Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bricoleur du dimanche!

Aller en bas 
+3
Asl
lefermier
Xenacanthus
7 participants
AuteurMessage
Xenacanthus

Xenacanthus


Age : 67
Localisation : Suède
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 03/02/2009

Bricoleur du dimanche! Empty
MessageSujet: Bricoleur du dimanche!   Bricoleur du dimanche! EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:24

Bonjour a tous! Je suis nouveau dans ce forum mais je travaille sur la cellule de Stanley Meyer depuis 1 an environ. C'est une de mes occupations en dehors de mon travail bien entendu.
J'ai réalisé pas mal de montages différents avec des résultats plus ou moins bons mais je n'ai pas encore trouvé la "martingale" de Meyer à savoir les 19 litres d'eau par heure transformés en HHO avec seulement qlqs watts.
Je suis ingenieur "maison" c'est a dire self-made-man (donc non diplomé) mais avec une longue experience dans l'industrie electronique (22 ans).
Mon rêve ce serait de faire le plein d'eau au lieu d'essence mais etant actuellement expatrié en Suède, il faudra que je retourne dans mon midi natal pour éviter les ennuis de reservoir congelé! Bon quand on en sera la ce sera bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
lefermier
Membre Actif



Age : 35
Localisation : toulon
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 01/02/2009

Bricoleur du dimanche! Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur du dimanche!   Bricoleur du dimanche! EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:33

bienvenu à toi Hervé.

Ça fait un de plus qui a une maquette en état de marche Smile

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Bricoleur du dimanche! Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur du dimanche!   Bricoleur du dimanche! EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:58

Bonjour Hervé,

Je me joins à Nicolas pour te souhaiter le bienvenue.

Et puis si un jour, nous ou d'autres peu importe, arrivons au succès attendu, et que surtout nous arrivons à le faire "passer", le faire mettre en pratique dans le reste du monde (mais ça, c'est une autre histoire !), sur le portail du Forum, ce ne sera plus le cours du pétrole qui sera affiché mais... le cours de l'eau !! Laughing

Mon rêve...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Xenacanthus

Xenacanthus


Age : 67
Localisation : Suède
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 03/02/2009

Bricoleur du dimanche! Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur du dimanche!   Bricoleur du dimanche! EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:38

Merci a tous, Vous pourrez voir mon "labo" sur youtube ou je suis sous le pseudo hervevdb.
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Bricoleur du dimanche! Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur du dimanche!   Bricoleur du dimanche! EmptySam 28 Fév 2009 - 19:19

Bonjour Hervé,

Mais on gagnerai peut-être un peu de temps si tu nous donnaisle(s) lien(s) directement je pense. Very Happy

@++
Revenir en haut Aller en bas
lefermier
Membre Actif



Age : 35
Localisation : toulon
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 01/02/2009

Bricoleur du dimanche! Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur du dimanche!   Bricoleur du dimanche! EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:51

salut Alain,

https://www.youtube.com/user/hervevdb

et voilou Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Bricoleur du dimanche! Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur du dimanche!   Bricoleur du dimanche! EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:11

Bonjour Nicolas,

Félicitations pour ton labo !

Très clean et très bien organisé.

Dans tes commentaires tu parles d'un 555, mais je ne l'ai pas aperçu sur le schéma que tu as présenté.
Pas la dernière version sans doute !!! Very Happy

@++
Revenir en haut Aller en bas
renaud67
Membre Actif



Age : 57
Localisation : Marseille
Prénom : renaud
Date d'inscription : 07/04/2008

Bricoleur du dimanche! Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur du dimanche!   Bricoleur du dimanche! EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:09

drunken si tu ne bricolais pas que le dimanche, on serait déjà tous à l'hydrogène, belles réalisations sunny
Revenir en haut Aller en bas
renaud67
Membre Actif



Age : 57
Localisation : Marseille
Prénom : renaud
Date d'inscription : 07/04/2008

Bricoleur du dimanche! Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur du dimanche!   Bricoleur du dimanche! EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:58

Re-bonjour Hervé,
as-tu conditionné tes tubes (comme on peut lire par-ci par-là sur d'autres forums) ou bien as-tu eu d'emblée toutes ces belles et bonnes bulles ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Bricoleur du dimanche! Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur du dimanche!   Bricoleur du dimanche! EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:29

Bienvenue a toi!
Il me semble t'avoir deja croisé sur un autre forum ou je me trompe!
Very good, comme tu l'indique dans une de tes videos!
Ton signal ne serait-il modulé en amplitude?
En tous cas il est super géniale ton travail, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Bricoleur du dimanche! Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur du dimanche!   Bricoleur du dimanche! EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:25

Bonjour Hervé,

Beau travail!
Connais tu la production de gaz?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Xenacanthus

Xenacanthus


Age : 67
Localisation : Suède
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 03/02/2009

Bricoleur du dimanche! Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur du dimanche!   Bricoleur du dimanche! EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:19

Bonsoir!

Pour tout dire les tubes se sont conditionnés tout seuls. Je les faisait tourner durant les essais et a force de fonctionner le depot blanc est apparu.
https://www.youtube.com/watch?v=PUS-xZRL2wQ

sur ma derniere video, je presente un usine a gaz... voila l'idée: Un moteur fait tourner un alternateur rebobiné qui sort 8 tension alternatives semi redressées (de 20 a 100V).
J'ai mon oscillateur qui active un chenillard a 8 voies qui envoie les 8 tensions par ordre crooissant a l'aide de Mosfet vers la cellule.
Le but etant de creer une rampe en tension 20,30,40...100v et on recommance.
Le pb c'est qu'a la cellule je n'ai pas les tensions en questions... ou mon montage est foireux (il marche bien jusqu'a l'entrées des Mosfets) ou la cellule fait ecrouler les tensions... pour le moment je suis au status quo et si qlq'1 a une idée: you are welcome!
a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Bricoleur du dimanche! Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur du dimanche!   Bricoleur du dimanche! EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:49

Bonjour,

C'est certainement ta cellule qui fait écrouler la tension.
Ce problème est récurant, et bien connu!
Mais normal, vu la résistance interne de ta cellule.

A+
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Bricoleur du dimanche! Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur du dimanche!   Bricoleur du dimanche! EmptyVen 6 Mar 2009 - 3:27

bonjour

la fameuse préparation des tubes étant réalisée avec un courant électrique, tant que durant la préparation, il peut passer du courant entre les électrodes, les essais seront voués à l'échec.

il faudrait pouvoir terminer la préparation des tubes en augmentant progressivement la tension. si cela était possible, cela signifierai que l'isolement augmente, donc la résistance interne.

pour que cela puisse bien fonctionner, il faudrait que la dernière tension appliquée aux électrodes soit au moins égale ou supérieure à la tension auquelle est destinée le fonctionnement de la cellule. dans le cas contraire, il existera un courant direct entre les tubes (électrodes) qui nuira au fonctionnement que nous essayons d'atteindre.

+++++++++++++++++

autre supposition, le fait une fois la préparation effectuée, de sortir le tube et de l'essuyer aurait peut-être le but d'effectuer une transformation de l'isolement réalisé, un peu comme du plâtre que l'on gâche avant de l'utiliser, et qu'une fois l'eau évaporée, il devient dur. dans ce cas précis, la préparation aurait autant d'importance que l'opération effectuée sur le tube une fois sorti de l'eau.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricoleur du dimanche! Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur du dimanche!   Bricoleur du dimanche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricoleur du dimanche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bricoleur du 44
» nouveau bricoleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Préalable :: PRÉSENTATIONS DES MEMBRES-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré