Salut a tous,
Comme dit je mets mon générateur a tubes de côté pour monter une drycell sur ma bmw.
Alors c'est une drycell de 31 plaques de 304L de 140 x 110 x 1 mm séparées par des joints de 3 mm d'épaisseur.
Je recoit cette semaine normalement des plaques de polycarbonate de 200 x 170 x 10 mm.
Souhaitant monter une pompe je m'interroge également sur le percage des plaques. Je pensait faire 2 trou de 8mm en bas pour la circulation de l'électrolyte et un en haut au milieu également de 8mm pour l'évacuation du hho, quand pensez vous ?
Montage :
- nnnn + nnnn - nnnn + nnnn - nnnn + nnnn -

Je souhaiterai produire environ 1lpm pour correspondre a environ 35% de la cylindrée. Si le calcul est juste il devrait tourner a 15A:
0.627 x 15 x 6 = 56.43 / 60 = 0.94Lpm.
35% de la cylindrée = 0.98L.
D'ailleurs sur quoi repose cette formule ? Car elle ne prend pas en compte la surface d'inox, je pourrai avoir des toles de 300x500 que le resultat serai identique, ou j'ai loupé un épisode.
Après avoir lu vos applications pratique de l'ecoboster j'ai certaine interrogation. Notamment sur les valves et manomètre de surpression. J'ai du mal a me persuader de leur utilité car toutes production est directement consommée et le générateur ne fournit sûrement pas plus que nécessaire pour faire tourner le moteur au ralenti par ses propres moyens.
Cette questions relance donc sur l'électrovanne qui du coup perdrai son utilitée
A bientôt.