Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Electrolyse avec urine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Electrolyse avec urine Empty
MessageSujet: Electrolyse avec urine   Electrolyse avec urine EmptyJeu 2 Mai 2013 - 0:55

Bonsoir à tous,

Vous avez surement vu la vidéo sur les jeunes qui utilisent 1L d'urine pour avoir 6H d'électricité.
Du coup je me suis mis à tester un générateur HHO en utilisant de l'urine comme électrolyte.

J'avais une vieille WetCell qui trainait dans un coin, en fait c'était mon tout premier géné HHO dont je m'étais servi pour faire les premières vidéos de chalumeau HHO.
L'avantage de ce géné c'est qu'il peut être démonté et nettoyé rapidement et facilement.

Cette électrolyte est naturelle, gratuite, en abondance, sans danger, biodégradable, etc...
Donc que du bonheur Smile

Certains disent que la tension minimale d'électrolyse de l'eau est de 1.4V, celle de l'urine est de 0.3V mais j'ai lu autre part que c'était du 0.037V...
Dans tous les cas, c'est toujours moins que l'eau classique, et donc pour une même conso en courant, on divise la tension par 4.6, et donc la puissance nécessaire par 4.6 aussi !
La production de gaz étant proportionnelle au courant et au nombre de cellules, on a donc une production améliorée si on arrive à diminuer la tension de seuil, grâce à l'urine par exemple.

J'ai donc commencé quelques essais ce soir, et çà fonctionne en effet.
J'ai pu tester avec du 5V, et du 12V.
Cà bulle dans les deux cas, mais je ne peux pas mesurer le courant pour le moment.
J'ai utilisé mon wattmètre par contre avec le 12V, et je suis aux alentours de 280W au début, et 240W après un certain temps de fonctionnement.
Par contre, c'est pas des bulles de gaz, mais de la mousse !
Une épaisse mousse blanche qui remplit le géné et qui en sort, avec pas mal de débit.

On ne peut donc pas directement mesurer la production en LPM Sad
Je vais tenter de passer par un bulleur pour garder la mousse, mais c'est pas gagné.
Ce qui est sur c'est que çà explose bien Smile

Une autre particularité, c'est que le niveau d'électrolyte a énormément baissé, de + de la moitié !
Au début j'ai eu peur que l'électrolyte ai été déjà entièrement transformée en HHO, mais en fait après un certain temps et bien le niveau remonte.
Donc je penses que l'électrolyte se transforme en mousse pendant l'électrolyse et redevient normale après.
Je ne sais pas bien comment m'en servir du coup...

Je ferais une vidéo demain mais bon, je vois pas comment exploiter cette mousse du coup.
Je me demande s'il faut pas mettre le géné tout au fond d'un long tube, pour tenter de stopper la mousse qui arrivera peu être pas jusqu'en haut et donc on pourrait tenter de récup le gaz tout en haut.
Bref c'est pas gagné cette histoire ^^

Mais je me console avec mon groupe électrogène qui fonctionnera bientot avec la grosse drycell :p

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Electrolyse avec urine Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse avec urine   Electrolyse avec urine EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:49

Bonjour Christophe,

Pourquoi pas ?
Tu fourmilles d'idées dis donc !

Dis, tu pourrais faire un film lorsque tu remplis la cellule, et avec zoom bien sûr Laughing tongue clown bounce rabbit

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Electrolyse avec urine Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse avec urine   Electrolyse avec urine EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:57

Bonsoir Alain,

Ralala petit coquinou va !
Et bien justement non, il ne faut pas zoomer mais plutôt dézoomer à fond, sinon tu ne pourras pas distinguer les formes ^^
Héhé Smile

Sinan pour la drycell çà avance bien le remontage, mais j'ai quelques soucis de joints qui ont rétréci, probablement à cause de la chaleur...
Je vais devoir en refaire d'autres encore, youpi !
Moi content !
Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Electrolyse avec urine Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse avec urine   Electrolyse avec urine EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:03

Bonjour Christophe,

Citation :
sinon tu ne pourras pas distinguer les formes ^^
Prétentieux va ! Laughing

Bon, plus sérieusement, précises-moi : avec l'urine faut-il rajouter de l'électrolyte ?(car je n'ai pas tout pigé... Embarassed ).

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Electrolyse avec urine Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse avec urine   Electrolyse avec urine EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:45

Bonsoir Alain,

Et bien pour le moment je n'ai rien rajouté, mais j'avais juste rincé vite fait le géné, donc il restait peut être de la lessive de soude...
Je n'ai pas réalisé d'autres expériences là dessus, la drycell 240V est ma priorité.
Mais ce soir, il reste encore de la mousse un peu partout dans le géné...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Contenu sponsorisé





Electrolyse avec urine Empty
MessageSujet: Re: Electrolyse avec urine   Electrolyse avec urine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrolyse avec urine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Essais et expériences diverses-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré