Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 (PAH Tom) On est reparti ?

Aller en bas 
+2
JCV
tom
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tom
Chef de Projet



Date d'inscription : 10/12/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:29

C'est bien ça Jean Claude!

Tu as tout résumé avec beaucoup moins de mots que pour ma part! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 10:58

Bonjour Tom,

Pourquoi diviser par 4.5? Il y a t'il un calcul précis à faire ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 11:07

Bonjour Francis

Perso, j'avais supposé que c'était lié à la différence de vitesse du son entre l'air et l'eau qui est d'environ 4.36

remarque: entre l'acier et l'eau c'est environ 4

Mais Tom pourra confirmer.

A+
JCV
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 11:19

Bonjour Tom,

J'ai besoin d'un petit éclaircissement.
Nous avons la fréquence de 6khz (période 166us) obtenue avec la fréquence acoustique des tubes.
Puis celle obtenue en ne prenant que les 1/4.5ème toujours de la même fréquence acoustique (soit 600hz - période 1.66ms).

Tu mixes ces deux fréquences dans un nand et tu obtiens donc des séries d'une dizaine d'impulsions chacune (830us d'impulsions et 830us de silence) qu'on envoie sur la cellule.

Est-ce correct ?

Si oui, que vient faire ce nouveau gate time à 1200hz (période 833us) ?
Qui lui, ne laissera donc passer les impulsions que pendant 416us ?

Soit la moitié du train d'impulsions !

Et encore, faudrait-il que tout ça soit synchronisé car dans certains cas on pourrait n'avoir presque que des silences (d'où probablement l'économie de courant bom drunken ).
Je plaisante bien sûr...

Et c'est en effet un gros gros avantage de ne pas publier de schéma.

Car cela nous permet (oblige) à parler, parler, discuter, devoir poser moults et moults questions pour des choses qui sauteraient normalement et immédiatement aux yeux. Laughing

@++
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 16:10

Salut les amis!

Je viens de me relire et je vois que j'ai ecris une grosse bourde, en fait je me suis mélangé les pinceau avec mes données concernant un test avec d'autres notes venant d'un autre essais Embarassed

Effectivement Alain tu as raison, il n'y a pas de gate time pour ce simple test

Fréquence audio des tubes 2700 hz, je divise par 4.5 (Jean Claude a parfaitement résumé le pourquoi de cette division!)

Cela donne la fréquence la plus base des deux que j'utilise, soit: 600 hz

La fréquence de résonance du circuit (RLC) est de 6khz

J'ai donc 10 impulsions, un passage a zéro et a nouveau 10 impulsions etc..

Pour le gate time je joue sur le réglage de la durée du passage a zéro du 600hz

Là je penses que c'est juste, j'suis vraiment pas fort a l’écrit! lol


Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 16:18

En fait ce que je fait est parfaitement réalisable avec le schéma Lawton qui pocède 2 NE555, l'un mixe l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 16:42

Bonjour Tom,

Oui, mais lequel ?
Celui avec alternateur ou l'autre.

A priori c'est celui sans alternateur donc...

Je propose de créer quelques sous-forums spécifiques à cette discussion/projet.
Ce qui permettra de séparer les différents sujets, car actuellement, nous avons tout en vrac dans le même sujet.

Exemple :

  • La cellule
    Description des tubes, formatage et assemblage de la cellule.

  • L'électronique
    Comme son nom l'indique

  • Puissance
    Transfo, alternateur...

  • Tests et essais divers pour amélioration(s) éventuelle(s)

  • autres...

Ce qui permettra dans un premier temps à Tom de décrire l'état d'avancement actuel de son projet, pour pouvoir ensuite l'améliorer tous ensemble.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 16:53

Bonjour,

Enfin... A priori, des sans alternateur il y en aurait deux :
(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Scheacutema%20Lawton2_zps3yvilyzb

et
(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Scheacutema%20Lawton3_zpsbmlunkoz
Lequel donc ?
Normalement le premier il me semble...

Et comme quoi, poster sans attendre, les infos essentielles peut aussi faire gagner du temps Razz

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 17:21

Bonjour,

Ca y est, les sous-forums sont créés.

A nous de "les animer" Laughing

Enfin, dans un premier temps, ça va être toi Tom qui va devoir parler... accord

Et obligatoirement parfois répéter ce qui a déjà été écrit ici.
Tant pis.
C'est la loi du succès  ClapClap

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 20:18

Bonjour les zamis !

Ha le schéma, merci Smile
Cela change donc de ce que j'avais compris, tu parlais de modulation d'amplitude TOM, et là cela n'a rien à voir.
A moins que ce ne soit qu'un premier montage que tu nous partage, et que depuis tu as trouvé d'autres choses en partant de là?

Il me semblait avoir vu, sur un schéma, une modulation d'amplitude possible en effet.
C'était dans la gamme audio je penses, en fait une alim avec tension réglable, style un transistor ballast par exemple.
Du coup je pensais partir là dessus pour commencer...
Mais là avec ce schéma ce n'est pas çà du tout, et cela correspond à ce que j'avais déjà commencé à réaliser Smile

En prime tu confirmes mes craintes du coup, à savoir que la fréquence RLC doit être un multiple de la fréquence acoustique, et donc il faudra faire jouer le "L", vu que le "C" est fixe, tout comme la fréquence.

Merci en tous cas pour le partage Smile

Aurais tu une petite photo de ton install par contre?
Cela ne sert pas à grand chose pour comprendre le fonctionnement, mais perso j'aimes bien voir les montages Smile
Surtout les usines à gaz ;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 22:35

Salut!

Effectivement Christophe, sur mes premiers essais, je m'étais cassé la tête avec du demi sinus et un multiplieur AD633, depuis peu je me suis rendu compte que cela fonctionnait mieux avec des signaux carré et un 4093 comme moulinette! lol

Je gagne + en tension sur la cellule avec du carré et de toutes façon, sortie de bifilaire, les angles sont bien arrondis  Very Happy

Normalement, je devrais avoir le reste du matos dans la semaine a venir, je ferai photos et peut être une video des essais grandeur nature!


Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 22:48

Salut l'Ami,

Excellentes nouvelles alors !!!

Tu avais parlé de l'alternateur aussi, c'est tombé à l'eau ? le carré c'est mieux aussi?
Très bonne chose héhé, je vais mettre à jour mon électronique et fabriquer un PWM régulé par arduino, pour faire la passivation automatique en suivant ta recette ;)
Par contre, de ce que tu as dis, il faut donc faire la passivation en se basant sur la fréquence acoustique, dès le début?
Donc passer par un PWM pour générer un courant moyen ne semble pas bon, va falloir jouer sur la tension d'alim...
Donc fabriquer une alim à découpage en quelque sorte, pour pouvoir automatiser la chose...

Merci en tous cas Smile

Vivement les photos et vidéos !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 22:56

Un truc que j'ai remarqué aussi, c'est que quand la capacité (condo)est grande, il ne faut pas beaucoup de tension pour alimenter le montage, 12vdc suffit

Par contre, si les tube sont courts (petite capa)  il faut au minimum attaqué en 60vdc et donc passer par transfo élévateur!

Je pense que c'est du a la bobine qui étant plus petite, crée moins de surtension, enfin un truc du genre!

Si la cellule fonctionnait au Mhz, la bobine avec 4 ou 5 spires ne créerait pas du tout de surtension je pense?

Enfin j ne sais pas si vous voyez ce que j'essaie d'expliquer, pas simple lol


Dernière édition par tom le Sam 18 Juil 2015 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 23:11

Edenguard a écrit:
Salut l'Ami,

Excellentes nouvelles alors !!!

Tu avais parlé de l'alternateur aussi, c'est tombé à l'eau ? le carré c'est mieux aussi?
Très bonne chose héhé, je vais mettre à jour mon électronique et fabriquer un PWM régulé par arduino, pour faire la passivation automatique en suivant ta recette ;)
Par contre, de ce que tu as dis, il faut donc faire la passivation en se basant sur la fréquence acoustique, dès le début?
Donc passer par un PWM pour générer un courant moyen ne semble pas bon, va falloir jouer sur la tension d'alim...
Donc fabriquer une alim à découpage en quelque sorte, pour pouvoir automatiser la chose...

Merci en tous cas Smile

Vivement les photos et vidéos !

A+

Salut Christophe!

L'alternateur je l'ai vue dans ma V2 (on dira ça comme ça lol)

Je me suis apercu que quand on mettait au minimum, 3 paires de tube, leffet Meyer etait encore + flagrand en faisant une alim des cellules en déphasage 120° ce que j'ai baptisé, "faire chanter les cellules en canon", car le fait d'ajouter des paires de tubes dans une config alternateur est différent au point de vue proportionnalité de conso!

A la normale 1W + 1W +1W = 3W!

Eh bien là, dans le cas de l'alternateur ça ne bouge presque pas!!! Shocked

Et là c'est encore une énigme a la Meyer! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 8:57

Bonjour,

Christophe par exemple a écrit:
... Il me semblait avoir vu, sur un schéma, une modulation d'amplitude possible en effet.
C'était dans la gamme audio...

Tom par exemple a écrit:
...avec du demi sinus et un multiplieur AD633, depuis peu je me suis rendu compte que cela fonctionnait mieux...

...Par contre, si les tube sont courts (petite capa)  il faut au minimum attaqué en 60vdc et donc passer par transfo élévateur!...

Vous savez, en restant toujours sur le même sujet et en y discutant de plusieurs choses différentes (électronique, tubes/cellule, transfo...), il va être très difficile d'y retrouver nos petits à très court terme.

Que penseriez-vous de poster à chaque fois dans le sujet approprié ?

Dans l'affirmative et si vous acceptez, je déplacerai vos derniers messages...

@++
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:14

Salut Alain!

Oui c'est juste, tu peux déplacer car on s'éparpille je crois bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 14:16

Bonjour,

Oui, le déplacement est en partie fait.

Mais, comme certains messages traitent parfois de deux sujets, tant pis Sad , il faudra le cas échéant les ré écrire.

Je profite de ce sujet "commun" du projet pour remercier Tom qui a relancé le projet Meyer accord

Oh, bien sûr, cela relance un peu (beaucoup, passionnément, à la folie...) l'activité du Forum qui en avait peut-être bien besoin, mais même pas.

Car on se rend compte que même très en panne ces derniers temps, hé bien, notre Forum est toujours vivant.

La preuve !
Il suffit tout simplement d'avoir un projet à définir, discuter et, pourquoi pas ? à expérimenter.

Merci Tom !  sunny

@++
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:07

Smile De rien, ça va nous donner pas mal de boulot mais ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
kena
Membre Actif



Age : 48
Localisation : nice
Prénom : René
Date d'inscription : 30/08/2015

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:37

Bonjour,

est-ce que vous postez tous des vidéos ou autre pour suivre vos avancées sur Youtube ou autre chose ?

je suis les vidéos de Edenguard mais pour Tom, Asl et les autres membres du site je ne les trouve pas.

Perso je n'en ais pas.

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 6:27

Bonjour René,

Non, et probablement malheureusement, mais nous ne postons pas de vidéos.
Enfin lorsque je dis "nous", j'entends Francis (fc89), Jean-Claude (JCV) et moi essentiellement qui travaillons souvent ensemble.

Pourquoi ? Je ne sais pas trop ou peut-être ne le ferons-nous qu'une fois réussi...

Pour ce qui est de Tom, je le laisse répondre lui-même...

@++
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 15:12

Bonjour,

C'est vrai que je suis toujours à la vielle méthode des photos et croquis fait à la main. J'ai quand même ouvert un compte Youtube, mais pour le moment il n'y a que deux ou trois petits essais de vidéos privées (fêtes de famille et petits enfants).

A+
JCV
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:56

Bonjour Tom et Bonjour Christophe,

Je viens aux nouvelles concernant vos tubes et toute la suite...

Avez-vous eu un peu le temps ?
Mais pas facile avec le reste, boulot, famille, apéros Very Happy , etc...

@++

Je ne fais qu'un seul message ici pour vous deux, mais postez chacun dans votre sujet (enfin pour Christophe) ce sera mieux il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:15

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:42

salut Alain!
Pour ma part, j'ai les tubes, la cellule plexiglass, j'ai réalisé les deux couvercle en pvc, j'ai aussi toutes la visserie inox!

me manque un disque inox, epaisseur 2mm et 95mm de diametre et des rondelles inox/EPDM pour les vis traversantes que je ne devrai pas tarder a avoir!


Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:19

Hello,

Pour ma part rien de nouveau de mon coté, bien trop de choses à faire ses derniers temps.
Il me faut faire la mécanique, c'est toujours un point super chiant pour moi, du coup cela passe en second plan.
Je peux facilement faire de l'électronique, mais la mécanique, même si c'est très motivant au final, et bien c'est bien plus délicat pour moi, donc cela traine.

Sinon pour ce qui est du tube acrylique transparent et des plaques des extrémités, pour faire un gros générateur à la "Meyer", cela fait au moins 5 ans que j'ai acheté le matos ^^


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:37

Bonjour à tous!

De mon côté, cellule 9 paires de tubes monté a 80% !!!

Par contre les photos son moche, issue de la cam intégré au pc portable Rolling Eyes

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Sans_t11

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Meyer_10

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Sans_t12

Là, j'ai ajouté le tube transparent en plexi Very Happy

Me reste a accorder, mette la vanne et le mano sur le couvercle du haut!

Après formatage...

Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
kena
Membre Actif



Age : 48
Localisation : nice
Prénom : René
Date d'inscription : 30/08/2015

(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:47

Bonjour Tom,

Beau travail, et prometteur...
Merci pour les photos

Tous mes encouragements.

Kena
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) On est reparti ?   (PAH Tom) On est reparti ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(PAH Tom) On est reparti ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Production autonome d'Hydrogène (PAH) :: Faisabilité et réalisations du projet de Tom et du projet d'Edenguard-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré