Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-12%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy M13 64Go 4G Light Blue à 149€
149 € 169 €
Voir le deal

Le LCD : Programmer la CGRAM

2 participants
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl

Prénom : Alain

Le LCD : Programmer la CGRAM Empty
MessageSujet: Le LCD : Programmer la CGRAM   Le LCD : Programmer la CGRAM EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:54

Bonjour,

Il nous arrive parfois d'utiliser les afficheurs LCD :

Le LCD : Programmer la CGRAM AfficheurLCD__1
Simples, pratiques et rapides à mettre en œuvre ils présentent néanmoins un sérieux manque pour nous français, c'est l'absence de caractères accentués.

Ceci peut bien sûr être comblé en programmant nos propres caractères dans la mémoire ram prévue à cet effet : la CGRAM.

Lors de mon "parcours" sur le Net je me suis rendu compte que les informations à ce sujet étaient loin d'être précises, complètes et surtout détaillées (y compris dans les datasheets d'ailleurs).

Et nombre de programmeurs se trouvent en "panne" lorsqu'ils ont besoin de définir leur propres caractères.

C'est donc pour tous ceux-là que j'ai condensé un petit document concernant un mode d'emploi de la CGRAM :
Programmer sa CGRAM
Et en annexe, un générateur de codes automatique : CGRAM.xls

Bon affichage à tous Laughing

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89

Prénom : Francis

MessageSujet: Re: Le LCD : Programmer la CGRAM   Le LCD : Programmer la CGRAM EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:03

Bonjour Alain,

Super, vraiment intéressant Alain, je vais même pouvoir dessiner "Sharon Stone"

A+
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl

Prénom : Alain

MessageSujet: Re: Le LCD : Programmer la CGRAM   Le LCD : Programmer la CGRAM EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:48

Bonjour Francis,

Merci.

Citation :
je vais même pouvoir dessiner "Sharon Stone"
Heu... avec 5 pixels sur 7 notre chère Sharon ressemblera plus à la momie de Toutankhamon qu'à autre chose ! Very Happy

En réalité, en ce moment et en back-ground, je me remets un petit peu sur notre générateur de fonctions SGHo.

Avec bien sûr quelques améliorations (on aura l'occasion d'en parler lorsque le moment sera venu...) et en particulier les caractères accentués ("é" et "à").

Et en bas de la page 10 tu peux voir les huit nouveaux caractères qui seront présents dans notre (futur) logiciel.

@++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le LCD : Programmer la CGRAM   Le LCD : Programmer la CGRAM Empty

Le LCD : Programmer la CGRAM
Page 1 sur 1