Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Avec Circuit oscillant

Aller en bas 
+8
coucou789456
Asl
tom
JCV
coxmaster
iaorana
fc89
jpl
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
jpl
Membre Super Actif



Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:09

Francis.

Il y a une soupape de sureté sur la bouilloire, tarée à 3 bars, c'est trop fort, je ne peux pas la régler, tout au moins je vais essayer de trafiquer le ressort si j'y ai accès. Il y a un gros mano à lame d'acier fixé à la porte du four, un truc pro qui me servait à étalonner avant...mais sache que si ça pête dans le four, la soupape et le mano n'y feront rien....

Cet après midi, mise sous tension de l'ampli jusqu'à la 6L6 ( pas mis le 800 v sur le tube final).
Ca marche pas mal, mêmes résultats que le montage précédent, créneaux BF de 10 à 100 Hz qui 'tronçonnent' les créneaux de 1 Khz à 200 Khz.
Leur amplitude est réglable par potentiomètre sans problème.
Des Photos d'oscillo suivent...

A bientôt

JPL
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:02

Bonjour Jean-Pierre,

Une soupape tarée à 3b, ça c'est bon, il faudra juste faire attention en sortie, avec les tuyaux, bien fixés pour qu'ils ne jouent pas au fouet.

Il faudra bien surveiller la tension de sortie, car à la première étincelle, cela pourra être dangereux? se situer bien loin de l'installation, prudence!

A+
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:38

Bonjour francis.

Le tuyau de sortie vapeur est un cuivre de 6-8. Un mano indique la pression intérieur four. C’est une vanne ¼ de tour qui maintient la pression à 0,8 bar pour un débit donné…. Tant qu’il y a de la vapeur, celle-ci sortira et se sera condensée par le serpentin plongé dans le bac à eau froide.
S’il y a production d’hho, je verrais apparaître les bulles dans la bouteille retournée. Il faudrait ‘énormément’ de production pour que le tuyau ‘fouette’, ce miracle n’est pas ‘à l’ordre du jour’….
Comme tu dis , ce qui est à craindre est l'étincelle à l’intérieur, et je ne peux pas la voir,... peut être l'entendre.

En ce moment, je suis branché 'ampli'. Il me faut connecter la QQE06/40 à 800 volts et voir ce qui en sort.

A bientôt.
JPL


Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:57

Coté ampli, Aie, problèmes.
Dans le circuit anode de l'étage de puissance, j'ai inséré un vieux transfo de sortie BF en guise de self de choc. Le papier recouvrant le bobinage a pris feu alors que le transfo ne chauffait pas. Probablement trop de surtension. Remplacé par un autre ayant un meilleur aspect.
Le tube 6L6 est trop puissant, remplacé par une 6F6.
J'avoue que je dois modifier certains éléments pour obtenir des signaux cohérents comme l'année dernière à 400 v, cette fois ils sont à 700 v.
A bientôt.
jpl.
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptySam 20 Avr 2013 - 22:15

Bonjour .
Dans un vieux bouquin considéré comme la bible de la radio car tous les sujets (radio, fréquences, propagation, tubes, mesures, etc...) y sont traités, : 'Théorie et pratique de la radioélectricité',(1955) j'ai trouvé un simple schéma qui pourrait nous intéresser je pense.

En fait, il s'agirait de mesurer la fréquence de résonance d'un circuit quelconque, avec un montage en pont de résonance.
Ci-dessous les adresses où j'ai placé les pages de ce montage simple et facile à essayer.

www.zimagez.com/zimage/img010286.php
www.zimagez.com/zimage/img010283.php
Le paragraphe est reconstitué dans l'image ci-dessous.
www.zimagez.com/zimage/img012204.php

Il faudrait chercher l'équilibre du pont en faisant varier la fréquence (sinusoïdale) du générateur BF piano piano jusqu'au zéro du galvanomètre. Essayer de 1 à 100 Kz
Qu'en pensez-vous ?

J'ai toujours mon ondemètre à absorption, qui donne facilement la fréquence de résonance d'un circuit oscillant mais les plages de fréquence se situent entre 1,5 Mhz et 200 Mhz par 6 selfs interchangeables. Je suis incapable de le modifier et de bobiner d'autres selfs pour mesurer des fréquences variant de 100 Hz à 100 Khz.

Mon ampli de signaux 'haute tension' délivre en continu les signaux carrés positifs de 100 Hz à 1 Mhz sans problème. Le tube final QQE06/40 fonctionne en classe C, courant moyen 100 Ma sous 700 volts.
Par contre , en trains de créneaux, de 10 Hz à 50 Hz, je ne réussis pas à 'creuser' entre 2 créneaux, il reste 40 % de 'haute fréquence'.
Je vais éditer mon schéma, changé depuis la version Rad15, il y a surement des incohérences dans les valeurs de condensateurs de liaison, je ne suis pas électronicien.
Je cherche , mais je vais bientôt essayé.
L'usine à gaz est prête a recevoir les signaux tels qu'ils sont....
jpl.
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:06

Bonjour.
Le schéma d'ampli est ci-dessous.

www.zimagez.com/zimage/rad16.php

Dès que possible, je transmettrai les photos des signaux à l'oscilloscope.

jpl.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:20

Bonjour Jean-Pierre,

Ah, cette fichue résonance...

Toujours d'actualité.

Là, je ne pourrais pas t'aider, c'est du resort des électros de métier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:17

Francis.

Je sais bien que la pratique des tubes électroniques et la pratique des transistors, FET, MOSFET et consor, ça n'a rien à voir, ce sont des technologies et des pratiques différentes, mais l'objectif est le même. Tout en sachant que les montages à semi conducteurs sont nettement plus performants, plus modernes et plus fiables.
Par contre, ce que je veux évoquer, c'est tout simplement ce schéma en pont de Weastone ou Sauty ou autre .... qui pourrait donner ?? une indication sur la fréquence de résonance d'une cellule, si résonance il y a, ce dont chacun d'entre nous cherchons depuis belle lurette....
Pourtant, avec un simple "grid dip" utilisé en radio amateur, on trouve la fréquence de résonance d'un circuit oscillant HF ou VHF en quelques secondes....

A bientôt.
Jean Pierre.

Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:03

Bonjour Jean-Pierre,

Résonance oui, mais de quoi?

D'un circuit RLC, des matériaux utilisés, de l'eau, certainement un peu de tout, un mixte de tout ces éléments.

Ce qui nous manque pour bien comprendre, c'est hélas un résultat positif de production de gaz autre que l'électrolyse classique.
Ne nous décourageons pas, y'a du boulot.

A+

Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:40

Ok Francis.

Je suis d'accord, il faut PRODUIRE avant tout, et ce n'est pas avec un pipi d'hho que l'on fera tourner un moteur, même une Mobylette.

J'ai transmis ce précédent message car la plupart d'entre nous sommes 'obsédés' par la résonance, et peut être qu'avec ce mini montage, on pourrait trouver cette résonance, mais moi, personnellement je ne crois pas que ce soit une question de résonance , car de l'eau, ça ne résonne pas, ou peut être à très basse fréquence....

A mon humble avis, pour craquer la molécule d'eau, il faut la BRUTALISER.

C'est mon procédé : d'abord, il faut la chauffer, puis la surchauffer au maximum possible, (avec les gaz d'échappement traversant un échangeur, on la monte à 300 400 °, tu as vu mon topo avec la Spitfire...).
Puis à ce moment-là, y aller 'au marteau piqueur', j'espère que tu me comprends : c'est d'envoyer un courant électrique haute tension en pulsations positives (comme une action de marteau piqueur...) bien sûr à une fréquence à trouver .... that is the question , mais c'est pas forcément de la résonance. En tout cas, c'est de la brutalité...

Ce n'est pas écrit dans l'Evangile, ça n'engage que moi.

T'inquiète pas, on ne se décourage pas si vite...y a encore de la ressource.

Jean Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:17

Bonjour Jean-Pierre,

Citation :
A mon humble avis, pour craquer la molécule d'eau, il faut la BRUTALISER.
Entièrement d'accord avec toi.

Mais, uniquement mon avis, cette fréquence de résonance n'est absolument pas celle de l'eau.
C'est celle du circuit LC composé de la self et du condensateur qu'est la cellule.
Bon, disons très fortement Rlc car rien n'est parfait surtout avec la cellule.

Et, électroniquement parlant, une fois arrivé à cette fréquence de résonance la tension aux bornes de la cellule va très fortement grimper, ce qui devrait permettre justement de "brutaliser" tout ce petit monde.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:09

Bonjour à vous,

Je penses aussi que ce n'est pas une fréquence de résonance de l'eau qu'il faut, mais il faut bien faire résonner le circuit RLC, qui créera une surtension aux bornes du générateur.
Le générateur ce comporte comme un condensateur, et que ce passe t-il si on survolte un condensateur?
Et bien son diélectrique se détruit...
On pourrait donc penser que l'eau est le diélectrique du générateur, et qu'avec les impulsions de haute tension en résonance et bien cela brise les liaisons covalentes dans les molécules d'eau, ce qui libère les atomes H et O.

Mais je me demande quand même si il ne faut pas accorder aussi les tubes entres eux en mesurant leur fréquence et en les "rognant" pour bien les accorder.
Ensuite on mesure le C du générateur.
On en déduit le L nécessaire pour avoir la fréquence de résonance des tubes, associée au C du générateur.

Par contre dans ce cas, si C change, il faut arriver à faire varier L.
Peut être avec un barreau de ferrite, coulissant dans la self, avec un servomoteur?

En gros une belle usine à gaz.... :p

Pour ma part j'ai terminé la partie générateurs de signaux pour ma WFC.
Cela me permet de générer la même forme de signal de Meyer, celle avec les 2 fréquences carrées modulées ensembles.
On peut faire la même chose avec deux 555 et une fonction ET, mais là au moins j'ai un contrôle précis de chaque fréquence, avec l'arduino, et un réglage possible du PWM de chaque fréquence.
Je ne sais pas trop quand j'aurais le temps de faire sa partie puissance, j'ai pas mal de boulot avec la grosse drycell de 240V...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:27

Bonjour Christophe,

Citation :
Et bien son diélectrique se détruit...
Hé bien j'aime beaucoup ta façon de penser sunny

Alors oui, le diélectrique se détruisant, et c'est l'eau, on peut imaginer ou souhaiter, que l'eau se cracke.
Allez, soyons fous, rêvons, de toute façon on ne fait que ça depuis...

Là où je ne suis pas trop d'accord avec toi c'est lorsque tu dis :
Citation :
il faut arriver à faire varier L.
Car pour un L et un C (cellule) donnés, il ne suffit que d'ajuster la fréquence.
Et c'est beaucoup plus aisé que de de faire varier une self...

Mais, en réalité et je le sais, tu l'avais déjà dis dans un précédent message... ClapClap

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:05

Bonsoir Alain,

Exact mais tu n'as pas bien tout assimilé du coup ^^
Je parles de faire varier L, si on veux rester sur la fréquence de résonance des tubes, mécaniquement. (acoustique en fait en tapant dessus)
La fréquence est définie au début, lors de l'accord.
On ne doit donc pas la changer en théorie, si c'est la fréquence propre des tubes.
Le seul paramètre que l'on peut donc changer c'est L.
C change en fonction du bullage, et F est fixe, définie par l'acoustique des tubes...

Mais là je ne parles que si il faut absolument que la fréquence soit fixe, et corresponde à celle des tubes eux même.
Si on part du principe qu'on ne va gérer que la résonance du circuit RLC, alors là c'est beaucoup plus simple, car dans ce cas L restera la même, et il suffirait d'asservir F en fonction de I.

Principe :
On look le courant I en permanence, on bouge F en fonction de I.

Code :
On look I
Si I baisse, on augmente F.
Sinon, on diminue F.

Tout simple Smile
En fait c'est pas tout à fait çà, mais c'est juste pour illustrer le principe Smile
Il faut changer de sens en fonction des captures précédentes, pas bien compliqué non plus Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:52

Christophe, Alain, Francis, vous êtes dans le vif du sujet, vous prêchez dans ma paroisse, vous me faites plaisir.... depuis le temps que j'attendais ça.

Je vous réponds tout de suite après, I am surbooké to day...

Cordialement.
JPL.
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:23

Bonjour les amis.

Je vous expose mon 'point de vue' au sujet de l'eau à craquer. Je l'écrit comme je le pense, c'est à dire ' au fil de l'eau....'

Je répète mon topo : il faut 'brutaliser la molécule, avec un marteau piqueur électronique....'

Mais, l'eau est un élément très stable, et très difficile à craquer...des amis proches , compétents en la matière me l'ont répéter des dizaines de fois !!!.

Entre nous maintenant :

Imaginez que vous deviez casser en deux une brique de maçonnerie.

Vous la placez sur le genou, et des deux mains, vous appuyez de chaque coté pour la casser en deux. Si vous y arriverez, vous êtes 'configuré en surhomme' car vous avez une force d'une puissance exceptionnelle.

Par contre, si vous êtes 'NORMAL' , une mode en ce moment..., vous vous munissez d'une massette et d'un burin. Vous levez la massette de 50 cm et la laissez tomber sur le burin pour casser votre brique. La puissance nécessaire aura été celle du levage de la massette et un peu d'assistance pendant la frappe sur le burin. Cette énergie normale est minuscule par rapport à celle dont vous auriez du fournir avec les bras et le genou.

Et vous n'avez donné qu'une seule impulsion 'positive', pas alternative, et votre brique sera cassée.
Mais l'eau ressemble plus à une dalle de béton qu'une seule brique, et pour venir à bout, il n'y a que le marteau piqueur qui délivre des milliers d'impulsions.

Comme l'eau est un élément très stable. Il faut (selon jpl) la fragiliser et la brutaliser.

J'ai souvent entendu parler que chauffer une matière provoque une agitation moléculaire....

Je suis nul en chimie !!!

De plus, en la surchauffant, elle se transforme en vapeur et devient un gaz.

Un gaz me paraît beaucoup plus malléable pour traverser une cellule dans laquelle circule une tension de l'ordre de 500 à 1000 volts ayant la forme souhaitée, ou à expérimenter....

Evidemment, d'autres problèmes surviennent avec de la vapeur surchauffée , température, pression, étanchéité, même explosion.

Mais je crois que l'eau transformée en vapeur surchauffée est déjà préparée au crackage, il y aurait un déjà un premier pas de fait....

Raisonnement utopique ?? j'en sais rien....
C'est mon procédé.



Sachant qu'il y a des règles évidentes, des calculs existants, simples et sérieux auxquels il faut tenir compte dans toutes nos expérimentations.

En ce qui concerne mon ampli à tubes, j'ai du ajouter un étage, l'autre moitié de la 6SN7 inutilisée avant , a du assister à l'amplification du signal vers la grille écran du tube final.
Le signal au scope est devenu celui que je souhaite.
J'obtiens des impulsions positives à 700 v jusqu'à 500 Khz même plus , commutable pas crénaux de 1 à 100 Hz , mais ça n'a pas été facile....
Il y a encore une autre méthode concernant le fameux 'CV' traversé par la vapeur, c'est de le mettre en série , mais là, il me faudra l'isoler complètement , à essayer...

Mon schéma est en cours de 're-dessin', et je vous enverrai tout ça dès que possible.

Courage à Christophe, je le suis au jour le jour.

jpl.




Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:10

Bonjour à tous,

Merci pour ton point de vue, c'est très interessant !
Et cela expliquerait pourquoi la diode est présente en série avec les bobines, sur le schéma de Stanley Meyer.
C'est peut être "simplement" de la HT pulsée à une certaine fréquence...

J'y ai pensé aussi un moment, et je crois avoir déjà vu des schémas de ce genre sur le net :
C'est simplement la décharge d'un condo dans l'eau, par un bouton, qu'il faut actionner en fonction de la production que l'on souhaite, du coup la fréquence importe seulement pour la production que l'on souhaite avoir, un peu comme un PWM au final...

C'est une super chose pour tes tubes !
Pour ma part ce n'est pas de mon temps, on les as que survolés en cours, juste pour savoir que çà a existé mais c'est tout.
Je sais qu'il faut exciter une bobine avec une faible tension mais après je sais pas trop comment cela fonctionner réellement.
En + de çà avec les gros IGBT maintenant çà fonctionne plutôt bien Smile
Celui que j'ai commandé pour mon bloc puissance est annoncé pour 1200V sous 232A.
Ya de quoi faire ^^
Mais j'ai peur pour la protection avec snubber...
C'est un gros bébé Semikron...

Merci et bon courage à toi aussi pour ton projet Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:53

Ok Christophe, reçu 5/5.
J'ai aussi consulté pas mal de schémas de Meyer. Aucun n'est copiable ni reproductif. Il y a toujours un manque de quelque chose ou une incohérence. Mais chez lui, ça a marché. Donc ......

Ici mon dernier schéma :

http://www.zimagez.com/zimage/rad17.php

Sort des signaux positifs à 700 v, à vide. Reste à connecter les plaques de la cellule vapeur.

jpl.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptySam 27 Avr 2013 - 9:41

Bonjour,

700V, là ça commence à parler!

Bonne chance et bon courage Jean-Pierre.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:19

Bonjour Jean-Pierre,

Comme je le disais à l'instant à Christophe, hé bien pour ton projet je suis un peu dans le même cas.

Je le suis avec beaucoup d'intérêt mais ne peux malheureusement pas participer activement par des conseils, idées ou avis.

Et ce qui est sacrément paradoxal chez moi c'est que mes études en électronique ont commencées avec les tubes, et uniquement.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, je me débrouillai pas trop mal...

Les transistors ne sont venus que bien après et... cherchez l'erreur, Alzheimer ou autres, j'ai complètement tout zappé, tout oublié.
Un drame quand même...

Désolé.
C'est sacrément super ce que tu fais ! ClapClap

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:02

Bonjour Jean-Pierre,

Tu as réalisé un sacré montage et très bien fait.

Pour l'instant, je ne vois pas quoi te dire de plus, l'ensemble est très bien agencé, tous les éléments de sécurité y sont.

Pour la partie électronique, moi je ne te serais d'un grand secours.

Nous attendons donc tes premiers résultats, et commentaires, ensuite qui sait, on pourra t'aiguiller.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:25

Ok les amis, c'est prêt à essayer.
Avec les imperfections qu'il y a , de toute façon, j'essaierai l'ensemble tel quel.
Manque de bol, je suis parti depuis ce matin, en camping car. Mon périple s'étale ainsi : Dieppe, Bergerac, Nice, Montélimar et retour au bercail pour le 25. Sans HHO dans l'engin, Gas Oil pur , quel dommage.....
Je ne pourrai pas essayer avant le 1 er juin, mais y a pas, il faut faire feu, avec ou sans résultat. Je vais encore rajouter un transfo dans le circuit plaque du tube final, pour faire une sorte de modulation d'amplitude, comme en radio. C'est à dire que j'enverrai le signal BF pour moduler le signal HF. Ce serait un autre type de signal disponible en plus pendant les essais. Il me semble avoir vu ça chez Meyer il me semble. De toute façon mon ampli s'y prête, autant faire une adjonction avant et de l'essayer.
Pendant mon périple, j'espère vous faire un new document sous Word, avec photos incluses, ce serait plus explicite.

Amicalement.
jean Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:32

Bonjour Jean-Pierre,

En tout cas passe un excellent séjour.

Pour le HHO dans ton moteur, t'inquiètes... tu vas te rattraper Twisted Evil

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:56

Bonjour,

Bonnes vacances Jean-Pierre, reviens nous tout bronzé. Very Happy

Dieppe, d'accord, mais avec le reste de ton voyage si sunny

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyDim 5 Mai 2013 - 1:55

Bonjour à tous,

Et bonnes vacances à toi Jean Pierre Smile

Jolie petite manip que tu montes, une vraie usine à gaz !!!

Par contre point de vue conso électrique, ouch !

Bon courage en tous cas Smile

A+


Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:05

Bonne vacances a toi l'ami JP!

Electrolyse de vapeur d'eau, c'est exactement ce qu'ont faits, Chambrin et Jojon dans leur marmite de Seguin!

Donc c'est certain que cela n'a rien d'idiot du tout et bien au contraire, dans les années 70 ils avaient sans doute eu les mêmes idées que toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:04

Salut les copains.
Ne vous inquiétez pas, ça cogite en roulant.
Dommage pour le gaz oil, je suis un 'radin' comme beaucoup...
Le principal , c'est l'objectif que l'on veut atteindre. Y a de quoi faire et discuter...
Je vous salue.
A bientôt.
Jean Pierre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec Circuit oscillant
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» plasma circuit
» Vôtre circuit électrique
» Remplacer l'alternateur par un circuit numérique
» Court circuit sur vieu oscilo
» Simulation Self Powering Resonant Circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Circuit oscillant à tubes électronique :: Essais pratiques-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré