Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 un nouveau de plus :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Muzo_31




Age : 50
Localisation : Toulouse
Prénom : Cédric
Date d'inscription : 24/03/2011

un nouveau de plus :) Empty
MessageSujet: un nouveau de plus :)   un nouveau de plus :) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:19

Bonjour.

38ans, ingénieur en électronique.
Cela fait plusieurs années que j'ai en tête d'essayer ces montages alternatifs aux hydrocarbures taxes à la pompe. geek

J'ai bricolé un dispositif à la pentone il y a 6 ans environ.
Ca a fonctionné sur ma xantia 1900TD de l'époque. J'avais ramené sa consommation à celle d'un HDI, soit une économie entre 1 et 2L de gasoil aux 100. Par contre, c'était pas très pratique sur des trajets quotidiens, où la longueur du trajet ne laisse pas le temps au réacteur de chauffer.

Je roulais simultanément à l'huile de friture usagée. C'est quand même un bazard à préparer tout ça, faire la filtration pour retirer la cire.. une fois j'ai eu un bidon qui s'est chaviré dans le garage: marée jaune à la frite là dedans !!! Sans parler du regard des voisins qui observent le "traffic", alors qu'eux sont prisonniers du système avec leurs odi, forfait révision, forfait distribution, et j'en passe...

Puis je me suis acheté une auto plus légère, plus ancienne aussi ! :d
J'y ai monté un kit GPL d'occasion, et c'est devenu mon auto de tous les jours car très économique.

En ce moment j'ai bien envie de jouer avec un machin électrique qui fabrique du gaz, à partir d'eau.
Ensuite, eau pure ? Eau du robinet ? additivée ?
Bref, plus de questions que d'affirmations ou certitudes. C'est à l'image de ce qu'on trouve sur le www.
Dès qu'une page commence à traiter de sujets chauds et interressants (et avec des détails) bien tous les liens associés sont rompus ou renvoient vers des sites commerciaux Sad

J'accomplie mon devoir de présentation avant d'avoir parcourru le forum, en espérant trouver des explications scientifiques, et si de mon coté je peux aider, et bien ça sera avec plaisir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

un nouveau de plus :) Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus :)   un nouveau de plus :) EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:23

Bonjour Cédric,

Il est vrai qu'en dehors (qu'en plus) des problèmes environnementaux le gros problème de la faible épaisseur de notre porte-feuille devient de plus en plus prioritaire.

Alors chacun oeuvre, à sa manière, pour tenter de faire évoluer les choses.

Ici c'est notre action, but et... passion...

Nous te souhaitons la bienvenue parmi nous !

Et grand merci de proposer tes compétences qui seront très utiles.

@++
Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau de plus :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau
» nouveau
» nouveau
» nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Préalable :: PRÉSENTATIONS DES MEMBRES-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré