Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 GH2 - Schéma de départ

Aller en bas 
+5
tophe71
papy31
JCV
fc89
Asl
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

GH2 - Schéma de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 - Schéma de départ   GH2 - Schéma de départ - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:10

Bonjour Francis,

Cinq tubes ? Super Very Happy Very Happy Very Happy

Alors parallèle ou série seuls les essais le décidera je pense.

Mais peut-être ne commencer qu'avec un seul tube.
Et si courant trop important (forte baisse de la HT donc) en connecter quelques uns en série.

Mais même un seul devrait suffire.

Est-ce qu'il est possible d'isoler la partie centrale avec un préservatif par exemple ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
tuxracer




Date d'inscription : 05/11/2011

GH2 - Schéma de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 - Schéma de départ   GH2 - Schéma de départ - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:32

bonjour

pourquoi ne pas vou pencher sur l utilisation des transfo qui ce trouve dans les four micro onde le magnetro a besoin de 3500 volt pour delivre ca puissance le transfo est certe etudier pour fonctionner en 50 hz mais il a surement de quoi faire quelque chose dessus

atention ne jamais alimenter le magnetron sans sont guide d onde et hors de la carcasse du four

je rapel qu il est mortel de prendre 800 w ou plus de micro onde pour un corp humain

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

GH2 - Schéma de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 - Schéma de départ   GH2 - Schéma de départ - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:55

Bonjour,

Le transfo d'un micro-onde, pourquoi pas, sauf que cela oblige à travailler sous 220V, et ensuite il ne sera pas facile de reproduire cette ensemble dans un véhicule.

Mais bon, c'est une idée Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

GH2 - Schéma de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 - Schéma de départ   GH2 - Schéma de départ - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:09

Bonsoir a tous,

A poste fixe genre groupe électrogène ça pourrai aller, mais en 12 ou 24 volts
impossible de modifier le primaire car carcasse soudée aux jonction des tôles.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hjade59




Age : 50
Localisation : Ostricourt 59
Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 03/01/2012

GH2 - Schéma de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 - Schéma de départ   GH2 - Schéma de départ - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:16

Bonjour à tous,

Pour la THT j'utilise un flyback de TV en ayant bobiné un fil sur la ferrite, cela permet de determiner un ration d'elevation. L'inconveniant est que la tension est fonction de la frequence du signal en entrée(si on utilise du continu pulsé), par contre on atteint sans soucis plusieurs KV. L'intensité reste faible mais est ce que cela est important dans vos test?
La question est peut être ridicule mais j'utilise ce montage et j'arrive à traiter des fréquences de 10kHz à 250Khz sans soucis, par contre la mesure de tension est bien au dela de mes capacités de mesures. Autre inconvénient à certaines frequences les IEM polluent les appareils de mesures lorsque l'on provoque des arcs voir même les déteriorent si ils sont à proximité (même non branchés).
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

GH2 - Schéma de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 - Schéma de départ   GH2 - Schéma de départ - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:20

Bonjour Jérôme,


Bienvenue, tout d'abord!

As tu un schéma à nous produire?

Merci, A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

GH2 - Schéma de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 - Schéma de départ   GH2 - Schéma de départ - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:35

Bonjour,

Le transfo de télé offre bien sûr une forte THT mais incompatible avec ce que nous voulons car ce type de transfo est prévu pour délivrer une THT CONTINUE ! (c'est ce qu'à besoin le tube cathodique de la télé).

Et tes fréquences de 10kHz à 250Khz, Jérôme, ne sont que le fréquences du signal de commande et non la fréquence de sortie.
Nous avons déjà eu l'occasion de travailler avec pour le projet Eccles et cela nous obligeait à travailler avec des fréquences de sortie assez faibles malheureusement : train de commande à x khz le temps que la THT en sortie monte, puis arrêt du train le temps que la THT baisse (possible puisqu'on avait une légère "résistance" de charge).

Pour ce qui est d'un transfo de micro ondes oui pourquoi pas ?
Il faudrait voir comment c'est fichu à l'intérieur.

Et je ne parle que du transfo bien sûr.
Sans le magnétron et guide d'onde.
Nous n'avons besoin que d'une THT "électrique" et non pas d'ondes électromagnétiques (dont l'emploi sans certaines précautions peut être très dangereux).

@++
Revenir en haut Aller en bas
juste




Age : 51
Localisation : France
Prénom : juste
Date d'inscription : 17/10/2009

GH2 - Schéma de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 - Schéma de départ   GH2 - Schéma de départ - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 16:41

Un transfo qu'il soit tht ou pas reste un tranfo.
Le tranfo tht d'une tv cathodique emporte souvent une diode ht, mais cela n'est pas systématique voir démontable.
Il est possible d'utiliser le bobine d’allumage d'une veille voiture essence. (les nouvelles ont de petit transfo).

j'ai essayer d'utiliser un GBF 0-100khz au travers un étage de pw. A pw électrique constante (tension courant duty) je n'ai vue aucune évolution du rendement de la production de HHO.

La fréquence des molécule d'eau sont plus du Ghz (four µOnde), mais en cherchant sur des site d'astrophysique les fréquences peuvent être très différent pour la détection de l'eau dans l'espace avec des radiotélescope.

Enfin voila, histoire de réveiller un peut cette section. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

GH2 - Schéma de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 - Schéma de départ   GH2 - Schéma de départ - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:41

Bonjour Juste,

Pas étonnant que tu n'es pas eu de bons résultats, un transfo HT d'auto, converti la tension au détriment du courant, donc si une forte consommation de courant est présente, la tension HT s'écroule, la bobine d'allumage chauffe très vite et crame.

Maintenant la fréquence, une bobine d'allumage et ancienne, dépasse péniblement les 5KHz.

A+

Revenir en haut Aller en bas
juste




Age : 51
Localisation : France
Prénom : juste
Date d'inscription : 17/10/2009

GH2 - Schéma de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 - Schéma de départ   GH2 - Schéma de départ - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:19

bonjour fc89

En effet une bobine de voiture ne va pas très haut en fréquence, une tht de tv non plus d’ailleurs.
Une alim de four a µ-onde reste dans les 50-60hz, ce qui est encore plus faible.
Une tht de tv tout comme une bobine de voiture permet une pw d'environ 15W.
On trouve de nombreux montage électronique su leur net en cherchant "Lifter".
Concernant mes essais, je suis rester sur de faible tension (juste ce qu'il faut pour rester à pw cst quelque soit le duty).
Condition: 25°C - 1,37w (on prend ce que l'on a) - Freq de 0 à 100khz par pas de 0.1hz - Duty de 5 à 95% - Tension env 2v5 (pas stable, je pense fonction de l’évolution de l’électrolyte). J'ai comparé a l’œil nue la plus part des freq/duty, et je n'ai effectuer que quelques mesure de production avec chrono avec mesure de volume de HHO.
Je n'ai rien trouver de particulier, hormis que la production chute dans les petits duty.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH2 - Schéma de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH2 - Schéma de départ   GH2 - Schéma de départ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GH2 - Schéma de départ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (PAH Tom) Le schéma
» schema d'un plasma
» Logiciel Schéma / PCB
» Schéma de la vidéo avec alternateur
» Communiquer avec un schéma améliore le rendement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: GH2 - Crackage de l'eau :: Recherche et développement-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré