Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tournevis Porte-Embouts Stanley avec 6 Embouts – Tête Magnétique
3.91 €
Voir le deal

1er essais (electrolyse simple)

+5
tophe71
renaud67
lefermier
Asl
tom
9 participants
AuteurMessage
tom
Chef de Projet
tom

Prénom : Tom

1er essais (electrolyse simple) Empty
MessageSujet: 1er essais (electrolyse simple)   1er essais (electrolyse simple) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:44

voila donc le résumé de mon premier essais:

electolyse simple:

Alim 220/12v dc 10A (non filtré)

plaques inox L 10cm l 4cm, dans un bocal avec de l'eau du robinet.

Evidement sa bulle, mais rien de surprenant, cependant j'ai observé un détail au demarage sa bulle bien, et 1 ou 2 minutes apres, sa bulle bcp moins fort.

J'ai donc laissé reposer le tout 15 minutes et redemaré l'electrolyse.
résultat: sa bulle moins fort que la 1 ere fois.

Je vide mon bocal et remet de l'eau (vierge de toutes electrolyse)
resultat: sa bulle aussi fort qu' a la toute premiere mise sous tension.

conclusion: l'eau change d'etat quand elle (goute) au courant.
on dirait meme qu'elle a de la mémoire,Laughing ne riez pas, j'ai deja vu ce genre de refflection quelque part:)
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl

Prénom : Alain

MessageSujet: Re: 1er essais (electrolyse simple)   1er essais (electrolyse simple) EmptyVen 22 Fév 2008 - 8:47

Bonjour Tom,

Intéressant tout ça.
C'est vrai que la "mémoire" de l'eau a déjà été évoqué.

Donc, ton schéma (peut-être à faire et à publier ?) :
- transfo 220v/12v
- pont redresseur
- cellule

Et avec 17v seulement ça bulle ? Super.

Il serait intéressant de connaitre le courant. Et dans ta dernière manip, lorsque ça bulle bien et ensuite moins bien, voir qu'elle variation de courant il y a.

Puisque tu travailles avec des plaques, essaie aussi de les mettre à l'horizontale. Normalement, il devrait y avoir une différence.

@++
lefermier
Membre Actif

Prénom : nicolas

MessageSujet: Re: 1er essais (electrolyse simple)   1er essais (electrolyse simple) EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:11

bonjour,

Tes essais sont intéressants et explique le principe du conditionnement des électrodes de Meyer.

Pour ma part, je pense plutot que travaillant avec des électrodes en Inox, tu finis par augmenter la concentration d'ion OH- si bien que tu satures ton eau.

as-tu un dépôt blanchâtre sur tes plaques ?

Nicolas
tom
Chef de Projet
tom

Prénom : Tom

MessageSujet: Re: 1er essais (electrolyse simple)   1er essais (electrolyse simple) EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:28

Salut Nicolas et bienvenue a toi !
Oui effectivement, apres séchage, il apparait un depot blanchatre sur les plaques !
D'ailleurs, dans tous mes essais avec electrodes immergées, il y a toujours plus ou moins une fine péllicule blanche.
http://cloclowebforum.forumactif.com/
lefermier
Membre Actif

MessageSujet: Re: 1er essais (electrolyse simple)   1er essais (electrolyse simple) EmptyLun 2 Fév 2009 - 1:03

Merci Smile

As-tu les moyens de nous donner quelques informations dessus ?
Sans aller jusqu'à la composition chimique de la poudre, mais un changement de la résistivité de la cellule ?
ou de sa capacité ?
l'eau est-elle devenu marron comme sur certaine vidéo ?

Nicolas
renaud67
Membre Actif

Prénom : renaud

MessageSujet: Re: 1er essais (electrolyse simple)   1er essais (electrolyse simple) EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:49

Bonjour,
concernant les électrodes "à priori" il y a toujours une phase demise en condition quelque soit la méthode utilise (meyer ou bob boyce) : il s'agit à priori de déposer une couche fine d'hydroxyde de calcium (je crois, mais à vérifier) sur les électrodes (cf.
http://www.free-energy-info.co.uk/Chapter10.pdf
).
dans le document en référence il est décrit une méthode préparation des électrodes (pour ma part, je précise que je n'ai pas fait de manip).
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Prénom : Christophe

MessageSujet: Re: 1er essais (electrolyse simple)   1er essais (electrolyse simple) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:45

Bonjour,

Citation :
conclusion: l'eau change d'etat quand elle (goute) au courant.
on dirait meme qu'elle a de la mémoire,Laughing ne riez pas, j'ai deja vu ce genre de refflection quelque part:)

Personne n'a rit! C'est Jacques BENVENISTE qui à avancé cette théorie qui serait une explication aux résultats homéopatiques ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Benveniste

Lors de mes essais avec de l'eau distillée et du KOH j'ai eu une fois du dépot marron puis aprés avoir nettoyé je n'en ai plus vu de trace.

A+
Thicos

Prénom : Thierry

MessageSujet: Re: 1er essais (electrolyse simple)   1er essais (electrolyse simple) EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:22

bonjour,
je m'interroge sur la nature de ce dépot marron, comme cela ressemble à de la rouille j'ai pensé au départ que la nuance d'inox que j'ai utilisé pour mes essais n'était pas de très bonne qualité. Est-ce le cas ou cela se produit avec tous les inox ?
Peut-être même avec tous les métaux ?
l'essai d'utiliser d'autres matières que l'inox a t'il déja été tenté ?
Pour l'hydroxide, c'est de l'hydroxide potassium, KOH, mais que fait elle cette couche ?
Thierry
lefermier
Membre Actif

MessageSujet: Re: 1er essais (electrolyse simple)   1er essais (electrolyse simple) EmptyLun 23 Fév 2009 - 2:54

bonjour Thierry,

la couche se créant sert à passiver encore plus l'inox, en augmentant sa résistivité par la même occasion.
Je pense qu'on aurait le même résultat dans un bain d'acide nitrique.

Nicolas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster

Prénom : Fab

MessageSujet: Re: 1er essais (electrolyse simple)   1er essais (electrolyse simple) EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:46

Bonjour a tous,

pour la couche marron j'en avais aussi lors de mes premiers essais d'electroyse, et a chaque fois que la cellule était restée longtemps sans utilisation.
c'était bien de la rouille, d'ailleurs il en venait aussi quelques points sur les plaques... le mieux est de faire fonctionner la cellule "pour rien" une fois ou deux et de la vidanger.

a+
miri
Membre Actif

Prénom : herve

MessageSujet: Re: 1er essais (electrolyse simple)   1er essais (electrolyse simple) EmptyMar 10 Mar 2009 - 4:36

ia ora na
pour la couche marron qu'on voit sur le dossier de Ravi ( panacea-bocaf universite) ca ne ressemble pas a de la rouille . j'ai le meme phenomene apres poncage et passivage des tubes ( acide nitrique) puis conditionnement à bas amperage (dans l'ordre).j'en ai recupere ds un bocal: je vais mettre de l'acide dedans pour voir (si c'est de la rouille , elle devrait disparaitre)
le phenomene se repete peut etre si la couche grise disparait (Ravi dit qu'il faut recommencer le traitement ts les 2 mois)?
nana
Rv
iaorana
Membre Super Actif
iaorana

MessageSujet: Re: 1er essais (electrolyse simple)   1er essais (electrolyse simple) EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:14

Hello Thierry,

Thicos a écrit:
je m'interroge sur la nature de ce dépot marron, comme cela ressemble à de la rouille j'ai pensé au départ que la nuance d'inox que j'ai utilisé pour mes essais n'était pas de très bonne qualité. Est-ce le cas ou cela se produit avec tous les inox ?
Il y a quand-même 70% de fer dans le 316L ;) Donc si la pièce n'est pas protégée (passivée) par une couche d'oxyde d'un autre composant (le chrome surtout, et puis le nickel et le molybdène), eh bien : ça rouille un max Mad Mais cela ne prouve nullement que le dépôt marron soit de la rouille...

Citation :
Pour l'hydroxide, c'est de l'hydroxide potassium, KOH ?
Mais d'où viendrait le potassium ? Il n'y en a pas dans l'inox utilisé, ni (à part des traces) dans l'eau dessalinisée de miri ? Shocked

Dernière édition par iaorana le Dim 15 Mar 2009 - 1:11, édité 1 fois (Raison : correction % de fer)
miri
Membre Actif

Prénom : herve

MessageSujet: Re: 1er essais (electrolyse simple)   1er essais (electrolyse simple) EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:57

ia ora na
à l'arret cette matière marron se dépose au fond .
on a mis un aiment ds le bocal (avec l'eau) et il ne se passe rien .
Peut on en deduire que ce n'est pas du fer ?
Rv
iaorana
Membre Super Actif
iaorana

MessageSujet: Re: 1er essais (electrolyse simple)   1er essais (electrolyse simple) EmptyJeu 12 Mar 2009 - 2:57

miri a écrit:
ia ora na
à l'arret cette matière marron se dépose au fond .
on a mis un aiment ds le bocal (avec l'eau) et il ne se passe rien .
Peut on en deduire que ce n'est pas du fer ?
Rv
Après fouinage sur des forums de chimie, je ne pense pas, car la rouille ordinaire (oxyde de fer Fe2O3) n'est pas magnétique, au contraire de la magnétite (Fe3O4), de couleur noire, qui s'obtient par combustion vive du fer dans l'air.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er essais (electrolyse simple)   1er essais (electrolyse simple) Empty

1er essais (electrolyse simple)
Page 1 sur 1