Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

Déphasage et signal (particulier)

3 participants
AuteurMessage
tom
Chef de Projet
tom

Prénom : Tom

Déphasage et signal (particulier) Empty
MessageSujet: Déphasage et signal (particulier)   Déphasage et signal (particulier) EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:12

Je souhaite partager avec vous, une idée que j'ai fais part a notre ami ASL.

Pour vous la décrire:

Je souhaite réaliser un signal carré 0v a +12v avec une brève inversion de polarité 0v a -12v d'une part.

Je n'ai pas encore choisi une fréquence de travail particulière (quoique j'ai ma p'tite idée sur la chose). Laughing

Là ou sa se complique!
Je souhaite également produire 3 autres signaux identiques, mais en déphasage par rapport au premier (soit un signal par paire d'electrodes)

L'inversion brève de polarité va en quelque sorte servir a éjecter les bulles récalcitrantes qui adhèrent aux parois et gène la production.

Qui sait!

En produisant à l'intérieur de la mème cellule un "chant" (et non champs) d'OHF (Oiseaux Haute Fréquence), peut etre que???

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
lefermier
Membre Actif

Prénom : nicolas

MessageSujet: Re: Déphasage et signal (particulier)   Déphasage et signal (particulier) EmptyJeu 19 Fév 2009 - 0:07

un circuit déphaseur à AO devrait le faire. en prenant un fréquence de déphasage assez faible pour que toute les harmoniques soient déphasées pareilles.

sinon des NE555 avec le triger activé à la sortie déphaseur tout simple.

En pratique t'aura du mal à déphaser tout un carré à la même phase. Tu tendras à la dent de scie comme signal. Je te conseille plutôt de chercher à faire démarrer les 2 autres générateur après le premier ;)

Après pour ce qui se passera dans la cellule Very Happy ben euh ... euh ... testes et dis nous Very Happy
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl

Prénom : Alain

MessageSujet: Re: Déphasage et signal (particulier)   Déphasage et signal (particulier) EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:42

Bonjour,

Oui, Nicolas, tu as raison mais il me semble que Tom n'a pas précisé exactement ce qu'il désirait faire.
A moi non plus d'ailleurs la première fois... Razz

Tom m'a demandé comment générer un signal comme celui-ci :
    Déphasage et signal (particulier) Signal

Et après quelques échanges et demandes de précisions par MP, il s'est avéré que Tom voulait mettre en jeu quatre cellules.
Chacune de ces cellules reçoit les "longs" créneaux (en rouge) et une fois sur quatre, un pulse avec inversion du courant (en bleu).
Le déphasage, ou plutôt le décalage, ne vient du fait qu'une seule cellule reçoit le pulse bleu, et à tout de rôle, alors que le train de créneaux rouge est envoyé à toutes les cellules.

Pour en arriver au chrono suivant :
    Déphasage et signal (particulier) New_signaux_1

Trace du haut, les créneaux rouges (envoyés à toutes les cellules).
Les autres traces, les pulses (bleus) envoyés à tour de rôle à chacune de 4 cellules.

Pour en arriver donc au schéma de principe suivant :
Déphasage et signal (particulier) New_signaux_2

Le système fonctionnera en mono tension (12v) et les signaux seront appliqués à quatre ponts en H (un par cellule).
Le schéma de cette partie puissance est en cours de réalisation.

@++

Dernière édition par Asl le Mar 2 Avr 2013 - 5:02, édité 1 fois
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl

Prénom : Alain

MessageSujet: Re: Déphasage et signal (particulier)   Déphasage et signal (particulier) EmptySam 28 Fév 2009 - 19:30

Bonjour,

Donc actuellement, Tom va tester le pont en H afin d'affiner les valeurs de certains composants (essentiellement pour la pompe de charge).

Dès ceci au point, le schéma général n'aura plus qu'à être servi 🐷

Et c'est le même pont qui va être utilisé dans le projet synergie. cheers

@++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déphasage et signal (particulier)   Déphasage et signal (particulier) Empty

Déphasage et signal (particulier)
Page 1 sur 1