Bureau d'études de Recherche et de Développement

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guy

Prénom : guy

MessageSujet: Présentation   Lun 8 Mar 2010 - 19:38

Bonjour,

Je suis en cours d'essais d'injection d'hygrogéne dans un moteur essence. Je butte sur la manière de forcer mon moteur à fonctionner en mélange plus pauvre pour bénéficier de l'amélioration de combustion du mélange.

J'ai déjà réalisé beaucoup d'essais, mais avant de continuer,

Suis je dans le bon forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur

Prénom : Alain

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 8 Mar 2010 - 20:23

Bonjour Guy,

Tu injectes de l'hydrogène dans ton moteur...

Quel système utilises-tu ?

Oh, oui, tu es dans le bon Forum...

Et nous te souhaitons la bienvenue parmi nous !

@++

Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
(X-Wing)
guy

Prénom : guy

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 9 Mar 2010 - 8:28

Bonjour, merci de votre réponse, je vais donc développer :

Je suis ingénieur en électronique, marié, 6 enfants, et possède une entreprise de construction de bateaux à propulsion électrique et une autre de location de ces bateaux avec mon épouse.

J'ai un 4x4 US Chevrolet Trailblazer (pour tracter les bateaux) avec un moteur essence 4.2 l.

J'ai cherché à en réduire le cout du budget carburant !

Depuis 1 an j'utilisai de l'E85 que le moteur supporte jusqu'à hauteur de 50/50% alcool/essence sans aucune modification, puisque la sonde lambda corrige automatiquement les temps d'injection.

J'abandonne cette méthode, car je ne supporte pas ce détournement d'alimentation vers des carburants alors que 15.000 enfants meurent de faim chaque jour...

J'ai donc cherché une autre solution, j'ai été séduit par l'ajout d'hydrogène.
De ma compréhension, ce système fonctionne, mais pas comme un moteur à hydrogène, car la production de l'HHO à partir de l'alternateur ne peut avoir qu'un rendement déplorable, mais ainsi :

La petite proportion de mélange HHO dans la chambre de combustion accélère par 13 x le front de flamme de l'explosion du mélange air/essence et améliore donc la combustion créant ainsi un meilleur rendement et indirectement moins de rejets polluants.

J'ai acheté, un kit électrolyseur de marque hydroenergy à 11 plaques inox capable de délivrer 3l/mn sous 20 A.

Avec de la potasse (KOH), j'ai ajusté l'électrolyte pour une consommation vers 7 A au démarrage à 12 volt pour atteindre 13 à 18 A sous 14.5 v après qq km.
Et installé le tout, provisoirement dans le coffre de la voiture.

Essais :

Après une procédure de test 3 km lancé à 80 km/h sur route plate avec régulateur de vitesse et relevés avec l'ordinateur de bord, j'ai constaté :

aucune amélioration de consommation voire une baisse 9.9l/100km normal, 10.1 l/100 km avec hydrogène.
Probablement seule la puissance prélevée sur l'alternateur a agit.

Après recherche, il me semble qu'il faut corriger la richesse du moteur pour l'obliger à fonctionner plus pauvre et donc bénéficier de l'amélioration de combustion.

J'achete un module "EIFI digital" et l'installe. Ce module électronique se place entre la sonde lambda de mesure de l'O2 et l'ordinateur du moteur. Il décale par un potentiomètre la mesure taux d'O2 pour "tricher" l'ordinateur.

essais :

En réglant la richesse du moteur à la limite du calage, dès l'introduction du mélange HHO, le moteur fonctionne bien mieux : c'est INDENIABLE et encourageant !
On sent même le rythme des bulles dans le générateur qui envoie irrégulièrement le mélange gazeux !

Pour les mesures : déception :
la consommation reste stable car mon moteur recorrige, par je ne sais quel capteur, la richesse vers "son standard", progressivement en qq km.

J'en suis la...
à me demander si je corrige la seconde sonde lambda après le pot catalytique (qui normalement ne sert qu'à controler son fonctionnement) ou autre chose...

Je pense essayer sur un Toyota RAV4 D4D, car celà semble plus simple sur diesel, au moins pour m'encourager, car cette voiture me coute moins que la moitié du chevrolet au km...

Merci de votre patience, qu'en pensez vous ?
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur

Prénom : Francis

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 9 Mar 2010 - 9:27

Bonjour Guy,

Bienvenue sur ce forum!

Ton chevrolet a t'il une injection électronique?

Pour remédier également au problème de la sonde, tu pourrais tenter de l'éloigner de son point de mesure, tout simplement en installant un raccord "mâle femelle".
Cela fonctionne parfois!

Sinon, bientôt tu pourras suivre nos essais, dans le sujet "Eco-Booster"
Avec asservissement électronique, en fonction du régime moteur.

A+

Demain n'est pas à découvrir, il est à inventer dès aujourd'hui... Jacques Salomé
Admin
Admin

Prénom : Admin

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 9 Mar 2010 - 21:50

Bonjour,

La discussion "technique" a été déplacée dans le nouveau sujet de Guy : HHO sur moteur essence

Souhaitez la bienvenue à Guy si vous le désirez, mais la suite de la discussion doit s'effectuer dans le forum approprié.

Merci

king ++
http://generation-hydrogene.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1