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thom_commercial



Age : 31
Localisation : rouen
Prénom : thomas
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MessageSujet: Nouveau   Ven 13 Fév 2009 - 10:14

Bonjour à tous !

Je suis Thomas habitant sur Rouen ... J'ai réalisé plusieurs applications HHO, et compte bien apporter mon savoir faire.
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Asl
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Age : 66
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Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Nouveau   Ven 13 Fév 2009 - 11:33

Bonjour Thomas,

Bienvenue au club !!!

Tu as déjà réalisé plusieurs applications ?

Dis-nous en un peu plus...

@++

****************************
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
(X-Wing)
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tom
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Age : 47
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
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MessageSujet: Re: Nouveau   Ven 13 Fév 2009 - 14:59

Salut voisin Normand!
Bienvenue à toi!
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http://cloclowebforum.forumactif.com/
lefermier
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Prénom : nicolas
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MessageSujet: Re: Nouveau   Ven 13 Fév 2009 - 18:41

salut thomas
et bienvenue Smile

Nicolas
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thom_commercial



Age : 31
Localisation : rouen
Prénom : thomas
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Nouveau   Ven 13 Fév 2009 - 23:43

en tout cas l'accueil ici est très chaleureux !!

Oui j'ai créé de mes propres mains pas mal de générateurs de tous types, celui fonctionnant le mieux, enfin qui génère le plus d'HHO est sans aucun doute le générateur à plaques sèches.. J'ai créé un 21 plaques en +NNN-NNN+NNN-NNN+NNN- je passé jusqu'à 65A !! branché sur ma voiture. Le soucis sur lequel je travail actuellement et la sonde lambda... J'expliquerai en détail pourquoi si jamais vous ne le savez pas
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fc89
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 14 Fév 2009 - 7:56

Bonjour et bienvenue Thomas,

houa, 65A, 12v?
Donc, tu as fait de l'électrolyse classique!
Tu as sans doute rajouté un peu de soude ou de potassium!
Peux tu nous donner d'autres chiffres, débit de gaz de la cellule, économie de carburant?
Composition des plaques, matière?
Kit anti-retour?

Tu vois, nous sommes curieux!

A+

****************************
Demain n'est pas à découvrir, il est à inventer dès aujourd'hui... Jacques Salomé
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thom_commercial



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Prénom : thomas
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 14 Fév 2009 - 9:44

alors alors !

Branché sur la batterie donc 13.8V DC vérification de l'entensité avec ma pince amperemétrique je tournai à 65A j'ai jamais "mesuré" avec une bouteille la quantité de gaz mais j'ai toujours pu vérifier auparavant que la formule "lois de Faraday" est proche de la pratique soit 65*0.627*21= 856L/h soit 14.26L/min.

J'ai installé un clapet anti retour entre le réservoir et l'admission

composition : eau distillé + hydroxyde de sodium.

Ce générateur est composé de 21 plaques en inox 316L 10*10 et 1mm en épaisseur.

Pour les économies de carburant = 0 !!

çà s'explique façilement, déjà la forte consommation de courant venant de l'alternateur le freine, ensuite j'ai la sonde lambda (ford focus break 1.8 TD) qui forcement détectant une valeur d'oxygène importante prend çà comme un régime pauvre et injecte plus de gasoil, par conséquent je réalise une économie de 0 €.

Je travaill actuellement sur un boitier de régulation permetant de modifier les données de la sonde manuellement.
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fc89
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 14 Fév 2009 - 11:16

Bonjour,

Merci Thomas pour ces précisions.
A savoir, l'inconvénient de brancher directement la cellule sur la batterie ou l'alternateur, ce qui revient au même, est que même si ton moteur n'a pas besoin de ces X fois 14L de gaz, l'alternateur devra toujours fournir tout ce que demande la cellule (sa consommation) et c'est à ce moment précis que le moteur sur-consomme. Et là tu perds tous gains potentiels.
Bien sûr, la sonde lambda en rajoute une couche.
Pour vérifier si ta consommation diminue, il te faudra trouver à quel moment la cellule devra fournir son gaz, peut être 1500t/mn pour un diesel, et uniquement au dessus.
Il te faudra trouver un contacteur bobine 12V et acceptant une charge de 100A en continue. Un solénoïde d'un démarreur pourrait convenir.
Pour la gestion de l'allumage de ce contacteur, il te faudra le faire manuellement dans un premier temps, en surveillant ton compte-tours.
Et si le résultat est positif, alors il faudra passer par l'électronique!


Tu peux également, rendre plus facile cette tâche en plaçant un fin de course (inter), sur la pédale d'accélérateur!

Ne pas négliger la sécurité, fusible 80A, et coupe circuit.

A+

****************************
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Dernière édition par fc89 le Sam 14 Fév 2009 - 11:41, édité 3 fois (Raison : Automatiser.)
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 14 Fév 2009 - 18:03

la sécurité : évidemment Smile

Je me pose la question : que j'enclenche mon générateur à 900Tr/min ou 1500 ou 3000 la résistivité sera la même non ?
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thom_commercial



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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 14 Fév 2009 - 18:27

la résistivité de l'alternateur je parle
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fc89
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MessageSujet: Re: Nouveau   Sam 14 Fév 2009 - 22:48

Bonsoir Thomas,

Je ne vois pas de quoi tu parles concernant la résistivité???

Je voulais te dire qu'il n'est nul besoin de consommer 63A au ralentit (moteur).



A+

****************************
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MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 15 Fév 2009 - 1:08

ce que je veux dire, c'est que j'ai forcement un gain à injecter 14L d'HHO à 3000tr/min (130Km/h) mais puisque pour produire c'est 14L mon générateur tire 60A-65A donc l'alternateur se freine par magnétisme puisqu'il produit énormément, il oppose donc une résistivité au fonctionnement du moteur qui se compense par une injection un peu plus importante de gasoil pour palier à celà soit admettons 20% de gain avec l'hydrogène et 20% de perte avec l'alternateur = 0
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fc89
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MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 15 Fév 2009 - 9:11

Bonjour Thomas.

Ok, tu parlais donc de la charge supplémentaire de l'alternateur, entraînant une sur consommation.

Il faut tenir compte du fait que l'énergie (rendement) restituée par l'alternateur ne dépasse pas les 50%.

Tu vois tu parts déjà avec un handicap!
Et si en plus de ça, tu le fais débiter, moteur en dessous des 1500t, là ou l'alternateur ne donne pas son meilleur rendement, tu ne feras que perdre du gasoil!


A+

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MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 15 Fév 2009 - 13:29

oui c'est pour çà que l'économie = 0

Le plus logique serait bien évidemment d'avoir une source d'électricité autre que celle produite par le moteur
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fc89
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MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 15 Fév 2009 - 13:59

Bonjour,

J'ai bien peur pour l'instant, qu'il ne nous reste plus que le photo voltaïque!

A moins que, ..., à travers nos recherches, la sur unité soit au rendez vous!

A+

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MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 15 Fév 2009 - 14:09

Je suis en conversation avec des amis aux états unis, ils utilisent ce simple dry cell dans leur voiture et réalisent de bonnes économies, mais avec et surtout une régulation sur la sonde lambda j'ai récupéré les plans, mais j'ai un soucis je n'arrive pas à mettre la main sur la sonde lambda, j'ai cherché partout sur le pot le collecteur RIEN, j'ai pas encore demandé à FORD ou à un garage because pas trop le temps en ce moment ... si jamais ?
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MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 15 Fév 2009 - 14:11

ce serait sympa d'avoir un tchat privé ici non ?
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fc89
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MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 15 Fév 2009 - 14:18

Fais tout de même attention avec tes amis US, chez eux la cellule est vente un peu partout, et forcément chez eux ça marche, si tu vois ce que je veux dire Laughing




A+

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MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 15 Fév 2009 - 14:21

tu sais, je suis commercial de métier, et je te répondrai, que si on en vend c'est que çà marche, surtout vu le nombre de vendeur et de produits vendu ! Et la je te parle bien d' "AMI" qui n'en vendent pas, mais les utilisent ... si tu vois ce que je veux dire Smile
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fc89
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MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 15 Fév 2009 - 14:33

Nous n'allons pas entamer une polémique sur les métiers!

Il faut se rendre à l'évidence, aujourd'hui il n'y a pas de solution miracle.

Quant aux véhicules US, il n'est pas trop difficile de faire baisser leurs consos, car à 15 ou 25L/100km, gagner 2L/100km n'est pas le plus dur, maintenant chez nous en Europe avec nos véhicules de consos moyennes de 5 à 7L/100, il sera difficile de faire baisser cette conso.

Tu ne crois pas?
Faire de l'électrolyse classique avec un alternateur possédant un rendement de seulement 35% pour les diesel, ne te feras pas gagner grand chose.

Mais, je suis curieux et si tu le veux bien, j'attendrais tes résultats!


A+

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MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 15 Fév 2009 - 15:10

Je sais pas pour toi mais je me sens agressé par ton message ... Pour la consommation des states ils ne sont plus à du 15L/100Km ils sont bien en dessous, sauf si tu parles évidemment du hummer ....
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fc89
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MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 15 Fév 2009 - 18:00

Re bonjour Thomas,

Oh! Ne t'emballe pas, il n'y a aucune animosité dans mon message.

Je suis seulement un peu, beaucoup septique quand ça vient des USA .
Même ici nous avons déjà essayé l'électrolyse classique sur des véhicules sans sonde et le résultat était aussi négatif.

Je ne veux pas non plus te décourager, bien au contraire, et si je ou l'on peut t'aider, nous le ferons avec plaisir.

Je ne fais juste que partager mes idées et mes expériences.

A+

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MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 15 Fév 2009 - 19:48

Quand vous dites electrolyse classique, c'est à dire ?

Quelle quantité d'HHO produit ?
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lefermier
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MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 15 Fév 2009 - 20:37

bonjour Thomas,

Électrolyse classique c'est vouloir faire du HHO avec un maximum d'ampérage. Nous on cherche plus à faire l'inverse c'est à dire produire du HHO avec une tension la plus haute possible et un minimum d'ampérage.

Nicolas.
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thom_commercial



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MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 15 Fév 2009 - 23:09

ok, mais on sait qu'on peut faire une électrolyse avec à peine 2V ... alors pourquoi travailler sur de la HT voir THT ?!
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MessageSujet: Re: Nouveau   

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