Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème alimentation dry cell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marc2608




Age : 52
Localisation : Marseille
Prénom : Marc
Date d'inscription : 24/05/2016

Problème alimentation dry cell Empty
MessageSujet: Problème alimentation dry cell   Problème alimentation dry cell EmptySam 18 Juin 2016 - 18:36

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une dry cell de 25 plaques (voir photos) qui accepte  de  12v à 36v, et de 10amp à 80 ampères.
Avec cette dry cell, je vais construire une petit chalumeau.
Je veux la brancher sur le secteur. Bien sûr, pas directement, et c'est justement ce qui me pose problème car je ne connais pas assez bien tous les appareillages électriques.
Selon vous, que faut-il que j'utilise entre la prise secteur et la dry cell pour avoir à la fois la possibilité de faire varier la tension et l'ampérage et en même temps de voir ces variations (un petit écran...) Puis-je utilser un transfo de modélisme (train miniature) en quel ampérage?
Quel serait l'appareil le plus simple et le plus pratique?
De plus, pouvez-vous me donner une fourchette de tension sous laquelle cette dry cell fonctionne?   De X volts à X volts et ampères.
Etes-vous d'accord avec ce principe: "La tension entre chaque plaques ne doit pas dépasser 2 volts , le surplus sera dissipé sous forme de chaleur et diminuera donc le rendement."

Merci pour vos réponses.
Problème alimentation dry cell 20160610
Problème alimentation dry cell 20160611


Je vous remercie bien, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Problème alimentation dry cell Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation dry cell   Problème alimentation dry cell EmptyLun 20 Juin 2016 - 15:38

Bonjour Marc,

Comme je viens de poster à Stéphane, il serait plus judicieux de parler en nombre de cellules de ta Dry Cell qu'en nombre de plaques.
Et donc aussi de la configuration adoptée ou imposée de ces cellules.
A priori, tu as deux blocs de 11 cellules ? (j'ai du les compter sur la photo cyclops ).

Si exact, pour avoir une production acceptable, il faudrait pratiquement avoir 1,8v par cellule.

Pour alimenter tout ça il te faut une alimentation en tension continue (pas alternative donc pas directement un transfo).

Pour le transfo ferroviaire, d'abord ce ne doit pas être un transfo je pense mais plutôt une alimentation continue - fonction marche avant/arrière) oui c'est possible mais il va falloir qu'elle puisse délivrer un courant important.

Le courant de ton système va dépendre de la "résistance" de tes cellules.
Résistance dépendant de l'espace inter-plaques et surtout bien sûr du dosage d'électrolyte que tu vas mettre.

Le mieux, enfin plutôt le plus rapide, est de mettre un ampèremètre en série et de faire des essais, progressivement.
Et à chaque fois, pense à mesurer le débit de gaz car sinon, la mesure du courant seule ne sert pas forcément à grand'chose.

@++
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème alimentation dry cell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Joe Cell"
» Alimentation HT
» video electrolise
» Réalisation d'une alimentation à découpage
» Evaluation d'une Dry Cell du commerce (sergius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Essais et expériences diverses-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré