Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Génération Hydrogène recherche traducteur(s)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Age : 73
Localisation : Saumur
Prénom : Admin
Date d'inscription : 15/08/2006

Génération Hydrogène recherche traducteur(s) Empty
MessageSujet: Génération Hydrogène recherche traducteur(s)   Génération Hydrogène recherche traducteur(s) EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:52

Bonjour à Toutes et Tous !

Chaque projet finalisé par notre Bureau d'Etudes débouche sur une documentation assez complète et précise expliquant la façon de réaliser le système, sa mise en service et son mode d'emploi.

Rédigé en français bien sûr.

Mais notre but est de faire profiter tout le monde des résultats de nos travaux !

Même aux "strangers" Laughing qui ont le malheur de ne pas comprendre le français (les pôôôôvres !).

Je vous propose donc, lorsqu'un projet est terminé, d'effectuer la traduction des documents s'y afférents.

Nombre de membres fréquentent les forums anglais par exemple, il leur suffira d'y poster un message en indiquant le lien.

Mais avoir un document traduit c'est bien... encore faut-il justement le traduire !

C'est pour cette raison que Génération Hydrogène recherche un ou des traducteurs pouvant réaliser cette tâche.

Requis : Etre motivé bien sûr, et connaitre bien (pour ne pas dire très bien) la langue.

Je vous rassure tout de suite, les textes à traduire ne sont pas longs.
Regarder déjà les documents existants, il y a beaucoup d'illustrations et assez peu de textes.

Comment faire ?
Je vous enverrai par mail le fichier .doc ne comportant que les textes à traduire, dans ce style :
Génération Hydrogène recherche traducteur(s) Pourtraduc_doc

Il vous suffira, pour chaque ligne du tableau de saisir la traduction du texte dans la colonne de droite puis, une fois fait, de me le renvoyer par mail.

Beaucoup d'électronique actuellement dans nos documents. Pas d'inquiétude, les termes techniques seront "traduits" par nous-mêmes, nous les connaissons.
C'est tout le reste qui pose problème, le langage courant.

Et pour tout ce qui touche les parties mécaniques il nous faudrait aussi un traducteur ponctuel qui puisse traduire ces termes techniques "mécaniques".

Voilà, nous attendons le ou les volontaires...

Et un grand merci d'avance !

king ++


Dernière édition par Admin le Lun 20 Sep 2010 - 10:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-hydrogene.forumpro.fr
jeromero
Membre Actif
jeromero


Age : 44
Localisation : sete
Prénom : jerome
Date d'inscription : 14/09/2010

Génération Hydrogène recherche traducteur(s) Empty
MessageSujet: Re: Génération Hydrogène recherche traducteur(s)   Génération Hydrogène recherche traducteur(s) EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:58

Re

Sans me donner des ailes, je pense être en mesure de vous venir en aide autant en anglais qu'en italien.

Je pense que tu as mon mail dans tes données.

à +

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vu.comlu.com
Admin
Admin
Admin


Age : 73
Localisation : Saumur
Prénom : Admin
Date d'inscription : 15/08/2006

Génération Hydrogène recherche traducteur(s) Empty
MessageSujet: Re: Génération Hydrogène recherche traducteur(s)   Génération Hydrogène recherche traducteur(s) EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:06

Bonjour Jérome !

Un grand merci bien sûr... I love you

Mais que la "candidature" de Jérome ne bloque pas celle des autres membres.

Car il serait plus intéressant d'avoir plusieurs membres volontaires qui pourraient ainsi palier à un éventuel manque de temps ponctuel d'un autre.

king ++
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-hydrogene.forumpro.fr
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Génération Hydrogène recherche traducteur(s) Empty
MessageSujet: Re: Génération Hydrogène recherche traducteur(s)   Génération Hydrogène recherche traducteur(s) EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:04

Bonjour,

Et donc maintenant, avec la traduction automatique des messages par Google, nous pouvons sans problème "accueillir" des visiteurs étrangers.

Un plus indéniable !

Jérome,
Pourrais-tu prendre un petit moment pour vérifier la qualité de la traduction de Google, surtout en anglais, puisque tu "manies" la langue ? Laughing
Merci.

Il ne nous reste que les documents... pour lesquels tu t'es proposé pour les traducs (et encore Merci ! Twisted Evil ).
Puis-je commencer à t'envoyer les fichiers ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
jeromero
Membre Actif
jeromero


Age : 44
Localisation : sete
Prénom : jerome
Date d'inscription : 14/09/2010

Génération Hydrogène recherche traducteur(s) Empty
MessageSujet: Re: Génération Hydrogène recherche traducteur(s)   Génération Hydrogène recherche traducteur(s) EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:44

Bonjour Alain,


J'ai expérimenté la traduction de Google, je dois t'avouer qu'en Anglais je ne suis pas déçu (un peu en Italien). L'Anglais est une langue logique que le moteur de recherche analyse parfaitement. On notera tout de même quelques imperfections (propre à toute traduction automatique) vis à vis de la nuance langagière.

EXEMPLE Chercher un dossier

Traduction de CHERCHER= SEARCH
Traduction de DOSSIER = FILE
Traduction de CHERCHER UN DOSSIER=SEARCH A FILE

Alors qu'un LOOK FOR A FILE serait plus approprié (littéralement regarder pour un dossier).


========

N'ayant pas l'habitude de me plaindre la bouche pleine, je dois te dire que je suis tout à fait séduit par cette traduction automatique qui élargira d'autant plus le champ d'action de ce forum.

========

Pour ce qui est des dossiers, tu peux commencer à me les faire parvenir.

Cordialement
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vu.comlu.com
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Génération Hydrogène recherche traducteur(s) Empty
MessageSujet: Re: Génération Hydrogène recherche traducteur(s)   Génération Hydrogène recherche traducteur(s) EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:06

Bonjour à Tous,

Une première sur notre Forum : Traduction des documentations en anglais !

Je vous laisse aller constater (admirer Very Happy ) la chose ICI

Et ce n'est que le premier projet traduit, les autres vont suivre...

Et encore Bravo à Jérome qui réalise cet excellent travail ! accord

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Génération Hydrogène recherche traducteur(s) Empty
MessageSujet: Re: Génération Hydrogène recherche traducteur(s)   Génération Hydrogène recherche traducteur(s) EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:53

Bonjour,

Lei parla italiano ?

Alors vous allez être satisfait ! ICI

Super travail Jérome ! Twisted Evil

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génération Hydrogène recherche traducteur(s) Empty
MessageSujet: Re: Génération Hydrogène recherche traducteur(s)   Génération Hydrogène recherche traducteur(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génération Hydrogène recherche traducteur(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génération Hydrogène recherche programmeur en language évolué
» Recherche algue hydrogène
» De l'hydrogène, toujours de l'hydrogène !
» machine hydrogene
» Plasma à hydrogène ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Discussions générales :: Suggestions-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré