Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dava

Dava


Age : 43
Localisation : bretagne
Prénom : David
Date d'inscription : 22/04/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:18

Bonjour tout le monde.

Moi c'est David 32ans Breton et j'expérimente le générateur HHO.

J'ai commencé il y a un peu plus d'1an en fabriquant un wetcell à plaques et je me suis vite rendu compte que le rendement n'était pas terrible (fuite de courant).

Donc je me suis lancé dans la fabrication d'un drycell que je continus d'améliorer...

Le but est de l'installer sur une bmw 325td de 94 qui n'a aucune sonde (egr, sonde landa, ect...), mais avant de le monter je fais des essais en mode chalumeau.

Je travaille dans l'usinage ou je suis fraiseur sur cn 3axes et 5axes et d'autre machine encore (tour, électro-érosion, rectif..) tout pour la fabrication d'un super gégé high-tech !

Je suis bon bricoleur, touche a tout, bonne connaissance en mécanique auto, par contre, je suis une brelle en électro, je connais les composants basiques mais c'est tout.

Je pourrais discuter de ce que je connais ou demander des conseils pour mes lacunes et surtout partager mes expériences ,mais pour le reste je risque d'être plus spectateur vu mes connaissances.

Au plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:40

Bonsoir à tous,

Et bienvenue à toi David !

Vivement les photos de ton géné Smile

Et pour le chalumeau, as tu des photos ou vidéos?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:10

Bonjour David,

Oui, parles-nous un peu plus de tes expériences, c'est toujours enrichissant.

Ici, comme tu as probablement du déjà t'en rendre compte, nous sommes un Forum de partage.

Partage de tout, de compétences, de connaissances et... de bonne humeur et d'amitiés sunny Basketball

Nous te souhaitons la bienvenue au Club !

@++
Revenir en haut Aller en bas
Dava

Dava


Age : 43
Localisation : bretagne
Prénom : David
Date d'inscription : 22/04/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:20

Bonjour et merci pour cet accueil.

Je reconnais certains membres qui se trouvent sur un autre forum avec qui je partage aussi mes expériences mais faux avoué c'est le bordel dessus il n'y a aucune section tout est en vrac...(mais il y a de bonnes idées aussi).

Pour partager mes expériences, j'ouvre un post dans "Essais et expériences diverses" ?

Sinon voilà mes débuts que je remettrai un peu plus au clair avec plus de recule maintenant.

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/wet-cell-HHO-td7500653.html

Je referais mes tests avec les deux gégé plus sérieusement plus tard, car je déménage dans une dizaine de jours.

Premier résultat que j'ai obtenu avec ma wet cell : 0.6l/min a 30A sur une batterie 12v 92 Ah qui a 9ans et qui ne sort plus que 10 à 11v mais je sais pas de combien était ma concentration en NaOh. Pour le deuxième gégé un dry cell qui doit être encore amélioré... je suis à 1l/min pour 20A et 11v avec une concentration a 10% de NaOh.

voilà ou j'en suis aujourd'hui.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:33

Bonjour David,

Si on peut, très modestement, te faire profiter de notre toute petite expérience, ça serait pour te dire que parfois, il faut savoir faire un break.
Oh, pas longtemps au contraire, mais régulièrement, pourvoir mesurer tension, courant et... production (ce que 99% des expérimentateurs sur le Net délaissent, et à grand tord).

On parle de Meyer et d'autres aussi bien sûr mais que personne ne s'imagine que Meyer a mis 3 circuits, un transfo, une self et une cellule dans un sac, l'a secoué et, miracle l'hydrogène a jaillit !

Non, il a subit de très nombreux échecs mais il devait tout noter, tout relever pour pouvoir, un jour y revenir.

Bon, Désolé pour ce long discours moralisateur à la Fidel Castro cyclops mais qui ne se veut pas en être un.

Nous essayons nous-même d'être très vigilants à ce sujet et pourtant... des fois... aie aie aie... alien

Mais pour 1L/mn pour 20A et 1v, c'est pas trop mal il me semble.
Est-ce suffisant ? albino

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My presentation...
» Présentation
» presentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Préalable :: PRÉSENTATIONS DES MEMBRES-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré