Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reproduction du système JL Naudin [Terminé]

Aller en bas 
+6
coxmaster
chevesne51
tophe71
Asl
tom
fc89
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tom
Chef de Projet



Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:57

C'est bien ça!
La ferite qu'utilise naudin ressemble bien a la self d'accord PO/GO que l'on trouve dans les postes de radio.
Maintenant je pari que sa diode vient d'un...
Four micro onde?
Ok je ferait part de la conception de ta self au pote!

PS: C'est vrai que notre ami Chevesne c'est "l'oeil de la réusite" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
coxmaster
Membre Super Actif



Date d'inscription : 18/01/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:01

ok si te 3eme est en série sa change tout, je pense sincèrement que tuest sur la bonne voie.
a+
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:05

Attention quand même, il ne s'agit pas de la même expérimentation, et rien ne dit que pour Meyer, il ait employé un noyau et un troisième enroulement.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:22

Je dirai que pour le 3ème enroulement c'est juste pour son projet de "pompe a condensateurs"
Par contre, pour la ferrite, le seul moyen de savoir si il l'a utilisé ou non, c'est de faire la copie exact de sa self et de la mesurer sans ferrite puis avec ferrite.
On sait que sa self fait 246mh
Alors, avec ou sans? Laughing


Dernière édition par tom le Dim 7 Sep 2008 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:24

Bon!
Pour avoir une self avec noyau ferrite et déterminer sa valeure, la formule est simple, mais la suite bcp moins:

L=(n au carré) X al

(al) signifie l'inductance pour une spire et là ou sa ce complique c'est que toutes les ferrites n'ont pas le mème coeficient (al) Rolling Eyes

Cela signifie en clair, que si il n'y a rien d'indiqué sur les ferrites de récupération de nos tiroirs, elles sont bonnes pour la benne Shocked

décidement, les bobines nous donnes du fil a retordre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:47

Bonjour,

Attention, la bobine L3, ne sert que pour le scope d'après ses dires.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:03

Bonjour,

A savoir sur les selfs:

1) Il ne faut pas que la longueur exede 2 fois le diametre pour avoir un bon rendement.

2) La résistance ohmique de la self dépend directement de la section du fil électrique qui la constitue. En règle générale (c'est l'expérience qui le montre), la résistance ohmique ne doit pas dépasser 0,8 ohm par mH. Ainsi, une bobine de 100 mH ne devrait pas posséder une résistance ohmique de plus de 80 ohms.

3) Si on veut un bon rendement (facteur Q) on augmente le Ø du fil ou on utilise plusieurs fils (Bifil ou plus) ou du fil divisé ou fil "LITZ", le tout avec une ferrite performante.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:36

Bonjour Christophe,

Qu'est qu'une ferrite performante?
A+
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:58

Bonsoir à tous,

La self de j-l Naudin dont vous essayez de reproduire l'expérience, est tout sauf une bonne self répondant aux critères décrits par tophe.
Une bobine bifilaire type Tesla se rapproche plutôt d'une résistance, car la self-induction s'annule.
http://www.rmcybernetics.com/science/physics/electromagnetism2_coils.htm
A+
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:51

Bonjour,

Vu sous cet angle, Chevesne à raison on serait plus proche des bobines de tesla que de vulgaire selfs:

Donc plusieures hypothéses s'offrent à nous et on peut dire que la ou les bobines sont une des clefs du systéme Meyer.

Soit on travaille avec une bobine qui crée des ondes scalaires et on stresse la molécule par ce biais. Voir ici : http://www.cheniere.org/correspondence/050503.htm

Ou bien on pompe dans le ZPE et on est plutôt dans ces configuration:
http://jnaudin.free.fr/html/vta.htm
http://waterfuel.t35.com/zpe_meyer_mace.html
http://jnaudin.free.fr/html/scalwidx.htm

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:06

Bonjour,

De toute façon, si meyer a réussi ce n'est certainement pas avec une quelconque méthode traditionnelle, la haute tension dans l'eau a déjà été expérimentée, les selfs communes ne donnent rien alors, que nous reste t'il?
Chercher et innover!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:33

Bonsoir,

Ma cellule avec une self de 120mH, réagit bien comme un condo équivalent, 1.6nF.
La trace à l'oscillo est bien celle que l'on trouve pour toutes résonances entre self et condo.
Maintenant, si l'on regarde bien la courbe de JLN, ce n'est pas une résonance conventionnelle, il n'y a pas de pics qui descendent, les pics sont toujours positifs.
Ce serait bien une certaine forme de résonance.
Cela n'explique comment il a fait pour entrer en résonance avec des selfs qui ne correspondent pas.
Mais on va chercher!
A+
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:48

Bonsoir,
Nous en sommes à la page 6 du sujet:Reproduction du système JL Naudin


En bas de sa page, il y a ça:


Citation :

For more
informations, please contact Jean-Louis Naudin :
JNaudin509@aol.com



Quelqu'un a-t-il essayé de le contacter?
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:00

Very Happy Oui moi!
Il ne m'a jamais répondu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:54

Bonjour,

Il ne répond à pas grand monde, il doit y avoir du peuple sur la ligne!

Pour suivre le réflexion sur les selfs exotiques, voir aussi ici:
http://jnaudin.free.fr/spgen/index.htm

Encore lui!

Bonne réflexion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:21

Bonjour,

Finalement avec les selfs tout est permis Smile
Le plus dur sera de réaliser la bonne scratch
A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:54

Bonsoir,

Actuellement je teste divers selfs.
Je n'ai toujours pas trouvé la bonne.
En fait, quand je rajoute la self L3, j'ai bien une certaine résonance avec la fréquence qui va bien, mais cette résonance, n'a rien à voir avec celle de JLN ou meyer.
Sans L3, avec self bifilaire il n'y a plus de résonance.
Je cherche donc avec différents montages de self, à me rapprocher le plus possible de cette forme de signal!
A+
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:13

bonsoir a tous,
Francis, et si (reflexion personnelle, je peut dire une grosse c....) les selfs n'étaient la que pour produire les ondes scalaires et que la résonnance se faisait juste entre le secondaire du transfo et la cellule? ta self No3 sert enfait a avoir l'accord mais ou la mets-tu? as-tu essayé en série avec le secondaire mais avant la self? (c'est peut etre deja le cas).
a+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:26

Bien de mon coté, j'ai une petite idée(sans certitude), avec, dans le cas présent, une bifilaire aux champs: bobine1-N/S et bobine2-S/N, sur le mème noyau.
Je me dis, que si il y a une astuce par rapport aux champs contraire, on ne peu amplifier cet effet sans ferrite Suspect
J'en conclus que le noyau ferrite a une importance pour la gestion du champs
Mais je précise (sans certitude)...;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 8:25

Bonjour,

Si le montage de JLN n'est pas fantoche, l'astuce se trouverait bien dans les selfs.
J'ai déjà essayé de mettre L3 avant la self bifilaire, mais là, la résonance disparait.
Avec L3, l'on peut changer de transfo, le signal ne change pas, la résonance non plus.
Si l'on regarde bien toutes les valeurs données par JLN, mathématiquement la self bifilaire ne peux faire entrer la cellule en résonance .
Je n'ai toujours pas de ferrite, pour l'instant.
Je vais supprimer L3, puisque ce n'est pas le bon type de signal.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 12:04

Bonjour,

Tu l'as probablement déjà essayé (le contraire d'ailleurs m'étonnerai), et peut-être l'as-tu déjà dit : test avec uniquement L3. Sans les doubles selfs de Naudin.
Quels effets (raisonnance et bullage) ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:00

Bonjour Alain,

Oui sans la self bifilaire, avec L3, l'on peut avoir une résonance, mais sans bullage!
Je n'ai encore pas réussi à avoir la moindre bulle!
Une autre piste découvert ce matin, j'ai installé une résistance de 1MO en parallèle avec la cellule.
cette fois ci la tension, pendant le front bas de 2ms, redescend presque jusque le 0V.
Il est fort possible que la cellule de JLN consomme un peu, non?
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:42

Bien je dirai que tous recepteurs qui n'ai pas de resistance infini (tel que la cellule) consomme.
Francis, il faudrait que tu trouve une barre ferite.
As tu regardé si tu as un petit poste de radio a sacrifier?
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:07

Bonjour,

Mais oui Francis, comme te le dis si bien Tom.

Mais oui... un petit poste radio... Comme celui qui est... sur la table de nuit de ta femme...

Elle va être aux anges Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Angelic1zx de participer activement

à la recherche sur les énergies nouvelles et non polluantes !!! Laughing

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:59

Bonsoir,

Dites vous deux, vous n'êtes pas pour la paix des ménages.
Surtout que si je suis dehors, vous êtes bon pour m'héberger Surprised
Ne vous en faîtes pas, vous n'allez pas être obligé de me supporter, j'ai trouvé un vieux poste des années 70, avec un bon barreau de 20cm.
Je vous confirme que la self, de type bifilaire, mais d'autres sont à créer, sert à amplifier la résonance.
Vous pourrez le constater bientôt!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:57

Bonjour,

Le 1er post de ce sujet mis à jour avec le compte-rendu des derniers tests effectués par Francis (superbe travail ! bounce ) : à télécharger JNL 08A.pdf.

Certes, les bulles ne sont toujours pas au rendez-vous mais il nous manque encore quelques essais, essentiellement avec la ferrite entre autres.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:49

Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le constater, la self bifilaire, est en fait un amplificateur, elle amplifie la résonance, voir page 3 et 6 du PDF.
La self L3 et la cellule donnent une certaine résonance.
La résistance de 750KØ permet, par sa consommation, de faire descendre le front bas proche des 100v.
Malgré tous ces efforts, ce signal résonnant ne produit aucun bullage!
Cette semaine, je vais rebobinner la self bifilaire sur une ferrite, puis l'on verra bien.
Je me suis livré à quelques essais de ferrite à l'intérieur de L3, la ferrite efface quelques pics de résonance.
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction du système JL Naudin [Terminé]
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction meyer fonctionnel pdf.14
» Naudin s'y remet ...
» Analyse des expériences de JL Naudin
» Un autre NAUDIN en herbe
» Jean-Louis Naudin : un crack !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Préparation de nouveaux projets :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré