Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 "Joe Cell"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Edenguard
Chef de Projet



Date d'inscription : 01/10/2008

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 11:58

J'en ai pas mal qui trainent, et je vais en démonter d'autres !
Donc je peux t'en envoyer si tu veux Smile
Par contre çà devra attendre lundi, car la poste est fermée le samedi aprem...

Je dois pouvoir en profiter pour le tester et cabler comme il faut si tu veux, comme çà je t'envoie le bloc complet, mais sans radiateur peut etre que cela coute plus cher au transport, je vais voir ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Arnold454545
Membre Super Actif



Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 12:06

Oui ça serais super sympa de ta part! Je t'envois un Mp
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 18:39

Bonjour Arnaud,

Beau travail!

Les tubes transparent, sont en quelle matière?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:01

Merci, c'est du pvc transparent*
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:05

Bonjour Arnaud,

Arnold454545 a écrit:
En passant voici une petite photo de ma version définitive de mon générateur Kelvin:

"Joe Cell" - Page 4 <a href="Joe Cell" - Page 4 Img_4811" />

Belle réalisations, as-tu essayé ?

Je me demandais si le PCV transparent ne perturbe pas, au cas il se chargerais d'électricité statique de surface. Et si les goutes qui sont déviées par l’électrode du haut, provoque un écoulement le long de l'intérieur du PVC, cela pourrait aussi provoquer un décharge prématurée du système. Je ne suis pas sûr de bien m'expliquer.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:10

Salut Jean-Claude, c'est ma version finale et je ne l'ai pas encore testée car il faut que je termine le réservoir qui seras lui aussi en cuivre. Mais promis je mettrais les résultats. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:00

Revenons à notre J.Cell; vous l'aurez compris tous ce que j'expose dans ce sujet touche de plus ou moins près à la Joe.Cell. Depuis que j'ai orienter mes recherches sur cette technologie, je réfléchis et pense énormément (à m'en rendre fou parfois*), à l'ensemble du système et à son fonctionnement.

Depuis l'ouverture de ce sujet j'expose une théorie qui me parait être la plus plausible possible, compte tenu de tous ce que j'ai pu lire, traduire et comprendre sur le système. Je suis donc toujours persuadé à 100% que la J.Cell fonctionne, et qu'elle produit un phénomène électrique intense à l’intérieur du moteur.

Lors de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=JfFahPkLUck
à 1.30 min, le type explique qu'il n'y a ni eau, ni hydrogène et ni oxygène qui entre dans le moteur et que c'est une autre forme d'énergie qui est à l'oeuvre. A 2.00 min de la vidéo lors du fonctionnement du moteur, on voit nettement un flash lumineux bleuté qui jaillit du moteur jusqu'au tube qui relie la J.cell. Voici la meilleure image que j'ai pu tirer de la vidéo :

[img]"Joe Cell" - Page 4 J_cell10[/img]

Si l'on est attentif on entend même le bruit que fait un arc électrique lors de sa décharge. Cela prouve que le moteur fonctionne bien à l'énergie électrique avec une sorte de boule de foudre qui est créer à l’intérieur du cylindre.

On sait que la J.Cell créer une charge électrique haute tension sur le bloc moteur, et jusqu'à présent j'ai pensé que cette sorte de boule de foudre pouvait être créer par addition de deux haute tension de différentes valeur ( bobine d'allumage: 20kv, et le bloc moteur charger à environ 12kv). Mais j'ai une nouvelle théorie qui pourrait également expliquer ce phénomène.

Si regarde de près un système d'allumage:

[img]"Joe Cell" - Page 4 Alluma10[/img]

Lorsque le rupteur connecte le condensateur à la bobine primaire, celle-ci absorbe l'énergie électrique contenu dans le condensateur ce qui permet d'améliorer la qualité de l'arc HT.
Maintenant imaginons que notre J.Cell, charge notre bloc moteur à environ 12.000 volts ( je ne sais pas si vous me suivez  Smile  ), lors de la connection du rupteur nous avons une haute tension de 12kv qui se retrouve absorbée par la bobine primaire de la bobine d'allumage et ensuite lors de la coupure la bobine secondaire amplifie considérablement cette tension! Exactement comme le fait une bobine Tesla!
Il est donc fort possible que la J.cell permette de créer une HT qui se retrouve stockée sur une partie métallique ( le bloc moteur ) et qui ensuite se retrouve fortement amplifier par la bobine d'allumage d'origine du véhicule, qu'en pensez vous?

J'espère ne pas être pris pour un fou, mais entre fous on se comprends^^
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:55

Bonjour Arnaud,

Arnold454545 a écrit:
Lorsque le rupteur connecte le condensateur à la bobine primaire, celle-ci absorbe l'énergie électrique contenu dans le condensateur ce qui permet d'améliorer la qualité de l'arc HT.

Pour le fonctionnement de l’allumage classique: Il me semble que quand le rupteur est fermé, on emmagasine de l'énergie dans le primaire (sous forme de courant). Quand le rupteur s'ouvre on connecte le condensateur, et l'énergie du primaire est transféré dans le condensateur (sous forme de tension). Cette tension va croitre au primaire sur quelque centaine de volts (demie période de sinusoïde), sera induit dans le secondaire et multipliée par le rapport primaire secondaire produit le kV. A l'instant de l'étincelle sur la bougie, toute l'énergie est transférée à celle-ci (en principe la tension s'écroule).

Arnold454545 a écrit:
lors de la connection du rupteur nous avons une haute tension de 12kv qui se retrouve absorbée par la bobine primaire de la bobine d'allumage et ensuite lors de la coupure la bobine secondaire amplifie considérablement cette tension!

Si le bloc moteur est à 12kV, je ne vois pas comment c'est transféré au primaire, tous les points de masse étant réunis ensemble, c'est tout le montage qui se retrouve à 12kV.

Quand on dit que le bloc moteur se retrouve à 12kV, c'est, je suppose, par rapport au sol, donc il faut isoler tout le véhicule du sol (il me semble que c'est ce qu'on voit sur une vidéo ou une photo), ce qui peut être dangereux si on y touche.

Peut être faire un dessin avec des blocs (le sol, bloc carrosserie, bloc moteur, bloc d'allumage, bloc J.Cell, ...) avec les isolations et les connexions entre les différents blocs sans préciser leur contenu.

A+
JCV
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:32

Le condensateur se charge lorsque le rupteur est ouvert, lorsqu'il se ferme le condensateur se décharge dans le primaire et renforce le courant dans celle-ci. Le condensateur absorbe également le courant d'extra-rupture qui est de l'ordre de 400 volts. Bref je pense que la bobine d'allumage doit agir à la manière d'une Tesla Coil, de la HT est injectée dans la bobine primaire pour être amplifier au secondaire, bien sur ce n'est qu'une théorie que j'avance. Lorsque les contacts du rupteur sont fermés le condensateur se décharge dans le primaire par sa borne positive, on a donc un effet de courant inverse , si on a un bloc moteur chargé d'une haute tension positive qui tend à aller vers le conducteur le moins charger électriquement (comme j'ai pu le constater avec l'appareil de Kelvin), toute cette énergie est transférée dans la bobine lors du contact du rupteur.
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:43

Arnold454545 a écrit:
Bref je pense que la bobine d'allumage doit agir à la manière d'une Tesla Coil, de la HT est injectée dans la bobine primaire pour être amplifier au secondaire, bien sur ce n'est qu'une théorie que j'avance.

Cela est Ok.

Arnold454545 a écrit:
Lorsque les contacts du rupteur sont fermés le condensateur se décharge dans le primaire par sa borne positive, on a donc un effet de courant inverse

Là je ne suis pas trop d'accord, quand le rupteur est fermé, il court-circuite la capa et la décharge. La capa se décharge dans le rupteur.

Arnold454545 a écrit:
si on a un bloc moteur chargé d'une haute tension positive qui tend à aller vers le conducteur le moins charger électriquement (comme j'ai pu le constater avec l'appareil de Kelvin), toute cette énergie est transférée dans la bobine lors du contact du rupteur.

Ici, il faut faire l'essai, je ne vois pas trop comment cela se passe.

A+, JCV
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:52

JCV a écrit:
Là je ne suis pas trop d'accord, quand le rupteur est fermé, il court-circuite la capa et la décharge. La capa se décharge dans le rupteur.

Désolé je n'invente rien, pris sur ce site: http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html

Son rôle est de rendre aussi rapide que possible la rupture du courant primaire pour que la tension secondaire soit maximum. Il absorbe pour cela les courants (dus à la self induction) qui se produisent entre les contacts au moment de la rupture évitant ainsi leur détérioration. Par ailleurs si le condensateur se charge à chaque ouverture, il se décharge à chaque fermeture des contacts renforçant ainsi le courant primaire à son établissement.La capacité du condensateur doit être suffisante pour absorber le courant de self induction.Elle est de l'ordre de 0,2 à 0,3 microfarad si la capacité est insuffisante, cela se traduira par une détérioration rapide.A la fermeture des contacts, il renforce le courant primaire en se déchargeant, réduisant de ce fait le temps de remplissage magnétique de la bobine.A l'ouverture des contacts, il absorbe le courant d'extrarupture dû à l'enroulement primaire, protégeant alors les contacts du rupteur, il réduit le temps de variation de la bobine primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:55

Sinon, je compte bien faire l'essai dès que possible, car cette théorie me parait bien plus plausible que celle de la double HT qui devrait fonctionner selon des fréquences de résonance différentes. A+
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:49

Bonjour Arnaud,

Je suis d'accord sur le paragraphe, sauf sur ce point là:

Arnold454545 a écrit:
A la fermeture des contacts, il renforce le courant primaire en se déchargeant, réduisant de ce fait le temps de remplissage magnétique de la bobine

A la fermeture du contact: le condensateur est court-circuité et le résidu de charge est absorbé par ce contact, il n'y a plus de tension sur le condo (ou très peu), car l'énergie à été absorbée par l’étincelle sur la bougie.

Et c'est bien quand le rupteur est fermé, que la bobine se trouvant directement aux bornes de la batterie se charge en courant, et fait son remplissage magnétique.

Il y a une trentaine d'année, avec un copain on réglais les allumages de voiture de course de côte à l'oscilloscope (plus stroboscope), et on observait bien ce fonctionnement.

J'ai trouvé cet oscillogramme sur le net qui représente à peu près ce qu'on observait aux bornes du condensateur (primaire):

"Joe Cell" - Page 4 Rupteur-pri-surtension

On voit qu'après la fin de l’étincelle, il n'y a quasiment plus de tension sur la capa, et le rupteur ne s'est pas encore fermé.

A+, JCV
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:33

Ok Jean-Claude merci pour les précisions.

Mes prochains essais porterons sur l'allumage, voir si une bobine d'allumage peut amplifier une HT ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:44

D'après ce que j'ai lu, et au souvenir d'expérience passé, une bobine d'allumage monte à environ 15kV au secondaire pour quelques centaines de volts au primaire.

Il peut se produire un auto amorçage interne de la bobine quand on dépasse 20kV (ou un peu plus) au secondaire, on peut entendre un petit "tic" dans la bobine. Ce sera à vérifier si tu attaque la bobine avec de la HT.

A+, JCV
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:51

Qu'est ce que tu appelle un auto amorçage?
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:00

Voici ce que je compte faire pour mon premier test, je ne sais pas ce que cela donneras mais si une bobine tesla à un seul tour de fil sur le secondaire permets d'élever considérablement une tension, alors peut être qu'une bobine d'allumage comprenant de nombreux tours de fils feras la même chose, voir mieux.

"Joe Cell" - Page 4 <a href="Joe Cell" - Page 4 000610" />
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:43

Il est vrai que jusqu'à présent il me semblait que le condensateur se décharge dans la bobine primaire lorsque les contacts se ferment, ce qui n'est évidement pas exact.

"Joe Cell" - Page 4 <a href="Joe Cell" - Page 4 3_le_r10" />

Le condensateur monté en parallèle avec le rupteur sert uniquement a absorber l'étincelle de disrupture qui apparaît à l'ouverture du rupteur. Elle peut atteindre 300 V au primaire de la bobine, ce qui correspond à 10 000 V au secondaire.
Cette montée est extrêmement rapide, de l'ordre de 10 µs. On a atteint alors la tension de claquage de 10 kV aux bornes des électrodes de la bougie et une étincelle s'y produit.

Cette étincelle de disrupture charge le condensateur et se retrouve également dans la bobine primaire lors de la coupure ce qui renforce la tension au secondaire. Donc lorsque le courant 12v provenant de la batterie est coupé, il y a un retour de courant de l'ordre de 300v dans le primaire ce qui permet la création de la haute tension au secondaire. Tout courant induit (appliqué) donne naissance à un courant de sens contraire a celui qui lui a donné naissance.

Admettons maintenant que nous avons une tension sur la masse de quelques dizaine de milliers de volts; lorsque le rupteur s'ouvre un arc haute tension s'amorce entre les contacts de la même façon que s'amorce le courant d'extra-rupture, et se retrouve aux bornes de la bobine primaire, qui est ensuite amplifier plusieurs milliers de fois au secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:16

Bonjour Arnaud,

Arnold454545 a écrit:
Qu'est ce que tu appelle un auto amorçage?

Si la haute tension dépasse l'isolation interne de la bobine d'allumage, il y a un arc qui peut se produire à l'intérieur, ce peut être entre les spires, ou entre le primaire et le secondaire. Comme c'est à l'intérieur on ne voit rien. C'est cela que j'ai appelé "auto amorçage", j'avoue que le terme était mauvais, j'aurais dû dire "amorçage interne".

A+, JCV
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:06

Ah ok merci pour la précision  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:34

Bonjour Arnaud,

Là, je ne te conseille même pas d'essayer!

1500V au primaire, la bobine d"allumage risque fort bien d'exploser  affraid 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:49

Tu crois^^?
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:44

Bonjour Arnaud, Francis,

Du souvenir que j'ai, certaines bobines montaient à 400V au primaire (généralement entre 150 et 400V suivant la marque et le type), mais effectivement 1500V cela me parais beaucoup. Exploser peut être pas, mais amorçage interne, il y a de forte chance. Ces amorçages peuvent provoquer des court-circuits entre spires.

Enfin, Arnaud, si tu essaye, met un casque et des lunettes de protection .

A+,JCV
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:05

Peut être le bon moyen de fabriquer une bombe artisanale^^ à méditer lol.

Il est vrai que l'amorçage interne peut être un gros soucis, je risque fort de griller la bobine.
J'ai un peu réfléchis et voilà ce que je compte faire; j'ai fabriquer un petit circuit avec un relais alimenté en 12v et qui charge un gros condo de 350v à 1000uf. Voici le schéma que j'ai utilisé, sauf qu'à la place de la seconde batterie, j'ai placer le condo.


[img]"Joe Cell" - Page 4 Mgener10[/img]


Voici le schéma de Tesla, qui permettrait de produire de forte détonation électrique (boule de foudre).

[img]"Joe Cell" - Page 4 Tesla_11[/img]

Le but étant donc de décharger un condensateur de forte capacité dans le primaire de la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:44

Si j'ai bien compris le premier schéma, c'est ce qu'on appelle un pompe de charge, comme la seconde batterie étant remplacée par un condo, rien ne va limiter la tension à ses bornes (sauf ce qui est branché sur ton condo).

Le condo de 1000µF à 350V sur le primaire de la bobine, peut le faire suivant le type de bobine, à essayer. ça devrait poser moins de problèmes que 1500V.

A+,JCV
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:42

Oui exactement le relais brancher de cette façon, va osciller très rapidement créant de ce fait un courant dans la bobine qui peut être utilisé pour alimenter une batterie ou charger un condensateur. Le courant monte assez rapidement aux bornes du condo. Tesla utilisait des condo a fortes capacités qu'il faisait décharger dans sa bobine. L'inducteur est uniquement la pour permettre au condo de se recharger instantanément, l'énergie magnétique de l'inducteur permettant d'être transféré efficacement dans le condo.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:43

Petite vidéo de mon système de charge, en attendant que je reçoive ma bobine.

https://www.youtube.com/watch?v=dc06ttfYZsE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Joe Cell" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Joe Cell"
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» video electrolise
» Problème alimentation dry cell
» Evaluation d'une Dry Cell du commerce (sergius)
» Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)
» Evaluation d'une Dry Cell du commerce (esclamadon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Essais et expériences diverses-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré