Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

Gegene CFR d'Edenguard

5 participants
AuteurMessage
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard

Prénom : Christophe

Gegene CFR d'Edenguard Empty
MessageSujet: Gegene CFR d'Edenguard   Gegene CFR d'Edenguard EmptyDim 10 Fév 2013 - 3:49

Bonjour à tous,

Je me suis remis dans les expériences ^^

En semaine je me fabrique un VIC pour la résonance Meyer, et en ce moment le soir je fais quelques expériences.

Ce soir c'était sur la fusion froide, donc voici une petite vidéo toute récente :

Pour le moment ce n'est pas exploitable en tant que chaudière, la chaleur du CFR ne chauffe pas suffisamment l'électrolyte pour m'en servir, il y a trop d'électrolyte je penses.
Sinon il faut laisser monter la température, une sorte de préchauffage...comme l'E-cat de Rossi au final ?!
Cela chauffe, mais assez lentement.
Il me reste à voir ce que c'est comme gaz, si c'est du HHO par exemple, ce serait pas mal ^^
Et on peut peut être s'en servir comme chauffage, à voir aussi...

Il y a un problème de seuil de tension pour amorcer la réaction, car je crois qu'il faut un minimum de tension pour que cela ce lance.
Mais je n'ai suffisamment de tension qu'en mettant l'électrode à la surface, et elle finit par se bouffer et s'enflammer !!!
Donc une fois qu'elle se bouffe trop, elle ne fait plus contact avec l'électrolyte donc sa coupe tout.

La manip de demain consistera à rallonger la tige et à la plonger progressivement une fois que la réaction s'est amorcée.
Car si on la plonge un peu trop dès le début, elle tire trop de courant, et la tension baisse un peu trop, donc cela ne s'amorce pas.
J'ai une chtite idée pour la plonger progressivement, donc demain je verrais çà Smile

Il y a quelques explications sur mon site pour comprendre un peu mieux les choses : ICI

Bonne nuit à tous !

A+

Dernière édition par Edenguard40 le Dim 17 Fév 2013 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545

Prénom : Arnaud

MessageSujet: Re: Gegene CFR d'Edenguard   Gegene CFR d'Edenguard EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:31

Salut Edenguard, super début d'expérience, très belle fusion! J'avais arrêter pour ma part en cours de route faute de temps, mais le Gegene me donne très envie de reprendre les essais, car mon but était de produire du gaz HHO en quantité suffisante, pour le récupérer par la suite. Je pense que je vais me fabriquer un Gegene et l'utiliser pour alimenter mon réacteur à fusion froide. Mon but est de produire la fusion avec uniquement de l'eau du robinet sans ajout d'électrolyte, je pense pour cela placer mes électrodes extremement proches l'une de l'autre pour amorcer la réaction. Bonne continuation dans tes essais!
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard

MessageSujet: Re: Gegene CFR d'Edenguard   Gegene CFR d'Edenguard EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:36

Salut Arnold, et les autres Smile

Merci bien ^^
J'ai refais quelques expériences cette aprem, et il y a bien un seuil de tension à passer apparement.
Je vais tenter de faire une autre vidéo ce soir mais c'est pas pratique du tout de démarrer la plaque avec la plaque à induction.

Et oui il y a pas mal de dégagement de gaz et de vapeur, je ne sais pas si c'est du HHO ou pas.
Mais ce qui est sur, c'est qu'en mettant la pointe de la tige à raz de l'électrolyte, on dirait qu'elle se transforme en torche/chalumeau.
Je ne sais pas ce qui brûle, peut être le HHO crée lors de la "fusion"?

Je vais aussi tenter de confiner le système dans un environnement plus petit pour récupérer les gazs et les tester.

A+, bon courage et merci toi aussi Smile
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard

MessageSujet: Re: Gegene CFR d'Edenguard   Gegene CFR d'Edenguard EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:19

Rebonsoir,

Voici la vidéo de mes derniers essais :

La réaction ne se lance pas vraiment car il me semble que l'électrolyte doit chauffer pas mal avant.
Donc sa préchauffe mais c'est tout.

A+
tom
Chef de Projet
tom

Prénom : Tom

MessageSujet: Re: Gegene CFR d'Edenguard   Gegene CFR d'Edenguard EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:23

salut les gars!

Les personnes qui persévèrent dans leurs recherches et expériences arrivent toujours a avoir un résultat satisfaisant!

Parole d'optimiste!

Ne lâche rien et continue!!!!
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard

MessageSujet: Re: Gegene CFR d'Edenguard   Gegene CFR d'Edenguard EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:54

Bonjour à tous,

Merci Tom, j'en ai bien l'intention Smile
Mais je suis sur plusieurs fronts en même temps, donc pas évident ^^

Là je m'occupes de bricoler ma plaque à induction, pour le GEGENE, et je dois aussi continuer mon VIC pour le système de résonance de l'eau donc... que de boulot ^^

Pour la fusion froide il faut que je prenne un plus petit récipient, pour que l'électrolyte chauffe suffisament.

A+ et bonne journée Smile
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard

MessageSujet: Re: Gegene CFR d'Edenguard   Gegene CFR d'Edenguard EmptyDim 17 Fév 2013 - 2:21

Bonsoir à tous,

J'ai un peu avancé dans mes expériences.

C'est tout joli, çà gaz à fond, mais c'est pas du HHO, en tous cas pas après le bulleur.
J'ai d'autres tests à faire demain, enfin cette aprem héhé ^^

Je vous laisse le lien de construction de mon nouveau réacteur : CFR 2

Et puis la page des tests : Gegene CFR 2

Voici la première vidéo des tests :

Et voici la seconde vidéo :

Pour mieux comprendre vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon site Smile

Bon visionnage et bonne lecture ^^

A+
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89

Prénom : Francis

MessageSujet: Re: Gegene CFR d'Edenguard   Gegene CFR d'Edenguard EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:34

Bonjour Christophe,

Beau travail!

Dis, pourquoi du vinaigre blanc dans le vase bulleur?

Ca gaz beaucoup, mais les étincelles du plasma, n'auraient elles pas tendance à brûler un peu d'hydrogène, créer une bonne chaleur, qui ferait monter l'eau en vapeur.

A+
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545

MessageSujet: Re: Gegene CFR d'Edenguard   Gegene CFR d'Edenguard EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:48

Excellentes vidéos, bien expliquées et bien filmées, je suis en train de finir ma bobine Tesla et j'attends ma commande pour ma plaque à induction, j'espère pouvoir commencer les essais fin de semaine. Concernant la vapeur très importante qui se dégage de la réaction, peut être que la solution serait celle qu'utilise Jean Louis Naudin pour son système: http://jnaudin.free.fr/gegene/gegene14.htm
il emplois des billes plastiques, pour maintenir la vapeur dans la solution et libéré uniquement le gaz di-hydrogène. Essais également de lancer ton réacteur avec des electrodes un peu plus rapprochées et sans électrolytes, donc avec juste de l'eau du robinet, pour voir. Bons tests!
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard

MessageSujet: Re: Gegene CFR d'Edenguard   Gegene CFR d'Edenguard EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:46

Bonjour à vous,

Et merci pour vos commentaires Smile

Et bien à la base j'utilisais ce bulleur pour nettoyer les gaz de ma drycell 220V, et du coup je ne l'ai pas vidé.
Je peux le faire si vous pensez que ce serait mieux ^^

Je n'utilises pas le même electrolyte que lui, et je lisse avec un condo, donc je n'ai peut être pas la même réaction, je ne sais pas trop :/
Je mettrais des capteurs de température dans le réacteur et juste à la sortie, car si c'est chaud, j'ai bien ma petite idée pour utiliser la vapeur ^^

Ok je testerais qu'avec de l'eau déminéralisée, et avec de l'eau du robinet aussi, merci Smile

A+
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545

MessageSujet: Re: Gegene CFR d'Edenguard   Gegene CFR d'Edenguard EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:19

J.L Naudin n'utilise pas de condensateur car il dit que cela brouille le signal de sortie de la bobine Tesla, le but étant d'utiliser le signal pur, soit un signal haute fréquence pulsé.
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard

MessageSujet: Re: Gegene CFR d'Edenguard   Gegene CFR d'Edenguard EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:44

Ok merci, je vais voir çà moi aussi ^^
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89

Prénom : Francis

MessageSujet: Re: Gegene CFR d'Edenguard   Gegene CFR d'Edenguard EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:03

Re,

Citation :
Et bien à la base j'utilisais ce bulleur pour nettoyer les gaz de ma drycell 220V, et du coup je ne l'ai pas vidé.
Je peux le faire si vous pensez que ce serait mieux ^^

Le faible pourcentage d'alcool dans le vinaigre pourrait fausser le résultat.

Ce qu'il te faut c'est condenser la vapeur, afin qu'il n'y ait que du gaz à ton chalumeau, peut être plusieurs bulleurs.

A+
STF36

Prénom : Stéphane

MessageSujet: Re: Gegene CFR d'Edenguard   Gegene CFR d'Edenguard EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:19

Quel est le tungstène utilisé pour ton expérience?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gegene CFR d'Edenguard   Gegene CFR d'Edenguard Empty

Gegene CFR d'Edenguard
Page 1 sur 1