Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Générateur HHO

Aller en bas 
+3
tom
fc89
Possum
7 participants
AuteurMessage
Possum




Age : 45
Localisation : Saint Just
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 01/12/2008

Générateur HHO Empty
MessageSujet: Générateur HHO   Générateur HHO EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:04

Alors voilà moi j'aimerais concevoir un générateur HHO pour le monter sur une Clio essence de 1,2L. Ce générateur n'a pour but que de m'économiser de l'essence et non pas de rouler sans carburant.
Pour l'instant j'ai acheté un purificateur d'eau (sans la cartouche intérieur), ensuite j'ai fabriqué une électrode avec 7 plaques inox de 210mm x 65mm isolées et hermétique entre elles, tout ça plongé dans le purificateur remplit d'eau avec du bicarbonate de soude et relié à la batterie. L'hydrogène va au filtre à air de la voiture par l'intermédiaire d'un flacon d'eau (bulleur). Niveau électrique je n'ai qu'un relai, fusible et interrupteur.
Voila ou j'en suis pour l'instant, je précise que tout n'est pas encore monté sur la voiture, donc si vous pensez que j'ai fait une co....ie, dites le moi.
To be continued ...
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Générateur HHO Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO   Générateur HHO EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:11

Bonjour et bienvenue à toi, et aux derniers que je n'ai pas encore salués.

Je te félicite pour ton dévouement à la recherche d'hydrogène, qui nous fait bien défaut en ce monde!

Alors, un générateur de plus, très bien, mais tout de même une grande précaution à prendre avant d'embarquer le tout dans la Clio, connais tu l'ampérage consommé de ta cellule?
Il faut être très prudent!
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Générateur HHO Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO   Générateur HHO EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:39

Francis a raison!
Utilise la bonne section pour tes fils alim (puissance) et une bonne marge d'intensité au contact de ton relais!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Générateur HHO Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO   Générateur HHO EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:40

Bonjour,

Tu vas donc envoyer dans ton carbu de l'hydrogène et de l'oxygène.
Comme demande Francis, as-tu les moyens de mesurer le courant (avec un ampèremètre) ?

Et avant installation sur ta voiture, il serait intéressant que tu mesures aussi ta production de gaz (pour un courant donné/quantité d'eau dans ton purificateur/quantité de bicarbonate).

Pour cela, nous avons une (notre) méthode, artisanale certes, mais qui a le mérite d'exister et comme elle est effectuée par tout le monde, nous permet de faire des comparaisons :

https://generation-hydrogene.forumpro.fr/ressources-utilitaires-f49/mesure-du-debit-d-hydrogene-de-votre-systeme-t372.htm

J'édite mon message après avoir relu ce que tu as dit :
Citation :
7 plaques inox de 210mm x 65mm isolées et hermétique entre elles
Comment ça, isolées ? Donc aucun courant ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Possum




Age : 45
Localisation : Saint Just
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 01/12/2008

Générateur HHO Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO   Générateur HHO EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:24

Merci pour les infos et la vidéo, je sens que j'ai trouvé un forum sur l'hydrogène digne de ce nom.
Isolées car en fait il n'y a que les 2 plaques des extrémités qui sont reliées au + et au -, les 5 autres sont donc non reliées donc isolées les unes des autres. C'est à dire qu'eles sint en série afin de consommer moins de courant. Enfin je pense ....!!!!???
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Générateur HHO Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO   Générateur HHO EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:48

bonsoir,

je vois ce que tu veux dire possum, en fait ce que tu essaye de faire c'est une "7series cell" mais si tu veux pouvoir en tirer quelque chose tes plaques ne doivent pas être plongées dans l'eau mais "contenir" l'eau sinon le courant va passer directement entre les deux plaques des extrémités et les 5 autres ne serviront a rien... mais cette configuration n'est pas pratique pour surveiller le niveau d'eau ni pour faire l'appoint. une autre solution consiste a mettre tes plaques dans des récipients séparés les uns des autres avec dans chacun deux plaques. mais il te faudra 14 plaques pour arriver au même résultat.
fais moi signe si quelque chose ne te parait pas clair dans ce que je viens de dire...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Possum




Age : 45
Localisation : Saint Just
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 01/12/2008

Générateur HHO Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO   Générateur HHO EmptyLun 8 Déc 2008 - 7:55

Merci c'est très clair, et oui les plaques contiennent bien l'eau. Mais je voulais faire des essais dans cette configuration et si c'est concluant je voulais changer mes plaques par 7 tubes de diamètres différents encastrer les uns dans les autres ou alors 7 "petits" tubes enboités dans 7 "grands" disposés en rond (1 "ensemble" au centre et 6 "ensembles" autour). Laughing
Je fais tout ça pour acquérir de "l'expérience" et apprendre de mes erreurs. C'est quand même génial de voir que certains sont très forts dans ce domaine, encore merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

Générateur HHO Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO   Générateur HHO EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:50

Possum a écrit:
C'est quand même génial de voir que certains sont très forts dans ce domaine
Non Mathieu, on est tous nuls, mais ça nous garantit une bonne marge de progression ;)

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Possum




Age : 45
Localisation : Saint Just
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 01/12/2008

Générateur HHO Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO   Générateur HHO EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:11

Ce WE, j'ai essayé de brancher mon générateur HHO mais très grosse déception il n'y a pas assez de dégagement de bulles. Donc j'ai modifié mon électrode pour que toutes les plaques soient alimentées (3 plaques positives et 3 plaques négatives).
Revenir en haut Aller en bas
Possum




Age : 45
Localisation : Saint Just
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 01/12/2008

Générateur HHO Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO   Générateur HHO EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:19

Ensuite j'ai refait un essai et beaucoup mieux, maintenant il faut que je mesure le débit d'HHO.
Mais j'ai peur que cette électrode "pompe" trop sur l'alternateur... A voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Générateur HHO Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO   Générateur HHO EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:33

Bonjour Mathieu,

As-tu un multimètre pour pouvoir mesurer le courant ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Possum




Age : 45
Localisation : Saint Just
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 01/12/2008

Générateur HHO Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO   Générateur HHO EmptyMar 16 Déc 2008 - 9:08

Oui j'ai un multimètre, je vais mesurer et je vous redis.
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Générateur HHO Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO   Générateur HHO EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:43

bonjour

sans vouloir être rabat-joie, j'avais posté dans un autre sujet mais je ne sais plus où, qu'il fallait environ 3000 l à l'heure pour permettre qu'un moteur 4 cylindres tourne au ralenti, uniquement avec le mélange produit. on peut raisonnablement attendre un résultat d'économie si le système produit au moins 1/4 ou 1/5 du volume que j'indique, sinon, je ne pense pas qu'il y aura un effet quelconque, sauf peut être un ralentissement moteur du à la surconsommation électrique, générateur HHO connecté.

++++++++++++++++

je reviens aussi sur la méthode donnée pour la mesure du volume de gaz produit pour qu'il n'y ai pas d'erreur d'interprétation. dans la méthode décrite et sur la vidéo, il est clairement visible que le seau n'a que quelques centimètres d'eau au fond, et que la bouteille est rempli d'eau au début de l'expérience : cela représente en fait une colonne d'eau de 30 ou 35 cm, ce qui provoque une dépression dans la bouteille dont il faut tenir compte dans le volume de gaz produit.
il aurait été plus judicieux que le seau soit entièrement rempli d'eau et que la bouteille soit libre de remonter lorsqu'elle se rempli de gaz.
le poids de la bouteille exerce une pression sur le gaz, mais l'erreur de mesure sera bien inférieure à celle de la méthode donnée plus haut

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Générateur HHO Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO   Générateur HHO EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:43

Bonjour Jeff,

Remarque pertinente !

Mais cette méthode, à mon avis, n'est pas faite pour mesurer réellement la quantité de gaz produite (enfin si, quand même un peu) mais surtout de pouvoir, tout le monde utilisant la même méthode, effectuer des comparaisons "relatives" de production entre les différents systèmes.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Générateur HHO Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO   Générateur HHO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Générateur HHO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» generateur hho
» La cellule
» TP Générateur énergie
» generateur d'hydrogene
» Générateur de Chercheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Préparation de nouveaux projets :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré