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 Essais d'un prototype

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4 participants
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Pat421




Age : 47
Localisation : RP
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 25/05/2011

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MessageSujet: Essais d'un prototype   Essais d'un prototype EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:15

Avant toute chose:

Je n'ai aucune connaissance particulière en chimie.
Je ne recherche pas l'exploit, juste à remplacer mon chauffage au fuel.
L’électronique ne me pose aucun problème.

Voici quelques essais réalisés il y a 2 ans:

Le réservoir est un filtre à sel, les électrodes ont été construite en suivant le model de Stanley Meyer.
Ces matériaux viennent essentiellement d'une grande surface de bricolage (C*st*r*m*)
(sauf l’électronique qui vient de mes tiroirs)

Les électrodes sont composées de tubes de 20mm pour l’extérieur et de tubes de 16mm pour l'interieur.
( d'épaisseur environ 1mm )

Après quelques test à "fort" courant sans résonnance, et directement sur les electrodes
le résultat est non viable, 20V/6A et 20V/2A , eau du robinet et eau distillée.

Les électrodes ont été par la suite isolées entre elles, de manière à éviter 2 choses:
La forte corrosion lié à l'attaque des atomes d’oxygène (je suppose) sur le métal en milieu humide
et surtout pour tenter d'augmenter le diélectrique des condensateurs équivalents de manière a fortement
diminuer le courant.


Le rendement (très pauvre, faute d'essai en résonance) est resté le même qu'avant
Par contre, le courant est tombé au environ de 100mA pour 150V en crête. (eau distillée et eau du robinet)

La fréquence utilisé était de 10KHz sans balayage et sans coupure, (arbitraire, selon lecture trouvé sur le net)
Les 6 électrodes étaient branchés en parallèle.

Je pense que la méthode de Stanley Meyer est un autre moyen pour faire de l’électrolyse.
Il est possible qu'avec un fort SlewRate sur un front de forte amplitude, on obtienne le même
rendement qu'avec un fort courant continu sauf que la, la dépense énergétique du système
n'est plus du tout la même.

Je continuerais ce thread au fur et à mesure.

Voici quelques images:

Essais d'un prototype Img_0310

Essais d'un prototype Img_0311

Essais d'un prototype Img_0312[u]
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fc89
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fc89


Age : 59
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

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MessageSujet: Re: Essais d'un prototype   Essais d'un prototype EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:34

Bonjour Patrick,

Merci de partager tes expériences, c'est toujours intéressant.

J'attends la suite...

A+
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buvettekro

buvettekro


Age : 37
Localisation : moselle
Prénom : mike
Date d'inscription : 12/12/2010

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MessageSujet: Re: Essais d'un prototype   Essais d'un prototype EmptySam 18 Juin 2011 - 19:21

salut

pour remplacer ton chauffage au fuel regarde sous ionise sur youtube


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buvettekro

buvettekro


Age : 37
Localisation : moselle
Prénom : mike
Date d'inscription : 12/12/2010

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MessageSujet: Re: Essais d'un prototype   Essais d'un prototype EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:54

salut c re moi

en parlant de renplacer ton chauffage fioul, je suis entrain de me tordre le cerveau sur un système tres pe devellopé dans la région.

essai de faire une electrolyse avec du liquide de refroidissement de voiture et la tension du reseau sur les electrodes tu verra que cela chauffe tres fort ( attention puissance croissante avec la température du liquide ) je ne suis pas équipé pour faire le test en labo sauf qu'il y a des personnes qui vente se type de chaudiere ( ionique) pour le mode de chauffage. le rendement par rapport a la bonne veille résitance elec serai de 200 à 300%.

pour faute de temps ( en pleine construction de ma maison ) je n'ai plus tro le temps

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papy31
Membre d'Honneur
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Age : 88
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

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MessageSujet: Re: Essais d'un prototype   Essais d'un prototype EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:27

Bonjour à tous,

Attention à chauffage par ionisation grosse arnaque, allez voir ICI :http://www.econologie.com/forums/chauffage-par-ionisation-intox-ou-verite-vt7090.html

et suivez le premier lien intéressant .

A+
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Pat421




Age : 47
Localisation : RP
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 25/05/2011

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MessageSujet: Re: Essais d'un prototype   Essais d'un prototype EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:59

De retour après une petite absence.

buvettekro a écrit:
essai de faire une electrolyse avec du liquide de refroidissement de voiture et la tension du reseau sur les electrodes tu verra que cela chauffe tres fort
Ben en fait, je suis pas sur que ce soit tres rentable en terme de consomation en courant...
Je connaissais pas sinon, merci pour l'idée.


merci pour le lien papy31, en voici l'article direct : Le chauffage électrique : arnaques sélectionnées

Pour le reste, je remonte mon proto courant Juillet,
J'ai trouvé les bobines qui me manquait pour monter en tension.

Par contre, j'ai un petit problème de "plomberie" on va dire...

Température des bruleurs d'une chaudière à fuel ca doit etre d'environ 200/300° (??)
alors que l'hydrogene c'est plus dans les 2000° (??) (avec flamme invisible)

Un bruleur LowNox ferait sans doute l'affaire dans ce cas .... si quelqu'un avait un tuyau sur le sujet je suis preneur.
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papy31
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Age : 88
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MessageSujet: Re: Essais d'un prototype   Essais d'un prototype EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:37

Bonjour Patrick,

Après une petite recherche que j'avais perdue voici quelques données de Cap_Maloche

au sujets des températures flammes : http://www.econologie.com/forums/amelioration-bruleur-fioul-reduction-nox-et-co-flamme-bleue-vt5172.html

Si ça peut te servir. Et bons essais.

A+
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papy31
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Age : 88
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
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MessageSujet: Re: Essais d'un prototype   Essais d'un prototype EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:43

Re,

Encore plus précis Un tableau du Capitaine. http://www.econologie.com/forums/dopage-moteur-a-l-eau-une-peu-de-thermodynamique-vt4883.html


A+
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papy31
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Age : 88
Localisation : haute-Garonne
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MessageSujet: Re: Essais d'un prototype   Essais d'un prototype EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:33

Papy31 a botté à coté, avec mes excuses,

Réparation pour le dernier lien c'était pour un véhicule grrrr

A+
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fc89
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fc89


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MessageSujet: Re: Essais d'un prototype   Essais d'un prototype EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:59

Bonjour Patrick,

Les brûleurs fioul, dégagent près de 1000°, mais pas compatible avec de l'hydrogène, il vaudrait mieux que tu recherches vers des brûleurs à gaz.

A+
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MessageSujet: Re: Essais d'un prototype   Essais d'un prototype Empty

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