Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour en finir avec Stanley Meyer

Aller en bas 
+3
jacky06
Asl
Elephant
7 participants
AuteurMessage
Elephant




Age : 69
Localisation : Charleroi, Belgique
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 17/09/2010

Pour en finir avec Stanley Meyer Empty
MessageSujet: Pour en finir avec Stanley Meyer   Pour en finir avec Stanley Meyer EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:12

Rassurez vous, je sais qu'il est déjà mort, assassiné selon certains.

Je me lance dans la replication, je suis en train de collationner un maximum de paramètres:

fréquences de résonance mécaniques des tubes,
courant, tension, fréquence, etc

apparemment mes conclusions de base sont:

tubes en inox 306 ou 314 "seamless" ( étiré ) parois fines
faire l'essai avec des tubes de 3/4 et 1 pouce ( pour obtenir un accord précis, mais lequel ? )
limitation du courant ( sinon, celon Dave Lawton, ça équivaut à essayer de remplir un seau au Karcher )

le dernier doute pour moi, c'est encore les fréquences de résonance de base et ultrasonore.

Quelqu'un aurait-il eut vent de replications réussies DONT ON AURAIT BIEN VOULU MESURER LA QUANTITE DE GAZ RECUEILLIE autres que les archi-connues de Dave et de Ravi ?

J'ai créé un site: www.replication-meyer.be.ma

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Pour en finir avec Stanley Meyer Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Stanley Meyer   Pour en finir avec Stanley Meyer EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:13

Bonjour Bernard,

Je suis ton projet régulièrement.

Et j'encourage tous les membres à faire de même.
Le dernier message de Bernard : http://www.econologie.com/forums/viewtopic.php?p=179979#179979
Et il suffit de cliquer sur "Surveillez le sujet" pour être immédiatement prévenu par mail si un nouveau message est posté.

J'en profite pour te féliciter de la façon dont tu abordes la chose.
Seul moyen d'espérer un succès.

Quant au "vent" des réplications réussies "DONT ON AURAIT BIEN VOULU MESURER LA QUANTITE DE GAZ RECUEILLIE"... (sic)
Là je pense que ça va pas être très facile.
Car malheureusement et nous le déplorons tous, les expérimentateurs qui ont annoncé une production (même fictive et/ou loufoque) doivent se compter sur les doigts de la main... d'un manchot !

Mais peut-être que d'autres pourront répondre plus positivement.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Elephant




Age : 69
Localisation : Charleroi, Belgique
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 17/09/2010

Pour en finir avec Stanley Meyer Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Stanley Meyer   Pour en finir avec Stanley Meyer EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:51

Ben oui, c'est fou: il y a des tas de types sur youtube et équivalent qui montrent une cellule de Meyer qui fonctionne, mais pas un seul foutu de mettre un tuyau dans une bouteille de coca renversée pour mesurer la quantité de gaz produite....
Revenir en haut Aller en bas
Elephant




Age : 69
Localisation : Charleroi, Belgique
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 17/09/2010

Pour en finir avec Stanley Meyer Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Stanley Meyer   Pour en finir avec Stanley Meyer EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:54

Bonjour à tous. Mon site www.replication-meyer.be.ma avait disparu fin décembre: toute une série de problèmes, dont vol de mon ordi.
Le site est maintenant à nouveau en ligne et est en cours de reconstruction.

Avis à tous: je suis à la recherche de replications de l'expérience de Meyer:

je connais déjà l'existence de Ravi, Lawton, Naudin, Puarich,

et bien sûr, je fait la traque à qui aurait publié une vraie réaction de Meyer et aurait, bon sang de bois, pensé à faire une mesure de débit!
Revenir en haut Aller en bas
jacky06




Age : 67
Localisation : Antibes
Prénom : jacky
Date d'inscription : 28/09/2011

Pour en finir avec Stanley Meyer Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Stanley Meyer   Pour en finir avec Stanley Meyer EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:56

Bonjour à tous.
Jacky de son état, je travaille sur un projet hydrogène depuis 5 ans voire plus, Nous sommes deux sur ce projet. Moi et Loic. Nous avons un très haut niveau technique.
Nous avons bossé dans, nucléaire, robotique, etc. Actuellement loic est sur Cadarache.
Intro terminée.
Après des milliers d'essais, différentes approches de stuctures d'électrodes. Notre propre circuit électronique (au départ issu de Meyer). Vu tout ce qui se faisait sur internet. Ravi et les autres et j'en passe. Nous sommes arrivés à un debit moyen d'oxyhydrogène de 0.5 l/mn. Nous nous sommes bricolé un petit Chalumeau à partir de seringue médicale.
Ca marche mais impossible d'alimenter un moteur ou autre. Nous avons tout remis à zéro et explorés d'autres voies, au feeling avec nos connaissance. Nous avons fait quelques progrès, maisil y a encore du travail et de l'argent à investir. Actuellement les dépense total investissements s'élève à 85 000 € sur 5 ans.
Le projet actuel, objectif 8 l/mn conso max 30A et les electrodes n'ont plus rien a voir, avec ce que l'on voit sur internet. Essais et développement en cours.
Bonne continuation, jacky


Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Pour en finir avec Stanley Meyer Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Stanley Meyer   Pour en finir avec Stanley Meyer EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:41

Bonjour Jacky,

Une présentation faite, pas au bon endroit, mais présentation tout de même!

Alors bienvenue ici Very Happy

Dis donc 85000€, c'est une petite somme!

Mais je pense que cela concerne également le matériel de mesure.

Nous aussi, nous allons nous atteler à la production d'hydrogène en terme de "sur-unité"

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Pour en finir avec Stanley Meyer Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Stanley Meyer   Pour en finir avec Stanley Meyer EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:06

Bonjour Jacky,

Et peux-tu nous faire un (tout petit Laughing ) topo sur ce que vous avez, toi et Loic, déjà réalisé ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

Pour en finir avec Stanley Meyer Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Stanley Meyer   Pour en finir avec Stanley Meyer EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:28

Bonjour à tou(te)s,
Asl a écrit:
Bonjour Jacky,
Et peux-tu nous faire un (tout petit Laughing ) topo sur ce que vous avez, toi et Loic, déjà réalisé ?
3 mois plus tard, aucune réponse Rolling Eyes !
jacky06 a écrit:
Nous avons un très haut niveau technique.
(..)
Nous sommes arrivés à un debit moyen d'oxyhydrogène de 0.5 l/mn.
Sans préciser la consommation électrique Shocked ! Vous avez dit "très haut niveau" ? Rolling Eyes
Citation :
Ca marche (..)
Mais encore ? scratch (en langue de bois, "ça marche" = "ça merde !")
Citation :
Actuellement les dépense total investissements s'élève à 85 000 € sur 5 ans.
Le projet actuel, objectif 8 l/mn conso max 30A et les electrodes n'ont plus rien a voir, avec ce que l'on voit sur internet.
Vous allez voir ce que vous allez voir, les mecs king !


Bon, euh... J\'ai rien fait
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Pour en finir avec Stanley Meyer Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Stanley Meyer   Pour en finir avec Stanley Meyer EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:22

Bonjour,

Citation :
3 mois plus tard, aucune réponse
Hé oui, ainsi va la vie... clown

Bon comme tu le précises Alain il manque un peu (beaucoup, passionnément...) d'informations techniques (courant, etc...).

Et disons donc que ce n'était qu'un furtif passage de sa part Very Happy (de jacky06)

Ce qui ne clos pas le sujet de Bernard (Elephant), bien au contraire.

@++
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

Pour en finir avec Stanley Meyer Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Stanley Meyer   Pour en finir avec Stanley Meyer EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:25

Ia ora na tatou, (*)
Asl a écrit:
Ce qui ne clos pas le sujet de Bernard (Elephant), bien au contraire.
Oui, Alain - heureusement Very Happy

Tiens, au passage, puisque Bernard a mentionné les expériences de Ravi : je rappelle - pour ceux qui n'auraient pas lu les "feuilles de route" du projet Cellule Raromatai - que la principale cause de l'arrêt de ce projet est la découverte, sur des vidéos de Ravi, qu'il utilisait un ampèremètre à courant alternatif en série avec son réacteur pour mesurer sa conso électrique : patatras ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

NB : encore plus choquant, AMHA, c'est que personne ne s'en soit rendu compte auparavant scratch

Alain

(*) lit.: Salut à nous tous
Revenir en haut Aller en bas
jacky06




Age : 67
Localisation : Antibes
Prénom : jacky
Date d'inscription : 28/09/2011

Pour en finir avec Stanley Meyer Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Stanley Meyer   Pour en finir avec Stanley Meyer EmptyMar 9 Avr 2013 - 3:23

Bon, Jacky le retour, désolé les gars, mais imprévus et aléas de la vie, chômage, pas de Rsa etc, merci ERDF. Pour l'histoire nous avions une socièté de réparations de yachts de luxe, qui marchait très bien , mais ensuite récession, j'en passe et des meilleures, plus d'internet, plus de salaires et à 56 ans ne compter pas sur pôle emploi qui vous dit attendez la retraite. Bref, plus rien du tout. Donc objectif, un taff et pas se retrouver à la rue. Donc , c'est évident, plus de nouvelles.
Pour en revenir à nos expériences, réplication Meyer, je parle de son film à lui et non des autres. A un moment sur le film on voit une lumière qui se crée au milieu de ses bulles, en fait, moi et loic pensons que là est le secret, hélas, il l'a emporté dans la tombe. Comme nous avons accès au CNRS de Lyon grâce à un pote qui est dirlot, on a agrandit son film et essayer de voir au plus près son système, effectivement en bas il y a une source lumineuse. Après études de tous ses brevets, un ingénieur du CNRS pense que c'est des diodes laser, mais pourquoi ?, on a décortiquer ses schémas dans tous les sens avec des simulateurs spice du labo, c'est pas ceux du commerce, rires. Il manque quelquechose, c'est indéniable, mais on ne comprends pas, c'est bien la peine d'avoir autant de diplômes !!!.
Donc une chose est certaine, si vous avez des connaissances en mécanique des matériaux, faire vibrer des tubes en parois minces, c'est assez facile, quand ils sont enfilés, l'un dans l'autre, c'est déja moins évident et quand il y a de l'eau entre les deux c'est pire. pour ceux qui connaissent c'est le principe des tubes de helmotz, exemple enceinte acoustique bass reflex, ça fonctionne très bien dans l'air mais dans l'eau , c'est une autre paire de manche, l'eau est incompressible, c'est bien connu. Quand on connait les dimensions géometriques des tubes, c'est relativement facile de calculer la fréquence de résonance propre des tubes, ensuite il faut synchroniser la fréquence car les tube tubes doivent résonner ensembles, déja les maths , ça commence à compliquer, donc simulateur impératif. en accordant les tubes sur la fréquence de resonance, mecanique et électrique, ça devient très complexe.
mais ça marche, il suffit de voir les radars les cormet hyper fréquence sont accordé, mecaniquement et electriquement. On a finit par y parvenir, nos fréquence à nous, quelques Khz à 1 MHz, quand ça vibre a la fréquence de resonance propre, ça secoue méchant, le problème dès que le système est dans l'eau plus rien ne fonctionne, normal, l'eau amorti, la conclusin$on de tout le monde c'est il faut faire vibrer, l'eau du réservoir mécaniquement. Pour l'instant calculer la fréquence de résonance de l'eau , nada, a a fait quelques essais ça fonctionne à très basse fréquence avec plusieurs kw, pas d'intérêt trop d'énergie électrique consommée pour le peu d'oxy-hydrogène récup en débit 1l/mn, Bof et rage ! des mois de travail pour rien. Comme nous avons testé des centaine de config, force et de constater que c'est la technique des plaques minces qui donnent le meilleurs résultat.
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Pour en finir avec Stanley Meyer Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Stanley Meyer   Pour en finir avec Stanley Meyer EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:40

Bonjour a tous,
Jacky, tu semble avoir bien decortique les documents de meyer, mais pour les diodes laser le plus simple est de jeter un oeil sur ses brevets, il y indique bien un conditionnement de l eau avec de la lumiere pulsee... Je peux tres bien comprendre que les aleas de la vie te freine dans tes recherches, j'en ai aussi pour mon compte, mais je serais quand meme interesse pour en voir et savoir + sur tes essais et resultats actuels. Ouvre un sujet!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
jacky06




Age : 67
Localisation : Antibes
Prénom : jacky
Date d'inscription : 28/09/2011

Pour en finir avec Stanley Meyer Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Stanley Meyer   Pour en finir avec Stanley Meyer EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:42

Bonjour les amis
Je suis dégouté, j'en ai écrit 4 pages, me demande le code et je dois tout recommencer, j'enrage !!!.
Bon je reviendrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Pour en finir avec Stanley Meyer Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Stanley Meyer   Pour en finir avec Stanley Meyer EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:56

Bonjour Jacky,

Toujours faire un "copier" avant d'"envoyer", car si ta connexion dure un peu, ou si il y a un bug chez l'hébergeur, tu es automatiquement déconnecté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Pour en finir avec Stanley Meyer Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Stanley Meyer   Pour en finir avec Stanley Meyer EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:03

Bonjour Jacky,

Oui comme dis Francis faire un copier avant de prévisualiser (en "d'envoyer" aussi bien sûr).

Mais il y a la fonction "Brouillons".
Sacrément efficace, je ne me sers presque que de ça maintenant.

Je vais d'ailleurs rajouter le menu "Brouillons" dans la barre des menus en haut du Forum...

@++
Revenir en haut Aller en bas
jacky06




Age : 67
Localisation : Antibes
Prénom : jacky
Date d'inscription : 28/09/2011

Pour en finir avec Stanley Meyer Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Stanley Meyer   Pour en finir avec Stanley Meyer EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:32

Bonsoir, les amis, ok j'ai compris, grrrrrrrr, je recommence demain, pour les photos, ont fait comment ?
bonne soirée !.
jacky
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

Pour en finir avec Stanley Meyer Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Stanley Meyer   Pour en finir avec Stanley Meyer EmptyMer 3 Aoû 2022 - 18:20

Oui...depuis 2013 on fait comment? il est ou Jacky le scientifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour en finir avec Stanley Meyer Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec Stanley Meyer   Pour en finir avec Stanley Meyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour en finir avec Stanley Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats préliminaire Cellule Stanley Meyer
» Générateur de Chercheur
» Le V.I.C de S Meyer : Stratégie mise en oeuvre pour les tests et vérifications
» petit montage pour se familiariser avec la résonnance
» Reflexion sur Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Meyer II :: Essais pratiques-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré