Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 présentations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skypaper




Age : 56
Localisation : P.A.C.A.
Date d'inscription : 23/06/2008

présentations Empty
MessageSujet: présentations   présentations EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:07

Bonjour,

j'ai decouvert par hasard il y a une semaine le moteur à eau Meyer, et de sites en sites, l'internet et la curiosité m'ont conduit sur ce forum.

Marche ou marche, j'ai aucune idée sur le sujet, ni a priori.

A la lecture du forum, je me suis posé la question suivante. Est-ce la résonnance du circuit LC qu'il faut chercher ou celle de la cavité ? :joker:

Maintenant, "étalage" de confiture j'ai un bac+2 en electronique, un autre en informatique, et deux valeurs CNAM en génie electrique (houla que ça remonte à loin (fermons vite cette parenthèse)).
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

présentations Empty
MessageSujet: Re: présentations   présentations EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:52

Bonjour Skypaper,

Tout d'abord, bienvenue parmi nous !

Le forum commence à s'étoffer en électroniciens. C'est parfait, car il y a avait un petit manque.

Skypaper a écrit:
Est-ce la résonnance du circuit LC qu'il faut chercher ou celle de la cavité ?
Qu'entends-tu par "cavité" ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
renaud67
Membre Actif



Age : 57
Localisation : Marseille
Prénom : renaud
Date d'inscription : 07/04/2008

présentations Empty
MessageSujet: Re: présentations   présentations EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:02

Bonjour,
j'imagine résonance électrique (c'est elle qu'il nous faut non ?) ou mecanico-acoustique
Revenir en haut Aller en bas
skypaper




Age : 56
Localisation : P.A.C.A.
Date d'inscription : 23/06/2008

présentations Empty
MessageSujet: Re: présentations   présentations EmptyJeu 26 Juin 2008 - 2:11

renaud67 a écrit:
Bonjour,
j'imagine résonance électrique (c'est elle qu'il nous faut non ?) ou mecanico-acoustique

Bonjour,

Si on exclut l'eau (air comme dielectrique), l'impedance des electrodes tubulaires (par ex) est capacitive aux basses frequences et inductive aux frequences plus elevees. Il y a donc une resonance electrique avec une impedance minimum au changement de mode (C vers L) courbe en forme de V (tu dois connaitre).

Je ne sais pas ce que devient cette coubre impedance fonction de f avec la presence de l'eau, mais si la courbe n'est plus en forme de V pure ça devient interresant de tester cette frequence de resonance (le miracle serait de trouver une resonance // pour limiter la consommation de courant). Un impedance-metre repondrait tout de suite a la question, mais je n'en dipose plus

j'ai vu egalement sur d'autres sites que le courant qui traversait les electrodes etait un courant de fuite donc faible quelques mA. Cela semble logique puisque dans ce principe c'est uniquement la tension qui est suposée separer l'eau. En resonance LC serie, l'impedance est minimun => courant important

Sur ce forum (je crois) un essai a été realisé avec un vernis sur les electrode et confirme que ça peut marcher avec un courant faible.

Un autre essai sur ce forum avec un resultat positif a été réalisé en "preparant longtemps" les electrodes (peut etre qu un "depot dielectrique" s'est formé sur une des electrodes un peu comme la preparation des condensateurs electrochimique.
Revenir en haut Aller en bas
skypaper




Age : 56
Localisation : P.A.C.A.
Date d'inscription : 23/06/2008

présentations Empty
MessageSujet: Re: présentations   présentations EmptyJeu 26 Juin 2008 - 2:32

Asl a écrit:
Bonjour Skypaper,

Tout d'abord, bienvenue parmi nous !

Le forum commence à s'étoffer en électroniciens. C'est parfait, car il y a avait un petit manque.

Skypaper a écrit:
Est-ce la résonnance du circuit LC qu'il faut chercher ou celle de la cavité ?
Qu'entends-tu par "cavité" ?

@++

Bonjour,

C'est le terme employé dans le brevet Stanley Meyer PATENT #US5149407. LA forme utilisée est une sphere, mais une forme tubulaire peut etre assimilé a une cavité (enfn je crois). IL y parle d'ailleurs d'une resonance basée sur les propriété dielectrique de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentations Empty
MessageSujet: Re: présentations   présentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentations
» présentations
» présentations
» Fin des présentations
» présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Préalable :: PRÉSENTATIONS DES MEMBRES-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré