Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 vieux nouveau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mopar123
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Age : 46
Localisation : BOURGOGNE
Prénom : Eric
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: vieux nouveau !   Mar 6 Jan 2009 - 10:57

Bonjour,

Je suis un vieux-nouveau du site :

Je suis avec assiduité depuis pas mal de temps vos travaux.
Un message que je n'avais pas vu me demande une présentation plus complète.

Je suis une bille en electronique, mais je me défend pas mal en mécanique (surtout V8 américains) et CAO. Je travaille dans un bureau d'étude au sujet des petites pompes pour la cosmétique donc assez loin des différents sujets traités ici.

Je suis complètement épaté par vos travaux que je suis quasi-quotidiennement !

Je suis actuellement débordé par des travaux de maison, les enfants, la vie pro, mais je ne désespère pas de consacrer un jour mon temps libre à la noble quête de la surunité. Surtout en se qui concerne le plasma spark qui serait (peut-être !) un peu plus accessible pour moi.

Voili voilou, Meilleurs VOEUX à tous et j'espère de tout mon coeur rejoindre rapidement ce clan d'expérimentateurs de façon plus concrète !

Amicalement,

MOPAR318
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
avatar

Age : 64
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: vieux nouveau !   Mar 6 Jan 2009 - 11:08

bonjour

mopar... mopar... y aurai-t-il un rapport avec le fournisseur de pièces détachées automobile DODGE et consort. je dis ça car dans ma jeunesse j'avais une DODGE DART de l'année 1966 : un coupé donné pour 6 places (il y avait vraiment de la place à l'intérieur), moteur 3 l 6 cylindres, boite auto, etc... tout ce qu'il n'y a pas d'écologique, mais quel plaisir de rouler avec !

noble quête de la surunité : dit de cette manière, ça fait penser de suite à la quète du saint graal

il y a de ça, nous cherchons... sans savoir déjà si nous aboutirons... le principal est de persévérer et ne pas baisser les bras avant d'avoir combattu.

bienvenu à toi, tout aide est précieuse et parfois un oeil neuf peut faire avancer plus vite un projet...

jeff

ps : à l'époque ( il y a 31 ans), je n'étais encore qu'un jeune con, je n'ai pas su préserver ce véhicule qui aurait pu durer sans problème jusqu'à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
mopar123
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Age : 46
Localisation : BOURGOGNE
Prénom : Eric
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: vieux nouveau !   Mar 6 Jan 2009 - 13:04

Salut !Very Happy

En effet le rapport est direct avec les véhicules du groupe Chrysler : Dodge, Plymouth, Chrysler.

J'ai une plymouth Satellite de 1967 avec un V8 5.2 Litres.

Cette passion n'étant pas écologique,Embarassed je suis à la recherche de tout ce qui pourrait réduire mon "empreinte carbone" en compensation des rares utilisations ou même augmenter l'utilisation si l'empreinte est supprimée !cheers

Amicalement

Mopar123
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
avatar

Age : 64
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: vieux nouveau !   Mer 7 Jan 2009 - 14:47

bonjour

dans un premier temps, le seul point qui te permettrait de réduire sensiblement ta consommation carburant est d'ajouter un petit volume d'acétone dans le réservoir, à raison de 50 à 100 ml (milli litre) ou 5 à 10 cl si tu préfères, dans ton plein de carburant.
il n'est pas nécessaire de dépasser exagérément la dose, l'effet pouvant en être annulé, mais ne nuira pas au fonctionnement du moteur.

par contre, avec le bon dosage, c'est approximativement 10 % d'économie directe en carburant.

seul inconvénient, l'acétone étant très volatile, sa présence disparaitra au bout de 3 à 4 jours... l'idéal étant d'incorporer le liquide avant d'effectuer un long trajet.

+++++++++++++

ça c'était pour un véhicule à essence, pour un véhicule diesel , en fait pour tout moteur diésel (même groupe électrogène, voiturette sans permis, camion, voitures, etc..) une économie peut être réalisée aussi en ajoutant de l'acétone dans la même proportion, sinon, l'adjonction de 5 à 7 % de SP95 dans le réservoir produit le même effet, en évitant l'évaporation comme pour l'acétone. de plus effectuer le mélange est facile car s'effectuant directement à la pompe !

pour mon véhicule professionnel, c'est une SKODA FELICIA break diesel avec déjà 210000 km. j'y ajoute 3 l de SP95 avec 40 l de gasoil dans le réservoir... c'est moins de fumée noire, et moins de conso, environ 10 %.

rouler sans dépasser les consommations constructeurs est aisée. à 90 km/h vitesse stabilisée (sic) Skoda donne 4,9 l / 100 km, je fais aussi 4,9 l / 100 km, mais en parcours mixte, et sans etre un maniaque de la pédale molle sur le champignon.

jeff

ps : renseigne toi sur le net, à pas mal d'endroit, le sujet est abordé, le plus dur étant de pouvoir correspondre avec des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
avatar

Age : 65
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: vieux nouveau !   Mer 7 Jan 2009 - 16:51

Bonjour,

Je ne conseille pas l'utilisation de l'acétone sans avoir fait des essais sur les durits et joints.

a+
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
avatar

Age : 64
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: vieux nouveau !   Jeu 8 Jan 2009 - 5:47

bonjour

sur, évidemment ceux qui ont des motos en ont fait les frais car les durites n'ont pas résisté... pour les véhicules, j'ai déjà testé , du moins sur une C5 3l 6cylindres, sans souci aucun... d'autre part, il ne s'agit dans mon cas de mettre 100 ml d'acétone pour 60 l de SP95, donc une très grosse dilution.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: vieux nouveau !   

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux nouveau !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Préalable :: PRÉSENTATIONS DES MEMBRES-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré