Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

(8XA) Questions diverses

3 participants
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl

Prénom : Alain

(8XA) Questions diverses Empty
MessageSujet: (8XA) Questions diverses   (8XA) Questions diverses EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:16

Bonjour,

Notre ami scarou - Christophe (n°2 Razz ) venant de nous rejoindre, étant donné que son projet est déjà bien avancé, et qu'il veut bien faire un bout de chemin avec nous, il lui a été ouvert un espace spécifique.

Spécifique, c'est son souhait, car son système risque d'être (peut-être) légèrement différent de ceux de Tom et Christophe.
Et donc pour éviter la collusion des titres et messages.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Asl

MessageSujet: Re: (8XA) Questions diverses   (8XA) Questions diverses EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:50

Bonjour Christophe,

Sur ta vidéo tu as l'air d'avoir un sacré beau oscillo Very Happy

Sur pc.

Peux-tu nous en dire un peu plus, le logiciel bien sûr mais surtout la carte d'interface ?

Cela pourrait peut-être intéresser certains d'entre nous.

@++
scarou
Membre Actif
scarou

Prénom : christophe

MessageSujet: Re: (8XA) Questions diverses   (8XA) Questions diverses EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:08

C'est marrant, je viens d'en parler sur un autre post...

L'oscilloscope je découvre, mais c'est à mon avis la pierre angulaire de l'étude des circuits qui nous intéressent.

J'ai fais mes débuts avec l'oscilloscope USB de la vidéo. C'est un Sainsmart DDS 140. Je ne savais pas quoi acheter et on m'avait conseillé de ne pas mettre plus de 100€ pour commencer avec un oscillo.  C'est très bien pour apprendre et travailler sur la plupart des circuits. Il est cependant limité à 50 V, ce qui avec les sondes d'atténuation x10 nous donne 500V. (5000v avec un x 1000).
Le logiciel est celui fourni avec. Il est simple, sans trop de fioritures et c'est bien comme ça .

J'aurais pu m'en contenté, mais je lorgnais sur les Rigol 1052E et une bonne occas (un RIGOL 1102E) s'est présentée sur LBC alors j'ai sauté le pas. Je ne le regrette pas, je préfère bidouiller les boutons de l'oscillo que la souris pour mes tests.
Admin
Admin
Admin

Prénom : Admin

MessageSujet: Re: (8XA) Questions diverses   (8XA) Questions diverses EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:30

Bonjour Christophe,

Déjà plus d'un mois sans donner aucune nouvelle de ton projet...

A noter que c'est ton droit, car il n'y a aucune obligation à ce sujet, chacun gère à sa façon, comme il l'entend.

Néanmoins, une question d'un membre est en attente de ta réponse (ICI) toujours depuis plus d'un mois, et malgré tes différentes venues sur le Forum tu n'as même daigné y répondre.

Sans aucune activité, il est donc plus que normal que ton projet repasse en nom "d'expérimentation".

Que tu peux toujours faire avancer au gré de ta volonté bien sûr.

Et nous sommes toujours à tes côtés pour tout soutien technique.

king ++
https://generation-hydrogene.forumpro.fr
scarou
Membre Actif
scarou

MessageSujet: Re: (8XA) Questions diverses   (8XA) Questions diverses EmptyJeu 10 Déc 2015 - 15:13

Pas d'avancées pour le moment. J'ai même un peu régressé (matériel cassé/ cramé). Mon atelier est en "restructuration". Mes seules avancées sont académiques (Lectures et suivi de cours sur internet).
J'ai commencé un nouveau travail depuis peu... Tout ça bout à bout, les avancées vont prendre un retard certain ...
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Asl

MessageSujet: Re: (8XA) Questions diverses   (8XA) Questions diverses EmptySam 26 Mar 2016 - 8:21

Bonjour Christophe,

J'espère que tout s'organise bien pour tes activités.

Penses-tu "reprendre" bientôt ?  sunny

@++
scarou
Membre Actif
scarou

MessageSujet: Re: (8XA) Questions diverses   (8XA) Questions diverses EmptySam 26 Mar 2016 - 12:06

Asl a écrit:
Bonjour Christophe,

J'espère que tout s'organise bien pour tes activités.

Penses-tu "reprendre" bientôt ?  sunny

@++
Bonjour Alain,

Je ne me suis jamais arrêté. J'ai régulièrement mis à jour / complété les informations de ce post. Disposant de très peu de temps pour mes activités (et encore moins durant lequel j'ai l'esprit suffisamment clair pour avancer sur certains sujets...), je réduit donc mes échanges au minimum.
Ayant toujours un gros besoin d'étoffer mes connaissances sur de nombreux sujets, j'ai quand même très fortement réduit mes "bricolages". Pas de restitution en vue à court terme. encore trop de zones d'ombre et d'incertitudes concernant la manipulation de certaines notions de base. Bientôt peut-être...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (8XA) Questions diverses   (8XA) Questions diverses Empty

(8XA) Questions diverses
Page 1 sur 1