Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
1 LEGO city/Friends/Ninjago acheté : le 2ème à -50%
Voir le deal

Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement

4 participants
AuteurMessage
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard

Prénom : Christophe

Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement Empty
MessageSujet: Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:01

Bonjour à tous,

Et félicitations pour votre travail et vos recherches !

Pour ma part, je serais normalement en conférence ce soir avec un gars qui aurait réussi à reproduire le système de Stan Meyer.
Je vais donc en profiter pour savoir si la fréquence à envoyer est celle de l'eau, du circuit RLC ou des tubes accordés.
Voir un mix de deux ou trois de ces paramètres...
Donc je penses pouvoir vous donner quelques infos tard ce soir ou bien demain. Smile

En attendant les composants pour mon groupe électrogène, j'ai repris la fabrication de mon système à double fréquence pour tenter de reproduire son système aussi.
Mais je vais être bloqué aux bobinages je penses, car çà et bien j'aimes pas.

Bravo à vous en tous cas, et bonne continuation Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl

Prénom : Alain

MessageSujet: Re: Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:58

Bonjour Christophe,

Merci...

Pour le gars de ce soir, si tu peux, penses aussi à lui demander sa config : nombre de cellules, sa production et, comme d'hab, le courant Laughing

Et aussi de quelle façon il réalise la poursuite de la fréquence de résonance.
Car avec le schéma Meyer il y a un truc qui cloche, enfin non, ça ne cloche pas, ça ne peut pas fonctionner tout simplement avec le 4046.
Il faut que je trouve le temps de faire un petit explicatif.

@++
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard

MessageSujet: Re: Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:10

Bonjour Alain,

Oui bien sur, pas de soucis Smile
Si d'autres ont des questions à poser, n'hésitez pas, profitez en Smile
Je ne sais pas si il me répondra mais je peux tenter ^^
Ce n'est pas moi qui le connait en fait, mais un ami que j'ai connu sur youtube avec nos vidéos de moteurs et HHO, sinon je l'aurais déjà bombardé de questions ^^

Ok alors, cela m'interesse aussi de savoir pourquoi çà ne marcherait pas, car moi je penses que oui donc je suis bien curieux de voir ton explication Smile

Pour ma part je pensais plutôt me fier au courant drainé par le système, plutôt qu'à la forme du signal.
Il suffirait de scanner en permanance le courant pour chercher le point le + bas, vu que le courant doit diminuer énormément à la résonance.

A+
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89

Prénom : Francis

MessageSujet: Re: Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:13

Bonjour Christophe,

Invite le sur notre forum ClapClap

Si vraiment il a réussi, nous aurions énormément de questions à lui poser.

A+
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard

MessageSujet: Re: Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:33

Salut Francis,

Héhé oui ce serait le mieux c'est sur, mais je sais pas si il va partager tout son savoir ...
Je verrais ce soir comment çà ce passe Smile
Et je me doute oui pour les questions, t'en fait pas, j'en ai aussi :p

A+
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Asl

MessageSujet: Réunion Edenguard avec une personne ayant réussi (??)   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:51

Bonjour,

Citation :
mais je sais pas si il va partager tout son savoir
En effet, et c'est peut-être ça le plus important.
Que cherche-t-il ? Et tous ceux qui ont, à priori, réussi.
Gagner de l'argent donc on peut presque affirmer que ça passe par un brevet. Mais dans ce cas, il le dit, qu'il est en attente de la publication et qu'entre temps il est obligé de ne rien dévoiler.
Normal.

Mais s'il n'y a pas de brevet... Là, ça commence merdoyer (pardon admin Embarassed ).
Car dans ce cas il me semble que le secret entretenu ne l'est que pour masquer une arnaque grandeur nature.

Citation :
cela m'interesse aussi de savoir pourquoi çà ne marcherait pas,
Oui, mais je ne dis pas que le crackage de l'eau ne peut pas se faire, et avec transfo, self, etc...

Ce que je dis (et vais très vite le prouver) c'est que la poursuite sur le déphasage est de la daube !
C'est ok à la première lecture mais dès qu'on plonge le nez dedans, et c'est ce que je fais depuis quelques jours, pas besoin d'être un grand sorcier en électronique pour voir tout de suite que c'est, je me répète, de la daube (attention je ne parle QUE de la poursuite de fréquence de résonance par le 4046, pas du reste, ouf ! sunny ).

Alors la question subsidiaire pourrait être :
- Mais bon, sang pourquoi Meyer aurait-il inséré une "taupe" dans son schéma, tout en sachant que de toute façon le premier Bureau d'Etudes venu le découvrirait aussitôt ?

Encore de longues discussions au coin du feu...
drunken

@++
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard

MessageSujet: Re: Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptySam 20 Avr 2013 - 23:06

Bonsoir à tous,

Je viens de remarquer ce topic ^^

Alors en fait, le "gars" en question, c'est un de mes amis Smile
Je le connais depuis quelques jours, et je ne savais pas que c'était de lui dont parlait mon autre ami.
C'est marrant comme situation Smile
Je m'en suis douté un peu mais je pensais que c'était un peu gros comme coïncidence mais en fait c'était bien çà Smile

On communique par skype, mail et tel depuis quelques jours déjà Smile

Donc son système de résonance fonctionne bien, mais il n'a pas mesuré la production en LPM.
Donc pour le moment ce n'est pas possible de savoir si le rendement est vraiment important ou pas...
C'est pour çà que je ne vous en avait pas parlé, car sans mesures et bien comment savoir si ça fonctionne en sur-unitaire ou pas...

Son système n'est calibré qu'à partir du géné HHO.
Je détaille :
Le but est de mesurer la capacité C du générateur.
Il choisi une fréquence à envoyer, par exemple 20Khz.
Il calcul la self nécessaire à faire résonner le circuit RLC avec la fréquence choisie, puis la fabrique.
Ensuite il peaufine en réglant précisément la fréquence.
Je lui ai donc conseillé de faire l'inverse, d'abord fabriquer une self, et jouer avec les fréquences, vu qu'au final il doit quand même peaufiner la fréquence...

Il ne connaissais pas le principe d'accord entre les tubes, donc il n'utilises pas ce principe.
Il choisi la fréquence qu'il veut, donc pas de fréquence de résonance de l'eau du style 42.8Khz.
On a pas mal discuté de ce principe de d'abord régler les tubes à la même fréquence, et d'utiliser cette fréquence plutôt qu'une fréquence au hasard.

Il avance tranquillement dans ses montages pour améliorer le système, et tenter de mesurer la production.
Il m'a dit qu'il doit avoir moins d'un LPM pour le moment, mais pas possible de mesurer la production pour le moment.
Si j'ai de nouvelles infos je vous les passerais.

A+

fc89
Chef de projet
Membre Donateur
fc89

MessageSujet: Re: Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:10

Bonjour,

Merci Christophe.

Donc on sait si réellement il y a sur-unité!
Pas de détail sur la conso A?

A+
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard

MessageSujet: Re: Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:42

Bonjour,

Alors j'ai eu des infos supplémentaires hier soir, il avait réalisé une mesure mais il estime qu'elle n'est pas trop fiable, donc je vous donne quand même le résultat aproximatif :
Environ 200 ml par min avec 12v et 0.384 ampère.
Cela ferait donc 1LPM sous 23W, alors que d'habitude on est plutôt vers les 150W - 200W pour le même résultat.
Par contre il m'a dit qu'à 20W l'eau chauffait bien, donc problème quelque part???

Donc c'est très encourageant car cela semble avoir un bien meilleur rendement par rapport à ce que l'on produit d'habitude...

A+
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Asl

MessageSujet: Re: Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:26

Bonjour Christophe,

Désolé pour mon silence mais en ce moment un petit problème de santé m'oblige à me tenir loin du pc (au lit en fait geek ).

Tu remercieras ton ami pour nous.

Si tu as l'occasion encore deux petites questions....

Lorsqu’il applique sa fréquence de résonance, quelle tension a-t-il aux bornes de la cellule.
Tiens au fait, combien de cellules ?

Et ensuite, une fois la production démarrée doit-il ajuster régulièrement la fréquence (manuel ou auto) pour garder cette résonance ou cela est fixe et ne bouge pas ?

@++
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard

MessageSujet: Re: Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptySam 4 Mai 2013 - 0:00

Bonsoir à tous,

J'ai eu d'autres infos, d'un autre contact...
Il a une connaissance qui aurait réussi à avoir les mêmes résultats que notre grand vénéré Stanley Meyer.
Sa connaissance veut rester anonyme pour pas finir comme Stan, mais j'ai pu avoir quelques infos.

Donc il faut bien accorder tous les tubes entres eux.
Et pour la fréquence, c'est celle du circuit RLC.
On utilise pas de fréquence spécifique pour l'eau dans ce cas.
Apparemment le principe qui est utilisé c'est la résonance nucléaire magnétique.

Voilà ce que j'ai pu obtenir, ha oui si, une chtite photo en prime quand même Smile

Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement Replic10

Une autre petite chose bien entendu, c'est le schéma de principe utilisé :

Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement Photo10

Il n'y a pas la bobine de rebouclage par contre, celle appelée Pulse Pickup Coil.
Donc à mon avis, çà doit être tout en manuel, avec pour les boutons sur sa façàde :
Frequence, Duty, Frequence, Duty, ON/OFF
Je penses que c'est cela, donc deux générateurs de carrés mixés ensembles, ce que j'ai préparé avec mes deux DDS, cela me réconforte Smile
Il y a bien la diode entre les bobines aussi, donc çà ressemble bien aux schémas sur le net Smile

A+
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard

MessageSujet: Re: Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptyDim 5 Mai 2013 - 1:51

Bonjour à vous,

Bien bel engin ce petit oscillo, pour ma part j'en avais pris un tout petit, portable, mais avec une seule voie.
J'avais hésité avec deux voies sur pc, je regrette du coup car il semble pas mal du tout le tien !

Bref, j'ai réussi à récupérer d'autres infos, sur le fonctionnement.
Alors dans le montage que j'ai cité + haut, la fréquence est fixe, celle du circuit RLC, la plus haute en fait dans notre cas.
Mais j'ai demandé comment çà se faisait vu que quand il y a bullage et bien la valeur C du générateur doit changer car moins d'électrolyte etc...
Et donc normalement il faudrait changer F pour l'adapter à la valeur de C qui change, pour faire du tracking de la fréquence de résonance en gros.
Et bien apparement ce n'est pas la peine, et c'est justement grâce au temps de relaxation généré par le second générateur de fréquence.

Donc en gros, si vous utilisez qu'un seul géné de fréquence, il faut surement un circuit de scan de la résonance.
Si par contre vous utilisez deux génés de fréquence, et bien la fréquence est fixe, celle du circuit RLC, et il faut juste régler le temps de relaxation, grâce à la seconde fréquence.

Voilà ce que j'ai pu avoir comme infos, et ce que j'en ai déduit.
Désolé si les informations sont un peu redondante avec d'autres, mais on va dire que je tiens cela d'une source sûre, donc cela me réconforte dans l'idée du fonctionnement du système.
Pour moi c'est suffisant car générer juste deux fréquences avec une fonction ET est très simple.
Mais j'avais besoin de connaitre le fonctionnement du système et le pourquoi du comment, avant de bien me lancer dans la réplication.
A partir de çà c'est assez facile de régler les choses Smile

Il y a par contre un point important, c'est le transformateur.
D'après ce que mon ami m'a dit, il est important d'avoir le transfo multi bobines, pour avoir induction mutuelle.
Je ne suis pas persuadé de çà et je testerais avec transfos séparés, car j'ai rien sous la main pour usiner les pièces plastiques et faire de l'aussi bon travail que Francis.

Désolé si les informations que je vous donne ne vous intéressent pas ou ne vous suffisent pas, je fais ce que je peux pour avoir quelques infos de cet ami mais il est assez spécial.
Sympa mais avec un caractère un peu spécial, donc pas évident ^^
Pour moi ce sont les informations qu'il me manquaient Smile
Mais je ne pourrais pas réaliser le transfo donc je testerais avec d'autres + classiques.

A+ et bon courage Smile

tom
Chef de Projet
tom

Prénom : Tom

MessageSujet: Re: Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:55

Salut Christophe!

Eh oui!
Le temps de relaxation (gate time) appelée aussi fréquence de nettoyage des tubes!

Cette fréquence est fixe,car elle correspond a la fréquence de résonance acoustique de la paire de tube accordée!

Cependant Meyer a souhaité réaliser le montage de suivi, uniquement pour la fréquence de résonance du circuit RLC, car, mème si le condo formé par la paire de tube ne change pas, voir peu, d'autres paramètres sont modifier tel que la température, le taux d'acidité de l'eau etc...

D'ailleurs, l'eau utilisée pour la passivation doit être gardée et non jetté, elle doit être nettoyée en surface et complété en cas de perte du niveau, mais jamais renouvelée entièrement car cela devient petit a petit une eau polarisé dite "dynamisée"!

Il y a belle et bien l'ors de la passivation, une réaction pseudo chimique entre l'eau et le nickel qui compose l'inox, cela forme le condo et la qualité de l'electrolyte!

Temps que tous ces critère ne sont pas réunis, il n'y a seulement qu'un soupçon de réussite, une amélioration en quelques sorte, mais pas les 1700% annoncé par Meyer...
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
fc89

MessageSujet: tmp   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:19

Bonjour,

Merci Christophe pour toutes ces infos. On en prend note.
Ce qui serait bien, c'est de connaitre la tension aux bornes de la cellule de ton ami...

Attention le scope MDS0 pour pc ne remplacera pas un vrai oscilloscope. Mais cela est très pratique quand on doit partager en ligne des traces d'oscillo.

A+
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Asl

MessageSujet: Re: Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:06

Bonjour Christophe,

Oui, et encore merci pour ta collecte d'infos.
Nous sommes toujours preneurs...

Mais cela ne nous empêche pas de penser.
Et, d'après ton ami, c'est très simple, pourquoi pas ?
Deux 555, un mosfet, un transfo et le tour est joué.
Mais il me semble que si c'était aussi simple, depuis le temps, nombre d'expérimentateurs auraient réussi.

Et peut-être ont-ils réussis... Et qu'ils se terrent dans leur sous-sol craignant l'arrivée des forces spéciales venues lui régler son compte.
Bon, bien sûr je plaisante, mais la tonalité est quand même donnée.
Qu'il ne veuille pas communiquer par crainte de représailles, oui, je peux le comprendre.
Mais alors qu'il commence par le faire (de ne rien dire).
Au lieu de ça, il en parle à un ami... peut-être deux, dix, vingt... toute sa famille.
Pas communication du schéma bien sûr, mais simplement dire qu'il produit en autonome sa propre source d'énergie.

Si tu revois ton ami, peut-être pourrais-tu lui glisser à l'oreille que ceux qui ont tué Meyer s'en sont battus l'oreille de ses schémas. Ils voulaient qu'il ne puisse plus rien divulguer.
La seule méthode pour se protéger, s'il y a réellement une menace, c'est justement de divulguer tout de suite, le plus rapidement possible, toutes les infos au monde entier.
Et dans ce cas, les éventuelles éliminations ne servent plus à rien, car totalement inutiles.

Et c'est d'ailleurs ce que nous nous apprêtons à faire ici il me semble.

Sauf si la personne se baigne tous les jours dans une baignoire de paranoïa (sans méchanceté) ou... qu'en réalité... il n'a strictement rien de concret, sauf un moussage intellectuel.
Pour le savoir il faudrait au moins aller voir son système.
Et c'est marrant, mais les invitations sont quand même assez rares albino

Mais bon, oui, transmets nous ce que tu arrives à glaner...
Et encore merci.

@++
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard

MessageSujet: Re: Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:30

Bonjour Alain,

Je suis bien d'accord avec toi.

Merci pour le regroupement des messages, mais ce sont deux personnes différentes ^^
C'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas regroupé moi même les informations ^^

En fait la première partie concerne un ami avec qui je discutes directement de temps en temps, avec qui j'échange pas mal, mais qui n'a reproduit que le système avec résonance RLC.
Il a des résultats mais pas encore comme il faut, c'est encore assez léger et il n'a pas pu réaliser de grosses mesures précises.

Et les dernières infos, avec la photo, viennent d'une connaissance d'un autre ami, qui lui a apparemment reproduit le système complet et fonctionnel, avec donc l'accord des tubes + la résonance, et qui obtient la même production que Stanley Meyer.

Tu peux donc changer le titre si tu veux du coup...car ce sont bien deux personnes différentes Smile

A+
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Asl

MessageSujet: Autre contact, autre expérience (???)   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:39

Bonjour Christophe,

Oui, je savais que c'était bien deux personnes différentes mais c'est vrai que je n'aurai pas du mixer tout ensemble.

Je sépare les deux sujets.

@++
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard

MessageSujet: Re: Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:44

Bonjour Alain,

Tu peux tout laisser regroupé, car les infos viennent quand même de personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement, donc bon...
As you want !

A+
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Asl

MessageSujet: Re: Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:46

Bonjour Christophe,

Zut, trop vite lu... pas compris...

Je me remets à la tâche Embarassed

@++
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard

MessageSujet: Re: Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:53

Rebonjour Alain,

Voilà, c'est pas mal comme çà, bravo Smile
Si j'ai de nouvelles infos, de l'un ou l'autre, je continuerais ici Smile
Jamais deux sans trois, donc peut être que je tomberais sur une troisième personne???? :p

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement   Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement Empty

Personnes ayant réussi à reproduire le système, en partie ou complètement
Page 1 sur 1