Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz

+3
Chercheur
Asl
guidi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guidi
Membre Actif
guidi

Prénom : Patrick

Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz Empty
MessageSujet: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:45

Bonjour à tous,

Voici mes derniers essais en cours.

http://users.skynet.be/fa272699/Energie/Meyer/transformateur/calcul%20transformateur.htm

Je n'ai pas encore relu attentivement et corrigé les erreurs ou fautes d'orthographes.

Je ferai cela prochainement.

Bien à tous, Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfgtechnologie.be
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl

Prénom : Alain

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyLun 26 Mai 2008 - 5:36

Bonjour Patrick,

Excellent boulot, je veux dire surtout : excellent compte-rendu.

@++
Chercheur
Support Electronique

Prénom : Dominique

MessageSujet: dimensions du tore   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:05

Bonjour

Très serieuse l'analyse, surtout en ce qui concerne l'accord, donc la surtension au mini d'ondes stationnaires. Cependant, le tore est bien trop petit à mon avis pour espérer craquer les molécules...

Cela me rapelle quelque chose il y a 6 mois.

Monsieur Meyer peut se venter d'en avoir fait rêver du monde...
Faute d'hydogène produit.
Bon courage et bonne continuation.
guidi
Membre Actif
guidi

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:12

Bonjour chercheur,

La suite est de supprimer le bobinage secondaire de 600 spires défaillant et de pousser le transfo avec son secondaire de 200 spires à pleine puissance afin de valider les calculs et de mesurer son rendement.

De là et en gardent la marge nécessaire, il devrait être possible de déterminer la taille du tore ou du transfo nécessaire et voir ci c’est ou non réalisable.

Et plus tard, il faudra ajouter une charge idéale (C et R en parallèle)qui deviendra progressivement notre cellule avec un circuit du type Meyer ou Puarich (La ressemblance ou la différence vaut la peine d’être étudiée ;) )et étudier le comportement résonnant.

Il est à remarquer que ci la fréquence diminue, il faut augmenter la tension pour compenser le nombre de spires défaillants. La vision du calcul permet ce genre de réflexion. Bobiner un transfo sans maitriser son calcul ne permet pas de comprendre pourquoi cela ne marche pas et ne permet finalement pas grand-chose. En résumé si la fréquence change, il faut modifier d’autres paramètres et sans formule ça ne saute pas aux yeux scratch .

Bref des heures de plaisir et des litres de café
A+,
Chercheur
Support Electronique

MessageSujet: recherches diverses   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:08

Par la pratique et l'usage de condensateurs VARIABLES on peut trouver un accord facile... Cependant, dans l'eau, la charge est TRES faible. D'où les échecs permanents et récurrents.

On peut aussi fabriquer un générateur de puissance variable (ce que j'ai fait d'ailleurs) et rechercher l'accord bobine/ capacité du primaire.

Cependant, tout ce que j'ai obtenu c'est environ au MIEUX 50% du rendement de l'électrolyse pulsée en CC! Démoralisant.

D'autres ont aussi tenté... Avec les mêmes résultats.

JAMAIS d'observation d'une soit-disant entrée en résonance de quoi que ce soit.
entre deux plaques de verre à champ magétique croisé VARIABLE y a plein de bulles mlais vu qu'il faut 15 minutes pour evaporer la moitié de 10cl sous 6 Ampères sous 24 volts inutile de rêver ca ne fonctionne pas. Pas de résonance ici non plus.

Aussi, je me suis dirigé vers mes premières amours: Température et PRESSION. Ceci dans de TOUT petits autoclaves juste pour tenter de mettre en évidence qu'on PEU craquer l'eau en gaz et pas qu'en vapeur d'eau via température ET pression!

Pour l'instant: ECHEC: Si l'autoclave constitué d'un récipient INOX construit avec un bout de tube est rempli d'eau aux 3/4 et chauffé au rouge sombre, RIEN! sauf des fuites de vapeur NON combustible auprès d'un bec bunsen. Si je mets de la HF dans une spirale de 5 spires (200Mhz 50 Watts) logée à l'intérieur via des perles de verre là il se passe des choses y a des effluves près du bec Bunsen quand j'approche l'autoclave avec une longue pince mais que je ne comprends pas trop, car il y a aussi de la vapeur. En fait, je suis un peu perdu et je réfléchis.

Bonne chance avec le brevet Meyer, pour moi c'est bidon.
Déposer un brevet aux USA n'offre aucune garantie, c'est pas contrôlé, suffit de PAYER.
C'est donc la porte ouverte à tous les mythos. Dieu sait s'il y en a!

Je continue et si j'ai quelque chose de significatif, je le communiquerai ici. Pour l'instant Je n'arrive à RIEN d'intéressant.

Je vais ensuite rechercher avec de l'eau et de l'alcool. En effet, l'eau n'est PAS un carburant, mais elle se mélange parfaitement bien avec l'alcool, qui lui en est un!
Ca chauffe un peu lors du mélange , puis se stabilise. Ce qui n'est pas le cas de l'essence ou du fuel dans l'eau!

Je serais curieux de savoir ses propriétés explosives avec 30% d'alcool et 70% d'eau sous une très haute pression (400 à 600 psi)

Je préfère chercher ailleurs que sur Meyer and Co, trop de personnes cherchent sans trouver dans cette voie.
Mais qui sait? Bonne chance.
A+
tom
Chef de Projet
tom

Prénom : Tom

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:31

Salut chercheur!
Tu dis 30% d'alcool et 70% d'eau scratch
Ne serais-tu pas sur la piste de Mr Chambrin???

Attention! pas facile à faire la marmitte de seguin, perso je n'ai pas essayé.

Ps: Le seul truc que je connais de lui, c'est sa chèvre Laughing lol!
http://cloclowebforum.forumactif.com/
JCV
Support Electronique
JCV

Prénom : Jean-Claude

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:39

Bonsoir,

La résistance interne d'une cellule étant très faible, le coefficient d'amortissement d'un circuit composé d'une self et d'une cellule est tellement élevé qu'il sera toujours impossible d'observer une quelconque résonance. On se trouve en régime sur-amorti.

Le seul moyen d'observer une résonance est de diminuer ce coefficient d'amortissement, pour cela il faut purifier l'eau au maximum, soit, peut être, de l'eau distillée (plus une désionisation).

A+

JCV
Chercheur
Support Electronique

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:16

TOM, je e connait pas Mr Chambron

JVC, OUI pour l'eau distillée PURE (environ 20 Megaohm au cm3)
Mais là moi j'ai pas. et de toute façon les labos eux, ONT (filtre resine à étage) Or... Ils n'ont RIEN pu faire de cette flotte à part des médicaments.
Pas de craquage, pas de résonance... Je ne dis pas que peut être... Mais vu que j'y ai passé plus de 2 mois à donf pour RIEN, je passe à autre chose Merci Mr Meyer.
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89

Prénom : Francis

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:03

Bonjour,

Chercheur a dit:
Citation :
Cependant, tout ce que j'ai obtenu c'est environ au MIEUX 50% du rendement de l'électrolyse pulsée en CC! Démoralisant.

D'autres ont aussi tenté... Avec les mêmes résultats.

A ce jour avec une tension pulsée dans les 11Khz et quelques selfs, je ne suis plus qu'à 0.35w de différence par rapport au rendement de l'électrolyse classique!
A+
guidi
Membre Actif
guidi

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:56

Il est certain que ce n’est pas facile, tous ces brevets qui ne fonctionnent pas.

Celui-ci par exemple :

http://users.skynet.be/fa272699/Energie/Alu-eau/Cornish%20Hydrogen%20Generator%20-%20KeelyNet%2001-10-02.htm

Je l’ai répliqué, l’appareil est pleinement opérationnel et pourtant je ne suis jamais parvenu à ce que l’aluminium se consomme.

J’ai mal fait quelque chose ??? c’est du bidon ??? Allez savoir.

Un autre ; Eccles que je n’ai jamais vu fonctionner. C’est du bidon ???

Meyer, des milliers de pages juste pour frimer ??? Peut être.
Et ces personnes qui disent avoir réussi, tous des menteurs pour justifier leurs années de recherches ???

Qui vivra verra, Bon travail à tous et merci pour le compte rendu des essais effectués.

Pat. ;)
iaorana
Membre Super Actif
iaorana

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:57

Ia ora na,
guidi a écrit:
Bobiner un transfo sans maitriser son calcul ne permet pas de comprendre pourquoi cela ne marche pas et ne permet finalement pas grand-chose. En résumé si la fréquence change, il faut modifier d’autres paramètres et sans formule ça ne saute pas aux yeux
+1. Et si on adopte la "démarche" inverse, à savoir essayer d'utiliser un transfo qu'on a sous la main, la moindre des choses est de le caractériser.

Miri a un transfo torique d'alim Velleman 3018 : 30 VA, 1 primaire 230 V, 2 secondaires 18 V nom. en charge.
Je viens juste d'en relever la courbe de réponse en fréquence : entrée 1 Veff sur un des secondaires, sortie sur le primaire non chargé, rapport d'élévation de tension 10,5.
La courbe est présentée ICI.
C'est donc a priori utilisable de 10 Hz à 100 kHz, mais il faudrait déterminer la courbe de puissance max !
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:24

Bonjour,

Vous aussi, excellent travail que vous faites tous les deux !!
Félicitations.

@++
iaorana
Membre Super Actif
iaorana

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:29

Asl a écrit:
Vous aussi, excellent travail que vous faites tous les deux !!
Félicitations.
Merci Alain Smile Nous faisons au mieux de nos moyens / situation géographique - on ne peut pas tout avoir sunny
guidi
Membre Actif
guidi

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:11

Salut Alain,

C'est une solution qui ne permet pas de maîtriser l'inductance des bobinages si on désire travailler à la résonance. C'est pour cette raison que je bobine.

Toutes les pistes sont à explorer.

Bon travail.
iaorana
Membre Super Actif
iaorana

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:17

guidi a écrit:
C'est une solution qui ne permet pas de maîtriser l'inductance des bobinages si on désire travailler à la résonance
Certainement Guidi. Mais cela n'est valable que parce que tu t'es imposé une fréquence de travail à laquelle tu veux que ton circuit résonne. Pas moyen d'explorer ainsi un domaine de fréquences... Crying or Very sad

Dernière édition par iaorana le Lun 4 Mai 2009 - 3:40, édité 1 fois (Raison : corr.)
iaorana
Membre Super Actif
iaorana

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyLun 4 Mai 2009 - 5:59

iaorana a écrit:
guidi a écrit:
C'est une solution qui ne permet pas de maîtriser l'inductance des bobinages si on désire travailler à la résonance
Certainement Guidi. Mais cela n'est valable que parce que tu t'es imposé une fréquence de travail à laquelle tu veux que ton circuit résonne. Pas moyen d'explorer ainsi un domaine de fréquences... Crying or Very sad
Tu as tout de même le choix du condensateur d'accord, donc une bonne latitude de réglage Smile.

Mais au fait... il n'y a pas de condensateur d'accord dans le VIC ! Et comme la cellule n'est pas un condensateur (dans ce domaine de fréquences), on se demande avec quoi la self-transfo va bien pouvoir résonner Shocked Comment vois-tu la chose ?

Quel filou ce Meyer Twisted Evil
iaorana
Membre Super Actif
iaorana

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:47

guidi a écrit:
C'est une solution qui ne permet pas de maîtriser l'inductance des bobinages si on désire travailler à la résonance. C'est pour cette raison que je bobine.
Salut Patrick,

Tu maîtrises ainsi l'inductance, mais plus difficilement la capacité parasite de tes enroulements. Celle-ci est négligeable lorsque tu n'as que quelques spires comme dans les exemples de ton site. Mais ce n'est plus du tout le cas avec des transfos d'alimentation par exemple, où les procédés classiques de mesure de l'inductance donnent des résultast extrêmement variables avec la fréquence : l'impédance de la partie capacitive se retranche de celle de la partie inductive, jusqu'à l'annuler (auto-résonance) puis la changer de signe aux hautes fréquences.

Alain
guidi
Membre Actif
guidi

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptySam 16 Mai 2009 - 15:22

Salut,
Bien sûr, on en revient toujours au même: temps que nous n'aurons pas un premier résultat sur la production de gaz, toutes nos discutions ne serons que suppositions. Impossible de savoir ce qui est important ou ne l'est pas.
Ceux qui disent avoir réussit n'ont pour moi rien prouvé, ni produit quelque chose de reproductible accompagné d' une explication scientifique sérieuse.
J'ai quand même du mal à croire que Stan aurait passé une si grande partie de sa vie pour mettre en place une arnaque de cette taille. Qui sait finalement.
Bon travail, car seul les essais permettrons d'y voir plus clair.
iaorana
Membre Super Actif
iaorana

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptySam 16 Mai 2009 - 19:56

Salut Patrick,
guidi a écrit:
Ceux qui disent avoir réussit n'ont pour moi rien prouvé, ni produit quelque chose de reproductible accompagné d' une explication scientifique sérieuse.
Pour l'explication scientifique sérieuse, bien d'accord. En revanche, pour la reproductibilité, la réplique de Ravi est très bien décrite. Mais le processus de réalisation est tellement rebutant pour la plupart des expérimentateurs qu'ils décrètent d'entrée que ça ne marche pas ;)

Citation :
J'ai quand même du mal à croire que Stan aurait passé une si grande partie de sa vie pour mettre en place une arnaque de cette taille.
... et, il y a un an, tu rajoutais : "Et ces personnes qui disent avoir réussi, tous des menteurs pour justifier leurs années de recherches ???"

C'est précisément ça qui me fait persévérer dans nos travaux.

Citation :
seul les essais permettrons d'y voir plus clair.
+1

Dernière édition par iaorana le Sam 16 Mai 2009 - 20:05, édité 1 fois (Raison : ajout)
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
fc89

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:42

Bonjour,

Le thème est notre source d'inspiration!

Nous pourrions débattre de tel et tel procédé, sans jamais avoir la solution!

Malheureusement, à ce jour aucune réplication de production d'hydrogène ne c'est avérée constructive, et surtout positive!

Je ne dis pas cela pour décourager quiconque, bien au contraire, car il suffira d'un seul résultat légèrement positif, pour qu'ici entre nous, nous repartions sur de nouvelles bases.

Mais cela dépasse les règles de ce que nous connaissons, et pas que nous!

Alors, l'espoir fait vivre et c'est tant mieux!

A+
iaorana
Membre Super Actif
iaorana

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:58

Ia ora na Francis,
fc89 a écrit:

Je ne dis pas cela pour décourager quiconque, bien au contraire, car il suffira d'un seul résultat légèrement positif, pour qu'ici entre nous, nous repartions sur de nouvelles bases.

Alors, l'espoir fait vivre et c'est tant mieux!
Autrement dit : on attend qu'un autre fasse le boulot, on lui envoie experts et huissiers pour vérifier ses résultats, et puis... on exploite à sa place Evil or Very Mad
guidi
Membre Actif
guidi

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:51

fc89 a écrit:

???

Je viens de terminer de réaliser mon premier tore d'une série de trois en projet.

Je vais éditer celà bientôt.

A+,
iaorana
Membre Super Actif
iaorana

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyLun 18 Mai 2009 - 0:12

guidi a écrit:
Je viens de terminer de réaliser mon premier tore d'une série de trois en projet.
C'est bien Patrick Smile. Nous attendons impatiemment leur caractérisation.

En attendant, voici pour info l'impédance d'un des secondaires du transfo d'alim torique Velleman 3018 (30 VA, 2 x 18 V) dont nous avons publié plus haut la bande passante ; les 2 autres enroulements sont en l'air. Mesure effectuée avec un signal de 0,37 Veff pour ne pas saturer le noyau aux très basses fréquences.

On notera au passage :

- que la partie résistive R de l'impédance d'un circuit ne se confond généralement pas avec sa résistance en continu (ici 1,65 Ω) : elle dépend de la fréquence, tout comme la partie réactive X ;

- que celle-ci devient capacitive au delà de 8800 Hz ;

- qu'on ne voit pas ce qui se passe au delà de 10 kHz... Rolling Eyes ;)

Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz Impeda10

Dernière édition par iaorana le Lun 18 Mai 2009 - 1:41, édité 2 fois (Raison : ajout)
iaorana
Membre Super Actif
iaorana

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyVen 22 Mai 2009 - 2:12

Ia ora na tatou !
iaorana a écrit:
(..) on ne voit pas ce qui se passe au delà de 10 kHz...
Eh bien voici :
Diagramme de Bode
Impédance complexe
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
fc89

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:06

Bonjour Alain2,

Je en vois pas où tu veux en venir avec cette analyse?

C'est bien le transfo d'alimentation de votre générateur.

Derrière ce transfo, il y a bien des condos, ce qui devrait changer la donne, non?

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz   Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz Empty

Calcul,construction et essais du transformateur à 20 kHz
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant