Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Moteur auto et plasma spark

Aller en bas 
+10
meyertech
JCV
coucou789456
Edenguard
chevesne51
tom
Asl
mick
fc89
coxmaster
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 05/09/2006

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 20:43

Bonsoir à tous,

Pour confirmer vos propos sur la bobine:
Moteur auto et plasma spark - Page 3 Mini_08092708394645110

A+
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif



Date d'inscription : 18/01/2008

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 20:56

bonsoir Laurent,
ton doc me fait penser que je n'ai pas touché au condo de mon rupteur, qui doit être du coup branché a l'envers.
je vais vérifier ça tout a l'heure, et voir si ça a une incidence quelconque.
a+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 20:57

La diode serait une diode dite "roue libre" comme celle que l'on met en // aux transitors qui commandent un composant inductif!
Alors cette fameuse diode serait là pour faire miam miam des tensions inverses?
C'est pas idiot!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 21:01

Citation :
comme celle que l'on met en // aux transitors qui commandent un composant inductif!

ça se rapproche beaucoup de ce qu'on a la, non?

je vais essayer en // au rupteur pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 21:13

Bonsoir,

Une diode de roue libre au niveau du rupteur ne devrait pas apporter grand chose, dans le systeme Eccles, nous l'avions pour protéger les transistors, avec le condo du rupteur cela devrait suffir.
Par contre, une diode de roue libre au niveau du secondaire est à essayer, une diode de 16KV quand même!
Mais je le répète seul les infos de l'oscillo nous aideront à y voir plus clair Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 23:13

Bonsoir,

Citation :
je vais essayer en // au rupteur pour voir ce que ça donne. (diode de roue libre)
Pas de problème, mais je t'avoue que je préfèrerai que l'on se concentre sur des tests réels, définis préalablement et surtout instructifs (pour la suite du projet).

Ne prenez pas mal ce que je dis mais, lorsque l'on parle de diode de roue libre... peu d'entre nous savent ce que c'est (réellement), à quoi ça sert et comment ça se met en œuvre (Bof ce que je dis (?) ! Mais ne serait-ce comment constater son "résultat" - j'avoue là que je me rends compte que je vais trop loin puisque jamais cela ne pourra se passer, ne serait-ce que par manque de moyens techniques).

Une diode de roue libre... il n'y en a AUCUNE dans le système actuel !

Et il n'y a en a absolument pas besoin. En mettre une annulerait ce que justement on veut avoir, c'est-à-dire un pic THT.

Francis, nous n'avons jamais eu de diode (de roue libre) sur la bobine car sinon, bien sûr, les igtbs auraient été protégés, mais n'aurions plus eu de pics de THT. C'est d'ailleurs pour cela que l'on est passé à une version triacs qui étaient plus "cools" question tension inverse.

Et si vous doutez de ce que je vous dis (normal d'ailleurs) donnez-moi un seul schéma de génération de THT, avec transfo, qui ait au secondaire une diode de roue libre (même un tout petit schéma, je l'accepte Rolling Eyes !!!).

Alors, Fabien, fais ce que tu veux comme essais, c'est naturel et même souhaitable - tu ne peux pas t'imaginer le nombre d'essais qu'a effectué Francis, comme ça, en "roue libre" (elle est bonne , non ?), et qui ont permis de rebondir sur une autre piste... Un vrai régal !!!

Mais nous n'en sommes vraiment qu'au début. Je pense qu'il faudrait se concentrer sur une base, non pas à définir, puisqu'elle existe, mais à connaitre, connaitre ses réactions.
Probablement (me trompe-je ?) sommes-nous les premiers à vérifier réellement, ne serait-ce que la décharge du condo ?.

Bon, c'est vrai, j'impose en quelque sorte une certaine façon de bosser (Ah, oui ? La mienne ?)...

Je vais poster (très rapidement) une batterie de tests (cool quand même) qui vont permettre de savoir ce qu'il y a réellement dans le système. Et avec un seul condo, comme actuellement.
Cela ne sert à rien d'avancer plus loin sans connaitre l'existant.

Francis,
Peux-tu nous rappeler le pont diviseur pour mesure de la THT (car il est probable qu'il y a eu quelques modifs non notées) ?

@++

PS : Fabien,
J'ai téléchargé tes vidéos de comptes-rendus mais je ne les ai pas encore visualisés (pc différents et sur celui sur lequel j'ai téléchargé, il n'y a pas de HP, donc j'attends d'être dans mon bureau).
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:11

Bonjour,

Alain, le pont de diodes était le suivant:

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Pontos11

Je conseil à Fabien, d'immerger avec de l'huile moteur, toutes les résistances dans un récipient non conducteur.
Cela évite que des arcs se produisent entre les résistances.
1/4W est suffisant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:55

Re,

J'aimerais bien comprendre Fabien, la différence qu'il y a entre 1 et 6 ampoules de 100W avant le pont de diodes.
Toutes les ampoules sont en //, ton compteur peut accuser la consommation, donc quelle différence il y a t'il?
Une ampoule abaisse seulement la tension.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:46

Bonjour,

Fabien,
Es-tu équipé d'une sonde oscillo ?
Et as-tu une petite carte électronique avec ne serait-ce qu'avec un 555 et un mosfet pouvant piloter la bobine THT ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:51

bonjour a tous,

j'ai une sonde X10 pour l'oscillo.
pour la carte, j'en avais une, celle du watercar plan avec un irf610 en sortie mais je l'ai grillée en voulant l'alimenter par un petit transfo 220/12V.
mais il me reste un 555, quelque IRF610 des 1N2222A... si tu as un petit shéma simple et rapide a monter...

pour les lampes, les 6 sont en // entre elles elles sont en série avec le pont de diode. elles ne consomment pas tant que ça! vu qu'elles ne s'allument que lorsque le condo se recharge.

l'intérêt, des 6 en //,est qu'elles ont une résistance bien moindre qu'une seule.

mode:"essais en roue libre" ou "a l'arrache" comme on dit chez moi Smile
-pour le condos de mon rupteur, il n'est pas polarisé, donc pas de soucis.
-des diodes en // au rupteur n'apportent rien, et entre le rupteur et la bobine elles pompent tout le jus et ça n'allume pas.

-j'ai ouvert une bobine ht après l'avoir testée, elle est en train de se vidanger, alain, as-tu un lien sur la modif faite par mr Linderman?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:16

Bonjour,

Les liens concernant Linderman, il n'y a que Christophe qui pourra les communiquer, car les infos actuelles ne sont que des images.

Pour la carte à 555, je vais te poster ça + les tests à effectuer.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:22

Merci Fabien, je comprends mieux!
Mais alors, 6 X xOhms en //, tu dois pouvoir trouver son équivalence avec une résistance?
Mais pourquoi limiter la tension ou le courant à la source, il serait plus facile de controler tout cela vers les condos, non?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:42

Bonjour,

Citation :
6 X xOhms en //, tu dois pouvoir trouver son équivalence avec une résistance?

Oui, mais par une résistance, sa puissance devra être très importante. Dans ce cas donc, des ampoules font l'affaire.

Mais l'affaire de quoi ? Je n'ai pas trop pigé.

@++
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:54

Je pense, mais me trompe peut etre, que les lampes sont là pour eviter que toute la puissance du réseau (ou d'un eventuel transfo) vienne se vider dans le montage
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:28

Tom, tu dis:
Citation :
Je pense, mais me trompe peut etre, que les lampes sont là pour eviter que toute la puissance du réseau (ou d'un eventuel transfo) vienne se vider dans le montage
A ce niveau, seule, avec ampoule en série, la tension est limitée, non?
Pour le courant, il faut alors le mesurer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:29

certains remplacent les lampes par une résistance sur overunity.com, mais couplé a un montage que je ne saurais décrire...
elles servent aussi, a ce que j'ai pu lire, de protection.
sans lampe, je crains un court-circuit, en changer la puissance changera le temps de charge du condo.

Alain, je suis pas sur que tu ais eu mon dernier mp, il apparait dans la discussion mais pas dans les messages envoyés...

je n'ai pas trouvé de doc sur la modif d'une bobine par mr linderman... quelqu'un d'autre l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 6:49

Bonjour,

Le dernier MP que j'ai reçu parlait (entre autres) de : "...la solution est de placer le capteur d'allumage sur l'arbre a came...".

De toute façon, il est facile de voir si le destinataire a lu ton MP :
    Lorsque tu écris un message, il est placé dans "Boite d'envoi". Et il y reste tant que le destinataire ne l'a pas lu.

    Dès qu'il l'a lu, le message est transféré dans "Messages envoyés".


Pour ce qui est de la lampe, nous verrons très prochainement de quoi il en retourne.
De toute façon, nous allons (aussi) mesurer le courant de décharge.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:03

Bonjour,

En ce moment, Fabien est en train de câbler la Carte génération impulsions V1.0.

Au fait, sur quel support montes-tu les composants (epoxy,...) ?
J'aurai pu (du) te le demander avant d'ailleurs.

As-tu besoin d'un typon ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:53

Bonjour, je peux la monter sur une carte epoxy, y a des petits carrés de cuivre autour de chaque trou, a souder entre eux.

sinon j'ai une petite planche a essais( ça vaut peut-être mieux au début!)

donc non pour le moment pas besoin de typon, il me reste aussi une plaque photosensible, mais je vais la réserver a un circuit définitif!
a+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:03

Bonjour Fabien,

As tu trouvé le temps de faire quelques relevés?
Nous aimerions bien savoir ce qui se passe avec ces fameux condos!
A+
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:08

bonsoir Francis,
et bien non, hélas pas encore...
mais je viens de soumettre un shéma a Alain qui pourrait me permettre d'effectuer les tests plus rapidement, affaire a suivre.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 10:11

Bonjour,

Le schéma :

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Prop_shema_test
Une seule modif : un rupteur classique remplace les impulsions de la carte.

Aucune incidence donc pour les premiers tests qui ne vont servir qu'à "découvrir" un petit peu plus comment fonctionne cet assemblage.

Une petite vidéo intéressante (merci Laurent) :
https://www.youtube.com/watch?v=l7QmzePtUeU
Pour une fois que quelqu'un fait un compte-rendu (complet) sur son expérience ! Schémas y compris (en fin de vidéo).
Et il n'y a donc pas que nous qui voulons connaitre ce qui se passe, en particulier la charge/décharge du condo !

Autre particularité, la "fameuse" diode dont parlait Linderman je crois.
Elle a quand même un effet réel.

@++
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:01

bonsoir,

je ne comprends pas bien son circuit, mais la constante de temps du condensateur semble ne pas être la même lors de la charge que lors de la décharge... je me trompe?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:53

Bonjour,

Je t'avoue ne pas avoir regardé tout ça dans le détail. Car, en effet, la vidéo est intéressante, mais quand même pas à prendre au premier degré en tant que compte-rendu.
Car il manque, pour en faire une analyse un peu plus poussée, d'autres informations.
Quant à la charge et décharge du condo, en général (non, toujours), les constantes de temps sont différentes, puisque pas le même R.

@++
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:47

Bonjour a tous,

comme vous l'avez peut être lu, j'ai récupéré le moteur a Laurent qui servira aux nouveaux tests.
pour vous faire patienter, voici déjà quelques photos que Laurent a faites avant que je le récupère:



dans ce répertoire il y a aussi un pdf avec les caractéristiques du moteur.

j'y mettrai d'autres photos notamment de détail des parties qui vont être modifiées.

Au chapitre des bonnes nouvelles:

-le taux de compression de 18:1!! soit théoriquement environ 18bar avant allumage ( et meme plus a chaud!)

-moteur "super carré" => alésage supérieur a la course.

-la suppression de la pompe a injection nous permet d'utiliser la came de celle ci pour commander l'allumage qui aura donc lieu tous les deux tours de vilebrequin.

-démarreur électrique (ça c'est surtout pour moi! ça va me changer du lanceur manuel de la tondeuse Smile )

-j'ai un carbu qui correspond parfaitement en diamètre au conduit d'admission, reste a faire la pipe.

Pour les moins bonnes nouvelles:

-un peu plus du double de cylindrée (le plasma sera du coup peut être pas assez puissant)

-l'emplacement de l'injecteur ou je compte placer la bougie tombe entre les deux soupapes et il n'y a pas beaucoup de place, la bougie devra donc être très fine, a priori une bougie D8ES(ref NGK) ferait l'affaire. la culasse devra peut être passer par la case fraisage pour élargir la portée du joint de la bougie.

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:02

Bonjour Fab,

Envisages tu des bougies au platine ou à l'iridium?
A+
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:05

Bonjour Francis,

je pense mettre des bougies standard (platine donc?)
j'ai des denso iridium, mais elles ont une résistance interne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Moteur auto et plasma spark - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur auto et plasma spark
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur de tondeuse et plasma spark ?
» Plasma spark : Général
» Plasma spark : Injection d'eau
» Plasma spark : Puissance à fournir
» Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Plasma Spark :: Essais pratiques-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré