Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 TESTS ALTERNATEUR FC89

Aller en bas 
+8
bonnaud
coxmaster
tophe71
tom
Chercheur
chevesne51
Asl
fc89
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
tom
Chef de Projet



Date d'inscription : 10/12/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:48

Very Happy Ou une seule (sortie), avec un signal (acoustique*) modulé par une porteuse!

* frequence des tubes
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:07

Oui Tom, c'est aussi une bonne idée.
Connais tu un tel circuit?
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 53
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:15

J'ai quelques idées la dessus, mais il n'y a que notre amis ASL qui pourait sans problème matérialiser ce genre de montage ;)

A ce sujet je lui ai (indirectement) demandé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Manu17
Membre Actif



Date d'inscription : 18/03/2008

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:18

Salut

Ceux qui ont fait le test peuvent il me dire si il y a une diferance entre le montage avec l'alternateur et celui totalement electronique ?

Sinon j'ai entendu dire que le rendement etait meilleur une foi la pelicule bien instalée sur les electrode mais ... je n'ai pas encore tester.

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 EmptyMer 19 Mar 2008 - 8:32

Salut Manu,

bienvenue parmis nous, c'est pas souvent que les grandes écoles nous envoient des recrues!

En ce qui concerne les tests en statique ou avec Alternateur:

Pour résumer:

On avait fais pas mal de tests en statique et notamment en HT pulsée via le brevet Eccles (électrodes extérieures au liquide) sans grands résultats.
Ici: http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=22


On a fait des tests avec une cellule à 6 tubes type Meyer pulsée en statique avec électrolyte KOH: production à peine 30l de gaz à l'heure sous 8A et pas de baisse de conso sur un test en réel sur une auto (Clio 1.9L D) ici: http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=314

On à bifurqués sur l'alternateur de Meyer car il en parle peu sur ses brevets mais dans tous les essais qu'il à filmé il apparaît! On en à déduit que ce pouvait être la pierre angulaire du phénoméne Meyer (Si tant est que dans la réalité cela ait vraiment fonctionné) mais pour l'instant on a pas trouvé.

Une vidéo sur Meyer dans econologie est à dispo, c'est à voir ne serait-ce que pour se motiver! ici: http://www.econologie.com/l-energie-libre-articles-2500.html

Bon courrage!

A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 53
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:05

En ce qui concerne la modulation d'amplitude,
voila une bebete qui pourai faire l'affaire: l'AD633
http://www.datasheetcatalog.net/datasheets_pdf/A/D/6/3/AD633.shtml

1- la porteuse.
2- la masse.
3- le signal modulant.
4- la masse.
5- +12V ou +15V.
6- entrée Z (option)
7- la sortie du signal.
8- -12V ou -15V.
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Manu17
Membre Actif



Date d'inscription : 18/03/2008

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:25

Merci pour le petit bilan

Vous avez essayer d'isoler les electrode ? (et biensur le cable qui les alimente)

Vous utilisée de l'eau du robniet, distilée, avec ou sans aditif ?
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:54

Bonjour à tous,

Bienvenue à Manu17.
Tom, le composant que tu me décris est en gros un mixeur de fréquences, non?
Il posséde deux entrées, si j'ai bien compris.
Si nous devons faire dans les harmoniques, les frèquences doivent être synchro il me semble.
C'est surtout un générateur synchronisé qu'il nous faudrait je pense.
Je posséde 2 générateurs mais pour l'instant, ils ne sont pas synchros.
(ça fait beaucoup de synchro, mais bon)
A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:58

Bonsoir,

Réflexions:

On a tous appris dans les cours d'Alain, que l'impédance chute énormément avec les hautes fréquences dans un condo.
Mes tests avec un appareil de mesure, j'ai constaté que plus la tension est élevée, plus la résistance chute également.

Alors je vous pose la question, qu'en pensez vous?
Si nous envoyons de la haute tension, ou, si nous balayons à haute fréquence, le résultat sera le même, plus de résistance entre les tubes et qui dit plus de résistance, dit courant fort.

Maintenant pour ma part, je pense que seul une fréquence spéciale, bien spéciale, pourrait donner suite à nos travaux, des amplitudes très hautes mais très courtes, 700, 800v de 10µs, contredisent tout ce que je viens de dire, pas de conso, seulement pas de bullage important.
Il nous faut avancer avec un signal bien précis qui ne consomme rien ou presque et rechercher la résonnance, bien entendu, si elle existe.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Manu17
Membre Actif



Date d'inscription : 18/03/2008

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:56

salut,

Voila j'ai trouvé ca sur le net donc je ne sais pas si vous avez deja
vu et si vous etes plus fort que moi en anglais mais ca peut peut-etre
aider :
http://oupower.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1602&postdays=0&postorder=asc&start=0


sinon l'impedence des condo est 1/(j.w.C)
- j pour dir que le courant est dephasé de -90°
- w=2*pi*f (2*3.14*frequance) donc la resistance du codo est bien plus faible si la frequance augmente. (si w augmente 1/w diminue)
- C la capacitée du condo (en suposant que les electrolyse soit consitérée comme un condesateur , et si tesl est le cas elle devrait alors etre isolée de l'eau)

Courage on va y arriver !!

Perso je commence les montage apres mes partiels mais je ne sait pas encore si je vais utiliser des plaques ou des tubes donc si quelqu'un a deja testé les avantages et inconvenients des deux je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 53
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:16

Une petite question toute bete Rolling Eyes

Francis! connais-tu la frequence delivrée par la (les) bobines du stator de ton alternateur, dans le cas ou tu alimente le rotor en courant continue?

Si oui, cette frequence est elle superieur a la frequence acoustique de tes tubes?


Je ne sais pas si a l'epoque de Meyer les circuits multiplieurs tel que l'AD633 existaient déja.
C'est peut etre pour cela que Meyer a utilisé un alternateur scratch

Si c'est le cas, un truc bete a faire comme par exemple alimenté le rotor avec un signal sinusoidal de la frequence acoustique de tes tubes.

comme ça on sera fixé sur un point
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:51

Bonjour,

Sur l'image on voit que meyer à rebobiné son stator d'alternateur en bifilaire! http://ionizationx.com/index.php?topic=205.0

ou ici https://2img.net/h/i29.photobucket.com/albums/c289/tophe71/SchmaMeyer2.jpg

Ce n'est pas une architecture d'alternateur conventionel!

A examiner de prés!

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:19

Bonjour,

Ha, non, là c'est de la triche, il exagère le Meyer, comment va t'on faire pour découvrir le véritable enroulement maintenant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2022 - 20:30

Que d'essais...infructueux...
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 EmptyMar 21 Juin 2022 - 17:21

Bonjour
ce circuit Etrange
n'a plus grand chose voir avec un Alternateur Ce serait en fait un générateur rotatif permettant de réaliser des flux de tension en opposition de phase de tensions ALTERNATIVES ... Dont d'un coté on récupère les crêtes positives et de l'autre les négatives Mais avec des selfs permettant d'augmenter CONSIDÉRABLEMENT .. La tension produite par ce générateur.

De plus son récipient est à la masse...Donc les deux tubes sont ISOLES du récipient en principe...

Bien sur...Aucune indication sur la VALEUR des selfs...Ni sur la LONGUEUR des électrodes coaxiales constituant le générateur à hydrogène. D'où vient ce schéma de principe? Je ne le connaissais pas.

Cela ne semple plus rien à voir avec de l'électrolyse conventionnelle... Vu la vitesse de rotation d'un moteur et sa variation de régime, les FRÉQUENCES composites des 3 phases de l'engin ne seront jamais fixes. Donc l'accord des selfs...Ne sera jamais pareil..
Gros Doutes de faisabilité si l'engin est entraîné par le moteur thermique...A moins que cet engin soit actionné avec un moteur électrique ayant une vitesse fixe...
Qu'en pensez vous?

Moi je nage là.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Age : 72
Localisation : Saumur
Prénom : Admin
Date d'inscription : 15/08/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 EmptyMer 22 Juin 2022 - 16:23

Bonjour Dominique et vous tous !

Sincèrement heureux de vous revoir.
Le Forum renaîtrait de ses cendres ? *sourire
J'en serai heureux...

Chercheur a écrit:
Que d'essais...infructueux...

Pourtant, nous avons tous donné et même beaucoup.

Et vos posts actuels peuvent prouver que rien n'est forcément perdu.

Mais que faire d'autre ?
Toutes nos expériences n'ont abouties, in fine, qu'à une électrolyse.
Désolant.
Mais tant qu'on a la vie... on a l'espoir...

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-hydrogene.forumpro.fr
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 17:53

Il y a toujours de l'espoir, l'univers ne s'est pas créer de lui même à partir du néant absolu. Une énergie infinie constitue toutes choses..
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 18:03

Bonjour...
Le problème n'est pas (je le pense en tout cas) de SORTIR de l'électrolyse..Mais d'en avoir ÉNORMÉMENT.  Donc, si le courant électrique peut provoquer une petite production de gaz...(ceci est prouvé depuis...140 ans! Il faut que ce courant provoque AUSSI une agitation moléculaire capable de casser cette cohésion des molécules constituant l'eau afin de décupler voir centupler cette électrolyse naturelle provoquée par l'électricité agitant les molécules via les  électrons.

Le montage de la machine tournante  Meyer (ne parlons plus d'alternateur, car nous savons à présent que cela ne fonctionne pas) comprends des enroulements destinés (peut être) à provoquer cela...
Or, QUI a testé vraiment ce montage? je crois PERSONNE. Il faudrait déjà connaitre une personne pouvant le faire . Meyer n'était pas électronicien , pas de transistors Mos ni quoi que ce soit. Donc restons calmes, posés, et cherchons...Comme il l'a soit disant fait et réalisé avec succès...Supposé.  Idea  


L'induit des stators n'est pas très complexe sur les alternateurs, cela peut se débobiner puis se rembobiner en bifilaire en repérant bien sur, l'un des deux . Meyer,  vu son époque ne disposait que de diodes devenues banales (pas de schotky) elles sont de nos jours peu coûteuses.
Pour réaliser cela, on bobine à deux fils tenus en main. un fil  cuivré émaillé bien sur et un dont le bout est peint en noir. Ensuite le  rembobinage terminé, on prends le noir et on mesure à l'ohmmètre quel fil est isolé du noir.  On met alors le noir avec celui là et on obtient ...Le point milieu MAGNETIQUE EXACT.  A noter qu'il faut la même longueur que la bobine d'origine,  sinon nous aurions  moins de tension (voltage diraient les amerlocs) Donc...Faut du fil plus fin pour qu'il rentre dans les gorges de la machine tournante.

Je pense qu'une fois cela réalisé,  si l'on observe pas d'amélioration, quitte à prévoir des supports pour les selfs et en bobiner 4 ou 5 de valeurs différentes et tester tout cela. C'est que c'est un sacré baratineur.

Ses électrodes baignant dans l'eau seraient "isolées" indique son plan, et le recopient serait métallique relié à la masse,  admettons,  ceci s'explique (peut être) car ce montage refile du "continu"  qui change de sens si on regarde bien le montage des diodes grâce à ces points milieu du stator.
Ce qui,  "peut être encore" à une certaine fréquence de changements, permettrait de faire un miracle...QUI sait. pour nos tests, un flacon verre devrait suffire, enfin c'est ce que je pense.

Et pour les tests en réel, pas besoin de se ruiner...Un PETIT flacon de flotte de 25 cl suffit
De deux choses l'une:  il fait des bulles mais le niveau d'eau change très peu...(Perdu!) Ou bien il en fait beaucoup à une vitesse de rotation à déterminer et l'eau s'évapore TRÈS vite.
Là c'est gagné. ClapClap

Dans ce cas, le flacon étant resté ouvert , ne PAS fumer!)  A mon avis pour les tests de faisabilité,  c'est largement suffisant.

Des objections?
NB : A noter..le PLAN de M Meyer comporte une erreur (un oubli) en effet, il y a en bas une prise sur bobine de gauche indiquée CT et en haut une diode dont la cathode va sur ce point CT...OK supposons il n'a pas dessiné ces connexions pour la clarté du plan...
MAIS alors, en bas à droite il y a aussi une bobine (la troisième du stator...) qui a aussi indiqué...Un point CT... il manque alors une diode entre ce point CT et les deux autres (sur la self appelée Amp Inibiting qui permet le retour du courant traversant les diodes .
les diodes devaient être de 600 v 5 amp, c'est courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TESTS ALTERNATEUR FC89
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» TESTS ALTERNATEUR Tophe
» INTERFACE : Alternateur
» Alternateur HT
» Absence de Francis (fc89)
» L'alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Systèmes avec alternateur :: Essais en cours-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré