Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente)

Aller en bas 
+3
fc89
coxmaster
Edenguard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Edenguard
Chef de Projet



Date d'inscription : 01/10/2008

Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente)   Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente) - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 16:27

Petite vidéo de l'arc plasma, sur la bougie sortie du moteur et coincée sur un étau.
Toujours avec mon générateur THT cadencé à 1Hz avec une impulsion THT de 100us.


https://www.youtube.com/watch?v=2cpLp72X78Y
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente)   Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente) - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 17:53

Très bon boulot Christophe!

Peux tu mesurer la HT de la bougie et la conso du convertisseur 12-220v?
Ensuite tu peux essayer le multi étincelles avec des impulsions THT, une quinzaine environ, jusque les 10KHz, voir également à changer le rendement et certainement passer à plus de 60%, car la bobine aura besoin de plus temps de charge.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente)   Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente) - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 23:32

Bonsoir, enfin re,

Merci bien Smile
Pour ce qui est de la THT, je n'ai pas fait de sonde pour la mesurer, mais si je monte trop haut en fréquence, celà n'arc plus entre les électrodes...
Je dois chercher comment remedier a cela, soit en augmentant la consommation, et donc la vitesse de recharge du condensateur d'impulsion de la THT, ou bien en augmentant le temps de conduction, ou autre...
Pour ce qui est de la conso, sachant que je ne pulse qu'à 1 Hz, et bien elle est répartie dans le temps, elle n'est pas constante, et je n'ai pas de pince ampéremetrique à mémoire, donc pas possible de mesurer la consomation, dans l'état actuel des choses.

Bonne soirée a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente)   Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente) - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:17

Hello tout le monde Smile

Je voulais faire une petite parenthèse sur le plasma spark, étant donné que j'expérimente toujours ce système et essaye de trouver des solutions aux problèmes rencontrés. Ayant relus entièrement le post actuel, je souhaiterais faire un petit bon en arrière et revenir sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=YYNkBKJPK4I&hl=fr

Je me suis penché sur ce système, car il me parait assez intéressant. J'ai traduis quelques commentaires de l'auteur et j'ai donc pu obtenir quelques précisions.

Tout d'abord, le but de ce système, est de vaporisé une fine quantité d'eau à travers un plasma. Visiblement la taille des gouttelettes d'eau à une importance; plus s'est vaporiser finement, mieux sa marche, on obtient donc une décomposition de l'eau instantanément.
Le but du plasma est donc bien de décomposer la molécule d'eau en hydrogène et oxygène et ensuite de brûler le gaz obtenu avec une flamme ou une seconde étincelle.

Deuxième élément, les électrodes qu'il utilise sont de simples bâtons de carbone (bâton de pile); donc ici on se rapproche de près au système de Jean-Louis Naudin " le Bingo Fuel Reactor", visible ici:

https://www.youtube.com/watch?v=2G9hHRiyM5E

Les électrodes sont donc consommées dans l'opération, mais obtiendrait-on le même résultat avec des électrodes en tungstène au lanthane quasiment inusables? C'est le but de mes futurs essais, si tel est le cas je pense que ce système est très prometteur ( brûleur à eau pour chaudière, injection d'hydrogène dans un moteur thermique etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente)   Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente) - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:51

Bonsoir Smile

C'est vrai que cette vidéo m'avait aussi bien plu.
Donc plasma pour la décomposition + autre étincelle pour brûler ... (si on remplace son briquet par une étincelle)
J'avais prévu de faire une telle manip mais je n'ai pas pu.
Une bonne chose donc si tu arrives à t'en occuper Smile

J'espères bien pouvoir reprendre les essais de HHO bientot, je penses avoir trouvé les plaques qui iraient, mais peut pas les prendre pour le moment.
Bientot bientot Smile

Tiens nous au courant ;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente)   Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente) - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:09

Le type dans la vidéo dit utilisé des électrodes en carbone (bâton de pile) pour la réaction, à voir si l'effet peut être reproduit avec des électrodes au tungstène.

Voici une photo de la quantité d'hydrogène produite lors de la combustion de celui-ci:

[img]Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente) - Page 4 Inject10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente)   Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Groupe électrogène + plasma (voiture en attente)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» moteur de tondeuse et plasma spark ?
» Moteur auto et plasma spark
» Discussions générales + Oscillateur
» Plasma
» plasma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Plasma Spark :: Essais pratiques-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré