Bureau d'études de Recherche et de Développement

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lefermier
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 15 Fév 2009 - 20:37

bonjour Thomas,

Électrolyse classique c'est vouloir faire du HHO avec un maximum d'ampérage. Nous on cherche plus à faire l'inverse c'est à dire produire du HHO avec une tension la plus haute possible et un minimum d'ampérage.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
thom_commercial

MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 15 Fév 2009 - 23:09

ok, mais on sait qu'on peut faire une électrolyse avec à peine 2V ... alors pourquoi travailler sur de la HT voir THT ?!
lefermier
Membre Actif

Prénom : nicolas

MessageSujet: Re: Nouveau   Lun 16 Fév 2009 - 1:52

là c'est un autre phénomène qu'on cherche à obtenir.

la séparation de la molécule d'H2O par un champ électrique important au lieu d'une ionisation par échange d'électron. Ce phénomène est censé être plus rentable (énergiquement parlant) que l'électrolyse "classique". On parle dans les brevets de 17fois plus rentable.

si tu as plus de questions , je t'invite à aller dans le topic Meyer du forum. http://generation-hydrogene.forumpro.fr/meyer-c16/

bonne soirée.

Nicolas.
thom_commercial

Prénom : thomas

MessageSujet: Re: Nouveau   Ven 6 Mar 2009 - 9:02

Bonjour à tous !

Je me pose une question, avec tout le monde sur ce forum, personne ici n'a encore réussi à reproduire le système de MEYER ? Il faudrait peut etre rassembler toutes vos idées étapes par étapes pour dejà éliminer ce qui n'est pas bon et garder que le bon... enfin celà n'engage que moi.

Smile
coucou789456
Support Electronique

Prénom : jeff

MessageSujet: Re: Nouveau   Ven 6 Mar 2009 - 11:28

bonjour

à tout hasard, je tiens à apporter 2 petites précisions. la première concerne les USA, ils ont un prix moyen actuel du carburant de 2$ par gallon (3.785 l) ce qui donne environ 0.42 € par litre. leur problème de consommation est que la plupart de leur véhicules sont de grosses consommatrices, ils n'auront pas de gros efforts à faire pour faire baisser leur conso. de plus en dessous de 4 ou 5 litre par seconde de gaz produit, difficile d'apprécier une économie, ou alors elle ne sera que subjective.

2eme point, je rappelle ce que j'avais dit dans un autre petit sujet, le fait que je mélange dans mon réservoir de gasoil, un petit pourcentage de SP95 : le résultat est immédiatement constatable et ne nécessite pas de transformation du moteur, ni de la sonde lambda : économie directe d'environ 5 à 10% de consommation au 100 km, et beaucoup moins de fumée à l'échappement lors des reprises ( skoda felicia 1.9d).

proportion du SP95 : environ 5 à 10% du réservoir, à réaliser au remplissage, d'abord le SP95 puis le gasoil. le mélange étant homogène et stable, il n'y a pas de séparation des produits, même après un arrêt prolongé.

pour mon véhicule, le constructeur donnait une conso de 4.9 l / 100 km à 90 km/h, vitesse stabilisée (on ne parlait pas il y a une dizaine d'années de parcours urbain ou mixte, mais plutôt de conso réalisée sur circuit). je disais donc une conso de 4.9 au 100 km, que j'ai essayé à maintes reprises de tenir, très difficile, sans passer sur la route par les autres conducteurs pour un trainard poussif. avec le mélange, pas besoin d'adapter sa conduite, je roule tout à fait normalement, et j'obtiens assez facilement les 4.9 l / 100 km, parfois légèrement moins si je fais attention à ne pas être un maniaque du champignon !

+++++++++++++++++

il y a une amélioration de la combustion, vous aurez donc, même pour un moteur mal réglé, la possibilité (dans certains cas) de passer au travers du rejet du contrôle technique niveau pollution.

jeff
thom_commercial

Prénom : thomas

MessageSujet: Re: Nouveau   Ven 6 Mar 2009 - 19:44

certes pour les américains, mais le problème c'est ce principe de MEYER. Je me suis pas encore penché à fond sur le problème, j'ai juste réalisé quelques générateurs simples, consommant pas mal d'Ampères, mais je pense que la solution nous pend au nez, et c'est vrai qu'il faut se mettre dans le contexte de sa réalisation, c'est à dire l'époque à laquelle il a réalisé son procédé.

Il faut je pense (je suis ni admin ni modérateur) créer un topic nous rassemblant tous pour faire un point global et échanger nos idées. C'est sûr sur un forum c'est pas TOP mais nous n'avons pas tellement le choix, ou alors sur un chat (le problème c'est que çà peut vite dérivé à n'importe quoi)

Perso je suis à la disposition de tout le monde. deux cerveaux en valent mieux qu'un ;)
Admin
Admin

Prénom : Admin

MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 7 Mar 2009 - 10:16

Bonjour Thomas,

Pour créer un sujet devant faire le point sur toutes nos idées, pas besoin d'admin ou autre, chaque membre peut ouvrir un nouveau sujet dans le forum approprié.

Quant au chat, il existe déjà en bas du Forum, et je viens à l'instant de le rajouter sur le portail.

king ++
http://generation-hydrogene.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau   

Nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2