Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 TESTS ALTERNATEUR FC89

Aller en bas 
+8
bonnaud
coxmaster
tophe71
tom
Chercheur
chevesne51
Asl
fc89
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tom
Chef de Projet



Date d'inscription : 10/12/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:40

Salut Francis!
si je ne me trompe pas, quand tu multiplie la tension par l'intensité, tu obtiens la puissance en Watt!
mais faut mieu demander a notre ami ASL
j'ai pensé a un truc plus simple pour nous faciliter la tache pour les calculs.
On a la frequence correspondant au tube!
Pour avoir un ordre d'idée de la capa de la cellule, il faudrait la mesurer au capacimetre sans eau a l'interieur.(a l'air libre...)
On connaitrait alors F et C, se qui nous permettrait de calculer L=inductance de la self (ou les selfs).
Un peu comme NLC a fait, sauf qu'il n'avait pas accordé ses tubes et a donc pris une frequence au pif
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:13

Bonjour,

Tom, le tube intérieur fait 20mm de diamètre à l'extérieur longueur 210mmm, le tube extérieur fait 22mm à l'intérieur et mesure 200mm de long.
Je vais sortir mes tubes, les sécher et tenter de mesurer sa capa.
Je suis bien d'accord que la tension * l'ampérage donne les Watts. Mais là ou je ne suis pas sùr ce que la tension n'est plus continue puisqu'elle est hachée.
Il me faut trouver le moyen de bien entailler mes tubes pour être vraiment sùr que cela est une incidence.
A+


Dernière édition par fc89 le Dim 9 Mar 2008 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 72
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:42

Bonsoir,

tom a écrit:
... si je ne me trompe pas, quand tu multiplie la tension par l'intensité, tu obtiens la puissance en Watt!

mais faut mieu demander a notre ami ASL...

HORREUR !!!!!!!!!!!!!

bom bom bom bom bom bom bom bom bom
A QUOI CA SERT QUE DUCROS SE DECARCASSE A FAIRE DES COURS D'ELECTRONIQUE ??????
bom bom bom bom bom bom bom bom bom
TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Smiley-faces20


@++
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 53
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:50

C'est pa ça?
P=U.i non?
je vais me faire tuer par ASL:oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:52

bonjour a tous, en effet la section cours electronique est la pour ça, merci a asl d'ailleurs (mais non tu te decarcasse pas pour rien!).

pour l'accord des tubes, sans faire d'entailles il suffit de les "limer" ou plutut fraiser si vous pouvez sinon ca va prendre du temps(et oui c'est dur le 304...).

toute cette reflexion me plait bien, mais dans l'eau je pense que la "frequence" des tubes ne sera pas la même, y faudra y aller a tatons...
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:26

Bonsoir,

Je pense qu'Alain n'est pas tout à fait d'accord!
De toute façon l'ampermètre se trouve juste après la puissance et avant la diode donc 1A * 24V =24W.
Je n'ai pu mesurer la capa de mes tubes car ils sont encore humide.
Coxmaster, tu as raison je vais tenter d'accorder d'autres tubes juste fraisant et sans faire d'ouverture aux tubes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 53
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:37

Disons que meme sans faire d'entaille on peut les accorder, il y en aura un plus long que l'autre.
les tube plongé dans l'eau auront certe une resonnance differente, mais seront toujours jumeau en accord.
l'idée de mesurer la capa a (sec) est un peu ce qu'a fait NLC, mais cette fois avec des tubes accordés.
Si la tension monte a 200-300 volt c'est que la resistance augmente considerablement.
je ne crois pas que c'est du hasard scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 72
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:01

Bonjour,

Très intéressant ce que vous faites. C'est une piste que nous n'avions jamais tentée ni même envisagée. Et il y a pas mal de "ramifications" je pense.

Pour les calculs Xc et Xl (et inverse), un petit .xls : Calcul Xc Xl.xls

Il n'est vraiment pas optimisé (j'ai fait ça rapide hier soir et terminé ce matin), mais seuls les résultats comptent, donc...

@++
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 53
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:30

Merci ASL pour ta participation, ta feuille de calcul est génial!!!
cela va etre tres utile a Francis pour la mise en pratique.
De mon coté j'ai pu, par calcul (feuille adapté), trouver la capa de la cellule a fc89 (cela reste du calcul...), sa me donne 9.16 nF (tube au sec dans l'air) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
bpval




Age : 71
Localisation : NICE
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 17/01/2007

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:13

Bonjour

Asl, as-tu conaissance d'un abaque permettant de déterminer la capacité d'un élément en fonction

de la taille et la nature de ses armatures d'une part
de l'épaisseur et la nature de son diélectrique d'autre part

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:14

Bonjour,

J'ai mesuré la capa de mes 2 tubes, dans l'air 0.11nF et dans l'eau 0.025nF.
Pas mal Tom, juste la virgule à déplacer!
Je vais regarder ce que Alain nous a préparé comme super logiciel.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:39

Re,

Mesurer la résistance de la cellule n'est pas si simple, un testeur travail environ à 5v.
Quand je mesure avec mon testeur, il donne biensùr 0ohm.
Cette semaine je vais enfin pouvoir me procurer un testeur
de conductibilité, il posséde une gamme de 100 à 1000v.
Je pense que nous serons fixés sur la résistance des tubes dans l'eau (enfin je l'espère).
J'ai utilisé le petit progamme d'Alain pour déterminer la valeur de la self avec une résistance de 5Kohms pour les tubes à 5750Hz, cela donne 83.09 mHenry.
Cela doit faire pas mal de cuivre non?
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 53
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:55

Effectivement coté virgule j'ai du me planter quelque par.
Le resultat original est pour le condo:9164.41pf et pour la self: 83598.82uH en prenant une frequence de 5,75 khz.
pour ta self, je vais voir si je trouve des indications pour que tu puisse la construire;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 72
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:12

Bonsoir,

bpval a écrit:
... Asl, as-tu conaissance d'un abaque permettant de déterminer la capacité d'un élément en fonction

de la taille et la nature de ses armatures d'une part
de l'épaisseur et la nature de son diélectrique d'autre part...
    Ben voyons ! Je suis sûr que tu as hésité pour rajouter aussi : "... et dans l'eau" !

    Petit futé va !!! Razz Razz Razz

Trève de plaisanterie, non, je ne connais pas.

En plus, notre "cas" est très spécial car à l'air libre sa valeur est max de chez max, mais c'est dans l'eau qui est intéressant pour nous.

C'est comme s'il existait des formules (abaques) pour déterminer la valeur d'un condo en fonction de la "porosité" de son diélectrique !

Difficile qu'un fabricant sorte ça un jour, puisqu'il est justement censé les fabriquer comme étant parfaits.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 72
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:05

Re,

J'ai hésité à poster dans la section électronique en tant qu' exercice d'application pratique, mais réflexion faite, il vaut mieux que ce soit public, surtout pour les résultats.

Je vous propose une petite méthode pour mesurer la "résistance" de la cellule :

    TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Quizz_2
    Flegme de refaire un schéma, j'ai pompé dans le cours.

Bien sûr les valeurs indiquées des résistances ne sont pas à prendre en compte.

R1 et R3 = résistances.

R2 = cellule dans l'eau.

Il ne reste plus qu'à faire quelques essais (en tâtonnant) pour trouver les bonnes valeurs de résistances, ceci afin d'avoir au point commun R1/R3 une tension correcte (n'importe laquelle, je dis correcte dès que ça dépasse même le 0,5volt - mais entre 6 et 9v c'est ++).

Ensuite, fastoche... On révise le cours d'électronique...

Non, Inutile, vous SAVEZ TOUT PAR COEUR !! sunny

Nous aurons donc par calcul (le votre !! Twisted Evil ) la résistance de la cellule dans l'eau. Avec une bonne approximation, en tout cas mieux qu'à l'ohmmètre.

Mais ce n'est pas fini...

Il est obligatoire d'effectuer plusieurs mesures :

  1. sortir la cellule, la sécher et refaire pour valider la mesure - et refaire cela xx fois (on diminue fortement les marges d'erreurs)
  2. Changer l'eau (robinet/déminéralisée)
  3. Avec de l'eau chaude

  4. Refaire avec une cellule différente (on reprend pour elle tout au point 1 - Alors, Heureux ?).

ATTENTION : Une fois définies les valeurs de R1 et R3, on ne les touche plus ! Ceci pour pouvoir éventuellement effectuer, par la suite, une analyse par comparaison (et c'est pour cela qu'il serait mieux qu'au point commun R1/R3 il y ait environ 6v).

Ensuite, on recommence depuis le bédut mais avec deux cellules en parallèle à la place de R2.

Et si (le summum), vous preniez le temps de tout noter sur votre cahier préféré, je dis bien TOUT, alors là... !!!! bounce

Ouf, ça m'a fatigué tous ces tests.
Bon, ma femme me convie à l'apéro... Désolé, devoir oblige...TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 10_7_5

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:00

Bonsoir,

La procédure est pas mal du tout, mais..., oui, pour moi il y a un mais, car cela nous donnera des valeurs uniquement pour cette tension 6, 8 ou 12V.
Hors la tension peut varier de 100 à + de 500v voir 1000v selon la frèquence et les selfs. Donc je pense qu'à ce moment là, la résistance n'est pas la même.
Essayer de réaliser une liaison potentielle entre deux fils séparés par une feuille de papier avec une tension de 9v, cela ne marchera pas, mais à 500 ou même 1000v, il y a de forte chance que la feuille ne résiste pas, donc plus de résistance!
Qu'en pensez vous?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 72
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:32

Bonsoir Francis,

Ce n'est vraiment pas bête ce que tu dis.

Mais, du moins c'est mon état d'esprit, ce n'est que pour mesurer la résistance (et non pas impédance) de la cellule.

Après, c'est vrai avec 100 ou 200v et... des impulsions qui déclenchent (on le souhaite) une réaction avec dégagement de bulles, cela dépasse totalement le cadre (et les moyens) de nos mesures.

@++
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2008 - 8:30

Bonjour,

Je vous ai envoyé, hier, des tableurs dont un pour calculer la capacité de la cellule tubulaire en fonction de la valeur du diélectrique.

Ca peut donner des indications.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 72
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:52

Bonjour,

Les fichiers Excel communiqués par Christophe : Calcul Condo.zip

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:26

Bonjour,

Merci Christophe, cela pourra nous aider.

C'est bien ce que je pensais, j'ai mesuré la résistance de mes tubes dans l'eau avec un testeur de conductibilité, sa gamme s'étend de 100 à 1000V, le teste a été de courte durée, la résistance des tubes dans l'eau en entrée de gamme, c'est à dire 100V, calibre 100Kohms, est quasi nulle.
Je n'ai même pas pu tester à 250v car l'appareil se met en sécurité.
Donc, pour moi avec des tensions supérieures à 100v, tout le courant est bouffé par la cellule.
Sans la moindre résistance il est impossible d"échapper à l'électrolyse classique.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 53
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:48

scratch Il est possible alors que ce soit sous l'effet d'une vibration(bien accordée), que la cellule augmente en résistance.
ça ne serait plus l'eau, mais une multitude de petites bulles en guise de dielectrique entre les tubes.
Il ne faut pas oublier aussi Francis, que notre cellule se comporte comme un condensateur avec une resistance en// !
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:26

Bonsoir,

Tom les bulles qui barrent la route aux électrons il ne faut pas trop y compter, car il y a un endroit dans les tubes où il n'y a jamais de bulle, une bonne partie basse des tubes n'a jamais de bulle.
Comme un condo oui et non, le condo ne consomme pas de courant et si il en absorbe il le restitu, notre cellule ne rend rien, elle consomme, il vaudrait mieux la comparer un moteur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:30

bonjour a tous,

et oui le dielectrique a vide c'est l'eau bien sur mais en fonctionnement, c'est les bulles,ce qui devrait tout changer!

c'est d'ailleurs une grosse question que l'on peut se poser car calculer la capacitance de notre cellule avec de l'eau ou de l'air,on le peut, mais quelle est la constante dielectrique du gaz produit? j'offre un mars a qui pourra m'en donner la réponse!

fc89, la parade serait d'isoler les electrodes aussi a l'interieur uniquement dans cette partie basse.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:36

Bonsoir,

Vous pensez bien que je l'ai déjà tenté, j'avais trempé le bas des tubes dans du vernis, je n'ai rien gagné, pas plus de bulles et guére moins de courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 53
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:42

Very Happy c'est pas bete tout ça, mais moi je dirai que cela vient du remplissage entre les tubes Francis, tes tubes touchent-il le fond de ta cellule?
Si oui, il faut faire des trous sur la partie basse du tube exterieur pour que le remplissage s'effectue par la poussée.
PS: je me suis deja fais avoir avec ça!
autre chose aussi (peut etre insignifiant mais...), j'avais remarqué lor de mes essais avec 2 plaques qu'il n'y avait presque pas de production de bulle aux endroits ou j'avais mis mes empreintes digitales Laughing
Il faudrait donc peut etre comme pour la joe cell (roder) nos tube ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:22

Bonjour,

Cellule: Il y a bien une raison pourquoi Meyer emploie beaucoup de tubes de petit Ø mais trés long au lieu du contraire!!!!

Au niveau de l'alternateur on est peut-être sur la mauvaise piste.
On pourrait essayer de mettre plutôt l'induit en résonance (plutôt que le stator et la cellule) via un circuit RLC parralléle donc avec un condo en paralléle sur l'induit et là on peut tout calculer.

Ce sont des questions que je me pose???

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:43

Bonjour,

Faire résonner le rotor, il faut également l'essayer, tu as raison Christophe, une piste à explorer, tu t'en charges?
Synthétisons un peu:
Je pense que nous pouvons écarter le fait que les bulles augmentent la résistance de la cellule, car si il y a une infime partie sans bulle, c'est un pont conducteur.
La HT ne fait pas de l'hydrogène, j'ai déjà produit près de 1000V dans la cellule avec des pics de quelques µs et rien de plus.
A environ 100v, il n'y a plus de résistance entre les tubes.
Donc électriquement parlant, il est impossible d'échapper à l'électrolyse classique.
Alors que reste t'il?
A ce jour je pense que si il y a surunité, elle ne pourra se faire, que par une ou plusieur fréquences avec une forme d'onde bien spéciale.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TESTS ALTERNATEUR FC89
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» TESTS ALTERNATEUR Tophe
» INTERFACE : Alternateur
» Alternateur HT
» Absence de Francis (fc89)
» L'alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Systèmes avec alternateur :: Essais en cours-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré