Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Installation générateur HHO dans 4x4

Aller en bas 
+5
peraltas
tom
Asl
fc89
spat13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation générateur HHO dans 4x4   Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 EmptySam 11 Juin 2016 - 11:07

Bonjour Stéphane,

Si je comprends tout Razz tu as donc acheté une drycell ?

Alors normalement tu as aussi le pwm et même comme tu dis qu'il y a l'ampèremètre et voltmètre intégré cela devrait être ce qui est appelé le ccpwm.

Et aussi normalement, dans le colis il devrait y avoir le schéma de branchement.

Dis-nous tout Very Happy

Pour ce qui est de la surchauffe de la drycell cela vient généralement du fait que la tension inter plaques est un peu trop importante.

@++
Revenir en haut Aller en bas
spat13
Membre Actif



Date d'inscription : 04/01/2014

Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation générateur HHO dans 4x4   Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:00

Bonjour Stéphane,

Concernant la surchauffe de la dry-cell, cela peut venir de sa conception, câblage des plaques en 4N ou 5N ? Peux-tu mettre un lien ou une photo du modèle.

Cela peut venir également d'un surdosage en électrolyte ou d'un ampérage trop important.

A+
Revenir en haut Aller en bas
STF36




Age : 39
Localisation : au nord de toulouse
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 24/04/2014

Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation générateur HHO dans 4x4   Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2016 - 15:12

Bonjour à tous pour le moment j'ai tout le matos une drycell 13 plaques sur ebay made in portugal 5neutre,un pwm made in china,un voltmètre avec amperèmétre intégré made in china également avec le shunt qui vas bien,plus un relais avec fusible intégré de 30A .Mon problème est que j'ai 5 fils sur le volt/ampèremètre j'en ai testé deux à part avec une pile 9V il s’allume c'est un DC4.5 -30V il peut fonctionner jusqua 100V et 50A/75mV il me reste donc 3 fils, un rouge un vert et un noir donc je suis un peu pommé pour brancher.Je compte installer l'arriver d'hydrogène juste derrière la soupape d'admission de chacun des cylindres sur l'admission qu'est ce que vous en pensez,mon véhicule n'est pas tout a fait d'origine je suis reprogrammé et je n'ai plus d EGR une descente de turbo modifier et plus de FAP.La conso est passé de 6.2L a 5L4 en conduite mixte je compte consommer moins et réduire le Nox de ma voiture qui est une saab 9-3 1.9 Tid qui as 230000 km.
Revenir en haut Aller en bas
STF36




Age : 39
Localisation : au nord de toulouse
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 24/04/2014

Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation générateur HHO dans 4x4   Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2016 - 15:13

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation générateur HHO dans 4x4   Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 15:10

Bonjour Stéphane,

"Made in China" n'est pas forcément un problème Smile

Mais de toute façon, enfin plutôt normalement, tu dois avoir une doc de jointe.
Bon, doc est peut-être exagéré Razz , mais du moins un papier avec un schéma de branchement non ?

Normalement, sur ton pwm il devrait y avoir deux fils d'entrée alim (batterie), deux fils pour alimenter ta dry cell en pwm  - ces quatre fils de section importante car fort courant, leur système de connections, dominos par exemple devraient être repérables - et enfin, théoriquement, trois autres fils : deux pour la fonction ampèremètre et un pour le voltmètre.
Quoique ? Pas forcément car le shunt de prise de mesure courant devrait être inclus dans ta pwm ainsi que pour la tension.

Poste le scan de ta "doc" et une ou deux photos de ta carte.

@++

PS : Il serait utile, pour tous les acheteurs de Dry Cell de parler en nombre de cellules plutôt qu'en nombre de plaques.
Certes, c'est vendu ainsi, mais 24 plaques ne veut strictement rien dire.
Cela dépend de la configuration adoptée.

Exemple : si les 24 plaques sont montées en série cela fait 11 cellules... pas de gaz car pas d'électrolyse (1,1v seulement par cellule donc insuffisant).
Revenir en haut Aller en bas
STF36




Age : 39
Localisation : au nord de toulouse
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 24/04/2014

Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation générateur HHO dans 4x4   Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:49

Coucou je viens aux nouvelles j'ai tout installé sauf le volt/ampèremètre ainsi que le shunt ,dry cell installée ainsi que le pwm tout ceux ci relié à un relais avec fusible intégré de 30A a un plus après contact.

Résultat, ma conso mixte est passée de 5.4L à 4.8L. Je bulle vraiment très peu, j'ai pris la tension aux bornes de la dry cell (13.6V), par contre même avec le pwm à fond, je n'arrive pas a prendre de mesure en ampère scratch

J'utilise l'eau que je récupère dans mon déshumidificateur d'air pour la maison.Et comme électrolyte du NaOH pur,dosée a 45g pour 2L d'eau.

Par contre je n'ai pas pu me brancher sur la pipe d'admission car le gaz ne pouvait pas sortir (déception)Je comptais installer une arrivée de gaz devant chaque soupape d'admission en supprimant les clapets d'admissions qui sont une source de problèmes sur mon moteur.

Je ferais une mesure du débit de gaz dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
STF36




Age : 39
Localisation : au nord de toulouse
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 24/04/2014

Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation générateur HHO dans 4x4   Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:19

Bon je viens de prendre le débit qui n'est pas terrible (1L) en 1m43s
Revenir en haut Aller en bas
STF36




Age : 39
Localisation : au nord de toulouse
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 24/04/2014

Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation générateur HHO dans 4x4   Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:24

Asl je suis désolé je n'ai pas eu du tout de Doc technique ni avec le pwm ni pour le volt/ampèremètre.
Mais j'ai branché( un + a l'entrée du PWM venant du relais) (un + allant a la drycell) et (un - du pwm a la drycell) et (un - pwm au moins de la batterie)
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation générateur HHO dans 4x4   Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2016 - 17:42

Bonjour Stéphane,

Pas de doc alors tant pis (mais étonnant quand même).

Peux-tu poster une ou deux photos de la carte ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
spat13
Membre Actif



Age : 60
Localisation : sud
Prénom : manu
Date d'inscription : 04/01/2014

Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation générateur HHO dans 4x4   Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2016 - 19:23

STF36 a écrit:
Bon je viens de prendre le débit qui n'est pas terrible  (1L) en 1m43s

Bonjour Stéphane,

Je pense que ton dosage en Naoh n'est pas suffisant, tu devrais être aux alentours de 80 g pour 2 litres  chuidaccord .

A+
Revenir en haut Aller en bas
fulca
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 65
Localisation : haute savoie
Prénom : HASSEN
Date d'inscription : 29/12/2012

Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation générateur HHO dans 4x4   Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 16:08

Bonjour !

Voici la courbe de solubilité de NaOH dans l'eau  en fonction de la température

Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 File:Solubilite_NaOH

La solubilité de la soude caustique dans l'eau augmente avec la température, à pression constante ou ambiante. Elle atteint 1 090 g/l à 20 °C (solution à 50 %) et atteint 3 137 g/l à 80 °C.

Cette solubilité élevée est très supérieure par exemple à celle de la chaux ou des autres autres hydroxydes alcalino-terreux.

Une plus grande solubilité signifie plus grande = Qté  diffusion de Naoh dans eau donc plus grande= Qté de  réaction donc plus de NaoH en contact et réaction avec eau et plus de Qté de Oh libre produit.
Ce max est le point dit de saturation.
D’où l'importance de la courbe de solubilité-saturation qui  intègre les 3 paramètres , Qté A / Qté B  et T°.
La réaction s'écrit globalement :

NaOH (eau) -> Na+aq+OH-aq

L’hydroxyde de sodium (ou soude) est complètement dissocié dans l’eau en ions Na+ et en ions hydroxyde OH-, il s’agit d’une base forte.

Ce OH libre est intéressant pour la suite pour séparer O de H .
En terme d'équation de forces , la fréquence de résonance est modifiée et n'est plus celle de l'eau soit H2o mais une autre.
D'un point de vue quantique, un changement de structure moléculaire entraîne un changement de résonance vibratoire.

Evidemment tout ceci n'est utile  que pour ceux qui vont dans la voie de électrolyse classique avec électrolytes.
Revenir en haut Aller en bas
STF36




Age : 39
Localisation : au nord de toulouse
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 24/04/2014

Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation générateur HHO dans 4x4   Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:14

Bonsoir à tous j'ai changer les joints de mon petit générateur d'hydrogène ils faisaient 3.5mm de diamètre d'origine j'ai fabriquer des joints avec de la bache de 1mm d'épaisseur et ça bulle déjà un peu plus, j'attends d'être un peu plus tranquille ce week end pour tester mon débit.Par contre si je suis faiblement concentré en NaOH je vais devoir commencer à mettre des gants pour manipuler tout cela,si j'augmente la concentration car j'en ai renversé un peu sur le support en alu et ça me la bien attaqué j'ai même eu un peu de mal a neutraliser l'effet.Et mes doigts n'ont pas appréciers.

Est ce que quelqu'un a déjà essayer de faire fonctionner une drycell à partir d'un moteur stirling? j'ai un peu de place a coté du collecteur d'échappement ça pourrais être un moyen d'éviter des pertes.

Et une dernière question :si j'ai déjà un petit gain,est ce que je ne peux pas tromper un peu la sonde lambda?
Revenir en haut Aller en bas
spat13
Membre Actif



Age : 60
Localisation : sud
Prénom : manu
Date d'inscription : 04/01/2014

Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation générateur HHO dans 4x4   Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016 - 16:20

Bonjour,

Fin des essais suite à grosse panne (pompe injection)  grrrr . Dernier relevé conso : 9,75 L/100 à 10 A pour le 3.2 L au lieu de 11 L mini à 2200 trs/mn. Un peu plus de 45 000 km avec le hho.

Je repars avec un véhicule beaucoup plus récent, bourré d'électronique et équipé du "stop and go". Bonne nouvelle, sans rien faire, j'ai déjà économisé 2 L/100 par rapport à mon "char d'assaut"  hihi .

Il va falloir que je modifie le générateur (facile), éventuellement remplacer le ccpwm car il y a plus de sondes à gérer, me renseigner car utilisation d'une batterie agm, positionnement dans le compartiment moteur... etc  scratch .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation générateur HHO dans 4x4   Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 EmptyMar 28 Juin 2016 - 8:16

Bonjour,

Stéphane,

Tu a écrit:
Est ce que quelqu'un a déjà essayer de faire fonctionner une drycell à partir d'un moteur stirling?
Alors non, ici personne n'a essayé.
De toute façon, nous n'avons réalisé qu'un seul projet sur la Dry Cell : l'Eco-Booster, et qui n'a pas donné de résultats probants.

Et comment imagines-tu intégrer un stirling dans le système ? Pour quoi faire et comment ?

Manu,

Hé bien déjà 2L/100 on peut déjà dire que c'est vraiment pas mal.


Et à tous les deux,
Avez-vous été voir sur le Forum des utilisateurs de hho ?
Ils ne travaillent que sur les Dry Cell et devraient avoir probablement des réponses par exemple au sujet des sondes lambda il me semble.

@++
Revenir en haut Aller en bas
spat13
Membre Actif



Age : 60
Localisation : sud
Prénom : manu
Date d'inscription : 04/01/2014

Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation générateur HHO dans 4x4   Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:42

Bonjour Alain,

Asl a écrit:

... Hé bien déjà 2L/100 on peut déjà dire que c'est vraiment pas mal...

  En effet. Je passe d'un 3,2 L à un 2,2 L à turbo à géométrie variable, 300 kg de moins et utilisation de pneus route.

Asl a écrit:

... Avez-vous été voir sur le Forum des utilisateurs de hho ?
Ils ne travaillent que sur les Dry Cell et devraient avoir probablement des réponses par exemple au sujet des sondes lambda il me semble...

Je connais ce site.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation générateur HHO dans 4x4   Installation générateur HHO dans 4x4 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation générateur HHO dans 4x4
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Préparation et installation
» generateur hho
» Générateur HHO
» générateur HHO
» Générateur de Chercheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Préparation de nouveaux projets :: Lancement d'une idée ou projet-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré