| Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fildarex Membre Super Actif
 | Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Jeu 24 Fév 2011 - 21:28 | |
| non je l'ai brancher a l'entrée de l'aspiaration avant le filtre mais demain on perce apres le filtre pour l'espace 3 | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Sam 26 Fév 2011 - 11:50 | |
| bonjour sur l'espace 3 2.2td generateur demonté et remonté en joint de 2mm on a fais un dosage légé 10A et on reafinera lundi avec la bonne pince amperemetrique avec pwm mais on vas mesuré vendredi avec pwm et sans
debit?(pas eu le temps 5 heure de boulot)
plein fait et resultat dans deux a trois semaine ps c'etais pas un klaxon mais bien l'aspiration moteur | |
|
 | |
fc89 Chef de projet Membre Donateur

Age : 59 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
 | Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Sam 26 Fév 2011 - 12:04 | |
| Bonjour Philippe,
Très bien, tu avances, mais dis voir l'espace3, il est à toi?
Il remplace ton AX?
Attention, lors de la mesure du courant avec la pince ampèremétrique, en tension continue, pas de problème tu peux prendre la valeur affichée, mais si tu utilises ton PWM, là, les valeurs de la pince ne seront pas correctes, mais tu peux en vérifier l’ampérage avec le bullage, certes c'est un peu plus long.
A+ | |
|
 | |

Age : 49 Localisation : st elyon (entre st etienne et lyon) Prénom : philippe Date d'inscription : 28/11/2010
 | Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Sam 26 Fév 2011 - 20:08 | |
| non l'espace est comme l'ax celle de mon chef il cet fait mordre par la fievre du hho avec l'ax | |
|
 | |

Age : 49 Localisation : st elyon (entre st etienne et lyon) Prénom : philippe Date d'inscription : 28/11/2010
 | Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Mar 8 Mar 2011 - 21:21 | |
| bon 1 semaine et demi et 750klm (le plein est pas fini mais pas de sourrire a avoir)
bon apres 10A, 15A, 20A, 25A et on est monté a 30A et rien de rien
surconso mais le seul effect non mesurable moin de fumé a l'acceleration le plein vas pas faire les 1000klm donc echec on vas tenté un piquage a ras le turbo puis (on pense nais c'est pas fait)un ipquage a ras l'admition apres le le turbo et le radiateur aire aire ce qui implique de finir le buleur en inox pour retenir la pression du turbo
si non on envisage de le demonté et le coller sur l'ax qui a dejas donné de bon resultat meme si l'zessance est plus cher on gagne 1000klm avec 70l de gasoil pour l'espace sans hho 605 klm avec 28l d'essance pour l'ax avec hho par contre c'est pas le meme confort
on pense enlever le carbu changer le gicleur fabuiqué une entretoise entre la pipe d'admition et le carbu pour un piquage du hho en diam 15mm avec richesse d'air par une vanne voila un peut pour les potin | |
|
 | |

Age : 59 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
 | Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Mer 9 Mar 2011 - 18:14 | |
| Bonjour Philippe,
Merci de nous tenir informé.
Bon échec alors!
Une petite question, le véhicule, est il équipé d'un détrompeur de sonde lambda?
A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Mer 9 Mar 2011 - 19:04 | |
| pas de sonde lambde sur l'espace td de 97-98 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Mer 9 Mar 2011 - 19:22 | |
| Re,
Pas de sonde non plus?
Alors une vanne EGR?
Et une autre question, le réacteur chauffait il? As tu remarqué un dégagement de vapeur?
A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Mer 9 Mar 2011 - 19:50 | |
| je te fait une video demain non pas EGR | |
|
 | |
Asl Support Electronique Membre d'Honneur

Age : 71 Localisation : Près de Saumur Prénom : Alain Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Jeu 10 Mar 2011 - 13:52 | |
| Bonjour Philippe, Donc à priori le système sur l'AX aurait de bons résultats, une économie de plus de 2L/100kms. C'est vrai que si tu décides de le remonter sur l'AX, cela permettrait de pouvoir confirmer (ou infirmer  ) la rentabilité d'une DryCell sur une plus longue période. @++ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Jeu 10 Mar 2011 - 19:29 | |
| on vien metre l'espace nez a nez a l'ax et de branché le tube du hho sur l'ax et on entend bien le moeur prendre des tours pas 5000 mais quelque tour pas pu filmé panne de battrie sur mon tel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Jeu 10 Mar 2011 - 19:42 | |
| Bonjour Philippe, Là tu vois, rien de spectaculaire, car c'est l'espace qui fournit le gaz, et rien n'est prélevé sur l'AX en terme d'énergie pour la production de gaz. J'ai bien peur que tu sois obligé de mettre ton réacteur dans l'AX. A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Dim 17 Avr 2011 - 19:26 | |
| aller je reprend l'activité je viens de récupéré des feuille de 3mm que je suis en plaine découpe rdv dans une semaine car je dois aller dans le midi prés de l’Espagne 500klm on vas voire la nouvelle conso sur le scenic si ça marche la je coupe les joint et je remonte le tous vendredi ca ferra
-NNNN+NNNN-
pour commencé car pas assez de joint pour finir le reste et comme je suis u peut sec ce moi donc j’évite les sortie d’argent
dur dur de coupé les joint de 3mm pour les trous
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Lun 18 Avr 2011 - 19:17 | |
| Bonjour Philippe, Tu dis: - Citation :
- dur dur de coupé les joint de 3mm pour les trous
As tu pensé à les faire avec ceci: Emporte pièce A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Lun 18 Avr 2011 - 19:33 | |
| non tous au cuter c'est pas beau mais bon pris par le temps | |
|
 | |

| Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Sam 5 Jan 2013 - 15:46 | |
| salut a tous les années passe à une allure folle. Voila je mis remet après un grand déménagement et un peut de repos. Bon j'ai enlevé la poussière sur mon générateur non testé depuis le montage il y a 1 an et demi (ça passe trop vite). Avez-vous avancé de votre côté ? Bon moi j'ai récupéré une cuve de compresseur de 10l que je vais modifier pour en faire un réservoir d'eau, ce qui vas faire une bonne réserve. je vais faire le câblage du générateur, mais j'ai quelque question
pour commencé je me rappel pas bien les lois de l'électrique je voudrais passé de 12v a 24v pour baissé l'intensité (ça marcherait ou pas) ou ça ne serre a rien avez-vous trouvé des différences de casse de la molécule avec votre carte et a quel freqance ça marche le mieux | |
|
 | |

| Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Sam 5 Jan 2013 - 18:56 | |
| Bonjour Philippe,
De ce coté nous sommes en stand by. Quant à passer de 12 à 24v, cela n'apportera rien de plus.
Et toi, ou en es tu? Tu roules toujours avec de l'hydrogène?
A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Sam 5 Jan 2013 - 18:59 | |
| non j'ai tous stopper entre le control technique et les révision de la voiture+ le covoiturage | |
|
 | |
graindesel
Age : 60 Localisation : lot et garonne Prénom : pascal Date d'inscription : 31/03/2013
 | Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Mar 9 Avr 2013 - 11:09 | |
| Bonjour Philippe,
C'est fait;j'ai lu tout ton sujet.
Le fait le plus marquant,à mon avis,c'est la vidéo sur les bulles qui pètent. Tu as mis le doigt sur quelque chose,c'est certain.
Qu'en penser? Le fait d'utiliser deux plaques en // sur 12V augmenterai la température "locale"entre plaques? Au contraire,le montage spiralé en + - + diminuerai ce phénomène,donnant une autre qualité de gaz?; il est possible que peut importe le type de cellule,voire le nombre de plaques,la vérité soit ailleurs. "qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse!"(pas pu m'empécher ....)
Quoi qu'on en dise la force brute n'a pas révélé tout ses secrets....
Bravo en tout cas pour la pertinence de tes intuitions!
Aux vues de mes derniers résultats,j'essai de diminuer le %age de soude; c'est peut-être une voie pour tes prochaines expériences ? @ bientôt!
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Lun 23 Déc 2013 - 20:01 | |
| !!!!!!!!!!! ca vas de plus en plus vite je viens juste de mètre en eau ca bulle grave je regarde cette semaine l’ampérage et le débit plus tard je le montrais sur un espace4 2.2 dci que j'ai maintenant | |
|
 | |

| Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex Ven 27 Déc 2013 - 12:01 | |
| Bonjour Philippe,
Ca bulle grave...
Super, nous avons hâte de voir tout cela.
A+ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex  | |
| |
|
 | |
| Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex | |
|