Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 un nouveau

Aller en bas 
+2
tom
jpl
6 participants
AuteurMessage
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

un nouveau Empty
MessageSujet: un nouveau   un nouveau EmptySam 6 Déc 2008 - 9:04

Bonjour.

Je suis retraité, et malgré cela, je m’intéresse beaucoup à l’hydrogène.

Formation scolaire : mécanicien auto diesel(1962), au boulot usine: dans la technique, mesures, régulation, informatique, DAO. Radio amateur, motard, amateur de vielles bagnoles maintenant.

J’ai fait des essais ‘Pantone’ sur une tondeuse, il y a trois ans, relativement concluants.

Ensuite j’ai remis ça sur une voiture ‘Spitfire’ 1300 Cm3 l’année dernière. Là j’ai fait un ‘pantone’ amélioré (je pensais) mais ça n’a pas fonctionné comme je le voulais. J’ai trop chauffé, le moteur tournait comme un diesel et n’avait pas de puissance. Joint de culasse claqué. Stop.

Depuis, je réfléchis plus sérieusement au système Meyer, car c’est surement par là qu’il faut chercher à fond à mon avis.

Je n’ai pas encore lu la totalité de vos commentaires et de vos essais, ils sont très intéressants, je vois que je ne suis pas seul à réfléchir….

Pour ma part, je voudrais expérimenter le système Meyer, J’envisage fabriquer un générateur HF avec des tubes de puissance. Mais quelle fréquence ?? Et comment définir une cavité dans laquelle l’eau est soumise à des impulsions HF (ou BF ou les deux), afin d’entrer en résonnance pour craquer la molécule….

A mon avis, tout se tient là, dans la forme, la dimension géométrique de la cellule. Celle-ci doit résonner, comme une antenne radio qui est ‘accordée’ sur la fréquence d’émission, comme une ligne en VHF ou une cavité en UHF.

C’est dans ce domaine que je cherche pour le moment.

Qui pense la même chose ??
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptySam 6 Déc 2008 - 11:44

Bienvenue à toi Jean Pierre!
A vrai dire, on est beaucoup a penser comme toi!
Je ne crois pas qu'il y ait une fréquence dite "spéciale", mais une fréquence (x) adaptée a une cellule (y)!
Il est mème certain que si nous arrivons a quelque chose de positif, nous n'aurons sans doute pas la mème fréquence d'une cellule à l'autre.
Je pense aussi, qu'il y a un ordre a respecter dans nos montages, d'abords:
Cellule, puis déterminer une plage de fréquences et enfin la self réglable si possible, conçu pour fonctionner sur la plage de fréquence sélectionné.
Comme tu dis, c'est un peu comme le calcul des antennes qu'on allonge ou racourci pour optimisé le rayonement des ondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptySam 6 Déc 2008 - 12:09

Bonjour Jean-Pierre,

C'est vrai que la Spitfire, ça rajeunit pas...

Ou peut-être au contraire, qui sait ?

A l'époque, je "bavais" devant cette petite triumph mais dont le prix dépassait fortement mes moyens (19.500,00Frs d'époque).

Bon allez, on va pas s'attendrir la larme à l'oeil, les autres vont lâchement en profiter pour nous traiter de vieux croutons !!!

Bienvenue parmi nous.

@++
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:37

Bonjour Tom, bonjour Asl.

Merci de m’avoir répondu.

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt le chapitre ‘Faisabilité’, hier, en plusieurs étapes….je me suis payé une migraine, ça fait longtemps que ça ne m’est pas arrivé…..

En tout cas, ‘chapeau !!!’ pour tous ceux comme vous qui ‘plongent dans l’eau’.

A 65 balais, je ne sais pas encore nager, mais c’est une autre histoire….

Disons qu’il y a peut-être un rapport : je vous pose une question :

Pourquoi vous plongez directement vos tubes dans l’eau, ???? en leur appliquant une tension HF ou BF ! Ca doit faire court-jus franc ! de la HF ne se propage pas dans l’eau, je n’imagine pas mon antenne quand je faisais de la radio (F6AXA ) , 41 m de long, 15 m d’hauteur, Pyrex de 20 cm à chaque extrémité, je n’imagine pas mon antenne plongée dans un canal...

Par contre, si ‘on’ isole les tubes électriquement par de l’Epoxy (ou autres) et ensuite, on les immerge, la BF ou HF se trouve polarisée entre ces deux tubes-électrodes (ou plaques-électrodes) eux-mêmes branchés aux bornes d’une self couplée au centre à un ampli HF(accordé), self variable ou pas, avec ou sans noyau ferrite, en tout cas, la self oscille dans l’atmosphère, blindée pour ne pas rayonner, et les plaques sont immergées isolées (ou tubes) mais ne sont pas en court-jus. Par contre, il y aura un problème d’impédance à adapter dans tout ça.

Mayer n’aurait-il pas enduit ses tubes coaxiaux d’un plastic invisible ?
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:42

jpl a écrit:
Mayer n’aurait-il pas enduit ses tubes coaxiaux d’un plastic invisible ?
Ia ora na Jean-Pierre !

Bien sûr que si : Meyer, Ravi et al. "conditionnent" leurs tubes en inox "Marine" avec un dépôt électrolytique bizarroïde censé isoler les électrodes.
Voir le fil ci-dessous :
https://generation-hydrogene.forumpro.fr/faisabilite-f37/tom-redecouvre-l-electrolyse-de-meyer-t613.htm

Malheureusement, le dépôt ne se fait que sur la face d'une des électrodes interne à l'espace "entre-tube", donc ça n'isole pas en continu. "Ah oui mais c'est exprès !" - "Ah bon Shocked ..."

Naudin a fait des essais en isolant les électrodes avec une feuille plastique, précisément :
http://jnaudin.free.fr/wfc/index.htm

Nouveau venu, tu mets immédiatement le doigt sur un des points aberrants qui fourmillent dans ces recherches ;)

Alain


Dernière édition par iaorana le Lun 8 Déc 2008 - 20:12, édité 2 fois (Raison : Ajout référence)
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:30

tom a écrit:
Je ne crois pas qu'il y ait une fréquence dite "spéciale", mais une fréquence (x) adaptée a une cellule (y)!
Il est mème certain que si nous arrivons a quelque chose de positif, nous n'aurons sans doute pas la mème fréquence d'une cellule à l'autre.
Ia ora na Tom,

Donc tu as personnellement fait une croix sur l'existence de résonance(s) de la molécule d'eau => Meyer et al. bidon ?

On cherche simplement à accorder le transducteur pour optimiser le transfert d'énergie, c'est ça ?

Alain

PS : on n'est peut-être pas dans le bon fil ici. Admin please ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:40

Salut Alain N°2 !
Cela n'est que supposition, ces derniers temps, j'ai ouvert beaucoup de portes et je ne sais pas vers laquelle il faut aller.
La seule chose dont je suis pratiquement sure, c'est que la cellule doit etre a la fois accordée comme un instrument de musique et un condenssateur.
A mon avis (ce n'est qu'un avis), soit qu'il faut moduler en amplitude ou en fréquence...
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:32

tom a écrit:
La seule chose dont je suis pratiquement sure, c'est que la cellule doit etre a la fois accordée comme un instrument de musique et un condenssateur.
Mais ça ne peut être la même, il y a trop d'écart entre les valeurs annoncées ici et là. Ce qui pourrait expliquer le schéma de Meyer et al.:
une "HF" pour le résonateur "condensateur + self", modulée en amplitude par une "BF" qui excite acoustiquement le bitube.

JLN montre un schéma avec signal carré HF à 11 kHz, modulé en tout-ou-rien par un BF à 250 Hz.

Toutefois cette valeur paraît bien basse pour des tubes de longueur 250 mm qui résonnent acoustiquement plutôt vers 2500 Hz scratch.
Peut-être que des "pings" à cadence lente suffisent, comme quand on joue du xylophone Question

NB : dans le même doc de juin 2008, un peu plus haut, JLN montre des relevés de fréquence de résonance paramétrique (tiens, v'la aut'chose Razz ) de son bitube aux alentours du MHz, sans aucun rapport (AMHA)avec la suite ! C'est vraiment n'importe quoi Rolling Eyes... Mais peut-être le fait-il exprès...

Alain


Dernière édition par iaorana le Mar 9 Déc 2008 - 2:00, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:11

Bonjour Alain, bonjour Tom.

Donc, les électrodes Meyer sont bien isolées. Immergées mais isolées, ça me paraît logique.

Bizarre quand même que vous n’ayez pas trouvé la fréquence de résonance, parce qu’il y a du monde qui a cherché et qui cherche encore….

Je ne suis pas plus malin que les autres au contraire, mais j’ai ma petite idée. Dites moi si je ne recommence pas ce que vous avez déjà fait depuis belle lurette, sinon, votre avis sera le bienvenu !.

Je compte faire dans un premier temps, un circuit oscillant, de l’ordre de 3 à 5 Mhz, avec une grosse self et deux plaques identiques, une plaque à chaque extrémité de la self. Entre ces plaques : de l’eau.

Les plaques faisant office d’armatures de condensateur et l’eau, le diélectrique.

Deux solutions pour les plaques :

Formes demi-cylindriques collées à l’extérieur d’un bocal (genre pot de cornichon) contenant de l’eau.

Ou des plaques plates collées aux parois d’un récipient cubique (genre batterie de moto)

Soit une solution, soit l’autre . Et je veux voir si cet ensemble oscille avec un grip dip.

Si je trouve une fréquence , c’est que la self peut osciller accordée à cette fréquence, avec ces plaques et de la flotte au milieu…..

Dans ce cas, je la couple à un étage HF de puissance.

Est-ce que cette expérience aurait-elle été faite ? à haute fréquence bien sûr, car moi je me cantonne à la HF, j’y crois. Ensuite, on peut moduler tout ça avec une puissante BF.

C’est le phénomène vibratoire, et c’est vaste !!!

Jean Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:30

Bonjour Jean-Pierre,

Non, cette expérience n'a jamais été tentée ici.

Je dis bien ici, parce qu'autre part... aucune info.

Je crois pouvoir affirmer, que sur toute la toile, nous devons être un des rares espaces à publier systématiquement nos résultats.

@++
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:56

Ia ora na Jean-Pierre,

jpl a écrit:
Bizarre quand même que vous n’ayez pas trouvé la fréquence de résonance, parce qu’il y a du monde qui a cherché et qui cherche encore….
Ceci peut expliquer cela, non Question

Pendant un bon siècle, des milliers de chercheurs ont soumis de l'eau (liquide, vapeur, glace, pure, salée etc.) a des stimuli électromagnétiques dans tout le spectre possible (de la VLF à l'UV et au dessus, en passant par les hyper). Or personne ici n'a pu dégoter le moindre rapport sur l'observation d'une quelconque résonance Shocked (Hey gang! c'est bien vrai ?)

Les duplicateurs de Meyer et al. se cantonnent généralement en dessous de 20 kHz.

JLN, dans ses CR de juin 2008, mentionne un essai (concluant) de résonance paramétrique autour du MHz.
Tom a fait des drunken avec une THT de TV (en continu donc) et une boîte à eau cubique à armatures extérieures, si je ne me trompe.

Meyer et al. cherchaient à craquer la molécule d'eau en s'aidant d'hypothétique(s) résonance(s).

C'est donc bien du côté fréquence qu'il faut chercher en priorité.

Chacun selon ses moyens techniques et ses compétences.

Alors vas-y jpl Very Happy

Alain
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:52

Bonjour JPL,

Je pense qu'il faut rester avec des électrodes tubulaires que l'on peut apparenter à une antenne d'aprés ce que j'avais vu sur un site Allemand mais mes constatations s'arrettent là.

D'aprés tous les essais, impossible d'obtenir une résonance en contact direct avec de l'eau déminéralisée ou non.

Ce qui nous oriente donc vers une isolation des électrodes pour obtenir cette résonance à condition que ce soit une piste valable et non un cul de sac.

A+
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:33

tophe71 a écrit:
Je pense qu'il faut rester avec des électrodes tubulaires que l'on peut apparenter à une antenne d'aprés ce que j'avais vu sur un site Allemand mais mes constatations s'arrettent là.
Non, ça ne s'apparente pas du tout à une antenne Rolling Eyes

Citation :
Ce qui nous oriente donc vers une isolation des électrodes pour obtenir cette résonance à condition que ce soit une piste valable et non un cul de sac.
Comment fait-on pour savoir si une piste est valable, selon toi ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Age : 73
Localisation : Saumur
Prénom : Admin
Date d'inscription : 15/08/2006

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:59

Bonjour à Tous !

Jean-Pierre (jpl) ayant décidé de passer à la pratique, le sujet propre à son démarrage de projet a été créé dans le forum approprié ICI.

Pour continuer les discussions techniques sur ce sujet, merci donc de poster au bon endroit.

king ++
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-hydrogene.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus :)
» Nouveau
» un nouveau de plus :)
» nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Préalable :: PRÉSENTATIONS DES MEMBRES-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré