Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-62%
Le deal à ne pas rater :
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme matelassés- 60×60 ...
14.54 € 37.99 €
Voir le deal

La cellule

+7
rainman
Admin
Chercheur
tophe71
Asl
chevesne51
fc89
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chercheur
Support Electronique

La cellule - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:00

Merci je viens juste d'ouvrir mon pc cet aprem

je n'ai pas attendu la réponse, j'ai mis un collier externe et coincé le fil dedans ! Pour le tube intérieur je l'ai coincé avec un capuchon de stylo enfoncé en force puis j'ai noyé tout cela dans de l'Araldite... C'est bricolage mais j'ai un contact parfait (pour l'instant!) j'ai un poste çà souder mais pas de TIG, hélas et avec du 50 Hz sur de l'inox je ne suis pas à l'aise mais j'essayerai Merci.
j'ai vu chez Outiror un poste a souder à fil, electronique parait que ça va très bien mais bon , vu que je soude 3 fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:15

ATTENTION, la soudure à l'inox est très dangereuse pour les yeux.
Il faut absolument souder avec un masque pour filtrer la lumière, mais ça vous le savez tous, par contre il faut impérativement des lunettes de protection, car quand la soudure refroidie il y a des éclats.
Donc attention!!!
A+
Chercheur
Support Electronique

Prénom : Dominique

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:31

Merci, on va devenir des experts!
Chercheur
Support Electronique

MessageSujet: Reflexion sur l'effet de la cellule dans l'effet Meyer   La cellule - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:51

Bonjour à tous.
Je ne trouve pas juste "cellule" donc je le met ici. Je ne suis pas doué pour les recherches, pour un Chercheur à la fiche mal.Shocked

J'ai réfléchi a cette histoire d'accord de la cellule avec l'inductance ... SI (je précise bien, SI mais je ne vois pas COMMENT ça peut fonctionner autrement!) SI il y a accord et surtension,afin de faire grimper la tension et de travailler non plus en électrolyse, mais en craquage direct des molécules et non plus par arrachage des molécules via l'effet des électrodes polarisées et des électrons se déplaçant de A vers B de façon continue, mais dans tous les sens suite toujours à une élévation de tension ALTERNATIVE. (pulsée)

Alors là, la TAILLE de la cellule va avoir une réelle importance, alors que j'écrivais le contraire y a une semaine...

J'explique mon analyse:

SI la capacité de la cellule dans l'eau fait (en état étrange peu conductrice) 4000 pF, le circuit va résonner avec 4000 pF en parallèle avec le secondaire du transfo ou avec les 3 enroulements, chacun leur tour via les diodes.

Cette fréquence de résonance va EVIDEMMENT changer suivant la VALEUR de la capacité…De la cellule …Hé OUI!

Donc, avec une petite cellule de 15 cm, cette capacité dans l’air est de 30 pF, dans l’eau en état de décomposition va savoir…Peut être 500 pF mais certainement pas 4000 pF… (valeurs toutes relatives puisque non mesurées ni mesurables pour l’instant)

DONC la fréquence pour espérer obtenir une résonance de l’ensemble self-capa va être TRÈS élevée (peut être 2, 4 ou 20 Khz!) tandis qu’une plus grande cellule (disons 60 à 70 cm ,comme celle prise en photo avec Mr Meyer devant son véhicule) va résonner à par exemple 5 Khz seulement ou bien moins, surtout s’il a ajouté des selfs (si on augmente L on baisse la fréquence de résonance)

Or, un transfo à tôles ne grimpe pas beaucoup plus que 10Khz et encore, avec d’énormes pertes… Les diodes de redressement, pareil, plus la fréquence est haute et plus elles ont des pertes (temps de mise en conduction) Donc ici aussi, faut démarrer l’électrolyse en faisant tourner lentement (2000Tmn) pour amorcer l’électrolyse dans de bonnes conditions, après on s’en fiche peut être, c’est l’alternatif qui prends le relais et comme le courant (l’intensité ) diminue, elles tiennent si la tension inverse n’est pas trop forte.

On ne sait pas, car Mr Meyer ne donne AUCUNE valeur chiffrée concernant la tension et les fréquences utilisées, mais s’il parle d’arcs qui parfois arrivent, faut pas rêver, il avait bien 200 volts… Environ, en dessous pas d’arc possible et encore.

Un transfo ferrite lui à 20 Khz n’a quasi pas de pertes, les pertes commencent au delà de 100 Khz, par contre sous 10 Khz les pertes avec de la ferrite sont très importantes…

Tout cela pour vous expliquer que la taille de la ou les cellules n’est peut être pas sans importance pour obtenir une vérification de la faisabilité de "l’effet Meyer".

J’aimerais l’avis de ASL (Alain) là-dessus. S' il est d’accord, peut être que la mise en parallèle de deux ou 3 cellules est plutôt recommandé pour les tests car c’est l’ENSEMBLE de la capacité qui compte et pas la résonance de chaque cellule non?

Bonne journée, je vais de ce pas me bobiner un autre transfo avec noyau fer et ensuite le même avec ferrite mais là faudra que je change un peu mon générateur pas prévu pour grimper si haut mais au moins j’aurai tout tenté. Ensuite j’arrête car je n’ai plus le temps. Déjà là, j’abuse… l’hébergeur de mon site Internet depuis 8ans a déposé le bilan sans me prévenir et je dois me le refaire de A à Z (pas fait de double du CD envoyé: Quel sot!)

Donc ça urge car absent depuis près d’un mois de la toile c’est pas bon pour le travail. Les gamins sont scotchés sur ce nouveau moyen d’exister, faut faire avec… C’est eux qui a présent décident, pas les vieux boucs.;)
Admin
Admin
Admin

Prénom : Admin

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:19

Bonjour,
Chercheur a écrit:
... Je ne trouve pas juste "cellule" donc je le met ici. Je ne suis pas doué pour les recherches, pour un Chercheur à la fiche mal.Shocked
Je ne sais pas si tu es doué pour les recherches mais j'ai déplacé ton message dans le forum "Cellule" !!!!
Quant à le mettre dans le forum"Electrolyse Tubulaire [Terminé]"... no comment.

Je te demande de faire un tout petit peu plus attention à ce genre de choses. Si tout le monde poste n'importe où, selon son humeur, cela va vite devenir un vrai foutoir incompréhensible.
Et cela m'oblige à un travail supplémentaire.

Merci d'avance.

@++

(Je supprimerai ce message dans quelques jours)
https://generation-hydrogene.forumpro.fr
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl

Prénom : Alain

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:27

Bonjour,

Oui, tu as raison, puisque les celules sont en parallèle, leur "capacité" s'ajoutent.
Mais comme nous choisirons la valeur des selfs nous pouvons aussi jouer là-dessus.
C'est l'expérimentateur qui décidera en quelque sorte. Soit il prend pour base la ou les cellules et il ajustera la valeur de la self en conséquence pour tacher d'obtenir une fréquence raisonnable soit il fera l'inverse.
Enfin du moins, c'est ce que je pense.

@++
Chercheur
Support Electronique

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:37

C'est bien ce que je disais: Je suis nul en recherches, merci d'avoir mis cela dans le bon répertoire. Désolé.

Faut dire que je suis pressé d'en finir... Il me faut expérimenter, pas en discuter. Je ne poste ici que pour faire part de mon travail vite fait

Bon, avec un transfo d'alim en ferrite recupéré sur un énorme moniteur 21 pouces HS (je l'ai rebobiné de A à Z) j'ai une élévation de la tension alors qu'à vide j'ai 60 volts avec la cellule dans l'eau, vers 40 Khz je monte à 80V! mais pas plus.

Je suis perplexe et un peu perdu

Avec mon décalage à registre je ne monte pas assez haut, ca ne va pas comme je veux. Je vais me modifier l'attaque de mes Mos et tenter plus haut en fréquence.mais un alternateur ne vas jamais aller aussi haut mais ma cellule est tres petite Donc je suis un peu perdu. Demain on doit m'apporter des tubes de 80 Cm je vais vite voir si mon raisonnement tient ou pas.

Je ne m'explique pas du tout cette élevation de tension. C'est irrationnel car l'eau est plutôt encore conductrice mais il semble un peu moins. Le courant au primaire ne monte pas, il reste stable (2 Ampères) alors que la tension monte. Il descend même un peu (une centaine de milli)

En dehors de l'eau, plus de courant consommé au primaire (0.3 ampères)(plus de charge) aucune résonnance mais c'est normal. Ma cellule fait 30 pF environ donc à 40 Khz je suis dans les choux.

Faut voir la cellule dans l'eau comme un genre de condensateur electrolytique peut être.
Dur dur, j'avance vraiment pas vite. Ca m'énerve.

Je continue. Désolé pour l'erreur de postage. Ici bien que ce forum soit très bien je ne m'y retrouve pas bien.
Encore désolé.
Chercheur
Support Electronique

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:49

Citation :
Oui, tu as raison, puisque les celules sont en parallèle, leur "capacité" s'ajoutent.
Mais comme nous choisirons la valeur des selfs nous pouvons aussi jouer là-dessus.
C'est l'expérimentateur qui décidera en quelque sorte.

A ce sujet, je précise que la tension varie dans le temps alors que ma frequence ne bouge pas ca monte puis redescends un peu on dirait que l'eau change sa resistivité peut être...Ca va pas être triste si c'est cela.

J'oubliais de préciser: l'electrolyse à cette frequence devient plus faible je pense que ma diode redresse moins bien mais j'en sais rien en fait. C'est une BYW80- 50A (50 volts) j'en ai mis deux en série pour ne pas qu'elles ne claquent pas en tension dès fois que... Il me faudrait des BYW80-200 (200 Volts) j'ai que ça en shotcky de puissance sous la main.

Mais si avec une grande cellule la frequence trouvée est plus basse, beaucoup plus basse, une diode NORMALE devrait faire l'affaire je ne sais pas.

Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 17:04, édité 1 fois
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Prénom : Christophe

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:22

Citation :
Faut voir la cellule dans l'eau comme un genre de condensateur electrolytique peut être

Oui, c'est bien cela il faut assimiler la cellule à un condo électrolytique dont on doit exploser le diélectrique!

Si j'ai bien tout compris!

A+
Chercheur
Support Electronique

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:03

EXACT! C'est aussi mon avis, c'est pourquoi on y arrive pas avec des géné normaux!

Mais ce qui fait que la capa va changer en permanence donc la fréquence d'accord aussi il faudra alors faire "wobuler" le signal (varier autour d'une fréquence connue et définie) afin de rester dans la plage de desintégration moleculaire permanente maximum, mais on verra cela APRES!
rainman

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2008 - 8:19

bonjour
pardonnez moi si je ne poste pas ce message dans le bon fichier, et si ce message est incongru.

serait il possible de passer outre "l'elasticité " de l'eau en la congelant et en faisant descendre les electrodes à mesure de l'émanation du gaz.

je n'ai pas encore lu tous les resultats de vos teste si ce courrier a deja été envoyer pardonnez moi encore

désolé je ne connai pas grand chose en electrolyte ou electrolyse :study:
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
fc89

Prénom : Francis

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2008 - 9:02

Bonjour Rainman,

Cela ne va vraiment pas être facile de mouvoir des tubes de 25cm dans de la glace, surtout qu'il ne faut pas piéger les bulles, elles montent déjà difficilement.
A+
toopti_oups

toopti_oups

MessageSujet: taille des cellules   La cellule - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:30

bonjour
je sais pas si je suis au bonne endroit (desolé je suis nouveau)
enfin bref
comme le dis Stan Meyer la taille de la cellule est determinante
c'est pour cela que j'aurais aimé savoir qu'elles sont les caracteristiques des tubes inox que vous utilisez
longueur, diametre, épaisseur des tubes, espacement entre les deux tubes

et pouvez vous me dire si je me trompe
d'aprés mes reflexions sur le sujet je pense que plus les tubes sont fin et plus l'espacement entres les deux tubes est etroit moins on aura besoin d'energie pour arriver à separer les molecules!

merci pour vos reponses

EDITE le 01/04 pour regroupement dans le sujet "La Cellule"
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
fc89

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:34

Bonjour,

Le tube que j'utilise pour mes essais:

La cellule - Page 5 Tubes_10

A+
toopti_oups

toopti_oups

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:47

pour ma part
tube interieur
diam 16 epaisseur 0,8 hauteur 270
tube exterieur
diam 19,2 epaisseur 0,8 hauteur 270
espacement entre les deux
0,8

est ce que ça serait plus efficace si j'avais un espacement de 0,5 entre les tubes???
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
fc89

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:54

Bonjour,

Toutes les maquettes de tubes sont bonnes à tester.
Je sais seulement que l'espace inter tubes ne doit pas être trop petite car les bulles seront bloquées.
Quel type d'inox utilises-tu?
A+
toopti_oups

toopti_oups

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:28

j'utilise du 316 l
enfin bon ça s'en rapproche car c'est de l'inox pour tubulure aeronautiques donc de trés trés bonne qualité
j'ai deux montage possible soit avec un espacement de tube de 0,5 ou 0,8

tiens juste une question qui peut paraitre stupide pourquoi les electrodes sont entierement immergées?
je pense qu'on a juste besoin d'eau passant entre les deux tubes! pourquoi sur tous les montage l'eau passe aussi a l'exterieur du gros tube et à l'interieur du petit?
ça doit créer des pertes electrique !!!
si quelqu'un pouvait m'eclairer
merci
tom
Chef de Projet
tom

Prénom : Tom

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:53

Very Happy j'en sais pas plus que toi, mais ton raisonement n'est pas idiot du tout!
envoyer l'eau par le bas des tubes en faisant un fond etanche au tube intérieur est en quelques sorte une manip a essayer!
pourquoi pas?
http://cloclowebforum.forumactif.com/
toopti_oups

toopti_oups

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:27

c'est ce que je comptes faire
je suis entrain de fabriquer l'ensemble avec des tubes de 0,8 d'epaisseur et de 0,8 d'espacement entre les tubes, le tout sans caoutchoux de separation intertube
d'ailleur pour l'idée je me suis inspiré du systeme pantone
on vera par la suite!!!
toopti_oups

toopti_oups

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:38

au faite quelqu'un à une reponse precise pour les encoche sur les tubes exterieur de meyer
certain parle pour les accorder harmoniquement
moi je pense plus que c'est pour que le tube exterieur et la meme masse volumique que le tube interieur
de ce fait on aurait beaucoup moins de pertes electrique et electromagnetique donc peut etre (je dis bien peut etre) moins de depots parasite de toute sorte sur les electrodes et peut etre une meilleur circulation des particule d'hydrogene et d'oxigene
si quelqu'un à une idée la dessus?
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
fc89

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:54

Bonjour,

Pour l'instant et vu que nous n'avons pas le résultat miraculeux,
nous ne savons que trop penser sur les fentes des tubes, nous avons envisagé comme tu le dis, avoir une surface égale des 2 tubes, mais aussi la possibilité qu'il faille accorder la résonnance des tubes.
Pour ton expérience sans immerger les tubes, comment comptes tu maintenir l'espace?
A+
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
fc89

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:19

Re,

Autre chose concernant les tubes non immergés, avec un si petit espace, 0.8mm pour Toopti, la moindre conso fera très rapidement chauffer l'ensemble, effet de joule.
A+
toopti_oups

toopti_oups

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:36

pour le maintient des tubes j'ai deja la solution qui est en cours de fabrication par contre je suis un peu septique sur ce que tu me dis pour l'effet joule
tu pourrais me donner un peu plus d'explication
je vais faire mais recherche de mon coté
A+
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
fc89

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:17

Bonjour,

En gros, si tes tubes consomment 1A en 12v, tu vas avoir 12w, seulement avec si peu d'eau, 12w feront monter assez rapidement la tempérautre du tube, tu le verras bien!
A+
toopti_oups

toopti_oups

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:07

bonjour,
tu me dis "avec si peu d'eau" mais avec un espacement de 1mm voir plus c'est le meme probleme donc il y a forcement de l'echauffement avec toute sorte de montage aussi bien par plaques que par tubes
donc ça serait pour cette raison que tous les systemes qu'on voit serait totalement immergé??? pour le refroidissement de l'ensemble??? pourtant meyer annoncé son systeme comme restant froid!

pour moi,moins j'aurais d'eau entre les deux tubes moins j'aurais besoins d'energie pour que le signal de "separation d'eau" passe entre les deux tubes

aprés pour les pertes par effet joule , je pense que les deux tube doivent avoir la même masse volumique et la meme hauteur donc de ce faite le tube à l'exterieur doit etre plus fin que le tube à l'interieur pour compenser cette difference de masse (exemple 0,5 pour le tube exterieur et 0,8 pour le tube interieur, à verifier par le calcul)
de ce fait vu qu'ils ont la meme masse et la meme hauteur( meme hauteur pour eviter les pertes electromagnétiques) l'echange de ferait sans augmentation de chaleur due à la "pression" de la frequence exercé par le tube au potentiel le plus elevé sur le tube au potentiel le plus bas d'où l'expression pression

pour ma part je reste sur cette position si je me plante ça eliminera un des chemin sans issus et je pourrai prendre une autre voie
de toute façon j'ai prevu cette eventualité dans la conception de ma cellule où j'aurai que quelques trou à percer pour passer d'un systême sans immersion à un systeme à immersion total

à +
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
fc89

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:34

Bonjour,

Biensùr, tous nos montages finissent par chauffer, mais comme il y a entre 1 et 5l d'eau cela chauffe beaucoup moins vite.
Quand Meyer dit que son systeme reste froid, cela est tout à fait normal puisqu'il dit que son système ne consomme que 0.5A, alors que nous, nous consommons au moins 1A.
Je ne cherche pas à te décourager, c'est seulement une mise en garde!
Bien au contraire ton expérience pourra peut être nous apporter quelque chose, je te dis même bonne chance.
A+
meyertech
----
----
meyertech

Prénom : ben

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2008 - 3:46

ya plus que 0.5 amp dans cell de meyer ...
cest 0,5 amp pulser au stator de lalternateur .. ca sort bcp plus que ca aura la cell ...je trouve ca crosseur un peu cette mesure la
dans les plan original il disent 2amp au stator de lalternator et 2amp pour le moteur qui fais tourner l'alternateur . il n'est jamais question de lamperage a la sortie de alternateur a la cell que cest ca qui faudrais savoir dans lfond ...cest pas 12volt non plus qui sort ni qui rentre .plus 5 volt a stator et 35 volt a la sortie , 0.5 amp stator et 20amp output a peu pres.

quess-ten pense?

io
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 5 Empty

La cellule
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant