| Cours d'électronique sur le Forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Asl Support Electronique Membre d'Honneur

Age : 71 Localisation : Près de Saumur Prénom : Alain Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Cours d'électronique sur le Forum Ven 8 Fév 2008 - 12:03 | |
| Bonjour,
Nous constatons depuis longtemps déjà que l'électronique prend une très grande place dans tous les projets.
Je vous propose donc de créer, ici au BE, un cours d'électronique. Pas de panique, un cours très, très, très simple.
En réalité, c'est un cours que j'ai déjà dispensé à la demande d'un de mes anciens clients qui voulait remonter un peu le niveau des techniciens de son BE. Et je lui avais proposé un cours de mise à niveau sans maths.
Sans maths ? Hé oui. Incroyable n'est-il pas !
Bien sûr, ici, il sera quelque peu élagué, juste l'essentiel.
Il ne sera pas utile à tout le monde, c'est vrai (Dominique entres autres), et vous ne deviendrez pas des pros en électronique avec ça. Si on pouvait apprendre une discipline en quelques heures... ça se saurait ! Mais cela pourra peut être aider les expérimentateurs dans les phases de mises au point et de dépannage.
Si vous êtes d'accord bien sûr.
Dans l'affirmative (il faut au moins un membre), seuls les membres dit "Actifs", c'est-à-dire ayant posté au minimum 30 13 messages, pourront faire partie du "Groupe cours électronique", condition sine qua non pour pouvoir accéder au forum, et sur leur demande (car ce ne sera pas systématique).
Pourquoi ? Parce que je pense qu'à partir de ce seuil, le membre est vraiment actif, c'est-à-dire qu'il expérimente avec nous. (mais des exceptions pourront se produire pour certains membres).
A vous la parole...
@++
Dernière édition par Asl le Ven 21 Mar 2008 - 20:17, édité 6 fois (Raison : Quota messages pour pouvoir accéder au cours.) | |
|
 | |
bpval
Age : 70 Localisation : NICE Prénom : Pierre Date d'inscription : 17/01/2007
 | Sujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum Ven 8 Fév 2008 - 14:14 | |
| Bonjour Asl
Ton idee est excellente
Malheureusement pour moi je n'ai posté que 12 messages et pourtant je suis 10eme
Mais je suis partant
Ciao | |
|
 | |
tophe71 Membre d'Honneur

Age : 58 Localisation : France Prénom : Christophe Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum Ven 8 Fév 2008 - 15:41 | |
| Alain, Trés bonne idée, je vais tenter de trouver un peu de temps (En ce moment j'ai du taf) mais je suis preneur vu mon niveau! A+ | |
|
 | |

Age : 71 Localisation : Près de Saumur Prénom : Alain Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum Ven 8 Fév 2008 - 17:02 | |
| Bonjour, - Citation :
- Trente messages... Pourquoi ? Parce que je pense qu'à partir de ce seuil, le membre est vraiment actif, c'est-à-dire qu'il expérimente avec nous.
Bien sûr, ce quota de 30 13 messages n'a été défini que pour donner un seuil "théorique". Ce qui compte est qu'il participe activement aux activités du BE, et sans pour cela être obligé de devoir expérimenter pratiquement (j'en suis un des exemples). Ce qui m'intéresse, c'est de passer du temps, certes, mais que cela serve réellement. Une utilité pour les membres qui bossent sur les projets qui, en plus et surtout, investissent de leur argent personnel pour la réussite. Je ne fais pas ça pour rajouter un cours parmi la multitude qui existe sur le net. C'est ciblé et donc, en quelque sorte, privé. @++ | |
|
 | |
Chercheur Support Electronique
Age : 66 Localisation : Bordeaux Prénom : Dominique Date d'inscription : 15/12/2007
 | Sujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum Ven 8 Fév 2008 - 18:23 | |
| | |
|
 | |
fc89 Chef de projet Membre Donateur

Age : 59 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
 | Sujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum Sam 9 Fév 2008 - 13:05 | |
| Bonjour, Bien que je suis déjà balaise en électronique (HiHiHiiii!)grâce à Alain, je ne dis pas non également. A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum Sam 9 Fév 2008 - 19:30 | |
| Bonjour,
Après différentes concertations avec quelques membres (très actifs), le quota de messages pour accéder aux cours électronique est porté à 13 (ça porte bonheur !!!).
@++ | |
|
 | |
fc89 Chef de projet Membre Donateur

Age : 59 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
 | Sujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum Sam 9 Fév 2008 - 20:39 | |
| Bonsoir, Alain ne me dis pas que je suis le 13ième, car si pour certain cela porte bonheur, moi ce n'est vraiment pas mon chiffre! A+ | |
|
 | |
Sahora Membre Donateur

Age : 46 Localisation : Paris Prénom : Diane Date d'inscription : 16/07/2008
 | Sujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum Lun 28 Juil 2008 - 22:00 | |
| ... bon... plus que 10 mesg... !! ouf !!! *rires* très bonne idée cela dit... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum Sam 13 Sep 2008 - 13:57 | |
| Bonjour à Tous, Après "intense"  réflexion... Les cours d'électronique sont maintenant ouverts à tous les membres. @++ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum  | |
| |
|
 | |
| Cours d'électronique sur le Forum | |
|