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tangos



Age : 57
Localisation : france
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: nouveau   Mar 3 Fév 2009 - 13:32

Bonjour à tous,

Je me présente: Je suis ingénieur ferroviaire à Toulouse de 49 ans (actuellement je travaille sur les étude du matériel roulant du futur Tramway de TOULOUSE et j'ai quelques connaissances en puissance).
Cela fait 12 mois que je m'intéresse à l’énergie de l’eau. J’ai réalisé la réplique de Meyer qui tourne depuis 2 mois sur ma 306 diésel (quelques ennuis actuellement avec le moteur -> casse de l’arbre à cames 2fois).
Actuellement j’ai acheté les composants et commencé à réaliser la réplique de s1r9a9m9 (de quoi faire 3 ou 4 répliques différentes pris sur les sites waterfuel1978 et panaceauniversity). Les circuits sont simples et faciles à réaliser mais je pense que la difficulté réside dans l’injection de l’eau dans le moteur c’est pourquoi je viens vers vous pour y trouver des solutions et peut-être vous en donner quelques unes.

Cordialement

Tangos
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lebre



Age : 64
Localisation : Angers
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: nouveau   Mar 3 Fév 2009 - 14:47

Bonjour Tangos
Quand tu dis "réalisé la réplique Meyer", est ce que cela signifie que le moteur tourne 100% à l'eau?
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tangos



Age : 57
Localisation : france
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: nouveau   Mer 4 Fév 2009 - 9:19

Bonjour,

Non bien sur, la réplique avec injection d'eau + hydrogène de Meyer est très compliquée.
Je n'ai réalisé que la partie électrolyse. La s1r9 est la façon plus simple de réaliser la Meyer (pas assez de plan) mais il manque toujours l’injection, une partie de la réponse est dans waterfuel1978.
Comment fait on pour attacher un document, car j’ai fait la traduction google du document waterfuel1978 et d'autres documents? si cela vous intéresse bien sur.

Concernant la réplique je suis partie sur un type de schéma qui permet de prolonger la flamme du plasma. Je finis le montage et je commence les essais ce week-end.

Cordialement

Tangos
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Asl
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Age : 66
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: nouveau   Mer 4 Fév 2009 - 9:45

Bonjour Philippe,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Deux mois que tu roules à eau/hydrogène ?
Félicitations !
Avec quel pourcentage d'essence environ ?

Pour les documents, bien sûr que ça nous intéresse... Je te communique mon mail par MP.

@++

****************************
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
(X-Wing)
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tangos



Age : 57
Localisation : france
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: nouveau   Mer 4 Fév 2009 - 11:19

Bonjour,

Je ne peut pas dire de pourcentage eau/essence car l'hydrogène est injecté par l'admission d'air avant l'ERG je l'évalue à 1/15, mais j'ai l'impression que cela explose un peu trop: sur les 2 pannes moteur, l'arbre à came a cassé une fois à cause de la courroir d'alternateur et la 2ème l'arbre à came a cassé +la courroie de la pompe à vide au bout de 600km. Je vais débrancher le système et analyser le pourquoi. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Philippe
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coxmaster
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Age : 35
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: nouveau   Mer 4 Fév 2009 - 15:36

bonjour Tangos et bienvenue,

pour ta casse moteur, la courroie de distribution s'est elle cassée ou décalée?
la courroie accessoire ne peut normalement pas casser un arbre a cames, a moins de s'être enroulée sur la distri?? on en revientdrait alors a la question précédente.
si ton mélange est trop détonant et l'avance a l'allumage pas adaptée, la oui tu peut casser un arbre a cames.

a+
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tangos



Age : 57
Localisation : france
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: nouveau   Mer 4 Fév 2009 - 20:34

Dans les 2 cas j'ai cassé la courroie de distribution, la 1er fois la courroie c'est enroulée dans la distribution mais la 2ème foie j'ai également cassé la poulie de la pompe à injection une pièce de la pompe à vide (cela date d'aujourd'hui) enfin bref pour le moment je vais démonter le système,
Mon mécano va me donner une voiture essence pour faire des essais sur le plama et sur l'hydrogène (il en a marre de réparer ma 306, il a vu les résultats mais il y croit (LOL)).

@+
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coxmaster
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Age : 35
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: nouveau   Mer 4 Fév 2009 - 21:36

c'est bien ce que je pensais... cherche donc un autre réglage d'avance a l'allumage pour régler ton problème

a+
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Asl
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Age : 66
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: nouveau   Jeu 5 Fév 2009 - 7:56

Bonjour,

Il me semble que séparer l'oxygène de l'hydrogène devrait obligatoirement rendre le gaz beaucoup moins détonnant.

Philippe, quel débit de gaz obtiens-tu ?

@++

****************************
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(X-Wing)
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tangos



Age : 57
Localisation : france
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: nouveau   Jeu 5 Fév 2009 - 12:31

Bonjour,

Ce n'est pas évident pour l'oxygène car dans l'air, il y a de l'oxygène et pour qu'il y ait explosion il faut cet élément là.
Par contre je n'ai jamais mesuré la quantité de production de gaz (cela dépend beaucoup de combien je mets d'ampère et de la quantité de KOH dans l'eau pure (j'ai prévu jusqu'à 10A et 5 grammes de potasse pour 5l d'eau pure)) mais en condition max pas mal > à 1l/mn.
Y a t il d'autres personnes qui ont installé un système hydrogène type RAVI/MEYER?

Cordialement
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tophe71
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Age : 53
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: nouveau   Jeu 5 Fév 2009 - 14:09

Salut Tangos,

Il faut vraiment réaliser des mesures de débit pour tirer des conclusions.

Moi j'ai fais des tests en réel sur ma voiture

ici: http://generation-hydrogene.forumpro.fr/etude-f18/

A+
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