Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Révision Carte géné

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 19:31

Bonjour,

Pour Eccles,
Je me répète, mais il n'y a pas de tension positive ET négative. L'erreur est sur les chronos (et uniquement - sinon, non conformes aux schémas).
Sauf bien sûr qu'en appliquant une polarité à une plaque, vu de l'autre, la polarité est inversée (mais ce qui revient à changer de référence - de masse).
Eccles a donc du utiliser 4 plaques, c'est-à dire deux circuit distincts pour réaliser son inversion de polarité.
Pour la pose entre chaque inversion, je pense que cela est obligatoire pour laisser le temps à la plaque qui vient d'être alimentée de se "décharger" (???) avant d'appliquer la THT sur l'autre plaque (risque de très forts arcs). Vérification "de visu" prévu au prochain test.

Pour la bobine voiture... j'avance. Trop lentement pour vous, désolé, mais en ce moment j'ai un peu de mal à trouver du temps de dispo.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:00

Bonjour ASL,

Je ne voudrais pas t'ennuyer mais pouvons nous approfondir le sujet.
En sortie de transfo nous avons bien 0v à 25kv. Le 0v n'est pas une tension négative il fait normalement référence à la terre.

Hors dans le desssin il est question d'arracher les Electrons à H2 en même temps. Les electrons se déplacent vers le + et H2 vers le -.
De plus il est souvent question d'une ddp de 50kv.
En laissant de coté le shéma il est bien dit que la tension + et la tension - sont appliquées en même temps.
Quand penses tu?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 6:07

Bonjour,

Mais tu ne n'ennuies absolument pas. Au contraire.

Nous nous appuyons sur un brevet. Or, ce brevet comporte une (au moins) contradiction. Et chacun d'entre nous peut se référer à une partie du brevet.

Ma manière de "voir" la chose :

D'une part,
La figure 5 donne les chronos des signaux envoyés aux cellules. Et nous avons bien + et -25kv. Sans aucun doute puisque la référence 0v est indiquée.

D'autre part,
La figure 1 est le schéma de principe de l'électronique. Nous avons les 2 transfos THT (8a et 8b) qui sont reliés respectivement chacun à 2 plaques. Nous avons donc deux transfos et quatre plaques.
La figure 2 détaille cette partie puissance. Il n'est représenté qu'une partie car étant identique, cela évite de surcharger inutilement le schéma et donc la compréhension (pratique très fréquemment utilisée en électronique).
Et nous avons le transfo (soit 8a, soit 8b) qui commande l'une des 2 paires de plaques.

Et ceci est en opposition avec les chronos.
Le courant dans les transfos est toujours dans le même sens (de toute façon, confirmé par les diodes) et donc, il est appliqué le + THT sur les 2 plaques. Sur l'autre paire de plaques, il est appliqué toujours la même tension + THT (pour chaque transfo) mais, les plaques étant positionnées "en inverse", le réacteur voit à un moment + THT et à l'autre - THT. Mais ce n'est qu'une formulation. Car il n'y a aucune tension négative. Ce n'est que le sens du courant qui est inversé.

Pour imager : remplace les 2 transfos par deux piles de 9v par exemple et 2 interrupteurs à la place des diodes.
Et tu commutes les inters pour envoyer alternativement le 9v à chacune des paires de plaques. Dans le réacteur, l'eau "verra" une fois le +9v d'un côté puis le +9v de l'autre côté. Mais jamais il n'y aura de +9v et de - 9v (ce qui ferait 18v de ddp).

Voilà pourquoi je pense (et suis persuadé) qu'une erreur a été commise dans le brevet en représentant sur les chronos le + et - 25kv, alors qu'il n'y a que +25kv appliqué, puis encore +25kv, mais inversé (par la position des plaques).

Mais si tu vois une autre explication, je suis preneur.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 14:29

Bonjour ASL,

Et si il n'y avait pas d'erreur.

Suggestions:

Imaginons un objet métal placé parfaitement au centre de deux aimants de même puissance, il serait statique et ce trouverait au point "0".
Le centre de la cellule pourrait être le point "0 " avec une plaque positive de chaque coté.
Alors à ce moment là les electrons se dirigeraient vers les pôles positifs et l'hydro nuclei serait planté là au centre.

L'avez vous essayé avec Toph?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:50

Bonjour,

Non, nous n'avons rien essayé de tel (sauf si Tophe, l'a fait un soir d'insommie !! Sleep ).

Mais cette manip sort totalement du cadre du brevet. Car nous avons deux paires de plaques alimentées par deux THT (+ et/ou +-).

De toute façon, actuellement c'est "l'option" deux transfos avec +xxKv envoyés sur chacune des paires de plaques alternativement, conforme au schéma du brevet (et non aux chronos).

Dès que Tophe aura un peu de temps dispo, nous reprendrons les tests où ils avaient été laissés (mesure de l'amplitude de la THT, alim puissance et enfin.... tests in vivo !! sunny !!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Age : 73
Localisation : Saumur
Prénom : Admin
Date d'inscription : 15/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:56

Bonjour,

Emporté dans notre élan et notre passion, nous nous laissons un peu aller.
Conformément au Principe de fonctionnement du BE (Forum "Préalable"), les discussions concernant la polarité de la THT et autres... doivent s'effectuer sur le forum essenciel.

Un petit rappel que je m'adresse à moi en premier.

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-hydrogene.forumpro.fr
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 11:32

Bonjour,

Je vais commander les composants qui me manque pour démarrer la carte d'ASL.
Je ne trouve pas le Mosfet IRF..50.., puis je le remplacer par IFR633
de 200V 9A, sachant qu'au départ la tension d'essai démarrera seulement à 12V.
Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 7:52

Bonjour,

Tophe,
Je ne t'oublie pas, mais il faut que je m'y remette un peu après ces quelques semaines d'interruption.

Au fait, ta carte est ok ? Le problème de voie résolu ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:37

Bonjour Alain,

Il faut que je remplace certains Ci qui ont du souffrir.

Je les commandes ce soir et referais des test de voie ensuite.

Je n'ait rien fait ces derniers temps.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:27

Bonjour,

Bon, j'ai toujours des soucis avec ma carte géné.

J'ai changé les CI 74ls74; 74ls06, 74ls10 et vérifié le NE555 = ok

J'ai controlé l'alim 5V= ok

J'ai toujours une voie trés faible en amplitude de signal (donc je ne commande pas le mofset sur cette voie) et de plus je n'ai plus mes trains d'impulsions, uniquement des impulsions continues ( malgré des essais de commutations en J13)

Alain, si tu peux m'aiguiller pour la suite , je suis preneur!

Je ne comprend pas ce qui à du sepasser ou alors, avec les vibrations lorsque j'ai embarqué le systéme j'ai des liaisons sur la carte qui se sont rompues. Tout fonctionnait bien avant les essais en réel.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:47

Bonjour,

A l'électronique !!!!!
Je te communique le + rapidement les chronos que tu dois avoir.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:49

Re,

Voici les signaux clés :
Révision Carte géné - Page 2 Chronosdepan
En TP1 : les impulsions issues du 555 divisé par 2 (rapport cyclique 50/50 donc).

En TP2 : les créneaux de validation des impulsions et le gate time (pour le niveau bas). Venant de U8, ce signal est désynchronisé par rapport aux impulsions de TP1.

5 de U6:A : on synchronise justement TP2 avec les impulsions. Horloge : front descendant des impulsions.

9 de U6:B : commutation voie A et B. Horloge : front montant de 5 de U6:A

TP3 : le train d'impulsions voie A. Fonction ET de TP1.(5 de U6:A).(9 de U6:B) inversé.

TP4 : le train d'impulsions voie A. Fonction ET de TP1.(5 de U6:A).(8 de U6:B) inversé.

Repère bien pour chaque signal mesuré l'amplitude bien sûr mais aussi son niveau (il doit être 0 ou +5v, et non pas 1,5v par exemple).
Normalement, tu devrais repérer à quel moment ça ne va plus sur la carte.
Sinon, on passera à la phase II : l'autopsie (sans anesthésie ! Laughing ).

@++
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:10

Bonjour à tous,

Désolé mais j'ai fais un peu de ménage dans ce post afin de revenir à nos considérations en cours à savoir la carte Géné.

J'ai refais des mesures (L'oscillo fonctionne)

En TP1: On a bien l'impulsion continue avec la bonne amplitude comme sur ton schéma Alain.

En TP2 : Rien aucun signal

En 5 de U6A: Rien aucun signal

En 9 de U6B: Rien aucun signal

TP3 ou 4: Suivant comme on commutte l'inter "imp continue" on arrive a passer le signal soit sur la voie A soit sur la voie B et toujours avec une impulsion continue. C'est bizarre! Au final à la sortie du Mofset on retrouve bien l'impulsion continue soit coté A ou B comme décrit ci-dessus.

Donc la carte puissance fonctionne correctement.

Voila Alain ou j'en suis actuellement.

Je ne vois pas ce qui cloche sur la carte géné mes CI sont neufs!

Me dire ce que tu en penses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:20

Bonjour,

C'est le monostable U8 qui cloche.

Pense, dans tes compte-rendus à préciser la valeur même d'une tension continue. Car "aucun signal" n'existe pas en électronique. Même une tension continue est un signal. Amplitude de 0, 5v ou 1,5v, 2,5v change les choses dans l'analyse.

U8 crée la porte du train d'impulsions et donc lorsqu'il est à 0v, le gate time. Comme il ne fonctionne pas, 5 de U6:A reste toujours à 0 et donc aucun signal en sortie.
Lorsque tu actives IMP CONTINUE, tu forces 5 de U6:A à 1 et donc le train d'impulsions en continu, soit sur VOIE A ou B suivant l'état de la bascule U6:B.

Il faut donc voir du côté du U8.
U8:A génére le créneau du train et U8:B la durée du gate time.
La fin du créneau de U8:A déclenche U8:B et sa fin de créneau re-déclenche U8:A et ainsi de suite.
Mets RV1 au max et mesure en 13 de u8:A. En manoeuvrant plusieurs fois MARCHE/STOP, tu devrais déclencher à chaque fois le monostable (s'il fonctionne) et apercevoir un crénal.
Relève toutes les tensions des monos et on va essayer d'y voir quelque chose.

@++
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 11:43

Bonjour Alain,

j'ai essayé RV1 au max et mesure sur 13 de U8A tout en manoeuvrant on/off: Pas de crénaux.

je n'ai pas compris ce que tu apelles les tensions des "monos" ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:28

Bonjour,

Je veux te dire de prendre les valeurs des signaux / tensions de chaque broche de U8.
Pour la broche 3, deux relevés avec MARCHE/STOP.

Enlève U10 avant de prendre les mesures.

@++
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:50

Alain,

Voici le relevé sur U8:

Sur toutes les broches pas de créneaux! Même sur la 3 en faisant on/off

Tensions:

1:0v
2:+5v
3:0v
4:+5v
5:+0.12v
6:0v
7:0.12v
8::0.1v
9:5v
10:5v
11:5v
12:0.1v
13:0v
14:1.17v
15:5v

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:11

Bonjour,

D'après tes mesures, il est normal que tu n'aies rien puisque la broche 3 (int. MARCHE/STOP) est à 0 et c'est le "clear" (qui force tout à 0.

Mais de toute façon, ça n'a pas trop d'importance, car le circuit est franchement malade !

Les broches 5 et 12 (Q et/Q) sont au même potentiel (presque) et cela ne doit jamais arriver (4 et 13 par exemple).

Le summum ce sont les broches 9 (5v) et 13 (0v). Car elles sont reliées ensemble !

Vérifies les soudures (faux-contacts, court-circuits, ...).
Retire le ci et vérifies les potentiels identifiés (5v, masse).
Puis change le ci.
Si rien n'y fait.... Va à Lourdes !!!!! tongue

@++
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:04

Alain,

La dernierre phrase me surprend un peu car je pensais qu'en tant que technicien tu essayais un tas de trucs sauf le tout puissant.

Mais bon, j'y suis déja allé à Lourdes et à part un vaste commerce de cierges et autres pitreries je n'ai pas vu beaucoups de miracles! Enfin ce jour là!

Je vais me concentrer sur ce U8 qui nous donne du fil à retrordre

A+
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:09

Bonjour,

Alain,

J'ai repris les mesures sur les pattes du CI U8 et j'ai du faire quelques bourdes lors de la 1ére mesure.

Je reprend donc:

1:0.1v
2:5v
3:0v
4:5v
5:0.1v
6:0v
7:1.2v
8:0v
9:0.1v
10:5v
11:5v
12:5v
13:0.1v
14:0v
15:1.2v
16:5v
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:32

Bonjour Christophe,

Tout paraît normal... dommage !

Manoeuvre MARCHE/STOP pour avoir un état 1 sur la broche 3 'car avec 0, le monostable est bloqué).

Tu as changé le ci par un "neuf" ?
Vérifie les soudures (surtout côté condo/potars).

Désolé, je ne te donne aucune soluc miracle... mais je suis à court.

@++
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:32

Alain,

Je n'ai pas changé le CI, je pense avoir fait des erreurs de relevé la 1ére fois.

Je vais revérifier la carte et autour du CI car c'est depuis que je l'ai embarqué dans mon véhicule qu'il y a un pb! Vibrations, humidité ????

A terme je devrai trouver quand même!

A+
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:32

Bonjour,

J'ai essayé de passer la broche 3 à 1 en faisant des on/off sans succés.

J'ai changé le CI et recommencé l'opération mais sans succés là aussi!

Prochaine étape: vérifs des soudures.

Y a t'il des périfériques au CI (condos, résistances) à vérifier plus précisément?

merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:37

Bonjour,

Petite précision : pour que le mono fonctionne, il lui faut un état 1 en permanence sur la broche 3.

Les seuls "périphériques" sont les 2 résistances/potars associés à chacun des monos et le condo de découplage de 100nF (sur l'alim).

Au sujet de l'alim, mesure à l'oscillo (broche 16). Oscillo en alternatif et 0,1v par division (ou même moins). Cela va permettre de vérifier le bruit sur l'alim. Si l'amplitude crête-crête dépasse 0,1/0,2v, cela peut constituer un problème.

@++
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:23

Bonjour,

Alain, j'ai vérifié le bruit sur l'alim sur la broche 16 et de crête à crête je trouve env 0.2v d'amplitude!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:27

Bonjour Christophe,

Bon, c'est la limite mais ça peut passer.
Penses à chaque fois que tu veux vérifier (après une modif ou autre), à manoeuvrer une fois l'int MARCHE/ARRET. Cela déclenche le mono dès le départ (cette fonction est assurée automatiquement en quelque sorte à la mise sous tension).

Mais si tu as changé le ci, je ne vois vraiment pas ce qui peut se passer.

Je vais te faire parvenir (par mail) une petite modif pour justement le déclenchement auto. Prépare un condo de 10uF et une diode du style 1N4148 (peu importe).

@++
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 8:56

Alain,

J'ai réalisé la modif comme sur le plan que tu m'a fais passer!

Sans succés car cela ne change rien.

Est tu sur que la partie du circuit ou tu me fais faire cette modif est toujours active car le switch ou on change la valeur du gate n'est plus opérationnel car le CI 74LS166 n'est plus actif, on l'a ponté lors de la mise au point du circuit!

On a désactivé certains autres CI à la mise au point.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision Carte géné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision Carte géné   Révision Carte géné - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision Carte géné
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit montage pour se familiariser avec la résonnance
» Géné HHO 230V
» Générateur de Chercheur
» GENE DEV PIC v1.0 Les fichiers à télécharger
» Nombre de téléchargements de GENE DEV PIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Eccles :: Etude-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré