Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Gaz de Brown - Edenguard40

Aller en bas 
+3
fc89
Asl
Edenguard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Date d'inscription : 08/05/2009

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:24

Edenguard40 a écrit:

Il me semble que la durée d'impulsion des injecteurs se situe autour de celle des servo, de l'ordre de 1 à 2 ms.
Si un pro de mécanique automobile pouvait me le confirmer, ce serait sympa.

Salut,

Bon je ne suis pas un pro en mécanique automobile mais je me débrouille, un véhicule standard au ralenti c'est environ 3 ms (ça ne descend jamais trop en dessous, 2ms dans le pire des cas). Donc tu n'était pas bien loin Very Happy

bon courage, en tout cas super projet ! ClapClap
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet



Date d'inscription : 01/10/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:32

Bonsoir à vous,

Merci bien.

Connais tu la plage de fonctionnement des injecteurs en général?
C'est à dire, durée d'impulsion min (3ms merci Smile ), max, et la fréquence d'utilisation min et max?
Celà m'aiderait pour brider mon montage, pour être sur de ne pas cramer ou faire surchauffer mon injecteur.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:16

Je ne connais pas la fréquence min et max d'utilisation, mais on peut en avoir un ordre d'idée :

Sur une injection multi-point essence (c'est-à-dire un injecteur par cylindre), les injecteurs sont commandés deux par deux. Donc si on prend un moteur (4temps 4 cylindres) au ralenti (900tr/min) chaque tour on pilote deux injecteurs en même temps et tous les deux tours on recommence.

Pour le pilotage au ralenti :
Donc on a un seul tour moteur à chaque fois pour piloter l'injecteur
Un tour moteur à 900tr/min donne : 15 tr/s soit 1 tour = 66.7ms
On pilote chaque paire d'injecteurs 3 ms toute les66.7 ms (15Hz)

Pour un moteur à vitesse maximum (exemple : 6500 tr/min)
Un tour moteur à 6500tr/min donne : 108 tr/s soit 1 tour = 9.26 ms
J'ai pu lire qu'il ne faut pas dépasser 80% de duty cycle (sachant que 100% représente l'injecteur tout le temps ouvert)

Donc 80% de 9.26 donne 7.4 ms

On pilote chaque paire d'injecteurs 7.4ms(au maximum) toutes les 9.26 ms (108Hz)

J’espère ne pas m’être trompé dans les calcul et dans la démarche et t'avoir éclairé un petit peu. Embarassed


Dernière édition par alex71 le Mer 23 Mai 2012 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:05

Bonsoir, et oui merci !

Tu m'a assez éclairé merci bien, je vais voir ce que je peux en faire de toutes ces données Smile

Un petit hors sujet : regardez le M6 replay des inventeurs de l'année 2012, sur le moteur magnétique d'Aurélien Prevost.
Cela ressemble à un Pérendev allégé, et juste une petite partie, mais je penses qu'il est sur la bonne voie ^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:18

Bonjour à vous,

Deux petites remarques en passant:

Lorsque j'ai voulu mixer deux générateurs HHO que j'ai, j'en avais branché un sur du 5V.
En fait je voulais utiliser uniquement l'alimentation de PC qui fourni le 12V à la drycell du chalumeau HHO 12v.
Mais vu que j'étais super limité en courant pour le 12v, j'ai donc branché le second générateur sur le 5V de l'alim.
Et contre toute attente, la drycell à produit du gaz !
Il me semblait qu'il y avait une tension minimale à avoir par cellule pour qu'elle produise.
Hors dans ce cas, il devait y avoir moins de 1V par cellule !
Sur le moment cela m'a étonné mais j'ai zappé assez vite car ce n'était pas mon but à ce moment là.
Mais maintenant que j'y repenses...
Qu'en pensez vous?
Je vais re essayer dès ce soir, et mesurer les tensions entre chaque cellule, vu qu'elles sont accessibles.

Autre chose aussi : ma drycell consomme trop de courant, et produit de la vapeur.
En parcourant l'autre forum HHO ICI, j'ai vu dans pas mal d'endroits qu'il fallait éviter la vapeur.
Et plusieurs fois lors de mes essais, en ouvrant le réservoir, je me suis apperçu que pas mal de vapeur ce dégageait de l'électrolyte.
Cette vapeur est crée quand le nombre de plaques ne convient pas, ou que trop de courant est tiré, donc trop de KOH par exemple.
Je vais voir si je peux diminuer le courant, sans diminuer la production... pour en fait supprimer la vapeur.
En + l'électrolyte chauffe beaucoup dans mon cas, ce qui fait que je m'en sert pendant pas trop longtemps à chaque fois.
Cela confirme bien que le géné tire trop de courant.
Mon système peut donc être encore optimisé ^^
Je vais me fabriquer un PWM pour voir, car celui que j'avais acheté n'allait pas...


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:05

Bonjour Christophe,

Combien de plaques et quel espace entre plaques avec ton alimentation sous 5V?

trop de courant avec une dry cells commune, produit effectivement de la chaleur, car il y a beaucoup de fuites de courant.

Avec celle de Eco Booster, il n'y avait pas trop de vapeur, elle est mieux isolée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:13

Bonsoir Francis,

Il y a 5 plaques, donc 4 cellules.
Avec 5V elle génère quand même du HHO, assez peu, mais suffisamment pour alimenter en continu une minuscule flamme.

Jusqu’à maintenant j'achetais tout, donc je n'ai rien pu fabriquer, à part le bulleur et l'intégration dans le boitier ^^
Mais avec ma version 220V c'est différent.
J'ai pu commencer à faire les joints, et je les finirais demain.
Je penses arriver à l'assembler avant la fin du week end pour faire un essais dimanche Smile Smile Smile
Mon boitier CDI refonctionne, pour le moment...
Et mon groupe électrogène attends gentiment Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
marcecolo




Age : 64
Localisation : champlan
Prénom : marc
Date d'inscription : 17/12/2012

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:50

bonjour

j'avais lu dans un article sur le net ( dont j'ai oublié le nom) que la production pouvais etre nettement ameliorée par l'utilisation de HT (transfo d'allumage bruleur) et des diodes 10kv pour micro ondes ( une dizaine d'euros) , mais je ne sais pas ce que ca donne en reel ?
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:26

Bonjour,

Interessant ce que tu dis, merci.
J'ai reçu justement un transfo de néon avec tension réglable entre 2 et 10kv.
C'est pour faire une bobine Tesla à la base, et tester un géné Kapanadze aussi, mais pourquoi pas avec le hho !
Une idée à creuser...

Pour ce qui est de ce géné hho justement, et bien il fonctionne ^^
Mais l'alim chauffe trop car trop de courant pompé.
Et vu que je ne veux pas brancher ce genre de chose directement sur le secteur, et bien je vais passer obligatoirement par des transfos.
Je m'en suis commandé justement pour faire des essais de fusion froide, et je pourrais très bien m'en servir aussi pour me faire un gros transfo de sécurité pour le géné hho.

J'ai pas mal de choses en cours, ceci en ce moment : http://www.edenguard.fr/Sauterelle
Un petit jouet prometteur Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
marcecolo




Age : 64
Localisation : champlan
Prénom : marc
Date d'inscription : 17/12/2012

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 13:34

http://www.rmcybernetics.com/projects/DIY_Devices/hho-hydrogen-water-fuel-cell.htm

trouvé ce site ( en anglais ) interessant
Revenir en haut Aller en bas
marcecolo




Age : 64
Localisation : champlan
Prénom : marc
Date d'inscription : 17/12/2012

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:39

Régulateur PWM HHO 12V-24V 30A 800W max pour kit hydrogène
- Tension alimentation : DC 9V - 24V

- Intensité max : 30A

- Puissance de contrôle : 0.01 - 800W

- Courant consommé au repos : 0.02A

- Plage de régulation : 3 - 99%

- Fréquence : 15000HZ

- Dimensions : 5cm x 7.5cm x 3.5cm

PWM = Pulse Width Modulator : modulateur de fréquence d'impulsion

j'ai trouvé ce boitier de controle pour poduction HHO vendu a 49 € sur hho distribution, apparement il fonctionne en courant pulsé 12V
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:25

Bonjour à tous,

Et merci à toi !

J'ai un peu pas trop le temps pour les expériences en ce moment, et mes nouveaux essais de fusion froide pompe énormément de courant apparemment donc sa chauffe un peu trop.

Mais là j'ai trop de choses à faire donc je ne peux pas tout expérimenter...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Contenu sponsorisé





Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaz de Brown - Edenguard40
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)
» Edenguard40 est mort... Vive Edenguard !
» Brevets de Yull Brown
» Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Cellule Gaz de Brown :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré