Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

"Joe Cell"

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Arnold454545
Membre Super Actif

"Joe Cell" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 7 EmptySam 24 Mai 2014 - 19:08

Bonjour tout le monde! Voici les news, j'ai suis enfin parvenu à obtenir une eau au stade 3, avec une alimentation simple et deux plaques en inox de piètre qualité. J'obtiens déjà de très bons résultats; une mousse blanche qui recouvre toute la surface de l'eau du bocal.

Ma cellule de deux plaques conserve une charge de plus d'un volt pendant de nombreuses heures hors de l'eau, mais je vais tout de même opter pour une meilleure cellule à 7 plaques en inox 361L, que j'ai commandé et qui ne devrait plus tarder.
C'est assez impressionnant de voir la différence que l'on peut constater par rapport à une simple électrolyse; il m'a quand même fallu trois semaines de patience pour en arriver là, car la charge nécessite un processus très lent et régulier.

En revanche avec mes plaques actuelles, au bout de quelques minutes la réaction s’effondre brusquement, la mousse disparait en quasi-totalité comme absorbée par l'eau du bocal. Je pense que la mousse contient un concentré d'ions positifs qui réagissent soudainement aux ions négatifs, ( différence de potentiel). Cela est surement du à mes plaques; d'où l'intérêt d'avoir une cellule avec des plaques neutre.

Voici les photos de la réaction:

"Joe Cell" - Page 7 <a href="Joe Cell" - Page 7 Imgp7610" />

"Joe Cell" - Page 7 <a href="Joe Cell" - Page 7 Imgp7611" />

[img]"Joe Cell" - Page 7 Imgp7612[/img]

[img]"Joe Cell" - Page 7 Imgp7613[/img]

[img]"Joe Cell" - Page 7 Imgp7614[/img]

[img]"Joe Cell" - Page 7 Imgp7615[/img]

[img]"Joe Cell" - Page 7 Imgp7616[/img]

Voilà, donc tout ça et assez prometteur, j'avance doucement mais surement, au moins à ce jour, je sais comment atteindre le stade 3. Mes futurs essais se feront sur les charges électrostatiques que développe la cellule, voir si je parviens à charger un objet métallique, exactement de la même façon que ce type:
http://pesn.com/2012/07/02/9602124_Update_Concerning_a_Joe_Cells_Unit_Charge/

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 7 EmptySam 24 Mai 2014 - 19:13

Ps: je souligne que je n'ai employé aucun électrolyte, l'eau dans le bocal et de l'eau de source de montagne directement puiser dans la nature (donc fortement dynamisée).

La dernière photo représente la réaction une fois qu'elle s’effondre.
JCV
Support Electronique
JCV

Prénom : Jean-Claude

MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 7 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:59

Arnold454545 a écrit:

J'ai donc décider de tout reprendre depuis le début; je commence par charger de l'eau de source à l'aide du circuit de Pepe.

"Joe Cell" - Page 7 <a href="Joe Cell" - Page 7 Pepez_10" />

Bonjour,

Si il n'y a pas d'erreur sur ce schéma par rapport à la réalisation, il y a des choses qui me choque sur le plan électrique.

la diode D dans le sens où elle est montée empêche tout passage de courant dans la branche R, Z, D, L, ces 4 composants ne servent à rien.

Si on inverse le sens de la diode D (ou si on la supprime), un courant va bien passer, mais vu la valeur faible de la résistance, il y a de forte chance pour que la zener ou la résistance grille.

Je ne vois pas trop à quoi peut servir L (800nH), car très faible valeur de self, donc ne sert à rien à la fréquence du secteur (ici 100Hz après redressement).
A+
JCV
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545

Prénom : Arnaud

MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 7 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:12

Bonjour tout le monde, 6 ans déjà depuis nos derniers échanges. Le forum n'est plus très actif depuis un certain temps et je suppose que bon nombre d'entre vous n'expérimente plus, par manque d'idées ou de projets.

Nous avons déjà tellement pratiqués et passer d’innombrables heures à essayer de trouver la moindre piste de l'énergie libre que cela a mener pour beaucoup d'entre à des déceptions, voir une lassitude face à ces nombreux systèmes qui existent depuis longtemps et qui ont été non reproductibles pour la majorité.

Malgré tout je reste convaincu que nous allons trouver une nouvelle énergie qui permettra un monde meilleur. Moi je continu l'aventure..

Bonne chance à tous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 7 Empty

"Joe Cell"
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7