Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Reproduction du système JL Naudin [Terminé]

Aller en bas 
+6
coxmaster
chevesne51
tophe71
Asl
tom
fc89
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:57

Bonjour,

Le 1er post de ce sujet mis à jour avec le compte-rendu des derniers tests effectués par Francis (superbe travail ! bounce ) : à télécharger JNL 08A.pdf.

Certes, les bulles ne sont toujours pas au rendez-vous mais il nous manque encore quelques essais, essentiellement avec la ferrite entre autres.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:49

Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le constater, la self bifilaire, est en fait un amplificateur, elle amplifie la résonance, voir page 3 et 6 du PDF.
La self L3 et la cellule donnent une certaine résonance.
La résistance de 750KØ permet, par sa consommation, de faire descendre le front bas proche des 100v.
Malgré tous ces efforts, ce signal résonnant ne produit aucun bullage!
Cette semaine, je vais rebobinner la self bifilaire sur une ferrite, puis l'on verra bien.
Je me suis livré à quelques essais de ferrite à l'intérieur de L3, la ferrite efface quelques pics de résonance.
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 9:26

Bonjour,

En continuant la réflexion il ne faut peut être pas utiliser de ferrite mais simplement du fer doux afin de se trouver dans les conditions du brevet FR 2.680.613 Michel Meyer.
https://2img.net/h/i29.photobucket.com/albums/c289/tophe71/Mutationisotopique.gif

Et justement je me souviens de la réflexion d'un ingénieur chimiste qui était venu sur "Essenceciel" et qui disait ceci:

Dans le cas du sytème de Meyer (ou de Joe ?), le flux énergétique est bien plus dense. Le confinement ainsi que l'effet dû au dernier étage du "condensateur" réalisé par les deux électrodes est tel que l'agitation moléculéculaire n'est plus à négliger, d'autant que le tout s'accompagne d'un déplacement d'électrons, même sous un faible potentiel.

Il semble alors se produire un effet de seuil, certaines molécules vont absorber suffisament d'énergie pour se dissocier et provoquer une cascade de dissociation, tel qu'une "réaction en chaîne".

Je peux me tromper, mais un tel dispositif peut engendrer des émissions secondaires (luminessence ? rayonnement X, alpha, que sais-je ?)
Si quelqu'un arrive à faire fonctionner un tel appareil, il serait donc hautement souhaitable de détecter ce rayonnement (photomultiplicateur, compteur Geiger ?)


On serait plus dans ce cas de figure en extrapolant ce brevet pour l'utiliser dans le processus Meyer. Les avis se recoupent les Selfs sont au coeur du principe.

je vais faire passer le brevet à Alain qui le mettra à dispo.

Bonne réflexion.

A+


Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:19

Bonjour,

Sitôt dit... sitôt fait !

A télécharger : FR 2.680.613 Michel Meyer.pdf

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:08

Bonjour,

Qu'est ce que le fer isotope 56, et où le trouve t'on?
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:43

Bonjour à tous, le fe 56 possède 30 neutrons, le voila parmis d'autres fe a composition atomique différente, içi:
http://www-phynu.cea.fr/science_en_ligne/carte_potentiels_microscopiques/choix/isotopes/zz26all.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:26

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que la masse de mon systeme n'est pas conforme à celle de JLN.
Sur ma maquette elle est positionnée entre la self bifilaire et le secondaire du transfo.
Chez JLN, la masse est raccordé directement après la cellule.
Il me reste donc à recommencer les essais.
Je ne sais pas si cela a son importance, mais qui sait!
A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:40

Bonjour,

J'ai bien corrigé mon érreur de branchement, ma pas de bulle pour autant!
J' ai recherché ce qui résonne dans ma maquette, en débranchant la cellule, et ne laissant que la résistance de 750KØ, ça résonne très fort.
J'en déduis que la résonance ne vient pas de la cellule.
Je cherche encore.
A+
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:52

Bonjour à tous,

ASL, impossible de télécharger sur ESNIP
EDIT:
Lien OK maintenant.
A télécharger : JNL 08A.pdf











Dernière édition par chevesne51 le Ven 19 Sep 2008 - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:31

Bonjour Laurent,

Oui, en effet, il y a un petit problème sur ce fichier.
Je l'ai re-téléchargé et à priori ça subsiste.
Peut-être trop volumineux ?

Pourtant, 16 personnes l'ont visualisé.

Je tente de régler ça le plus rapidement possible.

Merci de m'avoir prévenu.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:31

Bonjour,

Laurent, une fois la fenêtre "Esnips" ouverte, as tu essayé de cliquer sur Download, qui se trouve à coté de la flèche verte?
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:20

Very Happy C'est ok Alain pour le pdf ça marche!
Francis, tu dis que tu as une resonance avec et sans cellule, j'ai une question alors a te poser.
ta résistance de 750k est un modèle bobiné ou carbone?
Essais de la virer et de mettre uniquement la cellule, tu as deja peut etre essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:41

Bonjour,

Tom la résistance est une carbone.
La version sans R a également été testée. Voir le pdf.
A+
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:04

Bonsoir et merci ASL,

Les pages sont visibles sur ESNIP, le téléchargement fonctionne aussi.
Par contre, le lien que j'avais indiqué dans mon message précédent est maintenant erroné. donc je remplace.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:27

Bonjour à tous,

Je me suis procuré un transfo torique le temps d'un essai.
Mais cela n'a rien donné de plus.
je ne peux toujours pas avoir sans L3 de 125mH, une amplitude de 100 à 1100V.
Par contre avec L3, le signal est quasi identique à celui de JLN, mais toujours aucune bulle, même pas à la loupe!
Je commence à douter sérieusement de la véracité de sa production d'hydrogène.
Le seul moment ou il y a eu des bulles, c'était quand le vernis de la cathode avait cédé.
Je peux quand même dire que le signal change un peu avec le fameux transfo torique.
La valeur du secondaire était de 8H, mais cela ne peut avoir d'effets pour la résonance puisqu'il est placé avant la diode D1.
Les essais ne durent jamais bien longtemps, la self bifilaire me fait toujours défaut, j'ai beau la réparer mais des étincelles se produisent plus loin.
A+
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:40

bonjour fc89,

as tu essayé avec d'autres types d'isolant?
JLN dit thin adhesive tape, as-tu essayé? si non essaie et de péférence avec du premier prix genre xica que tu trouvera en grande surface, il est plus fin que du bon genre 3M et il isolera de l'eau de toute façon, même si il le fera moins longtemps.
a+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:38

Bonjour,

Coxmaster, qu'est ce que le xica?
A+
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:52

salut,

xica c'est la marque, c'est du pas cher. Smile (scotch isolant électrique)
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 8:12

Bonjour Coxmaster,

La cathode est bien isolée, puisqu'il n'y a plus de fuite, même à 2Kv.
Quand aux tubes de JLN, je pense qu'ils sont moins isolés.
Avec une surface plus petite, la capacité de sa cellule est supérieur à la mienne, 5.9nf et pour moi 1.5nf.
La self bifilaire et le transfo torique ne suffisent pas pour donner une telle tension avec résonance.
Il a forcément omis de mentionner l'essentiel de sa découverte si elle est bien réelle!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:42

Bonjour,

"L'essentiel de sa découverte"... peut-être en effet.
Il est vrai que nous avons repris son système V1.0 alors que lui en est à la version supérieure.

Fait un peu étonnant aussi, et nous l'avons déjà signalé, tous ses comptes-rendus sont très beaux et très explicites - réellement- mais pas ou très peu de commentaires sur la production de gaz.

Sans être très méchant, nous aussi, nous pouvons inonder le net de rapport magnifiques avec moults graphs d'oscillo.... issues de la carte de notre ampli hi-fi !
Non, je plaisante bien sûr.

Mais le résultat est quand même là.

Peut-être faudrait-il essayer de le contacter pour lui demander de passer voir ici.
Il est très occupé, certes, mais cela ne peut que lui faire un peu de pub (du moins indirectement par nous).

@++
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:21

Il n'y a pas de précision sur le type d'isolant utilisé!
Le scotch c'est vaste, il y en a de plusieurs épaisseurs et différentes matières.
Pour ma part, je conditionne actuellement la cathode a l'hydroxyde d'alu.
L'anode est une tige d'alu et la cathode est le tube intérieur de la cellule.
Normalement l'hydroxyde d'aluminium isole bien avec une tres fine couche cela pourait convenir pour mes futurs essais.

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:25

Bonjour,

Je vais donc inviter JLN.
Tom, avec l'effet de l'électrolyse, ton alu donnera du gaz certe, mais surtout il va se faire ronger par le courant!
A+
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:41

bonjour,

a FC89: je pense que tom utilise un tube en alu uniquement pour le conditionnement, et que le tube exterieur sera remplacé par un inox dès le conditionnement fini.
a tous:
jln sur le forum serait vraiment génial, et accélèrerait surement les choses.

d'après les tests a FC89, et comme il le dit lui meme la difference se situe surement au niveau de la capacitance de la cellule, et la différence majeure a ce que je vois c'est l'isolant.
alors pourquoi donc ne pas tester tout simplement d'isoler avec du ruban adhesif, qui isolera certes moins bien que le vernis ou l'oxide d'alu, mais peut-être est-ce la le problème?
le type d'eau utilisé joue aussi certainement un rôle très important.

a+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:05

Bonjour,

L'adhésif électrique que j'utilise, isole jusque 1000v dans l'air.
Même correctement installé, l'eau finirai par le décoller.
J'ai donc verni le tout.
Peut être trop bien isolé, alors!
Le plus gros problème, est, comment a t'il pu avoir une résonance avec une amplitude de 80 à 1100v.
La self bifilaire ne tient pas les 1000v et surtout ne fait pas résonner.
Je peux reproduire la même courbe, en ajoutant une troisième self. Mais hélas, aucune bulle ne s'en dégage!
J'ai invité JLN à voir nos travaux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:20

c'est vrai que l'adhésif dans l'eau ne fera pas long feu, mon conseil(issu de ma technique de pose des kits déco sur les carénages de moto Smile ) chauffe légèrement ton tube avant d'y appliquer l'adhesif, pas brulant, mais tu dois pouvoir le tenir dans ta main en le sentant juste "tiède" applique l'adhesif en le faisant chevaucher un peu car en refroidissant il se rétractera. laisse le tout de coté quelques heures et ton adhesif sera posé au mieux.
la chaleur fait réagir la colle.
le top est même une fois posé, tu chauffe un peu l'adhesif sur le support et exerce une pression partout, avant de laisser refroidir.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:25

Bonjour,

De toute façon, il semble que seul JL Naudin peut nous dire ce qui cloche, ce que l'on a oublié ou mal fait.

J'espère vraiment qu'il acceptera de perdre un peu de temps avec nous.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:21

Re,

J'ai reconditionné la cathode avec seulement de l'adhésif électrique.
La valeur a nettement remonté, maintenant la cellule fait 3.20nf.
Mais sans L3 toujours pas de résonance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction du système JL Naudin [Terminé]
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction meyer fonctionnel pdf.14
» Naudin s'y remet ...
» Un autre NAUDIN en herbe
» Analyse des expériences de JL Naudin
» Jean-Louis Naudin : un crack !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Préparation de nouveaux projets :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré