Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Electric piston engine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

Electric piston engine Empty
MessageSujet: Electric piston engine   Electric piston engine EmptyJeu 30 Oct 2014 - 7:18

Bonjour tout le monde, il y a quelques jours je me suis penché sur ce système, qui me paraissait plutôt intéressant: http://pesn.com/2012/08/24/9602167_Noble_Gas_Plasma_or_Aluminum_Ring_Electromagnet/

Je ne sais pas si certains d'entre vous en a entendu parler, il s'agit donc de propulser un anneau en aluminium à l'aide d'une bobine alimentée en courant alternatif.

Alors j'ai voulus tenter de reproduire l’expérience, car le type en question a tout de même mis au point un moteur basé sur ce principe, et c'est la que sa coince, jusqu'à présent il m'a été impossible de refaire la même chose, pourtant il n'y a rien de compliquer dans ce système, une bobine et du courant alternatif.

Après j'ai alimenter ma bobine avec du courant de convertisseur 12/230v pour voiture; y aurait-il un coupe circuit ou un truc du genre sur ce type de convertisseur? Est-ce vraiment de l'alternatif qui sort? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Electric piston engine Empty
MessageSujet: Re: Electric piston engine   Electric piston engine EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:09

Bonjour Arnaud,

Comment est ce possible, l'aluminium est pourtant amagnétique?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

Electric piston engine Empty
MessageSujet: Re: Electric piston engine   Electric piston engine EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:14

Visiblement ça fonctionne avec du courant alternatif, mais bon là je commence sérieusement à douter, je viens de refaire le test avec une lampe en série, pour voir si mon convertisseur ne se mettait pas en court circuit, mais rien n'y fait, rien ne se passe, pourtant la lampe s'allume parfaitement. Peut être est-ce du à ma bobine... Pas difficile pourtant de recopier quelque chose d'aussi simple. Dernière solution essayer avec le courant du secteur*
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Electric piston engine Empty
MessageSujet: Re: Electric piston engine   Electric piston engine EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:21

Ah mais...

JL Naudin avait réalisé un lifter avec du papier alu il me semble?

Voir et chercher de ce coté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

Electric piston engine Empty
MessageSujet: Re: Electric piston engine   Electric piston engine EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:05

Sur le site en question, le type dit que le courant alternatif qui alimente la bobine induit un fort courant dans l'anneau en aluminium, ce qui permet de le propulser. Après, peut être que le dimensionnement de la bobine a de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Electric piston engine Empty
MessageSujet: Re: Electric piston engine   Electric piston engine EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:57

Salut les amis!

Francis a raison, cela ressemble fortement a l'effet Biefeld-Brown

Dans  le sujet que tu décrit, l'alu est une cathode soumis a une très haute tension, en quelques sorte, un mini lifter piègé dans un tube chargé en polarité négative!

Disons que le type fait volé le couvercle d'une tesla coil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

Electric piston engine Empty
MessageSujet: Re: Electric piston engine   Electric piston engine EmptyVen 31 Oct 2014 - 7:29

Comment puis je reproduire l'effet, il me faut du coup de la haute tension?
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Electric piston engine Empty
MessageSujet: Re: Electric piston engine   Electric piston engine EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:33

Salut Arnaud, je crains que oui!

L'idéal serait de fabriquer une petite bobine tesla pour l'expérience.




Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

Electric piston engine Empty
MessageSujet: Re: Electric piston engine   Electric piston engine EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:15

Pourtant regarde cette vidéo, il s'agit du même type: https://www.youtube.com/watch?v=29KAiUYL3DY&spfreload=10

à 0.30 min, il montre le derrière de son moteur, il semble utilisais un petit circuit électronique, alimenté avec seulement deux piles 9v.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

Electric piston engine Empty
MessageSujet: Re: Electric piston engine   Electric piston engine EmptySam 1 Nov 2014 - 18:32

J'ai refait le test aujourd'hui avec une nouvelle bobine contenant du fil plus gros (1mm²), et le tout brancher sur le secteur, et bien sa ne marche pas du tout. Donc soit il y a quelque chose qui m'échappe, soit c'est un fake.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

Electric piston engine Empty
MessageSujet: Re: Electric piston engine   Electric piston engine EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:15

Salut les gens!

J'ai du nouveau concernant ce système, en réalité c'est un effet bien connu qui s'appelle la loi de Lenz, qui implique les courants de Foucault.

Lorsque l'aluminium ou le cuivre sont soumis à l'effet d'un champ magnétique extérieur variable; un courant est induit à travers ceux-ci, ce qui provoque une répulsion.

Le fait que ma bobine n'est pas marché, et que je n'ai pas placer de cœur ferromagnétique à l'intérieur du tube guide. http://quarknet.fnal.gov/toolkits/new/ringshooter.html

Voilà donc je remonte le tout et je test ça d'ici peut. Le fait et que je m’intéresse de près à ce genre de système est simple, par la suite il permet de réaliser un nouveau genre de moteur assez prometteur https://www.youtube.com/watch?v=4A5jhCCbtM8&spfreload=10

Un moteur qui possèble beaucoup plus de puissance par exemple que celui-ci basé sur l'attraction magnétique http://www.glue-it.com/model-engineering/gallery/solenoid-engine.html#.VEwK-GdFsU0
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

Electric piston engine Empty
MessageSujet: Re: Electric piston engine   Electric piston engine EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:38

Encore une idée a exploiter, une idée de sa consommation ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

Electric piston engine Empty
MessageSujet: Re: Electric piston engine   Electric piston engine EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:30

Non pas encore, ça viendra avec les tests.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Electric piston engine Empty
MessageSujet: Re: Electric piston engine   Electric piston engine EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:11

Ok!

Maintenant je comprend mieu ce système, en fait, le morceau d'alu est un anneau comme une spire en court circuit et le fait de produire un champs par une bobine primaire fait éjecter l'anneau!
Oui je pense que cela peut être faisable sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Electric piston engine Empty
MessageSujet: Re: Electric piston engine   Electric piston engine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electric piston engine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur à piston annulaire tri lobique
» Electric vehicle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Préparation de nouveaux projets :: Lancement d'une idée ou projet-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré