Bonjour tout le monde! Voici les news, j'ai suis enfin parvenu à obtenir une eau au stade 3, avec une alimentation simple et deux plaques en inox de piètre qualité. J'obtiens déjà de très bons résultats; une mousse blanche qui recouvre toute la surface de l'eau du bocal.
Ma cellule de deux plaques conserve une charge de plus d'un volt pendant de nombreuses heures hors de l'eau, mais je vais tout de même opter pour une meilleure cellule à 7 plaques en inox 361L, que j'ai commandé et qui ne devrait plus tarder.
C'est assez impressionnant de voir la différence que l'on peut constater par rapport à une simple électrolyse; il m'a quand même fallu trois semaines de patience pour en arriver là, car la charge nécessite un processus très lent et régulier.
En revanche avec mes plaques actuelles, au bout de quelques minutes la réaction s’effondre brusquement, la mousse disparait en quasi-totalité comme absorbée par l'eau du bocal. Je pense que la mousse contient un concentré d'ions positifs qui réagissent soudainement aux ions négatifs, ( différence de potentiel). Cela est surement du à mes plaques; d'où l'intérêt d'avoir une cellule avec des plaques neutre.
Voici les photos de la réaction:

" />

" />

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]
Voilà, donc tout ça et assez prometteur, j'avance doucement mais surement, au moins à ce jour, je sais comment atteindre le stade 3. Mes futurs essais se feront sur les charges électrostatiques que développe la cellule, voir si je parviens à charger un objet métallique, exactement de la même façon que ce type:
http://pesn.com/2012/07/02/9602124_Update_Concerning_a_Joe_Cells_Unit_Charge/