie francaise
Prénom : herve
Date d'inscription : 01/12/2008

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:15

qques valeurs prises au cours des lectures ( en hz ); 43430 ,21715 ,15517.5 , 8686
et 71881 , 71881 , 47920.67 , 35840 , 28752.4
ca ns dit pas combien d'impulsion il faut envoyer avant la pose .
Revenir en haut Aller en bas
miri
Membre Actif



Age : 58
Localisation : polynesie francaise
Prénom : herve
Date d'inscription : 01/12/2008

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:18

comment on fait pour calculer la resonnance ds l'eau des tubes .
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:19

Bonjour Miri,

Tout d'abord, bravo pour la persévérance dans ton projet.

Que répondre à tes interrogations? Nous en sommes tous au même point, un transfo, un générateur et une cellule.
Alors partir sur des fréquences établies par d'autres, pourquoi pas, mais là il y a tellement de paramètres qui sont différents, le fait d'appliquer les recommandations d'autrui peuvent être une piste mais pas forcément ce que l'on en attends.
Je pense que tu devrais te fier à ton instinct et en partageant nous pourrons peut être aboutir à quelque chose.
Je soutiens Alain, quand il demande plus de précisions, car nous d'ici et derrière nos écrans nous avons du mal à tout assimiler dans tes travaux.
Nous les suivons avec grand intérêt.
Je sais, c'est un énorme travail que de tout noter et de rédiger pour tous, mais c'est à mon avis la seule façon de procéder pour aboutir.

Les fréquences pour moi restent à découvrir!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:44

Ia ora na,
Asl a écrit:
(..) pourrais-tu poster le schéma de ton système ?
Géné de courant pour conditionnement :
http://www.4shared.com/file/96922049/c7131be7/Gn_courant_manuel.html
Géné de production drunken :
http://www.4shared.com/file/96922056/4eb73737/Gnrateur_de_signaux.html
Le PCGU1000 permet de programmer ses propres signaux (8000 points par forme d'onde).
Une dll est fournie qui permet un pilotage par programme-maison Smile

Pour convenance, les 2 circuits ont été intégrés dans le même boîtier Legrand de récup :
http://www.4shared.com/file/96923764/36677438/Labo_bord.html

Alain
Revenir en haut Aller en bas
miri
Membre Actif



Age : 58
Localisation : polynesie francaise
Prénom : herve
Date d'inscription : 01/12/2008

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:48

Merci Francis
mon instinct me dit qu'on va faire des bulles d'eau et non pas d'H ou O.
c'est a dire qu'on va juste casser les liasons hydrogene si etonnantes et on va faire boullir de l'eau froide . (les mecanos n'ont plus qu'a inventer le moteur à vapeur froide ).
mais je suis un utopiste triste de voir l'etat de notre planete alors j'y crois .
pour pouvoir dire : ca marche ou ca marche pas on a tout noté sur la fdr .
Alain va la mettre en ligne mais c'est vraiment la meme realisation que Ravi .(sauf le gene a qui on doit donner des valeurs precises de depart . Ravi (ou Dave )joue avec 4 potentiometres et 2 selecteurs : il peut faire au pif , pas nous ! )
mais peut etre que qqu'un du forum a lu des trucs interressant (pour mes questions qui sont : combien d'impulsions pendant combien de temps et combien de temps off )
Rv
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:02

fc89 a écrit:
Je sais, c'est un énorme travail que de tout noter et de rédiger pour tous, mais c'est à mon avis la seule façon de procéder pour aboutir.
Tou à fait Francis ! Aussi notons-nous tout au fur et à mesure des manips et enrichissons la "feuille de route" initiale qui deviendra le rapport d'étude... final ;). Nous diffuserons les chapitres successifs en temps utile.

NB : ce sera volumineux => Asl s'est proposé pour rédiger un (des) digest(s) Very Happy

Citation :
Les fréquences pour moi restent à découvrir!!!
Outre les fréquences de résonance propres aux cellules utilisées (résonance de l'eau entre les tubes : longitudinale, radiale, tangentielle), qui sont précalculables, nous sommes en train d'inventorier les diverses fréquences mentionnées dans la littérature.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
miri
Membre Actif



Age : 58
Localisation : polynesie francaise
Prénom : herve
Date d'inscription : 01/12/2008

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:14

" nous sommes en train d'inventorier les diverses fréquences mentionnées dans la littérature" et c'est tres volumineux alors un peu d'aide est bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:18

Re,

Que neni, avec tout ce que vous avez construit vous méritez quelques bulles, que dis je, de grosses bulles...
Bravo à vous deux cheers

Maintenant il vous faut organiser tout ça, éditez votre premier message ou plutôt créez un nouveau post pour la suite des événements.
Vous y mettez tout ce que vous avez réalisé.
Pour te répondre Miri, nous avons tous lu des trucs intéressants, malheureusement jamais personne n'a pu reproduire un seul de ces systèmes soi-disant fonctionnels.
Alors, il ne reste que le partage intelligent, tout noter, tout dire et là nous avancerons!
Bien sûr, l'on ne peut t'y obliger, moi même je suis passé par là, mais maintenant je partage tout, actuellement avec Asl, nous mettons au point une carte à trois bandes, tout sera divulgué le moment venu afin que chacun puisse en profiter.
La première carte est en cours d'essais, vérifs et tout le toutim, nous voulons que le produit fonctionne à coup sûr.
En gros et pour finir, commence par des fréquences basses avec les harmoniques qui vont avec, surveille le débit de gaz et fait nous des rapports précis.

Ici c'est un BE, nous voudrions qu'il le reste, et avec vous, passionnés.

Bravo encore pour vos efforts, continuez

drunken
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:20

miri a écrit:
comment on fait pour calculer la resonnance ds l'eau des tubes .
Pas de pb Hervé :

1/2 longueur d'onde dans la longueur de la cellule => fréquence fondamentale de résonance longitudinale (2390 Hz pour 300 mm)

idem entre les tubes => résonance radiale (1,25 MHz pour 0,56 mm)

1 longueur d'onde pour le tour des tubes => résonance tangentielle (21 kHz)

Pour la résonance radiale, ne pas se faire d'illusion, elle ne devrait pas être bien nette, si même elle est décelable : les tubes ne sont ni parfaitement cylindriques, ni parfaitement centrés. Ainsi, un excentrement de 6/100 mm correspond à 10% d'écart sur le trajet, donc autant sur la fréquence Neutral
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:49

miri a écrit:
Fermi resonnance ? 26000hz ou 20.6Khz à 1.2bars
Ce serait étonnant Shocked : AQJS (*), les résonances de Fermi pour l'eau sont dans l'infra-rouge, vers 3 µm

(*) AFAIK
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:02

Bonsoir,

Merci à vous deux de tout noter pour la diffusion.
Les fréquences sont nombreuses, tout le monde peut les trouver sur le net, alors je le redis, commencer par de basses fréquences avec harmoniques si vous le pouvez.
Ne cherchez pas à reproduire tel ou tel procédé, tout le monde s'y est cassé le nez! What a Face


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frequence et train de frequence Empty
MessageSujet: Re: Frequence et train de frequence   Frequence et train de frequence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frequence et train de frequence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Meyer II :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré